quick106 0 Posté(e) le 9 octobre 2006 bonjour a tous voila y a 1 mois de cela j'ai fais faire changer mes frein disque + plaquette + vidange chez peugeot, avant le changement je trouvé que sa ne freine pas terrible mais vraiment pas terrible c'est pourquoi j'ai tout changer sa freine legerement mieux mais pas asser pour moi limite dangereux sur autoroute meme en ville que pensez vous de cet configuration: -disque brembo -plaquette ferodo ds 2500 -durites avia Flexibles Goodridge -liquide de frein Motul RBF600 pour le prix je me suis pas encore renseigné j'attends vos avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandr25 0 Posté(e) le 9 octobre 2006 ben oui sa va etre mieu mais bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oxygene5911 0 Posté(e) le 9 octobre 2006 Moi je peux pas te renseigné mais je sais que les duritues aviation ne sont pas reglementaire au control technique. ( sauf en payant ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo Terrible1 0 Posté(e) le 9 octobre 2006 l'autre jour j'ai vu une Quik avec 4 freins à disques, ca doit etre sympa. Je pense que si un jour je modifie mon freinage, je rajouterai des disques à l'arriere plutot que de renforcer l'avant. Mais ca coute un max de changer son systeme de frein. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oxygene5911 0 Posté(e) le 9 octobre 2006 Je sais que hardcore a changé son systeme mais je sais plus par quoi... mais il en est tres content Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
106_2000 0 Posté(e) le 9 octobre 2006 nan faut changer le train arriére direct, le remplacer par un de s16. mais le moins cher c'est de mettre des etriers de 206/306 s16. meme ceux des hdi sont identiques. et ca vaut le détour pour pas trop cher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quick106 0 Posté(e) le 9 octobre 2006 oxygene59 a écrit:Moi je peux pas te renseigné mais je sais que les duritues aviation ne sont pas reglementaire au control technique. ( sauf en payant ) ah oué je savais pas merci pour l'info du coup mer........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quick106 0 Posté(e) le 9 octobre 2006 bouga_77 a écrit:nan faut changer le train arriére direct, le remplacer par un de s16. mais le moins cher c'est de mettre des etriers de 206/306 s16. meme ceux des hdi sont identiques. et ca vaut le détour pour pas trop cher. c'est clair changer le train par celui d'un s16 c'est le mieux mais trop couteux tu pourrais nous en dire plus sur les etriers de 206/306 quel les modifs a faire stp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo Terrible1 0 Posté(e) le 9 octobre 2006 juste pour info, qu'est ce qu'il a de plus le train arriere des S16 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hardcore01 0 Posté(e) le 9 octobre 2006 oui oxigene moi j'ai mis des freins Gr.N de chez oreca j'ai gardé mon systeme qui est assez est j'ai mis des plaquette sparco+disque Gr.N est sa demonte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
106_2000 0 Posté(e) le 9 octobre 2006 Ludo Terrible a écrit:juste pour info, qu'est ce qu'il a de plus le train arriere des S16 ? le train arriére s16 a des freins à disques. sinon tu peux changer les etriers et mettre une taille au dessus (206/306 s16/hdi), mais ds du 13" ca passe pas, et en genéral faut adapter legerement, genre limer un peu (2cm sur un bord) et changer les disques. mais y'a les casses heureusement mais en cherchant un peu sur le net vous trouverez facilement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandr25 0 Posté(e) le 9 octobre 2006 Be nserieu au lieu de tt change achter direct une S16 ou une voiture style 206 xs s16 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo Terrible1 0 Posté(e) le 9 octobre 2006 Et puis ce topic n'a rien à faire dans la section "moteur" ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain631 0 Posté(e) le 9 octobre 2006 oué c net rien a faire ici!! pour les disques brembo renseigne toi du pri car la a mon avis tu vas banqué severre!