Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
trblolo

Taille de jantes 106 quik (alu alizée)

Messages recommandés

Salut tous le monde,

je voudrais savoir deja si a l'epoque de la vente des 106quik on pouvait prendre l'option jantes alu?

Si oui quels types de jantes (alizé?), et quel taille de pneu?

Car les 106 quik avec jantes toles et enjoliveurs sont monté en jante de taille 14*5 pouces et avec des pneu de taille 165/65 r14

Les jantes alizé sont des jantes de tailles 14*6 pouces et sur des jantes de 14*6 pouces on ne peut pas mettre des pneu de tailles 165/65 r14 car ce n'est pas assez large (pour du 14*6 pouce il faut du 175 minimum)

pour remplacer du 165/65 r14 il faut soit du 175/60 r14 ou soit du 195/55 r14 pour etre dans les normes francaises sur les taille de pneu (si j'avai choisi une autre taille, en cas d'accident avec passage d'un exert, l'assurance du vehicule ne nous couvre plus)

le mieux pour les jantes alizé (14*6 pouces) serait du 195/55 r14 car le 175/60 r14 est le minimum pour cette jante mais le 195/55 r14 est rare et trés cher

est ce que quelqu'un aurait une 160 quik avec des jantes alu d'origine en sortie de concession? Quel taille de pneu réelle et taille de pneu inscrit sur l'autocollant collé sur la portiere passager?

Je demande cette information car je doit acheter de nouvelles jantes
actuellemen j'ai des jantes alu en 14*5.5 avec des pneux de taille 165/65 r14 mais ces jantes sont en mauvais etat
j'étais sur le point d'acheter des jantes alizé et je me suis rendu compte que mes pneus ne sont pas assez larges
du cp je me posais la question

Donc je me tate des jantes alizée a 210 euro + equilibrage à 20 euro + 4 pneu a 80 euros en 195/55 r14 sa fait cher je trouve
je recherche que des jantes alu d'origine de marque peugeot et est ce que sa existe une jante peugeot de taille 14*5.5
Sinon je vais chercher 4 jante tole en 14*5 ou 14*5.5 + 4 enjoliveurs

est ce que quelqu'un a une solution???

Si ce n'ai pas trés clair demandez moi je vous reexpliquerais 106 Quik powaaa106 Quik powaaa

Les jantes alu n'ont jamais été dispo sur la quik et même pas en option Aidez moi et c'est une certitude. Désolé. Je pense que le 175/60/14 est aux normes puisque c'est la taille d'origine sur les 106 ET Clin !!!

Citation :
Les jantes alu n'ont jamais été dispo sur la quik et même pas en option et c'est une certitude.

Pété de rirePété de rirePété de rire ah la bonne blague !

Les jantes Alyzées sont en option sur les Quik, est c'est plus qu'une certitude, c'est une affirmation !!! Drôle

Les jantes Alyzées c'est pas seulement pour les ET et les S16, c'est aussi pour les Sport et une bonne partie des Quik !

Selon le tableau de correspondance des pneu réalisé par la TNPF (traveaux de normalisation des pneumatiques pour la france) l'equivalent pour de 165/65 r14 est du :

175/60 r14
195/55 r14
205/45 r15
205/40 r16

Si vous êtes dans une autre taille et que vous avez un accident avec passage d'un expert l'assureur que vous avez ne vous couvrira plus).

Je croit que sur les 106 les jantes alyzée d'origine sont en 185/55 r14 donc ce n'est pas une taille aux normes pour nos 106 quik

pour moi le plus probable serait du 175/60 r14

a votre avis?

voici un tableau de correspondance entre la largeur de la jante et la largeur du pneu a choisir )par exemple pour une jante alyzée en 14 *6 pouces on peux prendre un pneu de 175 a 205 cm de largeur mais bon apré il faut prendre en compte la réglementation de la TNPF

Ludo Terrible a écrit:
Citation :
Les jantes alu n'ont jamais été dispo sur la quik et même pas en option et c'est une certitude.

Pété de rirePété de rirePété de rire ah la bonne blague !

Les jantes Alyzées sont en option sur les Quik, est c'est plus qu'une certitude, c'est une affirmation !!! Drôle

Les jantes Alyzées c'est pas seulement pour les ET et les S16, c'est aussi pour les Sport et une bonne partie des Quik !

Sur les S16, les sports et les ET oui mais sur les quik non. C'est plus qu'une affirmation pask'en 2001 quand j'ai acheté ma quik (neuve donc je suis certain de ce que m'a dit le vendeur en ce qui concerne les options), les jantes alizées n'étaient pas dispo donc c'est pas la peine de me faire passer pour une andouille merci!!!!

ah ben moi quand j'etais allé à peugeot ils m'ont dit que c'etait une option et que donc on pouvait les mettre

Pourtant je vous assure que le vendeur m'avais dit le contraire, paske moi je les voulais les alizées et j'étais très déçu...

J'me souviens de ça, j'en avais eu une et avec une autre petite brochure sur les caractéristiques techniques et je rapelle bien que les jantes etaient dispo en option sur la sport etpas du tout sur la quik...

Moi je te conseille le pneu TOYO PRoxes TR-1 en 195/55/14 (HO Clin ) (72.80€ unité sur 123pneu.fr de très bonne qualité Salut , ce seront d'ailleurs mes prochains pneus Dentier ) avec des jantes en 14*6 ou 14*6.5...à toi de voir après la jante je connais pas tes goûts... Effrayé

106 Quik powaaa

oui ou bien des bridgestone potenza RE720. parait que ce sont les meilleurs Very Happy tu nous donnera tes impressions qd tu aura changé, vu que tu les as Wink

T'inquiètes moi j'ai les potenza et ces sont des très bon pneus c'est sur mais ils se font pas en 175/60/14 ou en 195/55/14 et lui cherche un pneu HO pour dec 2007 Clin .

Je conseille vivement les potenza,(même s'ils sont plus HO en dec 2K7) ils sont très bons sur la pluie, bon faut pas abuser non plus mais ils sont bons sur pluie, sec et humide parfait, en revanche la neige... Peut être à voir cet hiver...ils ont un an maintenant et ils sont encore bien neufs...

Ceci dit avant mon prochain CT, j'acheterai des proxes en 195/55/14 très bons pneus Top aussi d'après les comment (106s16, FAuto..etc).

Et toi bouga tu les a déjà test mes pneus ( 5 min OK, mais bon, sous la pluie) ils sont pas mal Peut être

106 Quik powaaa

Merci pour vos réponses à tous

je ne sais pas encore ce que je vais faire parce que acheter des alyzés sa me plairai bien mais changer mes pneus sa me fait ch*** les miens sont encore neufs

si sa interesse quelqu'un j'ai le tableau de correspondance de pneu de la TNPF au format pdf et un outil de verification au format excel pour voir si vos pneu sont dans les normes ou non

Tu n'as qu'à "finir" tes pneus neufs avant de changer de jantes et si t'es pressé de changer, tu changes mais tu gardes quand même tes roues d'origine pour dépanner ou pour l'hiver par exemple (en changeant tes pneus avant par des contact, au moins tu "perds" que 2 pneus).

Voici les liens des tableaux de correspondances :

tableau de correpondance largeur de pneus- largeur de jantes : megaupload.com VZCWG7VR

tableau de correspondance TNPF : megaupload.com XI9BRK6K

taleau de verification des normes pneus excel : megaupload.com 4IL897PG

ce sont des télechargement Mégaupload si vous n'arrivez pas a telechargez dites le moi ClinClin

trblolo a écrit:

Car les 106 quik avec jantes toles et enjoliveurs sont monté en jante de taille 14*5 pouces et avec des pneu de taille 165/65 r14

NON, la taille d'origine des jantes en tôles est 14 x 5.5 x 18. Elles ont 5,5 pouces de larges et non pas 5.
Je te conseille vivement de mettre du 175/60 sur tes Alyzé, les 195/55 vont faire trop moche, c'est beaucoup trop large pour une voiture aussi petite... enfin c'est une histoire de gout...
Et pour ta crainte de savoir si 175/60 c'est pas trop petit pour une jantes de 6 pouces de large, il n'y a abolument aucun problème !
J'ai mis cette taille il n'y a pas très longtemps et c'est impeccable.
De toute façon c'est la taille d'origine des Enfant Terrible !

