Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
106 sport

a vos questions ..

Messages recommandés

oxygene59 a écrit:
Nan mais moi j'ai mis de l'appret et j'ai pas poncé car j'ai attaqué la peinture direct.

je vais refaire ca pour etre sur. Si noàn j'ai bien compris qui'il faut attendre que la peinture soi matte pour metrre d'autre couche.


tu vas crier mais j'ai pas mis d'anti-statique un appret se ponce obligatoirement .sans anti statique il y a de fortes chance que la peinture n adhere pas




Merci Clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de tes conseils 106 sport, j'ai repein mes jantes hier et c'est nikel, pas une coulure, parfait! pare contre j'ai utilisé une peinture qui n'as pas besoin d'étre vernie (déja contenu dans la peinture si j'ai bien compris), c'est de la peinture MAX MEYER direct sikkens brillant direct et j'en ai mis un bon paquet (1litre de peinture et un litre de durcisseur pour les 4 jantes) pense tu qu'il faut que je remette du verni ou ca devrai tenir le coup comme ca?
en tout cas merci encor pour tes astuces!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super belle ta 106 c du cb tes jantes ?? et sa coute cb de faire peindre les protection noir sur le pc de devant et derriere d'origine couleur caisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lecre a écrit:
merci de tes conseils 106 sport, j'ai repein mes jantes hier et c'est nikel, pas une coulure, parfait! pare contre j'ai utilisé une peinture qui n'as pas besoin d'étre vernie (déja contenu dans la peinture si j'ai bien compris), c'est de la peinture MAX MEYER direct sikkens brillant direct et j'en ai mis un bon paquet (1litre de peinture et un litre de durcisseur pour les 4 jantes) pense tu qu'il faut que je remette du verni ou ca devrai tenir le coup comme ca?
en tout cas merci encor pour tes astuces!
oui c est du brillant direct ...non sa devrait aller j pense .... et de rien pour les conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lyonnais a écrit:
super belle ta 106 c du cb tes jantes ?? et sa coute cb de faire peindre les protection noir sur le pc de devant et derriere d'origine couleur caisse
merci se sont du 16 les jantes .... et sa doit couter envirron 150euros ttc pour peindre tes nadeaux de pc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut j'aurais une ou deux question, et j'aurais besoin de l'avis d'un pro Clin donc voila quand j'ai acheté ma 106, elle été toute rayé sur le coté conducteur, donc une longue rayure sur la portiere, une sur l'aile avant et plusieur petite sur l'aile arriere. La carosserie est nikel il y a aucune bosse

Sachant que la rayure a été faite par une clef volontairement, on peut voir que c'est assez profond(je pense) car on voit de la peinture blanche et parfoi meme la tole.

Donc ma question est : qu'est ce que je peut faire pour enlevé ces rayure? peinture complete de l'aile avant + portiere + aile arriere? En fait je me doute bien qu'il faudra tout repeindre mais je veux avoir un avis car je compte faire sa au black et j'aimerais savoir ce que tu en dit car si il me dit qu'il y a pas besoin de poncé etc j'aimerais savoir ce qui ce fait et ce qui se fait pas, aussi si tu a une idée de prix aproximative, c'est une 106 sport noir onyx Effectivement voila merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

se que tu peux faire, c est un raccord, si c est sur la partie haute, tu repeins que le haut, jusqu a la baguette, en masquant la parti basse, et il te faudra boucher le trous avec du sinto et le poncer, puis la repeindre.

en gros c est ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pinguleclubber a écrit:
Salut j'aurais une ou deux question, et j'aurais besoin de l'avis d'un pro Clin donc voila quand j'ai acheté ma 106, elle été toute rayé sur le coté conducteur, donc une longue rayure sur la portiere, une sur l'aile avant et plusieur petite sur l'aile arriere. La carosserie est nikel il y a aucune bosse

Sachant que la rayure a été faite par une clef volontairement, on peut voir que c'est assez profond(je pense) car on voit de la peinture blanche et parfoi meme la tole.

