Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LACROIX11

Legislation sur les pneus

Messages recommandés

Sur les ET ils sont pas plus large les pneu d'origine que sur le quick?
c'est ce que m'avais dit le garagiste parceque au début je devais avoir un ET noir onyx(snif) puis en fait il m'a dit que celui qui la vendait était un escroc parcequ'elle avait étée accidenté et mal repeint alor qu'il avait dit état neuf bref en tout cas a part l'estetique vus qu'elle sont trés similaire (ET et quik)sa serai pas trés logique que les pneu soit plus larges sur les ET voila... ...peut etre il m'a dit une connerie aussi ("celle la est trés bien aussi elle a moins de borne le becket en moins et des pneux un peu moins large"en parlant de ma quik)

bah je sais pas, mais je crois bien que les Et sont vendus avec des pneus en 185/55 r14.

moi j'ai acheté ma Et avec cette monture et je crois que c'est celle d'origine. Apres je demande confirmation...

D'origine les ET sont montées en 175/60R14, alors que les Quik en 165/65R14...
Et c'est normal que ce n'est pas la meme taille puisque les 2 modèles n'ont pas les meme jantes .... l'ET a les jantes alu et la Quik les jantes en tole...

Ouai c'est ce que je pensais moi aussi sur ma quik qui a les pneu d'origine c'est du 165 c'est vraiment con que nous on est pas le droit de mettre des 185 alor que les ET qui sont presque identiques sont montée comme sa de base c'est nimporte quoi quand meme... TapeTape

Edit :" à ok 175 mais pourtant si on met des alizée sur une quik on a pas le droit de mettre du 175 si? c'est compliquer tout sa on a qua mettre ce qu'on veut sa serais plus vite régler..."

ya des Quik qui ont des Alyzées d'origine et heureusement, mais ces jantes là acceptent pas mal de taille, ca va du 165 au 195.

mais ca répond à ma question merci Quiky !

Bob berman a écrit:

Edit :" à ok 175 mais pourtant si on met des alizée sur une quik on a pas le droit de mettre du 175 si? c'est compliquer tout sa on a qua mettre ce qu'on veut sa serais plus vite régler..."

ben biensur que si ... cest le 185/55 qu'on n'a pas le droit de mettre.

alors si j'ai bien tout compris si je veux passer en 15'', il faut que je mette du 205/45 r15.... mais ca peut pas rentre sur une 106, meme avec le déport adéquate, 205 ca peut pas rentrer, merci de confirmer.

moi j'ai essayé de mettre du 195/50/15 avec des jantes de largeur 6.5.. sa passe pas !! sa frotte sur la tole a linterrieur.. aprés sinon faut mettre des cales.. mais risque d'abimer beaucoup plus vite ton train arriére.. c'est toi qui voit

y parait que sa pass y'a celui qui a la 106 blanche avec le kit esquiss auto qui a mis sa. moi perso j'ai déja eu impeu de mal en 195 45 15 avec des cales alor... les 5mm sa touchai encor impeu quand je prenai un do d'ane alor j'ai mis du 10mm à double centrage et sa pass!

pour du 15 tu peux mettre du 205/45/15
ou
215/45/15

après pour les cale sa dépend des jantes, chaque jante a un déport diffèrent

elle est complètement absurde cette loi
je sais pas quel est le C... qui la fait TapeTapeTape

voila tout se qui est homologué

maxicouette a écrit:
J'voudrais savoir si le 195/45/15 pass au CT ?

non la taille homologué c'est du 205/45/15

et en + le 195/45/15 modifi le compteur
moi j'ai commandé mes jante et j'ai pri du 195/50/15

asmerixme a écrit:
maxicouette a écrit:
J'voudrais savoir si le 195/45/15 pass au CT ?

non la taille homologué c'est du 205/45/15

et en + le 195/45/15 modifi le compteur
moi j'ai commandé mes jante et j'ai pri du 195/50/15

sa modifies sur les quik mais pas sur les ET vu que le monte d'origine est du 60 au lieu du 65 des quik!!

futur106 a écrit:
et le 195/50/15 sa passe nikel o controle technique

nikel pour le compteur
mais normalement pas pour le contrôle technique

• Créer...