Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
romain631

comment brancher mes enceintes

Messages recommandés

bon voila je creé ce topics car je suis vraiment nul en sono!!!a par changer le poste c'est tout ce que je sais faire!!! Pété de rire

donc hier j'ai acheté des enceintes pour ma plage arriere ce sont des pioneer ts-a2011 de 350w et je veu donc les mettres sur ma plage arriere!
donc je voudrais savoir comment dois je les brancher et de ou je dois prendre mon alim!!pour ceux qui ont des sono de ouf sur ce forum je vais passer pour un con mais bon c'est pas grave chacun son domaine!merci de vos reponses!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

350 w RMS ?

c'est pas des subs que t'as acheté ? Drôle

pour des enceintes de cette puissance il te faudra un ampli sinon le son qui va sortir sera bien trop faible.

apres tu branches l'alim et la masse sur l'ampli, ca coule de source.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai 350w max!!!donc c'est si je met un ampli!!enfaite le mec du magasin de tuning ou jvasi tout le temps ma dit de mettre sa si jvoulé pas mettre de sub mais si jvoulais des basses!! il ma affirmé que c'était l'équivalent d'un petit sub et que je n'avais pas besoin de mettre d'ampli!!

ce que je veux savoir c'est s'il faut que je fasse partir mes fils du poste ou bien si jpeu me reprendre sur les enceintes de derriere??!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles sont pas de forme elliptiques par hasard ? 350 W, sa c'est du pipo ! c'est le rendement max dans des conditions de merde ( taux de distortion elevé.... ), mais il donne pas souvent les watts RMS, c'est eux qui sont important !! Donc je pense que tu peux les brancher sur ton autoradio, a l'arrière ( il doit y avoir 4 sorties sans doute). L'utilisation d'un ampli pourra te faire avoir un volume sonore un peu plus important qu'avec ton poste qui doit faire dans le 4*20/30 WRMS max. Si t'as besion d'aide pour le cablage, fais moi signe . Cordialement jp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ba je veux bien de l'aide justement puisque c'est le but de mon topics Dentier



voila a quoi elles ressemblent!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non

Pour mettre les chose au claires,
les watt annoncés sur les sono voiture sont toujours les watt consomé et non les watt rms qui n'on rien avoir puisqu'il sont en rapport avec les fréquence. Donc 350W ca fait si je me trompe pas dans les 100Wrms.
Ensuite un poste qui fait 4*20/30Wrms c'est quand même super rare et c'est souvent des poste trés bas de gamme donc j'espere que t'a pas ca. Normalement t'a 4*45 ou 4*50 Wrms.

Pour ta connection, si tu peut prendre tes cable d'origine c'est bien ca t evite de redemonter l'autoradio, si tu peut prendre ces cable, tu coupe les cosse, tu denude, et op tu met des domino.
Sinon si tu veut pas t'emmerder à chopé les cable de tes HP arriere, tu démonte l'autoradio, tu trouve les bon cable et pareil tu coupe tu denude, tu met un domino et tu branche les cables qui vont a tes nouvelles enceintes.

Pour ce qui est de mettre un ampli, c'est sur que pour les branchement c'est moin galere, mais bon y'a autant de cable à passer ... et dans une 106 ta pas besoin d'un ampli sur tes hp pour écouter la musique fort Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci freerider!!mon poste c'est un alpine 4*45 il me semble!! ce que je pensé faire c'était de me reprendre sur les cables des hp de derriere mais le truc c'est que aprés jpourrais pas reglé mes pioneer independament!!donc je cherche une autre solution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veut qu'ils soit indépendants du reste il te faut forcement un ampli. Parce que les cable des hp derriere l'autoradio et ceux qui sont aux emplacement des hp arriere c'est les même lol donc aprés avec l'autoradio tu poura changer les balances et les bass etc mais effectivement ca sera pour tout les hp
Perso quand j'avais la 106, je metais plus de son sur les hp arriere, et ca rendais super.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba c'est ce que je veux faire mettre plus de son sur l'arriere mais les hp d'origine vont gressiller alors que les pioneer seront a 1/4 de leur son normal c'est sa le truc ou alors je debranche carement les hp de derriere!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi avant quand j'ai acheté la voiture, l'ancien proprio m'avait laissé des eliptiques Jbl, par contre il avait enlevé les amplis (lol) donc il avait branché les eliptiques sur les hp arrieres, et le son n'était pas pourri du tout, ca grésillais pas, c'était comme si j'avais 6 enceintes.