Donc ma question est : qu'est ce que je peut faire pour enlevé ces rayure? peinture complete de l'aile avant + portiere + aile arriere? En fait je me doute bien qu'il faudra tout repeindre mais je veux avoir un avis car je compte faire sa au black et j'aimerais savoir ce que tu en dit car si il me dit qu'il y a pas besoin de poncé etc j'aimerais savoir ce qui ce fait et ce qui se fait pas, aussi si tu a une idée de prix aproximative, c'est une 106 sport noir onyx Effectivement voila merci
salut ..si tout le coter de ta titine est ryer profondement comme tu le dis..pour refaire tout il est obligatoire de poncer et repindre tout les elements endommages.. par un pro avec facture je pense 600 a 800euro d apres tes infos mais je n ai pas vu la voiture..........au black sa se negocie pour la moitier environ..ce que tu peux faire pour l instan afin que la tole aux endroits nu ne rouille pas c est de faire une jolie petite retouche propre (qui se verra quoi qu il arrive mais ce sera nettement -flagrant.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Tushiho"]bonjour,

se que tu peux faire, c est un raccord, si c est sur la partie haute, tu repeins que le haut, jusqu a la baguette, en masquant la parti basse, et il te faudra boucher le trous avec du sinto et le poncer, puis la repeindre.

il faut que les raillures ne traversent pas l element sur tt sa lg pour pouvoir raccorder.....ce qui est souvent rare avec des coups de clefs .on appel sa un raccord noyer(recouvrir unikement la rayure de base (peinture et revernir l elemnt entier cela evite aussi les differences de teinte mais c est une technique bien special.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai quelque question pour 106 sport. Voila, l'ancien propiétaire de ma Quik avait monter un vélo sur le capot et il ne la pas refait faire et j'aurais aimais savoir combien cela me couterais si je refait le capot avec une peinture et le péte également sur la portiére ???
MERCI


___________________

106 Quiksilver, la beauté et la force d'une seule voiture, la mienne hi!hi!hi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
redressage aus tir clous +pose mastic +appretage +peinture +ingredients peinture. a env40e ttc l heure de mo . ds les 6heures detaf + ingredients je dirais 150euros le calcule est simple.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour info...ou c est un effet du a la photo ou alors ta porte a deja etait repeinte car il y a une flagrante differente de teinte avec l ail .............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, merci beaucoup, euh c'est vrai que j'en ai déja parlé avec des potes qui avait fait la méme remarque mais je me suis encore pas approché pour vraiment regarder. Je vais aller faire un devis chez un carossier alor.
Merci encore et bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guitoune a écrit:
Ok, merci beaucoup, euh c'est vrai que j'en ai déja parlé avec des potes qui avait fait la méme remarque mais je me suis encore pas approché pour vraiment regarder. Je vais aller faire un devis chez un carossier alor.
Merci encore et bonne continuation
de rien mais c eque je te dis la c est approximatif ....maintenat chaques garages a ses tarif negociables....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai besoin une fois de plus de tes conseil Clin

J'ai acheter des desflecteur d'air ( le truc en plastok qu'ont fou sur le contour des vitres.)

Je voudrais les mettre en peinture moi meme avec un pistolé a 50€ ( certainement deja mieux qua la bombe non?) Tu va me dire que ca sera moins bien que chez un pro mais moi je veux le faire moi meme donc voila.

Est ce que c'est la meme technique que pour peindre les plastic d'interrieur?

Car je pense que si je ponce ca va rayer le plastic car c'est pas une surface rugeuse mais lisse a la base donc j'ai pas besoins de poncer ?

Peux tu me faire une liste avec les marque de produit que je peux trouver dans le commerce stp. Merci

_Combien je dois acheter de peinture / vernis / apres etc pour pouvoir peindre mes bandeaux de pc et peindre les deplecteur et combien ca coute environ

j'espere que tu poura prendre le temps de me renseigner pour chaque question.

