manu7111 0 Posté(e) le 27 septembre 2006 salut a tous, je regarde les petites annonces pour acheter une 106 quiksilver et je remarque que pratiquement une sur deux on changer le joint de cullasse à 100.000kms environ ! C'est un problème connu ou simplement le hazard ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smith221111 0 Posté(e) le 27 septembre 2006 Non il parait que c'est assez fréquent ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph341 0 Posté(e) le 27 septembre 2006 smith22 a écrit:Non il parait que c'est assez fréquent ! Sur quoi te base tu pour affirmer ceci ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smith221111 0 Posté(e) le 27 septembre 2006 C'est ce que j'avias sur un bouquin et tout comme lui j'ai vu que beaucoup avait deja changé le joint de culasse à 100000kms Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manu7111 0 Posté(e) le 27 septembre 2006 c'est grave d'acheter une voiture qui a eu le joint de cullasse changé ? je pense que le moteur à du en prendre un coup ! après mes connaissance en mécanique sont plutot limité ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smith221111 0 Posté(e) le 27 septembre 2006 Moi c'est pareil je sais pas si çà craint ou pas c'est vrai que c'est une bonne question on va attendre la reponse des pros en mécanique ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandr25 0 Posté(e) le 27 septembre 2006 bon alors y'a deux cas soit le mec a vue a temps que son joint etait mort avec presence de mayo de fuite deversses ou de fumée et il le change ou il voit rien la voiture surchauffe et bam...la la culasse est marque donc rectiffication etc...serieu prend une voiture qui ne l'a pas eu et quitte a payer plus chere tu le changera par la suite toi meme si sa t'arrive.. moi en faisant ma distri les meca pijo m'on dis qu'il fallait que je surveille le mien de joint mais bon y'a pas de soucit pour l'instant apres un joint ne coute que 100 € mais la main d'oeuvre laisse tomber fait le toi meme ou par un ami Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smith221111 0 Posté(e) le 27 septembre 2006 alexandr25 a écrit:bon alors y'a deux cas soit le mec a vue a temps que son joint etait mort avec presence de mayo de fuite deversses ou de fumée et il le change ou il voit rien la voiture surchauffe et bam...la la culasse est marque donc rectiffication etc...serieu prend une voiture qui ne l'a pas eu et quitte a payer plus chere tu le changera par la suite toi meme si sa t'arrive.. moi en faisant ma distri les meca pijo m'on dis qu'il fallait que je surveille le mien de joint mais bon y'a pas de soucit pour l'instant apres un joint ne coute que 100 € mais la main d'oeuvre laisse tomber fait le toi meme ou par un ami C'est quoi çà ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandr25 0 Posté(e) le 27 septembre 2006 melange liquide de refroidissement et huile cisible sur ton bouchon d'huile et de liquide ...sinon pour tester une joint est mort tu fait tourne ton moteur et tu ouvre ton reservoir de lique si y'a des bull c'est pas bon ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smith221111 0 Posté(e) le 27 septembre 2006 alexandr25 a écrit:melange liquide de refroidissement et huile cisible sur ton bouchon d'huile et de liquide ...sinon pour tester une joint est mort tu fait tourne ton moteur et tu ouvre ton reservoir de lique si y'a des bull c'est pas bon ..... Très bon ce conseil merci !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandr25 0 Posté(e) le 27 septembre 2006 mais de rien j'aime aider mon prochain et toi tu dors sur ce serveur tt la journée ou quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smith221111 0 Posté(e) le 27 septembre 2006 A peu près en gros vite fait on peut dire çà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smith221111 0 Posté(e) le 27 septembre 2006 Ca tu peux peut le mettre sur ce post: http://106quiksilver.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1054&highlight= Sinon si tu as d'autres petites astuces comme çà n'hésite surout pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain631 0 Posté(e) le 27 septembre 2006 moi jsuis d'accord avec l'explication de alexandr25 mais il est vrai que pour changer son joint de culasse soit meme il faut quand meme avoir de bonne base en mécanique (pas pour ludo terrible en gros!!! mdr) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo Terrible1 0 Posté(e) le 27 septembre 2006 Citation :moi jsuis d'accord avec l'explication de alexandr25 mais il est vrai que pour changer son joint de culasse soit meme il faut quand meme avoir de bonne base en mécanique (pas pour ludo terrible en gros!!! mdr) lol ! je le crois pas... ! Moi qui fait tout moi meme, trop fort romain merci ! Cela dit je sais meme pas où il est ce joint de culasse donc t'a pas tort ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain631 0 Posté(e) le 27 septembre 2006 Ludo Terrible a écrit:Citation :moi jsuis d'accord avec l'explication de alexandr25 mais il est vrai que pour changer son joint de culasse soit meme il faut quand meme avoir de bonne base en mécanique (pas pour ludo terrible en gros!!! mdr) lol ! je le crois pas... ! Moi qui fait tout moi meme, trop fort romain merci ! Cela dit je sais meme pas où il est ce joint de culasse donc t'a pas tort ! jen eté sur!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandr25 0 Posté(e) le 27 septembre 2006 c'est en bas de ton moteur en gros tu retir tes culbuteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain631 0 Posté(e) le 27 septembre 2006 la pour ludo tu parles chinois!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo Terrible1 0 Posté(e) le 27 septembre 2006 lol mauvaise langue va ! Citation :c'est en bas de ton moteur en gros tu retir tes culbuteur c'est tres clair merci alexandre ! Romain s'il te plait est ce que tu peux m'envoyer un MP pour me dire c'est quoi les culbuteurs ? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain631 0 Posté(e) le 27 septembre 2006 c'est bon ludo ta suivi le cours? ou il te faut plus d'explication!! maintenant tu c'est comment fonctionne ton moteur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Osiris381 0 Posté(e) le 27 septembre 2006 Trop fort Ludo ta ptite phrase en tout petit petit Sinon le cout des bulles dans le LDR c'est vrai ca marche j'ai testé sur mon ancienne titine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites