Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
oxygene5911

reprog apres installation d'admission

Messages recommandés

Voila ce que j'ai vus sur un forum:



""ce que je recommande pour l'admission d'air, c'est l'admission dynamique, c'est le meme principe que le KAD, mais sauf que la le filtre est protege de l'air chaud du moteur par une protection thermique. de plus, la boite thermique comprend une gaine isolante elle aussi, allant chercher l'air directement ds la calandre ou ds le pare choc. comme ca le rendement est maximal, car le filtre est aliment en air frais et en grande quantite, meme bruit que le KAD. compter environ 350 euros
Mais pour avoir un fonctionnement ideal de cet equipement et eviter une surconsommation de carburant suite a la non comprehension de la part du calculateur de ce qui se passe avec tt cet air qui arrive, il faut faire reprogrammer le moteur.""

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi non plus , je comprends rien vos reponse Dentier je suspose que vous voulez dire que c'est de la connerie?


ps:J'ai vu ca sur un forum sur toutes les techniques ( technique de base et grosse modif ) pour gagnée de la puissance. Si ca interresse , je poste le texte dans un nouveau sujet. Comme vous voulez , dites moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité quick4ever1
moi j'lai deja dit, d'ailleur KAD ou admi dynamique c'est la meme, en plus dans ton topic ya pas de question ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut , bah non ya pas de question. C'est une observation c'est tout.

Ca veut dire qu'il ne sert a rien d'acheté une admission sans faire une reprog.


Moi je suis pas trop d'accord car moi je trouve que ma caisse tourne mieux depuis que j'ai une admission dynamique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca veut pas dire que ca sert à rien d'installer une admi dyna sans reprog, mais juste que c'est legerement moins rentable !

Sur un 1.4 L, franchement je vais pas me taper une reprog pour 1 cv supplémentaire.
Pour moi, à l'origine le moteur est bridé par la faible quantité d'air qu'il recoit, lorsque que l'on installe une admi dynamique ca accroit la quantité d'air quand on appuie fort sur l'accélérateur, ca augmete donc le debit d'essence et la voiture avance logiquement legerement mieux.

Ca peut pas faire de mal de faire respirer son moteur, en tout cas moi j'ai senti une différence flagrante entre 110 et 170 km/h, ca m'ettonnes encore à chaque fois.

Salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si t'enrichi pas en essence, tu tourneras trop pauvre et tes bougies seront blanches. Si ta juste une admi c'est pas trop grave (t'auras juste des turbulences à haute vitesse) mais si tu mets un collecteur qui appauvri encore plus ton mélange là ouais faudrait faire une reprog ou mettre une puce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais apres c'est du cas par cas. Moi par exemple j'ai aucune turbulence à haute vitesse ni d'accoup ni de calage intempestif, juste une peche de folie sur la nationale !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est evidant mais moi pour faire un reprog j'attend quand meme le collecteur vais pas faire une reprog a chaque nouveau element installé lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grosminet a écrit:
Si t'enrichi pas en essence, tu tourneras trop pauvre et tes bougies seront blanches. Si ta juste une admi c'est pas trop grave (t'auras juste des turbulences à haute vitesse) mais si tu mets un collecteur qui appauvri encore plus ton mélange là ouais faudrait faire une reprog ou mettre une puce.


Oui donc j'ai pas interrer a mettre un collecteur ou changer la ligne si c'est pour mettre une puce, ou me prendre une reprog.. d'ailleur qu'est ce qui est le mieux entre 2 Hein ?

Je te suis plus trop grosminet, tu es contradictoire a ce que tu as deja dis sur d'autre topic il y a plusieurs mois.

Une fois tu dis qu'une puce c'est de la mer** qui sert à rien , et la tu parle que ca peut etre utile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hardcore a écrit:
c'est evidant mais moi pour faire un reprog j'attend quand meme le collecteur vais pas faire une reprog a chaque nouveau element installé lol


+1 mais bon faut mieu le savoir avant qu'il faut faire ca, car moi si je me serre la ceinture pour mettre un collecteur et une ligne, faut mieux prevoir l'argent pour une reprog car si non, on achete des truc pour rien puisque c'est pas efficace sans reprog. ca coute combien une reprog pour ce genre de mofification?




ps: tu achete quoi comme collecteur ? chez le catalogue que tu ma montré au rasso ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprend rien moi je pensais pas qu'il fallait faire une reprog juste pour une admission dinamyque!!! en tout cas je suis plus certain d'en vouloir une mois si sa cafouille a haute vitesse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca cafouille pas à haute vitesse ! j'en temoigne ! Clin

Tu gagnes du couple. Point final.

Et pourquoi pas refaire une reprog lorsque l'on remplace le filtre Raceland par le filtre green ? une reprog, oui mais seulement lors de gros changements !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouh là nan, faut reprogrammer l'electronique de la distibution, ca se fait en garage et ca coute bonbon !

