Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PhoeniX 10666 Quik

disques de freins

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde!
Je possède une 106 1,4l quiksilver sans ABS de 2000
Je dois changer de toute urgence les freins avant. Comme c'est une voiture qui a déja subit bocoups de modification esthétiques et moteur (tuning) je voulais mettre de disque percés rénurés ventilés OMP dispo sur piece auto tuning.
Le petit souci c'est que sur oscaro il y à des disque de 10mm d'épaisseur et d'autre de 24mm, et ceux de OMP en font 24. Un autre magasin m'a dit que d'origine c'etait du 10mm... Mais quel conHein ?Tape
Pour en être sûr je les ai mesuré, et la choc, il font non seulment 20mm d'épaisseur, et en + il ont une ouverture toute autour, donc ils sont ventilé, contrairement à ceu d'origine qui sont plein.
Alor que c'est t'il passé? Quel est l'épaisseur normal d'origine, esque l'envien proprio aurais mis un freinage plus sévère (sachant que je n'ai plus de contact avec)? Que doi-je mettre comme disques sachant que j'ai déja des plaquettes ferodo
Merci d'avence!! 106 Quik powaaa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Coucou

Moi je peut pes t'aider mais je te dit juste d'aller faire une présentation de toi et de ta quik dans la section appropriée Effectivement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je connais pas l'épaisseur mais si j'ai un conseila te donner c'est que si tu te sert de ta voiture tout les jour ne met pas des raynuré percé!! car c'est hyper fragile!! mais simplement des raynuré et deja tu verra la diference aussi bien au nivo esthetique que freinage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PhoeniX 10666 Quik a écrit:
ou je peux trouver ce genre de frein pour ma 106? jte remerci!


alors sa par contre je sais pas trop va voir des revendeurs tuning ou des magasins de sport auto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
romain63 a écrit:
je connais pas l'épaisseur mais si j'ai un conseila te donner c'est que si tu te sert de ta voiture tout les jour ne met pas des raynuré percé!! car c'est hyper fragile!! mais simplement des raynuré et deja tu verra la diference aussi bien au nivo esthetique que freinage!


Pas d'accord, j'ai des OMP percés rainurés depuis Juin je vais bosser a Paris tous les jours et j'ai aucun problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca à rien avoir avec "omp" c'est fragile et c'est tout!!
meme en compet ils n'en veulent plus ca dure moin longtemps que les pneux!


Ps: c"est un mecano renault sport qui me la dit quand j'était au mans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai mais sa répond toujours pas a ma question qui est quesque l'ancien proprio a pu mettre comme disque sachant qu'ils font 20mm d'épaisseur et ventilés! quesqui sadapte facilement sur la quik? mes disque et plaquettes sont archo mort (pourtant sa freine tjr sévère lol) et je pourrais pas les changer tant que je sorais pas quesque s apeut etre snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
premierement sans photos c"est dure de diagnostiquer apprenez à faire des photos sinon on parle pour rien dire !
et en tout cas pour tes disques, tu n"as pas les étriers du 1.4l c'est sur parce que ca ne passerais pas avec les plaquettes. Donc soit se sont des des étriers et disque peugeot mais d'une 106 s16 ou d'un 306 ou d'une 406 soit il à mis de l'adaptable en plus gros genre du calfer ou un truc comme ca .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PhoeniX 10666 Quik a écrit:
willyn1 elle est vraiment belle ta voiture mais pourquoi avoir gardé le pc avant d'origine? t'en est ou dessu pour le moment?

merci , et pour le pare choc avant c'est parce que aucun ne me plait j"ai mon idée alors je le fabrique.
j'ai beaucoup de boulot en ce moment et plus beaucoup de tune avec les fetes alors je terminerai en janvier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PhoeniX 10666 Quik a écrit:
envoi des photos à l'occasion et si tu as des truc a vendre ésite pas!

tu cherche quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol, bon en tout cas fait nous par de tes changements, quand tu en fais, ca fait toujours plaisir quelque petites photos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
changer le système freins çà revient cher tu mets deja des bon disques et des bonnes plaquettes et çà ira deja mieux mais toi apparemment ce que tu as sur la tienne c'est encore mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

Je voudrais savoir si il y'en a parmis vous qui ont ont des disques de 106 S16 et si sa s'adapte facilement sur une quik ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...