Merci d'avance en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui si je me trompe pas c est un plastique transparent non......si oui tu prend un tampon jex (ou gratte gratte de maman) et tu rayes legerement les deux coter....ensuite meme mode operatoire degraissage ..diluant anti static accrocheur et appret....sache que n importe quelle surface a peindre(meme lisse) doit etre poncee.c est le poncage qui permet dans un 1er temps l accrochage de la peinture......mais je ne sais pas en quel type de plastique sont fait tes deflecteurs (polyprophylene etc )car sa m ettonnerai que c est le meme type de plastic que les pc ou les interieurs et dans se cas c est la caca pour faire tenir la peinture mais pas d autres methodes possible...pour les produits une bonne marque pas trop chere colorixell de chez renault ils on tous se qu il faut en peinture ...300g de peinture 300 de vernis ..300 d accrocheur 1 bombe de diluant anti statique et sa devrait le faire......................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
106 sport a écrit:
oui si je me trompe pas c est un plastique transparent non......si oui tu prend un tampon jex (ou gratte gratte de maman) et tu rayes legerement les deux coter....ensuite meme mode operatoire degraissage ..diluant anti static accrocheur et appret....sache que n importe quelle surface a peindre(meme lisse) doit etre poncee.c est le poncage qui permet dans un 1er temps l accrochage de la peinture......mais je ne sais pas en quel type de plastique sont fait tes deflecteurs (polyprophylene etc )car sa m ettonnerai que c est le meme type de plastic que les pc ou les interieurs et dans se cas c est la caca pour faire tenir la peinture mais pas d autres methodes possible...pour les produits une bonne marque pas trop chere colorixell de chez renault ils on tous se qu il faut en peinture ...300g de peinture 300 de vernis ..300 d accrocheur 1 bombe de diluant anti statique et sa devrait le faire......................


Code:
oui si je me trompe pas c est un plastique transparent non......

oui , la matiere est semblable a du plexi...

Code:
car sa m ettonnerai que c est le meme type de plastic que les pc ou les interieurs et dans se cas c est la caca


Donc la je suis dans la caca comme tu di Drôle


Code:
pour les produits une bonne marque pas trop chere colorixell de chez renault ils on tous se qu il faut en peinture ..


Et ils vont avoir la reference que j'ai besoin?

Code:
300g de peinture 300 de vernis ..300 d accrocheur 1 bombe de diluant anti statique et sa devrait le faire......................


la aussi ,renault peut me fournir tout cas pour un particulier ? Quel prix a peut pres?


Pour le pistolet à 50€, le resultat sera t-il deja mieux que de la peinture aerosol de chez peugeot? je sais que tu vas me dire que ca sera pas top mais dit moi si c'est mieux quand meme stp.

Au pire si je vais faire ca au black quel prix maximum je peux accepté au black.


Merci beaucoup pour les infos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui quoi qu il arrive un a application au petard est toujours mieux qu a la bombe....si c est du plexiglass tu va en chier pour faire accrocher la peinture degraisse surtout bien ....... mais sache que c est faisable je l ai fait sur la clio d un pote (deflecteur couleur carrosserie) je l ai fais il y a 3 ans et sa tiens impec ...et pour les prix renault ne fait pas en petite quantitee ( j avais oublier) essaie de voir si il y a un magasin de fournitures auto TPA ds ton coin c est un magasin nikel et ils fournissent tout ce que tu as besoin en peinture en petites quantitee......au black sa doit se negocier pour 100 e je pense ...aprs c est comme je dis tout le temps fo voir si le gars bosse bien.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila j'aurai besoins de tes conseils a savoir comment puis je refaire cela