Quand j'aurais ma Viper de compet à la limite j'y penserai mais pas avant ! Clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oxygene59 a écrit:
Grosminet a écrit:
Si t'enrichi pas en essence, tu tourneras trop pauvre et tes bougies seront blanches. Si ta juste une admi c'est pas trop grave (t'auras juste des turbulences à haute vitesse) mais si tu mets un collecteur qui appauvri encore plus ton mélange là ouais faudrait faire une reprog ou mettre une puce.


Oui donc j'ai pas interrer a mettre un collecteur ou changer la ligne si c'est pour mettre une puce, ou me prendre une reprog.. d'ailleur qu'est ce qui est le mieux entre 2 Hein ?

Je te suis plus trop grosminet, tu es contradictoire a ce que tu as deja dis sur d'autre topic il y a plusieurs mois.

Une fois tu dis qu'une puce c'est de la mer** qui sert à rien , et la tu parle que ca peut etre utile.


Non tu as pas compris :

Puce : carhographie déjà faite, c'est bien.

Reprog : c'est le mieux, tu peux demander à ton préparateur de te donner du couple ou de la puissance (ou les deux) et disponnible à bas ou hauts régimes (ou les deux c'est possible aussi mais là ça revient très cher !).

Boitier additionnel : Cagoule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je l'ai eu ma reprog avec mon k&n :p enfin vite fait quoi, fait par un pote chez renault, je sais pas trop ce qu'il a fait mais la voiture a quand même plus de couple sur les bas regime...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexandr25 a écrit:
lol on se croirait dans gran tourismo ......500dollars je met un arbre a came en carbon waouuuuuuuuuuuu


Dans GT4 c'est 12000 dollars l'arbre à cames + pistons haute compression Cagoule (atmo niveau 2)

heuresement que c'est pas aussi cher en réalitée Drôle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité quick4ever1
bon alors, des qu'il y a modif moteur : k&n, pot, collecteur, aac, bougies (par exemple) ... il faut reprogrammer la puce pour qu'elle prenne en compte les modifs du style plus d'air, plus d'essence ... sinon elle fait comme si tout etait d'origine, apres vu qu'il y a difference bridages pour repondre aux limitations (bruit ...) clair que si tu rajoute une admi dyn, vu que tu fait peter le bridage, ta caisse marchera mieu, mais pour tirer pleinement parti de ton admi dyn il faut que ta puce " soit au courant " qu'il y a une admi, et la puce regulera le debit d'essence en prenant en compte un surplus d'air ... en fait le moteur tournera plus rond

"Dans GT4 c'est 12000 dollars l'arbre à cames + pistons haute compression Cagoule (atmo niveau 2)

heuresement que c'est pas aussi cher en réalitée Drôle"

ca c'est pas dit, pour peu qu'il y ait 2 aac et que t'es un v6 ou v8 avec 6 ou 8 pistons a changer et haute compression en plus ... ca peu vite atteindre des petites sommes ... d'ailleur en parlant de pistons les allemend je crois (un prepa) est en train de mettre au point des pistons en carbon ... (faut que je retrouve l'adresse) vu que c'est plus leger et plus solide, augmentation des perfs, des montées en regime, baisse de la conso (moins de masse a deplacer) et donc de la pollution ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dis qu'une reprog c'est pas automatique

voila pourquoi :

sur les vehicule actuel à cause de la depollution on doit avoir une richesse = 1
pour cela il faut 1g de carburant pour 15.7 g d'air pour avoir cette richesse = 1

grace a ton admi dynamique tu fait entrer plus d'air et autant de carburant donc ta richesse est inferieur a 1

Mais nous avons une sonde lambda avant le catalyseur pour verifier cette richesse si il detecte une richesse inferieure a 1 le debit de carburant va augmenter de facon a avoir une richesse = 1

Dans tout les cas tu aura une richesse = 1

Par contre la richesse ou tu as la puissance max est une richesse = 1.2
le pb de la richesse = 1.2 c'est que niveau pollution c'est la le pire et a cette richesse tu deteriore le catalyseur

Tu peux retirer le catalyseur mais pas la sonde lambda si tu enleve ta sonde lambda tu passe en mode degradé et tu n'a plus de perf

le mieux est d'analyser le signal de la sonde lambda et grace a une resistance feinter le signal de la sonde lambda de facon a avoir une richesse = 1.2

quand tu fait une reprog il te met a une richesse de 1.2 puis il optimise ton injection de carburant puis ton allumage en modifiant des cartographies

aprés a vous de voir


Clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité quick4ever1
au moins on en apprend, t'es sur de tout ce que t'as ecrit ?
ca c'est possible :
grace a ton admi dynamique tu fait entrer plus d'air et autant de carburant donc ta richesse est inferieur a 1
>> ensuite reprog pour augmenter la quantite d'essence injectée >> retour a 1 ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

