Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dudu05

decrantage

Messages recommandés

bonjour a tous, je voudrais avoir plus de précisions sur le décrantage. en quoi consiste cette opperation?? est ce que c'est compliqué a faire? est ce que ca rend la caisse plus rigide ou est ce simplement pour le look??

merci pour les éventuelles infos a venir!!!

Effectivement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai vu le quik d'Olivier ( d'Auxerre), on voit la difference entre l'avan et l'aprés decrantage dans un topic, je trouve vraiment pas mal!!!

aller voir le travail sur ce lien:
http://106quiksilver.forumactif.com/viewtopic.forum?t=357/
je mesuis permis de faire un copier coller pour que vous puissiez voir le résultat du décrantage d'Olivier, pas mal, nan??? Effectivement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre c'est Ludo terrible qui a un mauvais souvenir de son premier décrantage mode décollage pppoowwaaaaaa Pété de rirePété de rirePété de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa conciste a déplacer la bare stabilisatricse sur plusieurs cran! généralement c'est 1,5cm par cran la mienne je l'ai baisser de deux. Faut faire attention chez qui tu fait sa car sa tien qu'en meme tout le train arriere... si tu veux pas te retrouver les fesse par terre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Par contre c'est Ludo terrible qui a un mauvais souvenir de son premier décrantage mode décollage pppoowwaaaaaa



DrôleDrôleDrôle

quoi il était joli mon avion ! Pété de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh le décrantage il se fait à l'avant et à l'arrière? Hein ? Faut pas toucher aux ressorts des amortos?
J'ais regardé vite fait dessous c'est les tiges qui sont dans le sens de la longueure de la voiture qu'il faut décranter?parcequ'on m'a dit que c'été sa mais elle me parraissent bien fines donc j'ais un gros doute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors pour confirmer Osiris, c'est à l'arriere que l'on decrante, et à l'arriere ya pas de ressorts (c'est bien pour ca qu'on decrante d'ailleur).

Donc 2 solutions :

-tu decrantes l'arriere en gardant les amortos d'origine, et tu changes juste les ressorts devant = ta voiture sera rabaissée mais tes amortos vont souffrir.

-tu decrantes l'arriere en changeant les amortos, et tu changes les amortos avant et ressorts = ta voiture est rabaissée proprement et t'auras pas de probleme avant longtemps.

Clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa coute combien en moyenne 4 amortos? (je craint le pire Ange )
parcequ'il faut des amortos exprés j'imagine non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te conseille plutot des packs amortos + ressorts, tu peux en trouver à 400 eur pour du bon matos.

tu peux trouver moins cher, 300-350 eur et aussi plus cher, à toi de voir en fonction de ton budget.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour décranter rien de plus simple il faut 2 chandelles, un peu d'outillage (cliquet douilles...), 1 embout torx de 45 ou 50, 1 metre, 1 dégripant et 1 peu d'huile de coude et en 1h30 c'est fini. dans le pire des cas vis gripper extracteur maison et c nickel Effectivement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi vue que j'ais des supensions bien ferme j'aimerai bien decranter parceque 400c chaud quand meme comme je suis étudiant.Faut voir je vais y refléchire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jvoudrai le faire également le décrantage mais vu le prix pr d amortos et d ressorts.....snif Sad jcroi jvé encore attendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me suis renseigné aujourdui pour le prix des amortisseurs!!! alors 140€ pour les 2 de devant et pareil pour ceux de derriere!!mais je me raple plus la marque mais c'est un truc connut!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ludo Terrible a écrit:
alors pour confirmer Osiris, c'est à l'arriere que l'on decrante, et à l'arriere ya pas de ressorts (c'est bien pour ca qu'on decrante d'ailleur).

Donc 2 solutions :

-tu decrantes l'arriere en gardant les amortos d'origine, et tu changes juste les ressorts devant = ta voiture sera rabaissée mais tes amortos vont souffrir.

-tu decrantes l'arriere en changeant les amortos, et tu changes les amortos avant et ressorts = ta voiture est rabaissée proprement et t'auras pas de probleme avant longtemps.

Clin

Tout à était dit , mais j' apporte ma contribution .
Pour l' arrière , obliger de décranter pour rabaisser . Il y à 2 barres de torsion à descendre (ne me demandais pas comment , j' ais juste vu mon pote faire , mais j' ais pas retenu tout ce qu' il a fait) .

