Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
106 men1

Rabaissement

Messages recommandés

je sais ya deja plein de sujet sur cette question mais bon..
je me suis renseigné pour rabaisser ma 106 et on ma dit il faut compté en gros 400€... ( trop cher) je sui etudiant et je peu pas me permettre de mettre tout ca ds la voiture..
ma question est:
es ce qu'il faut juste décranter les ressord d'origine à l'arriere ou en acheté d'autre. pour l'avant je sais qu'il faut en racheter car lé ressort court c'est Non

merci de vos reponses..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu na pas de ressort a l'arriere!! il sagit d'une barre de torsion que l'on peut decranter pour modifier la hauteur de la caisse!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
106 men a écrit:
je sais ya deja plein de sujet sur cette question mais bon..
je me suis renseigné pour rabaisser ma 106 et on ma dit il faut compté en gros 400€... ( trop cher) je sui etudiant et je peu pas me permettre de mettre tout ca ds la voiture..
ma question est:
es ce qu'il faut juste décranter les ressord d'origine à l'arriere ou en acheté d'autre. pour l'avant je sais qu'il faut en racheter car lé ressort court c'est Non
merci de vos reponses..


Tu ne veut pas de ressorts courts Hein ? comment tu va faire alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui les ressors court il aura pas le choix pour les amortos c'est chacun fait comme il veux!!mais c'est sur que le resultat n'est pas de la meme qualité!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
oui les ressors court il aura pas le choix pour les amortos c'est chacun fait comme il veux!!mais c'est sur que le resultat n'est pas de la meme qualité!!


... ouais bof... c'est ce qu'on m'avait dit, j'ai donc pris des amortos et ressorts de tres bonne qualité...ma 106 est toujours un gros tape cul !

C'est la caisse qui veut ca, elle est pas assez lourde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toute facon une voiture rabaissé sera forcement tape cul!!!je parle de la qualité de la tenu de route moi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
romain63 a écrit:
toute facon une voiture rabaissé sera forcement tape cul!!!je parle de la qualité de la tenu de route moi!!


+1 sauf si tu met vraiment le prix ya des amortos réglagnes en dureté ca c'est pas mal Effectivement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon tape-cul ou pas si on recherche le confort c'est pas avec une 106 qu'on l'aura donc moi je dis Bilstein B8 powaaaaaa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci de vos reponses..
je vais juste acheté lé amortisseur avant et décranter ma bar de torsion a l'arrière..
la bar anti rapprochement c obligé ou pas??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non c'est pas obligatoire!! mais c'est sur que sa va y faire du bien!! (sa en fait deja quand tu n'est pas rabaissé)

tu marque "je vais juste acheté lé amortisseur avant et décranter ma bar de torsion a l'arrière"

il te faut obligatoirement des resorts courts!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tes amortos non pas trop de bornes t'est pas obligé de les changer si tu rabaisse que -3 ils feront l'affaire.

Moi ce que je te conseille si ta un petit budget c'est:

- décrantage
- ressorts courts -3 ou -3.5
- barre anti rapprochement avant
- barre anti rapprochement arrière

et t'aura deja un bon petit karting, après c'est sur tu peut mettre des conbinés filetés (très cher) sa c'est le must, mais changer tes amortos d'origines pour de koni ou de kayaba par exemple tu vera pas tellement la différence et t'aura cramé au moin 250€ pour peut...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt les gas moi demain j'achete des ressort cour avan
je ferai en meme temp un décrantage bien sur.

c'est des: ULTIMATE neuf (dans la boite) ... pour 50euros, c'est des -4....


sa va aler jesper ??? pask je vous aten parler du -3 ou -3.5 !!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ouais parce que apparemment à ce que j'ai pu lire de parotut çà rabaisse jamais exactment ce que c'est prévu (toujours un poil moins)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Moi ce que je te conseille si ta un petit budget c'est:

- décrantage
- ressorts courts -3 ou -3.5
- barre anti rapprochement avant
- barre anti rapprochement arrière



Pété de rirePété de rirePété de rire lol j'adore ta definition de petit budget !

Ca sert à quoi la BAR arriere ? j'en ai jamais vu sur aucun site. Et puis franchement ca doit se mettre en dessous, si t'as le malheur d'accrocher un truc ta caisse est épave et toi t'es choqué à vie Drôle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois aussi car j'ai jamais vu de BAR arriere pour 106 !

Une BAR inferieure se met sous la voiture à l'avant, et quand t'es rabaissée c'est le "bousille caisse" par excellence ! si t'as le malheur de t'accrocher a quelque chose, bonjour les degats !

Et puis quand on est rabaissé la BAR est vraiment trop pret du sol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non les barres arrieres sa existe et sa se monte dans le coffre!!

voila un exemple mais pas sur une 106:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dites moi, pour un rabaissement pas trop imposant, juste un petit normal, je dois comtper en gros combien? toutes pieces comprises et montage par un pro?? En gros voir très gros??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le prix du rabaissement ne dépend pas du nombre de centimetres que tu rabaisses ta caisse mais des pieces que tu veux changer et de leur qualité !

si tu changes pas tes amortos, comptes 150 eur pour la main d'oeuvre (pose et decrantage) et 90 eur pour les ressorts courts.

si tu changes les amortos pour de la qualité sans mettre une forutne inutile, tu peux compter 200 eur pour la pose complete + decrantage et parralelisme, et 400 eur pour le kit ressorts + amortos.

Voilà à peu pret

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Osiris38 a écrit:
oui mais il est obligé d'acheter les resorts courts de toute facon c'est compris dans le kit Peut être


dsl me suis mal exprimé je voulé dir que je ve pas acheter des ressort court avec les amorto d'origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sèrieusement si tes amortos avant et arriere ne sont pa trop vieux met des ressort cour et décrente l'arriere! moi c'est ce que j'ai fait! déja tu véra ce que sa donne, et puis aprèssi tu veux mettre un kit complet t'ora déja les réssor cour et ton décrantage sra déja fait osi! et puis sincerement comme j'ai pas encor eu le courage de mettre mon kit complet apex, je suis tjr en mode ressort cour et décrentage, et je n'ai aucun souci, elle n'est pas plus dur qu'a l'origine, ne tien pas moin la route, au contraire meme, normal! fin voila quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pens ki faut ke t'ahcéte au moin des amortos arriére parce qu'il seron déjas plus dur ke l'origine se qui sera mieu au nivau tenus de route et si tu charge des gens bas la voiture sera moin écrassé et si tu rabaisse é dursi l'avant prend une barre anti raprochement par contre sa va étre tape cul c sur prend des ressort progresif le début du ressort et mou c'est mais si ta des pneus taille basse sa tape bien le cul sa tien du tonerre et les autre on raison rabaisse -3 ou 3.5 vraiment max

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute manière avec une caisse de 800kg c'est vraiment difficile que sa soit pas tape cul. Les amortos prenne pas grand chose c'est le chassis qui prendd le + c'est pour sa que la BAR est indispensable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...