Ce que je te conseille : faire une dérivation de tes Hp arrieres, tu vois ce que ca donne, et si tu trouves que c'est pas assez puissant, tu débranches tes hp arrieres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai et les hp origine je pense pas que tu les remarques tellement par rapport aux autres lol
En faite l'autoradio envoi des watt dans les hp, et quand tu branche 2hp sur une seul sortie, ils se partagent pas la puissance, c'est les hp les plus puissant qui prennent le plus, du coup les petit hp d'origine vont pas servir à grand chose, mais ils peuvent quand même faire une meilleur répartition, un peu comme sur un kit éclaté.
Donc faut voir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exactement, moi mes eliptiques recevaient plus de puissance que mes enceinte d'origines arrieres, du coup ca faisait sympa. 6 enceintes dans une voiture c'est sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok donc je lance un appel!!!!!!

Qui a rajouté des hp sur sa plage arriere sans mettre d'ampli et comment sont il branché?? merci de repondre seulement si vous avez ce systeme!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah on vient de te le dire (mega lol)

et puis moi je viens de te dire que j'avais ce systeme... lol

il faut enlever la grosse partie en plastique à coté des banquettes pour atteindre tes enceintes, une fois atteintes tu coupes les fils qui arrivent à tes enceintes et tu fais une dérivation avec un domino, tu fais longer 1 m (max) de nouveau cable audio et tu branches sur tes eliptiques avec des cosses.

une autre question ? lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non c'est bon mais je voulais savoir s'il y avait un moyen de les brancher sans mettre d'ampli tout en conservant le reglage de celleci independament des hp de derriere car avec ce montagequand je regleré je vais influé sur les hp de derriere et sur mes eliptiques!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Si tu veut qu'ils soit indépendants du reste il te faut forcement un ampli. Parce que les cable des hp derriere l'autoradio et ceux qui sont aux emplacement des hp arriere c'est les même lol donc aprés avec l'autoradio tu poura changer les balances et les bass etc mais effectivement ca sera pour tout les hp


je cite juste ce qu'a dit Freerider, c'est impossible de séparer tes enceintes arrieres et tes eliptiques si tu ne prends pas d'ampli. Sinon tu débranches tes enceintes arrieres et comme ca tu pourras regler ce que tu veux sur tes eliptiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou alors si t'es motivé, tu démonte ton autoradio, tu branche tes hp arriere origine sur ceux de devant, et tu branche les nouvo a la place des origine, et par contre faut faire passer les cable de l'autoradio à la plage arriere.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ca fait plus tres propre, et puis il peut y avoir des court circuits et puis ca peut prendre feu et ... on connait la suite lol !! Pété de rirePété de rire





toujours chaud romain ? Drôle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol nan mais si tu met des petit domino et que tu scotch le tout avec du bon scotch d'éléctricien ca devrait aller Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ais exactement les memes sur ma 106 c'est 90w nominales 350 max moi j'ais trouver les cable dans le cendrier arriere a gauche et poignée a droite (y a pas de cendrier des deux cotés Drôle ) aprés tu tires les cable discretement moi les deux cables sorte a gauche dans le coffre (celui de droite passe sous la banquette)comme sa je les ait relier à une prise que je peut debrancher aux cas ou je veux enlever la planche arriere parceque c'est pas bon de les debrancher directement sur les HP aprés pour les trous dans la plage arriere j'ais creuser sur un mm avec un compas puis aprés j'ais coupé au cuter sa a suivis pile poil la forme du rond. reste plus qu'a visser et faire attention de pas brancher à l'envert (modeles 99 je c'est pas si les cable seront au meme endroit sur la tienne)
ha oui j'ai oublier de te dire j'ais un alpine 4x45w et l'amplification du post est trés largement suffisante sa comme a grésiller quand c'est a fond donc surtout monte pas d'amplis la dessu Clin c'est du au fait qu'elle ont un bon rendement (les hp) 93db (le volume sonore est multiplier par deux tous les 3 db)
Si tu veux je te ferais des photos du montage complet demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfin le mieu reste la plage acoustique ...
Pour les gresillement c'est bizar quand même, normalement ca devrais pas, enfin ca peut arriver si tes basses sont poussées à fond.
Les miennes gresile a cause du caisson qui est en dessous, quand je coupe le caisson elle gresiile plus, c'est space ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi si elle gresille je ne le sais pas, ya trop d'enceintes dans ma voiture et le caisson couvre tous les bruits de grésillement... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Freerider78 a écrit:
Non

Pour mettre les chose au claires,
les watt annoncés sur les sono voiture sont toujours les watt consomé et non les watt rms qui n'on rien avoir puisqu'il sont en rapport avec les fréquence. Donc 350W ca fait si je me trompe pas dans les 100Wrms.
Ensuite un poste qui fait 4*20/30Wrms c'est quand même super rare et c'est souvent des poste trés bas de gamme donc j'espere que t'a pas ca. Normalement t'a 4*45 ou 4*50 Wrms.