Voila ce que j' ais mis comme amortos . Amortisseurs + ressorts pour l' avant , et les petits amortisseurs pour l' arrière , le tout en APEX (le kit , 364€):



Je vous montre avant et après le décrantage .

Avant :


Après :



Niveau outillage , je sais pas ce qu' il a utiliser . En 2 heures de temps , il me la fait . Et il a pas mesurer par rapport à des crans , il sait juste servit d' un mètre , en mesurant à partir de l' extensions d' aile , et le milieux du tambours (il a mis tant de temps que ça , car il s' y est pris en plusieurs fois , car la première fois , ce n' était pas assez bas)


PS : sur la première photo , ma 106 venait d' être rabaisser et soit disant décranter (je les fait par une carrosserie , et comme le gars n' arrivait pas a décranter mon essieu car il était bien gripper , j' ais du changer mon essieu (300€ à la casse) , et en faite vu le résultat du décrantage (on dirait qu' il la même pas décranter (pour la somme de 350€ , pose des amortisseurs avant + soit disant décrantage)) , et ben j' ais préferer le refaire faire par un pote (qui lui m' a pris 50€ pour le faire , mais je ne le connaissait pas avant que je fasse mon rabaissement par la carrosserie Mais quel con , car sinon c' est lui qui me l' aurait fait des le premiers coup )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Voila ce que j' ais mis comme amortos . Amortisseurs + ressorts pour l' avant , et les petits amortisseurs pour l' arrière , le tout en APEX (le kit , 364€):


peux tu me donner la reference qu'il y as d'écrite sur tes ressort et de combien il rabaisse car j'ai deja les ressort courts acheté d'occza et je ne sais pas de combien ils rabaissent merci!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c vrarend vachement bien mais d'aprés ce que j'a compris ca a tendance a abimer les amortisseurs d'origine??...
le must est donc d'avoir le budget pour les ressortscouts, il va falloir attendre un peu pour ma part!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
le must est donc d'avoir le budget pour les ressortscouts


non t'as pas tout suivi, des ressorts courts et des amortos d'origine, là ca les abimes.

decrantage à l'arriere, (sans ressorts)
et ressorts courts à l'avant.

ca c'est quand on a un budget tres sérré, sinon tu achetes des amortos plus courts et des ressorts courts + un decrantage et là c'est propre et sans probleme.


mais de toutes facon il faut acheter des ressorts courts ! Drôle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
'accord, la j'ai mieux compris, oui, en effet il faut dans tous les cas acheter des ressorts courts........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
romain63 a écrit:
Citation :
Voila ce que j' ais mis comme amortos . Amortisseurs + ressorts pour l' avant , et les petits amortisseurs pour l' arrière , le tout en APEX (le kit , 364€):


peux tu me donner la reference qu'il y as d'écrite sur tes ressort et de combien il rabaisse car j'ai deja les ressort courts acheté d'occza et je ne sais pas de combien ils rabaissent merci!!

Je ne peux pas te donner la réference qu' il y a marquer sur les ressorts , mais je vais te donner la ref qui se trouve sur ma facture Clin : sp704000 .
Moi il rabaisse de -35 mm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SAlut, ce week end je voudrais décranter un peu l'arrière de ma 106 car avec mes toulouses ça fait tracteur...et je voulais donc savoir combien je devrais faire, sachant que je ne veux pas décranter de beaucoup car je ne touche pas à l'avant,je voudrais faire 15-20mm pas plus, combien de cran faudrait-il que je fasse?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flo635 a écrit:
a ui C vrai que c'est pas énorme je pense que je vais faire 2 crans


J ai decranter l arriere de 2 crans et rabaiser l avant en changeant les ressort s ( marque H&R) et cela depuis 3 ans et aucun probleme depuis Youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite présentation de toi et ta Quik dans la bonne section avant de poster un message stp Clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Osiris38 a écrit:
Une petite présentation de toi et ta Quik dans la bonne section avant de poster un message stp Clin


+1 en plus elle a l'air jolie ta quik

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
benoit1379 a écrit:
Flo635 a écrit:
a ui C vrai que c'est pas énorme je pense que je vais faire 2 crans


J ai decranter l arriere de 2 crans et rabaiser l avant en changeant les ressort s ( marque H&R) et cela depuis 3 ans et aucun probleme depuis Youpi


oui oui jveu voir pleinde photos moi!! Banane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...