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quick106 0 Posté(e) le 9 octobre 2006 ok les mec pour les infos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pirate des caraïbes 0 Posté(e) le 10 octobre 2006 Le train arrière de s16 pas vraiment d'interet car la quik est super légère et les performances ne suivront pas (bah oui c'est bien de freiner mais si on arrive pas à réaccélérer ) Pour la config que tu veux mettre quick106, c'est plutôt pour un usage circuit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain631 0 Posté(e) le 10 octobre 2006 Grosminet a écrit:Le train arrière de s16 pas vraiment d'interet car la quik est super légère et les performances ne suivront pas (bah oui c'est bien de freiner mais si on arrive pas à réaccélérer ) Pour la config que tu veux mettre quick106, c'est plutôt pour un usage circuit. apparament son but n'est pas de gagner en accélération mais de mieux freiner!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smith221111 0 Posté(e) le 21 octobre 2006 hardcore a écrit:oui oxigene moi j'ai mis des freins Gr.N de chez oreca j'ai gardé mon systeme qui est assez est j'ai mis des plaquette sparco+disque Gr.N est sa demonte Et tu as xchangé quelque chose derrière ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandr25 0 Posté(e) le 21 octobre 2006 bon deja pour mettre des disque a l'arrire fau les couplée avec ceux de devant car sinon il serviron qu'a vous garez au frain a main Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smith221111 0 Posté(e) le 21 octobre 2006 et si on a des tambours derrière çà crains pas de mettre un plus gros freinage devant au niveau du desequilibre ou est ce que derriere çà peut s'améliorer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sparrow legs 0 Posté(e) le 21 octobre 2006 alexandr25 a écrit:bon deja pour mettre des disque a l'arrire fau les couplée avec ceux de devant car sinon il serviron qu'a vous garez au frain a main Mais comment ça se passe pour les coupler??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smith221111 0 Posté(e) le 21 octobre 2006 ben tu les mets dans le meme lit et hop une ptit en perspective !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sparrow legs 0 Posté(e) le 21 octobre 2006 coupler différent de ACcoupler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain631 0 Posté(e) le 21 octobre 2006 smith22 a écrit:ben tu les mets dans le meme lit et hop une ptit en perspective !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandra49 0 Posté(e) le 22 octobre 2006 Pour ceux qui ont changé le freins, je voudrais savoir si les freins AV de S16 se monte directement sur une quik. Que faut il? Etriers, disques, plaquettes, vis de fixations qui doivent etes plus courte....Les flexibles de freins sont t'il les meme?? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain631 0 Posté(e) le 22 octobre 2006 Citation :sur une quick le C stp!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sparrow legs 0 Posté(e) le 22 octobre 2006 Ah ah le gendarme romain va sévir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quick106 0 Posté(e) le 23 octobre 2006 Grosminet a écrit:Le train arrière de s16 pas vraiment d'interet car la quik est super légère et les performances ne suivront pas (bah oui c'est bien de freiner mais si on arrive pas à réaccélérer ) Pour la config que tu veux mettre quick106, c'est plutôt pour un usage circuit. ok merci pour t'as reponse sa tombe bien parfois j'ai une conduite asser sportif meme trop du moins les freins ne suit pas du tout mais vraiment pas deja fais peur mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandr25 0 Posté(e) le 23 octobre 2006 Bon j'ai vue un pote qui a une 106 XS et qui a des disque rainuré perce qu'il avait sur la XSi et sa freine pas mieu mais sa dure plus longtemps ! Avant il roulais comme un sac ( dans la campagne de mon pays ) et un coup il revient du casino et il s'arrete et la pffffffffffffffffffffff disque rouge rouge , fendu enfinf mort ...Le seul probleme avec les rainurées percées c'est l"usure des plaquettes, la poussières si vous avez des belle jan jantes et la durée de vie, sa se fend comem un rien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain631 0 Posté(e) le 23 octobre 2006 les raynuré percé sa n'a aucun interet pour un usage strictement routier!!! c'est fait soit pour faire plus jolie soit pour faire du circuit!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pirate des caraïbes 0 Posté(e) le 23 octobre 2006 A propos des rainurés, on peut faire deux choses : En les mettants dans un cartains sens, on favorise le mordant, et en les mettants dans l'autre sens on favorise l'évacuation des particules Je ne connais plus les sens, je recherche si vous voulez. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