De plus tu remarqueras sur certains tableau, que la monte de pneus minimale pour des jantes de 5,5 pouces de large (nos jantes tôle d'origine) est de 165... donc tu vois...

Et sache qu'il est tout a fait faisable de mettre du 165/65 sur du 6 pouces de large, j'avais calculer sur un autre topic la taille de pneu théorique mini et maxi qu'on peut monter sur ces jantes... on peux aller jusqu'à du 150 un truc dans le genre.
Donc c'est possible, mais juste déconseiller.... 165 c un peu trop fin, l'idéal est le 175.

Et 195/55 c'est trop gros pour ces jantes ... parce que la taille maxi est 200.

Quiky a écrit:
trblolo a écrit:

NON, la taille d'origine des jantes en tôles est 14 x 5.5 x 18. Elles ont 5,5 pouces de larges et non pas 5.
Je te conseille vivement de mettre du 175/60 sur tes Alyzé, les 195/55 vont faire trop moche, c'est beaucoup trop large pour une voiture aussi petite... enfin c'est une histoire de gout...
Et pour ta crainte de savoir si 175/60 c'est pas trop petit pour une jantes de 6 pouces de large, il n'y a abolument aucun problème !
J'ai mis cette taille il n'y a pas très longtemps et c'est impeccable.
De toute façon c'est la taille d'origine des Enfant Terrible !

De plus tu remarqueras sur certains tableau, que la monte de pneus minimale pour des jantes de 5,5 pouces de large (nos jantes tôle d'origine) est de 1665/65... donc tu vois...

Et sache qu'il est tout a fait faisable de mettre du 165/65 sur du 6 pouces de large, j'avais calculer sur un autre topic la taille de pneu théorique mini et maxi qu'on peut monter sur ces jantes... on peux aller jusqu'à du 150 un truc dans le genre.
Donc c'est possible, mais juste déconseiller.... 165/65 c un peu trop fin, l'idéal est le 175/60.

Et 195/55 c'est trop gros pour ces jantes ... parce que la taille maxi est 200.

C'est pas un peu gros pour une 106 ? lol!

oui de toute facon si j'achete des jantes alizée j'aurai mis du 175/60 r14

je suis OK avec toi pour dire que du 195/55 r14 sa aurai été trop moche

et merci pour l'info des jantes toles qui sont en 14*5.5

et est ce que quelqu'un a des jantes alyzée monté avec du 165/65 r14?

J'ai pu aussi constater que michelin ne faisait pas de pneu de la taille 175/60 r14 je me trompe peu etre ?

Sparrow legs a écrit:
Les jantes alu n'ont jamais été dispo sur la quik et même pas en option Aidez moi et c'est une certitude. Désolé. Je pense que le 175/60/14 est aux normes puisque c'est la taille d'origine sur les 106 ET Clin !!!

Le 175/60/14 c'est la taille d'origine sur les Et Hein ? alors le 185/55/14 c'est que sur les S16 ?

je comprend pas pourquoi vous voulez absolument mettre des pneus à 120 € chacun sur une 106 1.4L.

Si vous ne faites pas de competition avec ca ne sert strictement à rien d'acheter des Michelin ceci ou des Pirelli cela ! Peut être

Moi mes pneus, aucun garagiste ne connait la marque et pourtant je peux vous dire que je suis scotché à la route ! Et pourtant j'y vais pas molo !
L'usure n'est pas trop rapide et mes pneus doivent valoir dans les 50€ piece en sachant en plus que c'est du 185/55 r14.

Sur une S16 qui fait du circuit à la limite on peut faire attention au choix des pneus, mais avec une Quik qui fait le trajet boulot-maison faut pas exagerer !!!! Cagoule

Osiris38 a écrit:
Sparrow legs a écrit:

Le 175/60/14 c'est la taille d'origine sur les Et Hein ? alors le 185/55/14 c'est que sur les S16 ?

