Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bob berman

Probleme de ralentit/accélérations intenpestive

Messages recommandés

Bon voila j'en est pas parlé dans ma présentation en esperant que sa ne dure pas (sa fait 2 mois)
Ma quik a un souci de ralentit en gros quand j'arete d'accélérer (pour changer de vitesse par exemple) elle continue comme si je n'enlevé pas le pied de la pedale résultat 2 fois sur 3 aux debrayage elle se met a ronfler a vide donc c'est penible et puis j'ais peur de passer pour papy qui sait pas trop conduire Bourer
J'ais nettoyer toute l'admission avec un produit nettoyant pour freins (mon pere m'a dit que c'été le mieux il est mecano) mais toujours pareil quand je tire un peu dedans sa ce sens plus sa ce voie sutout dans les bouchons quand il faut tout le temp accelerer s'areter debrayer etc...
ha oui aussi de puis deux moi que j'ais cette voiture il est arrivé deux fois que le ralentit se mette à 2000tr/min je pense que la source du probleme est la meme.
si vous avez une idée d'ou sa peut venir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est soit les pas à pas qu'il faut nettoyer, la sortie papillon ou sinon plus simplement le ressort de la pédale d'embrayage et la pédale d'accélération.

Ma mère avait exactement le meme probleme et c'était une piece derriere les pédales qui ne fonctionnait pas correctement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ais changer le pas à pas déjà sa n'y fait rien, sa vien pas des pédales non plus j'est regarder le cable revient pile poil à sa place a coté du moteur et il est bien tendu à chaque fois.
Qu'est ce que tu apel la sortie papillon? Hein ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Qu'est ce que tu apel la sortie papillon?


c'est ce qu'il y a à coté du pas à pas, entre le moteur et l'admission d'air. le papillon s'ouvre en fonction de l'accélération pour faire passer l'air...bref s'il est encrassé peut creer des problemes de stabilité.

mais je pense pas que ce soit ca...

peut etre un probleme electronique... bizarre car tres rare sur peugeot Pété de rirePété de rirePété de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il m'a dit qu'il aller s'en occuper mais il a pas l'air présser donc si quelqun connaissait le probleme ici sa serait cool Youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème que tu as est très chiant et c'est peut être un problème électronique au niveau du calculateur d'ou les ralentis à 2000tr/min!
Tu n'est pas le seul à avoir ce genre de problème sur d'autre forum le problème du ralentis instable est fréquent!
Tiens nous au courant!
@+!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A d'accord Drôle sa me parle plus en fait debit metre merci de l'infos je l'est netoyé aussi mais si il est deffectueux sa aurra pas suffit j'essairais d'en mettre un autre pour voir.
Sinon si c'est le calculateur c'est plus embetant faudrai essayer de le reprogrammer mais faut aller cher Mr peugeot pour sa ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

j'ai pareil moi, mais pas trop haut encore le ralenti.
déja regarde en bout de cable, tu as un clip qui tient une pièces en plastique accroché à la gaine de ton cable. si il est à un cran limite, ton cable est direct en prise et ça peut jouer:


sinon c'est vrai qu'en lisant des post récemment, ça parle souvent de moteur pas à pas, bien le nettoyer et si il faut le changer. mais si toi c'est déja fait bein c'est autre chose....

moi si ça empire je nettoierai le pas à pas dans un premier temps

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ais regarder sa vien pas de la non plus aparement par contre ton moteur sa me fais alluciner comment il est propre le miens on dirais qu'il a passer 10 ans aux fond d'un lac dans la vase par rapport au tien Drôle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le probleme m est arriver.si tu as mis un filtre a air tuning (peut importe lekel ) sa peut venir de ton papillon .il y a une petite durite a brancher sur le filtre qui permet au vapeur d huile de graisser ce fameux papillon(elle y est d oriogine )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok j'ais pas de filtre tunning mais il a deja été changer donc je regarderais si c'est bien brancher c'est sur la boite a air quand tout est d'origine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bob berman a écrit:
Ok j'ais pas de filtre tunning mais il a deja été changer donc je regarderais si c'est bien brancher c'est sur la boite a air quand tout est d'origine?
oui il me semble .je sais pu trop car sa fait 3ans que j ai la titine est j ai mis une admi au bout de 3 jours lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord merci bien je regarderait si c'est pas sa de tte façon demin je l'amene cher le garagiste parceque la ce commence a me souler et c'est de pire en pire maintenant le ralentit ce met tout le temp ou presque à 2500tr/min donc cc'est plus possible Non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le meme probleme que toi !!! Le ralenti se met a 3000 tr/s , et c'est le moteur pas a pas qui se remet a zero comme quand tu le monte la premiere fois. Elle part chez peugeot pour trouver pourquoi, enfin jespere . Tiens nous au courant ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est clair que c est mieux d aller au garage .mais je suis presque sur que c est ton papillon d accelerateur qui n est plus asser graisser .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je pense pas parceque desfois elle decelere et raccelere toute seul à plusieur reprise par acoup si c'été mal graissé elle resterait acceleré mais elle decelererait pas puis reeccelere a nouveau sans rien toucher demin je l'amene au garage comme sa sa sera régler moi je pense que c'est le calculateur au niveaux de la commande du pas a pas qui déconne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y'a une vis pour regler le ralenti. elle se trouve à la butée du cable sur le papillon Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...