Wink


4*45/50 WRMS Non Ce qui est ecrit sur le poste est la puissance max. je crois, j'ai un alpine 9835 ( qui fait 4*60 ) et qui doivez faire dans les 30 Wrms . Les autoradio possédent pas de gros ampli, sinon il serait pas 1 din, sinon les amplis serait pas utililent Salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila les photos du montage
Donc sa c'est la ou tu doit trouver tes cable qui viennent du poste tu doit y racorder ceux livrés avec les HP

Sa sa montre ou passe le cable coté droit(faut le repasser a gauche si tu veux une prise pour pouvoir enlever la plage arriere)

toujours le meme cable qui entre sous le cache (coté gauche de la voiture donc poue que le deux arrivent au meme endroit dans le coffre)

La c'est la fameuse prise qui permet de débrancher(on voit aussi la bobine de fil en rab qui dépasse Drôle )

Liaison au hp gauche:

Liaison au hp droit

c'est derriere ce cache plastique que passe les deux cable pour arriver jusqu'au coffre je les ait fait passer en les sctotchant a une tige metallique legerement flexible pour eviter de tout démonter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ds la saxo de mon pote on recupéré les cables des enceintes arriéres pour les prolonger et les mettre sur la plage arriére Wink comme ca c'est propre Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ludo Terrible a écrit:
en meme temps nous nous avons des Hp arrieres donc le raccordement est plus simple !


Et alors moi aussi j'ai les HP derrière dans la quik mais + le cendrier Nana

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Et alors moi aussi j'ai les HP derrière dans la quik mais + le cendrier Nana


DrôleTu cartonnes

ca t'arrive souvent de déposer tes cendres à l'arriere, lol

et puis moi de toutes facon c'est interdit de fumer dans mon ET.

NonFumeurNon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi c'est interdit une fois j'ais déposer ma mere sur le trotoir parcequ'elle voulait pas éteindre sa clop Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bouga_77 a écrit:
ds la saxo de mon pote on recupéré les cables des enceintes arriéres pour les prolonger et les mettre sur la plage arriére Wink comme ca c'est propre Very Happy


voila ce que j'ai fait et j'ai debranché mes enceintes de derriere qui du coup arrivait pas a suivre les autres et sa gresiller!!

en tout cas jsuis trop content car sa tape vraiment bien!!
j'ai passé l'aprem pour tout demonter!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ludo Terrible a écrit:
Citation :
Et alors moi aussi j'ai les HP derrière dans la quik mais + le cendrier Nana


DrôleTu cartonnes

ca t'arrive souvent de déposer tes cendres à l'arriere, lol

et puis moi de toutes facon c'est interdit de fumer dans mon ET.

NonFumeurNon


Non je fume pas non plus ni les passager mais je m'en sert pour stocker des bonbons Drôle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci!! enfaite j'ai demonter les panneau en plastic de derriere pour reprendre les fils des hp arriere!! sa fait tout demonter mais bon maintenant je connais encore mieu ma 106!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
asmerixme a écrit:
tu vois romain sa marche bien maintenant BravoBravo

si tu goûte au caisson tu va t'envoler Pété de rire


non mais justement si j'ai mis ces enceintes c'est pour avoir des basses (on se comprend sa na rien a voir avec un sub de 38 et un ampli) suffisament pour que sa me plaise tout en gardant mon coffre libre!!!!! donc voila mon abjectif est atteint!! Youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en meme temp le coffre on s'en fout vraiment, c'est pas moi qui fait les courses ... et les packs de bieres rentrent à l'aise sur la banquette ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ludo Terrible a écrit:
en meme temp le coffre on s'en fout vraiment, c'est pas moi qui fait les courses ... et les packs de bieres rentrent à l'aise sur la banquette ! lol


oui ba c'est bien si tu par en vacances avec la voiture a papa et maman mais ce n'est pas le cas de tout le monde!!! par contre +1 pour les packs de biere!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je pars pas en vacances avec la voiture des parents mais plutot des potes..

je roule pas 1000 bornes avec ma titine, je suis pas fou, et puis on connait forcement quelqu'un qui a une plus grosse voiture, et puis si un jour je pars en vacances avec titine, la sono reste ici !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi le caisson çà m'interressais mais les trajets pour aller au lycée à chambery çà doit être horibble avec le caisson parce que déjà que j'en ai sur la banquette des fois j'ose pas imaginez avec un caisson il mefaudrai une galerie lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smith22 a écrit:
Ben moi le caisson çà m'interressais mais les trajets pour aller au lycée à chambery çà doit être horibble avec le caisson parce que déjà que j'en ai sur la banquette des fois j'ose pas imaginez avec un caisson il mefaudrai une galerie lol!


ba quand meme tu et tous seul en +
et pour une semaine de cours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...