POUR OXIGENE non je ne vais pas commander le collecteur sur mon catalogue car encore trop cher
normalement il y a une commande groupéé sur le forum s16 pour des collecteur d'assez bonne qualité car faut surtout regardé sa lol
Effectivement
pour trblolol le collecteur conserve la sonde lambda heuresement lol mais la reprog est essentiel pour la pose d'un collecteur sa debride ta caisse apres hop tu fais savoir a ta voiture quel va se prendre une claque avec le colllecteur et grace a la reprog tout sera géré en fonction de ta nouvelle config et la...... PilotePilotePilote

ps: moi j'aimerai le collecteur+reprog+SFI le traitement de l'essence EffectivementEffectivement

la reprog entre 150€ et 300 grand max lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quick4ever a écrit:
au moins on en apprend, t'es sur de tout ce que t'as ecrit ?
ca c'est possible :
grace a ton admi dynamique tu fait entrer plus d'air et autant de carburant donc ta richesse est inferieur a 1
>> ensuite reprog pour augmenter la quantite d'essence injectée >> retour a 1 ???


oui je suis sur de ce que je dit je suis technicien motoriste Clin

tu fait entrer plus d'air mais ton injection de carburant est proportionnelle a ton debit d'air de facon a avoir toujour le méme ratio (richesse = 1) grace a ta sonde lambda

A chaque fois ta sonde lambda analyse tes gaz d'echapemment et determine la richesse, dans ton calculo il est dit : richesse doit toujours etre egale a 1
si ta sonde determine que le richesse est inferieure a 1 sa injecte plus de carburant sur ton cycle moteur suivant
par contre si ta sonde determine une richesse superieure a 1 sa injectera moins de carburant pour avoir R=1


Donc qd tu met une admi dynamique, ta richesse sur le premier cycle moteur sera inferieure a 1 mais grace a ta sonde lambda ton injection de carburant sera plus importante de facon a avoir une richesse = 1 et ainsi de suite.

Donc logiquement tu n'a pas de reprog a faire si tu met une admi sa se corrige tous seul

Aprés je dit pas qu'une reprog ne sert a rien mais en géneral tu fait une reprog quand tu change ton arbre a came.

Le but de la reprog c'est optimiser tes temps, phasage d'injection, puis aussi le phasage de l'allumage puis plein d'autre chose des facteurs correctif, le lambda etc...

voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hardcore a écrit:

pour trblolol le collecteur conserve la sonde lambda heuresement lol mais la reprog est essentiel pour la pose d'un collecteur sa debride ta caisse apres


L a reprog ne debride pas la caisse les vehicules ne sont pas bridé c'est simplement que tu as des marges de fonctionnement de 10-15%

Le fait de changer de collecteur va ameliorer la sortie de tes gaz d'echappement

Quand tu va faire ta reprog je pense qu'il va mettre ton lambda entre 1 et 1.2 pour avoir le max de puissance puis il va optimiser le phasage d'injection et d'allumage.

Mais le gain est minime sur nos petit 1.4L si tu gagne 10 cv ce sera deja pas mal je pense 85cv méme encore 90 pour les plus optimiste imagine tu aura méme pas 100cv

enfin tu fait ce que tu veux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt , je viens de découvrir ce topic , il m'a l'air assez intéressant au niveau du sujet. J'ai actuellement une 106 Quik de 99 1.4l avec une admittion raceland , prochaimenement remplacé par une BMC et un collecteur qui attend dans le garage d'être monté, et pas de cata non plus. Vous pensez qu'une petite reprog serait cohérente ?
( je tiens a conservé un bon fonctionnement du moteur car rien que ces temps-ci, rien qu'avec l'amittion raceland, y'a des bugs. Je croyais que cétait le pas à pas , je l'ai nettoyé, donc pareil s'est parcequ'il y a trop d'air qui arrive que sa beuge).

Dernière question , chez qui allé faire la reprog ( je suis du 31 ) ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je sais que la reprog c'est pas sa qui debride Non ,je suis aussi au courant pour le peu de gain a gagner Aidez moi mais c'est quand meme amusant a faire Pilote mais pour le porte monnaie pas marrant Effrayé je verrai quoi c'est dans mes pensé FumeurFumeur imaginaire BananeBananeBananeBananeBanane

pour classic 106 moi comme je le ferai je te conseille la repro EffectivementEffectivement

ou prrrrrrrrrr..... Peut être je suis du 59 et si je dois en faire je sais meme pas mais bon c'est parce que je suis pas a fond mais je peux trouver je pense par chez moi Top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité quick4ever1
je suis d'accord avec toi c'etait juste pour savoir si tes infos etaient fiables, pour le repeter ailleur si besoin est ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...