enfin savoir si je pouvais le refaire seul et un petit devis aproximatif?
et savoir aussi quel peinture je dois prendre pour mes poignées de portes?
merci d'avance Coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors ... cale a poncer avec papier 220 a sec ( la cale a poncer permet de ne pas creuser (chose qu on fait a la main)..egaliser les rayures en biseaux( en croix) ensuite meme chose au 320 a sec et pour finir 400 a sec en cassant simplement le brillant 10cm apres autour de la zone de defauts(cela te prmettera de ne pas faire d arrets nett en appliquant ton appret car si arret nett d appret misere a poncer...une fois la surface de defauts appretee et poncer au 500 a sec .depolir le reste de la malle (avc le tampon jex de maman ou tampon gris proffessionnel(marque 3M).le tampo, raye et ne ponce pas....il permet l accrochage du vernis......un e fois tt ceci realiser ...et la voiture cachee...recouvrir uniquement la surface d appret avec la teinte ekq(rouge lucifere)attention cette teinte ne couvre pas bien ..... bien laisser tirer et revernir toute la malle .1 voile leger et une couche ... cette technique te permet de ne pas avoir de difference de teinte ......mais si tu le souhaite tu peux appliquer toute ta male aavec la peinture......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait j'ai une question concernant encore le stylo pour les retouche est ce qu'il faut faire une préparation avant de l'appliquer ou non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smith22 a écrit:
Au fait j'ai une question concernant encore le stylo pour les retouche est ce qu'il faut faire une préparation avant de l'appliquer ou non ?
non avec le stylo retouche pas besoin d epreparation car il faut se dire q une retouche reste une retouche et il faut il aller mollot entre chaques couches et ne pa charger beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
106 sport a écrit:
smith22 a écrit:
Au fait j'ai une question concernant encore le stylo pour les retouche est ce qu'il faut faire une préparation avant de l'appliquer ou non ?
non avec le stylo retouche pas besoin d epreparation car il faut se dire q une retouche reste une retouche et il faut il aller mollot entre chaques couches et ne pa charger beaucoup


Ok merci faudra que je pense à aller à feu vert maintenant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon si tu as un reste de peinture de ta titine .tu prends un coton tige et tu y va mollot sa fait le meme effets que le stylo retouche .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non moi j'ai rien du tout mais au pire au boulot dem on père ils vont surement me peindre les poignées de portes et la poignée de la boite à gant au pire j'essai de leur dire de me faire la retouche il l'as feront surment plus propre que moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smith22 a écrit:
Non moi j'ai rien du tout mais au pire au boulot dem on père ils vont surement me peindre les poignées de portes et la poignée de la boite à gant au pire j'essai de leur dire de me faire la retouche il l'as feront surment plus propre que moi
oui voila demande leur gentillement et je pense qu il te la feron ...mais n oublie pas une retouche reste une retouche .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pour debuté et avoir un meilleur resultat qu'à l'aerosol Effectivement
http://cgi.ebay.fr/PISTOLET-A-PEINTURE-A-GRAVITE-PRO-NEUF_W0QQitemZ170090201236QQcategoryZ115087QQrdZ1QQcmdZViewItem Par contre il me faut un compresseur. j'aimerais bien trouvé un kit pistolet et compresseur.
Mais ca va , je vais trouver


Si j'ai bien compris pour peindre il faut un pistolet dit "a graviter"


Merci, je dirais quand j'aurais fait l'achat. SalutSalutSalut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai encore une question sorry C'est la fête du sli

je viens de voir celui la , je le trouve beau lol http://cgi.ebay.fr/HVLP-PISTOLET-A-PEINTURE-A-GRAVITE-NEUF-HVLP_W0QQitemZ290094332785QQcategoryZ50241QQrdZ1QQcmdZViewItem

Mais c'est une question technique. je m'apercois dans cette anno,nce qu'il parle de buse de 1,4 / 1,8 / 2 mm

la encore que faut t-il mettre?