106_2000 0 Posté(e) le 3 novembre 2006 oui recherche lol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alucard01 0 Posté(e) le 20 novembre 2006 si tu veux changer tes freins, mets l'argent de coter et ahete toi une vrai voiture qui a des freins sport : Golf GTI (sa c'est si tu as bien placer ton argent) ou si tu as beaucoup de chance prend toi la meilleur voiture du monde : 205 turbo16. avec une prépa moteur, une m3 devien une mobilette face a ce monstre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain631 0 Posté(e) le 20 novembre 2006 Alucard a écrit:si tu veux changer tes freins, mets l'argent de coter et ahete toi une vrai voiture qui a des freins sport : Golf GTI (sa c'est si tu as bien placer ton argent) ou si tu as beaucoup de chance prend toi la meilleur voiture du monde : 205 turbo16. avec une prépa moteur, une m3 devien une mobilette face a ce monstre. en meme temps un 106 s16 aussi avec une prepa sa bouffe une m3 donc bon!! et puis ce n'est pas aussi rare qu'une 205 turbo 16!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph341 0 Posté(e) le 20 novembre 2006 romain63 a écrit:Alucard a écrit:si tu veux changer tes freins, mets l'argent de coter et ahete toi une vrai voiture qui a des freins sport : Golf GTI (sa c'est si tu as bien placer ton argent) ou si tu as beaucoup de chance prend toi la meilleur voiture du monde : 205 turbo16. avec une prépa moteur, une m3 devien une mobilette face a ce monstre. en meme temps un 106 s16 aussi avec une prepa sa bouffe une m3 donc bon!! et puis ce n'est pas aussi rare qu'une 250 turbo 16!! Y'a pas que moi qui m'embrouille avec les zero Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain631 0 Posté(e) le 20 novembre 2006 trop de ricard n'aide pas a la concentration desolé!!! et merci de me l'avoir fait remarqué comme sa c'est reparé!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph341 0 Posté(e) le 20 novembre 2006 De rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alucard01 0 Posté(e) le 21 novembre 2006 Bon voyons voir...106 s16 origine 120 chevaux moteur 1,6lavec préparation : 175Chvx comme sur la vidéo de turbo sur M6205 turbo 16 origine un peu plus de 200 chvx. moteur 1,8l turbo (KKK en plus a 0,85 bar)avec préparation, elle s'envole il suffi de regarder la version wrc en rally au max 480 chvx pour 1000Kgen juillet 1987 la 205 T16 fait 550 chevaux pour 850 kilosje me suis trompé, elle grille une m3 sans prépa et une m6 avec prépa ! enjoy !Enfin tout sa pour dire que niveau frein, je pense que tu peux augmenter sa puissance de freinage en investissant dans de nouveau disque et des plaquettes plus tendre, sa te coutera moins chere et t'aura surement un résultat correct. Garde ton fric pour plus tard pour t'acheter une vrai bonne voiture !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pirate des caraïbes 0 Posté(e) le 21 novembre 2006 La 205T16 d'origine a vraiment de mauvaises perfs d'origine, heuresement que la tenue de route rattrape ça. Sinon c'est bien de dire : ouais avec ma 106 s16 et 205 t16 ultras prépa je vais bouffer de la M3 et M6, mais je vous rappelle qu'avec ces deux voitures vous restez dans la légalité au moins avec beaucoup plus d'équipements et de confort Mais revenons au sujet d'origine ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph341 0 Posté(e) le 21 novembre 2006 De toute facon c'est limiter a 90 sur route et 130 sur autoroute comme dit notre admi revenons au sejuet !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo Terrible1 0 Posté(e) le 21 novembre 2006 Citation :comme dit notre admi revenons au sejuet !!! ya du ricard dans l'air ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph341 0 Posté(e) le 22 novembre 2006 Ludo Terrible a écrit:Citation :comme dit notre admi revenons au sejuet !!! ya du ricard dans l'air ! c'est vrai y'en avez !!!! Sujet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites