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quick106

frein pas terrible

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bonjour a tous voila y a 1 mois de cela j'ai fais faire changer mes frein disque + plaquette + vidange chez peugeot, avant le changement je trouvé que sa ne freine pas terrible mais vraiment pas terrible Mais quel con c'est pourquoi j'ai tout changer sa freine legerement mieux mais pas asser pour moi limite dangereux sur autoroute meme en ville

que pensez vous de cet configuration:
-disque brembo
-plaquette ferodo ds 2500
-durites avia Flexibles Goodridge
-liquide de frein Motul RBF600

pour le prix je me suis pas encore renseigné

j'attends vos avis

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Moi je peux pas te renseigné mais je sais que les duritues aviation ne sont pas reglementaire au control technique. ( sauf en payant )

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l'autre jour j'ai vu une Quik avec 4 freins à disques, ca doit etre sympa.

Je pense que si un jour je modifie mon freinage, je rajouterai des disques à l'arriere plutot que de renforcer l'avant. Clin

Mais ca coute un max de changer son systeme de frein.

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nan faut changer le train arriére direct, le remplacer par un de s16. mais le moins cher c'est de mettre des etriers de 206/306 s16. meme ceux des hdi sont identiques. et ca vaut le détour pour pas trop cher.

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oxygene59 a écrit:
Moi je peux pas te renseigné mais je sais que les duritues aviation ne sont pas reglementaire au control technique. ( sauf en payant )


ah oué je savais pas merci pour l'info du coup mer........ Mais quel con

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bouga_77 a écrit:
nan faut changer le train arriére direct, le remplacer par un de s16. mais le moins cher c'est de mettre des etriers de 206/306 s16. meme ceux des hdi sont identiques. et ca vaut le détour pour pas trop cher.


c'est clair changer le train par celui d'un s16 c'est le mieux mais trop couteux tu pourrais nous en dire plus sur les etriers de 206/306 quel les modifs a faire stp

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oui oxigene moi j'ai mis des freins Gr.N de chez oreca j'ai gardé mon systeme qui est assez est j'ai mis des plaquette sparco+disque Gr.N est sa demonte

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Ludo Terrible a écrit:
juste pour info, qu'est ce qu'il a de plus le train arriere des S16 ?


le train arriére s16 a des freins à disques.

sinon tu peux changer les etriers et mettre une taille au dessus (206/306 s16/hdi), mais ds du 13" ca passe pas, et en genéral faut adapter legerement, genre limer un peu (2cm sur un bord) et changer les disques. mais y'a les casses heureusement Very Happy

mais en cherchant un peu sur le net vous trouverez facilement Wink

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oué c net rien a faire ici!!
pour les disques brembo renseigne toi du pri car la a mon avis tu vas banqué severre!!

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Le train arrière de s16 pas vraiment d'interet car la quik est super légère et les performances ne suivront pas (bah oui c'est bien de freiner mais si on arrive pas à réaccélérer Cagoule )

Pour la config que tu veux mettre quick106, c'est plutôt pour un usage circuit.

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Grosminet a écrit:
Le train arrière de s16 pas vraiment d'interet car la quik est super légère et les performances ne suivront pas (bah oui c'est bien de freiner mais si on arrive pas à réaccélérer Cagoule )

Pour la config que tu veux mettre quick106, c'est plutôt pour un usage circuit.


apparament son but n'est pas de gagner en accélération mais de mieux freiner!!!! Bourer

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hardcore a écrit:
oui oxigene moi j'ai mis des freins Gr.N de chez oreca j'ai gardé mon systeme qui est assez est j'ai mis des plaquette sparco+disque Gr.N est sa demonte


Et tu as xchangé quelque chose derrière ?

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bon deja pour mettre des disque a l'arrire fau les couplée avec ceux de devant car sinon il serviron qu'a vous garez au frain a main

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et si on a des tambours derrière çà crains pas de mettre un plus gros freinage devant au niveau du desequilibre ou est ce que derriere çà peut s'améliorer ?

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alexandr25 a écrit:
bon deja pour mettre des disque a l'arrire fau les couplée avec ceux de devant car sinon il serviron qu'a vous garez au frain a main


Effectivement Mais comment ça se passe pour les coupler???

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Pour ceux qui ont changé le freins, je voudrais savoir si les freins AV de S16 se monte directement sur une quik. Que faut il? Etriers, disques, plaquettes, vis de fixations qui doivent etes plus courte....Les flexibles de freins sont t'il les meme??

merci

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Grosminet a écrit:
Le train arrière de s16 pas vraiment d'interet car la quik est super légère et les performances ne suivront pas (bah oui c'est bien de freiner mais si on arrive pas à réaccélérer Cagoule )

Pour la config que tu veux mettre quick106, c'est plutôt pour un usage circuit.


ok merci pour t'as reponse sa tombe bien parfois j'ai une conduite asser sportif meme trop du moins les freins ne suit pas du tout mais vraiment pas Mais quel con deja fais peur mdr

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Bon j'ai vue un pote qui a une 106 XS et qui a des disque rainuré perce qu'il avait sur la XSi et sa freine pas mieu mais sa dure plus longtemps ! Avant il roulais comme un sac ( dans la campagne de mon pays ) et un coup il revient du casino et il s'arrete et la pffffffffffffffffffffff disque rouge rouge , fendu enfinf mort ...Le seul probleme avec les rainurées percées c'est l"usure des plaquettes, la poussières si vous avez des belle jan jantes et la durée de vie, sa se fend comem un rien !

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les raynuré percé sa n'a aucun interet pour un usage strictement routier!!! c'est fait soit pour faire plus jolie soit pour faire du circuit!!

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A propos des rainurés, on peut faire deux choses :

En les mettants dans un cartains sens, on favorise le mordant, et en les mettants dans l'autre sens on favorise l'évacuation des particules Clin

Je ne connais plus les sens, je recherche si vous voulez.

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si tu veux changer tes freins, mets l'argent de coter et ahete toi une vrai voiture qui a des freins sport : Golf GTI (sa c'est si tu as bien placer ton argent) ou si tu as beaucoup de chance prend toi la meilleur voiture du monde : 205 turbo16. avec une prépa moteur, une m3 devien une mobilette face a ce monstre.

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Alucard a écrit:
si tu veux changer tes freins, mets l'argent de coter et ahete toi une vrai voiture qui a des freins sport : Golf GTI (sa c'est si tu as bien placer ton argent) ou si tu as beaucoup de chance prend toi la meilleur voiture du monde : 205 turbo16. avec une prépa moteur, une m3 devien une mobilette face a ce monstre.


en meme temps un 106 s16 aussi avec une prepa sa bouffe une m3 donc bon!! et puis ce n'est pas aussi rare qu'une 205 turbo 16!! Nana

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romain63 a écrit:
Alucard a écrit:
si tu veux changer tes freins, mets l'argent de coter et ahete toi une vrai voiture qui a des freins sport : Golf GTI (sa c'est si tu as bien placer ton argent) ou si tu as beaucoup de chance prend toi la meilleur voiture du monde : 205 turbo16. avec une prépa moteur, une m3 devien une mobilette face a ce monstre.


en meme temps un 106 s16 aussi avec une prepa sa bouffe une m3 donc bon!! et puis ce n'est pas aussi rare qu'une 250 turbo 16!! Nana


Y'a pas que moi qui m'embrouille avec les zero lol!lol!NanaNanaNana

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Pété de rirePété de rirePété de rirePété de rirePété de rire trop de ricard n'aide pas a la concentration desolé!!! BourerBourerBourerBourer et merci de me l'avoir fait remarqué comme sa c'est reparé!! CoucouVive moi

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Bon voyons voir...
106 s16 origine 120 chevaux moteur 1,6l
avec préparation : 175Chvx comme sur la vidéo de turbo sur M6

205 turbo 16 origine un peu plus de 200 chvx. moteur 1,8l turbo (KKK en plus Smile a 0,85 bar)
avec préparation, elle s'envole il suffi de regarder la version wrc en rally Smile au max 480 chvx pour 1000Kg
en juillet 1987 la 205 T16 fait 550 chevaux pour 850 kilos
je me suis trompé, elle grille une m3 sans prépa et une m6 avec prépa !
enjoy !

Enfin tout sa pour dire que niveau frein, je pense que tu peux augmenter sa puissance de freinage en investissant dans de nouveau disque et des plaquettes plus tendre, sa te coutera moins chere et t'aura surement un résultat correct. Garde ton fric pour plus tard pour t'acheter une vrai bonne voiture !!!

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La 205T16 d'origine a vraiment de mauvaises perfs d'origine, heuresement que la tenue de route rattrape ça.

Sinon c'est bien de dire : ouais avec ma 106 s16 et 205 t16 ultras prépa je vais bouffer de la M3 et M6, mais je vous rappelle qu'avec ces deux voitures vous restez dans la légalité au moins avec beaucoup plus d'équipements et de confort Fumeur

Mais revenons au sujet d'origine !

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De toute facon c'est limiter a 90 sur route et 130 sur autoroute lol! comme dit notre admi revenons au sejuet !!!

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Ludo Terrible a écrit:
Citation :
comme dit notre admi revenons au sejuet !!!



ya du ricard dans l'air ! Drôle


lol! c'est vrai y'en avez !!!!

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