Ouais.

trblolo a écrit:
et est ce que quelqu'un a des jantes alyzée monté avec du 165/65 r14?

J'avais demandé à plein de professionnels si je pouvais garder mes 165/65 avec des jantes de 6 pouces de larges ... certains disaient oui (Point S), d'autres non. Mais en tout cas TOUS disent que cette taille est montable, cependant ils le déconseillent déjà pour le pneu parce qu'il ne sera pas très à son aise on va dire Dentier et ça ne sera pas très esthétique, le pneu aura l'air trop gonflé d'après ce que j'ai compris.

Citation :

Absolument.
ET = 175/60 pour jantes alu, 165/65 pour jantes tole
S16 = 185/55

Ludo Terrible a écrit:
je comprend pas pourquoi vous voulez absolument mettre des pneus à 120 € chacun sur une 106 1.4L.

Si vous ne faites pas de competition avec ca ne sert strictement à rien d'acheter des Michelin ceci ou des Pirelli cela ! Peut être

Moi mes pneus, aucun garagiste ne connait la marque et pourtant je peux vous dire que je suis scotché à la route ! Et pourtant j'y vais pas molo !
L'usure n'est pas trop rapide et mes pneus doivent valoir dans les 50€ piece en sachant en plus que c'est du 185/55 r14.

Sur une S16 qui fait du circuit à la limite on peut faire attention au choix des pneus, mais avec une Quik qui fait le trajet boulot-maison faut pas exagerer !!!! Cagoule

Disons que tu prend des pneus michelin energy (pneu fait pour tous les usagers et ce ne sont surtout pas des pneus de competition) tu feras plus de km avec tes pneus et c'est prouvé aprés faut voir si c'est rentable moi je met pas plus de 70 euros dans un pneu

la je suis monté en Nankang c'est pas des pneus connu pourtant j'accroche mais l'usure est plus rapide que des pneus de grandes marques

en michelin j'en avais pour 80 euro le pneu et en nankang 45 euros le choix est vite fait

Clin

trblolo a écrit:
Disons que tu prend des pneus michelin energy (pneu fait pour tous les usagers et ce ne sont surtout pas des pneus de competition) tu feras plus de km avec tes pneus et c'est prouvé aprés faut voir si c'est rentable moi je met pas plus de 70 euros dans un pneu

Oui je confirme Top j'en avais mis 2 à l'avant ... je gagnais environ 20km par plein par rapport au GoodYear Eagle Touring d'origine... alors imagine les 4 pneus .... Pilote

Citation :
Oui je confirme j'en avais mis 2 à l'avant ... je gagnais environ 20km par plein par rapport au GoodYear Eagle Touring d'origine... alors imagine les 4 pneus ....

Je suis pas sure qu'il parlait d'un gain de km sur les pleins mais plutot sur la durée de vie des pneus, pas sur l'autonomie ! Drôle

Ludo Terrible a écrit:
Citation :
Oui je confirme j'en avais mis 2 à l'avant ... je gagnais environ 20km par plein par rapport au GoodYear Eagle Touring d'origine... alors imagine les 4 pneus ....

Je suis pas sure qu'il parlait d'un gain de km sur les pleins mais plutot sur la durée de vie des pneus, pas sur l'autonomie ! Drôle

les 2 sont possible lol

Citation :
trblolo a écrit:
la je suis monté en Nankang

pffui tu tiens pas à la vie toi...

va sur 123pneu et compare les pneu nankang et les pneus michelin energy ils ont pratiquement les méme notes Nana

Citation :

Si, c'est justement la principale caractéristique des Michelin "ENERGY"... Effectivement

Ludo Terrible a écrit:

moi je suis entierement de ton avis!
j'ai du fireston a l'AV et du matador (sous marque de continental) a l'AR
j'ai constaté que les matador tenez mieux que les fireston

après c'est toujours pareil tout dépend de l'utilisation

• Créer...