Ca commence a me faire chier cette histoire, j'peux pas succer tous ca de mon pouce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ce pistolet n est pas trop mal ...question compresseur il te faut au moin un 100litres car un de 50 va ramer grave et pour la peinture sa ira ...mais au vernis tu devra attendre qu il se recharche et de se fait la couche de vernis que tu as mis aura commencer a tire(secher) et la puissance d un 50 ne suffira pas pour vernir tt ton element donc tu aura du voilage (peau d orange au moins un 100litres c est un peu plus cher mais le resultat et la ........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oxygene59 a écrit:
j'ai encore une question sorry C'est la fête du sli

je viens de voir celui la , je le trouve beau lol http://cgi.ebay.fr/HVLP-PISTOLET-A-PEINTURE-A-GRAVITE-NEUF-HVLP_W0QQitemZ290094332785QQcategoryZ50241QQrdZ1QQcmdZViewItem

Mais c'est une question technique. je m'apercois dans cette anno,nce qu'il parle de buse de 1,4 / 1,8 / 2 mm

la encore que faut t-il mettre?

Ca commence a me faire chier cette histoire, j'peux pas succer tous ca de mon pouce
oui j ai vu celui la aussi il est tip top pour son prix.buse1.4 pour le vernis 1.8 pour la base a revernir 2 pour l appret ( l appret est plus epais logique buse plus grosse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pour une teinte a brillant direct (sans vernis ) tu peux prendre la buse que tu veux c est a toi de voir mais sache que plus la buse est grosse pour un brillant direct et moin il faut charger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci encore, je vais acheter celui la je pense, pour le compresseur je vais voir avec quelqu'un sur un autre forum pour qu'on me prete un compresseur 100l

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
106 sport a écrit:
et pour une teinte a brillant direct (sans vernis )


Heu, la teinte quiksilver a besoins de vernis ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui vu que c est du metalisee et attention a l application de la peinture (dilution 1 pour 1en general sa change suivant les marque de peinture...1pour1= 1cm de peinture pour 1cm de diluant....donc 2cm de peinture pour 2 cm de diluant et etc .avec une reglette .et sur le vernis la dilution standard(sa peux aussi changer selon la marque ) c est 2 pour 1 fois 10/100.c est a dire .2 cm de vernis pour 1cm de durcisseur et 10/100 de diluant .pour calculer le pourcentage de diluant c est tres simple.2fois 1 diviser par 100=0.2cm soit 2mm de diluant.....etc etc .... surtout repecter l ordre des produits vernis durcisseur diluant en dernier j espere que tu a piger car pour faire comprendre sa aux eleves c est la galere totale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut c'est encore moi Pété de rire
je reviens de chez l.Merlin pour voir un peut les prix des compresseur.

Ca taxe les 100L Tape Le vendeur ma dit qu'il fallais un haute pression en 4chevaux et ca coute 350 € .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est sur c est pas donner .au casto de mon coin il y a des compresseur de 200 litres pour 259ettc... avec sa t sur de faire du bon taf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 106sport, c'est encore moi CagouleCagouleCagouleCagoule

http://cgi.ebay.fr/Peindre-soi-meme-sa-voiture-sa-moto-peinture-auto-2_W0QQitemZ190091590040QQcategoryZ115602QQcmdZViewItem

c'est un mec qui vends un dossier qu'il a fait lui meme sur les technique.


Existe t-il des vrais bon livres du style ' l'ordinateur pour les nul"

Parceque j'ai aussi l'envie de mouler mes extention au bas de caisse et au pc etc.. Faut de la choucroute, de la fibre , je sais pas Tape Apres faut savoir le faire.

Si ta des nom de livres que je peu acheter ou des sites internet avec images.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut ...oui je pense qu il doit exister de bon livres sur le metier .mais il faut avoir la mains manuellee.et dans ce domaine on a tous nos petites combines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bonne adresse pour quelqu'un qui veut repeindre une pièce.
C'est bien expliqué ceci étant il faut savoir peindre après et ca pas si simple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et d'abord merci de ton attention et de ton application a répondre a toutes nos questions:



Pour ma part j'ai fait mon désiglage et il y a des restes, pas de colle
car c'est tout lisse mais avec le reflet du soleil le "eugeo" de
peugeot apparait encore comme si c'était rayé.

Que dois-je ou que puis-je faire a par rouler a l'ombre?? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...