106_2000 0 Posté(e) le 27 novembre 2006 mdr j'ai fait la meme à 4h, en tirant bien le frein à main Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandr25 0 Posté(e) le 27 novembre 2006 Lol jusqu'au jour ou..plus de train arr..Non mais ce qui a c'est que l'hiver les gros pneus larges c'est pas bon il faut que le pneus soit fin et "epais" vous matez la xsara wrc en suede et en corse c'est pas les meme penus...Sinon sur route sec c'est presque le mieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain631 0 Posté(e) le 27 novembre 2006 bouga_77 a écrit:mdr j'ai fait la meme à 4h, en tirant bien le frein à main ah bin moi juste un pti coup de frein a main au depart pour faire partir l'arriere et aprés a l'accelerateur et en 2eme pieds dedans!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Osiris381 0 Posté(e) le 12 décembre 2006 Alors aujourd'hui je suis passé voir mon collègue du contrôle technique et on a regardé sur ses logiciels et effectivement je n'ai pas le droit d'avoir des pneus en 185/55/14 donc je vais devoir changer les 4 pour passer en 195/55/14 qui est autorisé Par contre c'est chaud a trouver le 195/55/14 sur le net ya que Toyo qui fait cette monte mais ils ont l'air pas mal du tout Moyenne des points réalisés de 142 essais: 1-meilleur 6-mauvais Ø1.6 Poignée en conditions sèches 1.4 Freinage dans des conditions secs 1.4 Poignée en conditions humides 1.5 Freinage dans des conditions humide 1.6 Poignée dans la neige 5.2 Confort 1.9 Bruit de pneu (dans la voiture) 1.6 Bruit de pneu (externe) 1.7 Usage de pneu 1.8 Kilomètres conduits 20.334 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
H@RdCoR3 PoW3R1 0 Posté(e) le 12 décembre 2006 c'est cool ça des 195 au lieu de 185 ça fera mieux, si j'ai bien compris la notation ça à l'air pas mal du tout suf sur neige.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo Terrible1 0 Posté(e) le 12 décembre 2006 quelqu'un aurait il le lien pour les acheter sur internet ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Osiris381 0 Posté(e) le 12 décembre 2006 Ha toi aussi Ludo du coup tu va passer en 195 avec tes alizées. Tient le liens moi je vais les prendre sur ce site normalement : http://www.123pneus.fr/pneus.html Ouais pour la neige normal mais moi je suis trankil j'ai 4 pneus neiges neufs qui attendent dans mon garage (8 pneus achetés en 1 mois je vais faire faillite moi........... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph341 0 Posté(e) le 12 décembre 2006 www.123pneus.fr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain631 0 Posté(e) le 12 décembre 2006 je seré toi j'acheterais directement un pack jantes plus pneus en 15"!! car du 195 sur du 14" sa va faire bizarre!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo Terrible1 0 Posté(e) le 13 décembre 2006 ca ne fait qu'1 cm de plus en largeur que mes pneus actuels ! Je pense pas que ca fera bizarre. Sinon moi je vais finir mes pneus (qui ont 1 an je crois) et apres seulement je changerais pour du 195. Ca presse pas, le CT je le passe dans 18 mois ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asmerixme1 0 Posté(e) le 13 décembre 2006 romain63 a écrit:je seré toi j'acheterais directement un pack jantes plus pneus en 15"!! car du 195 sur du 14" sa va faire bizarre!! +1 moi je pense que je prendrai du 15 mais en 195/50/15 par rapport au diamètre pour être dans la norme de ma titine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
classic1061 0 Posté(e) le 13 décembre 2006 asmerixme a écrit:romain63 a écrit:je seré toi j'acheterais directement un pack jantes plus pneus en 15"!! car du 195 sur du 14" sa va faire bizarre!! +1 moi je pense que je prendrai du 15 mais en 195/50/15 par rapport au diamètre pour être dans la norme de ma titine salut, c'est 205/45/15 pour du 15", et la c'est pas la meme !!!! moi je passe en 14" au lieu du 15" a cause de ca avec des toyo cités plus haut. vive la correspondance des tailles bidons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asmerixme1 0 Posté(e) le 13 décembre 2006 moi sa m'énerve je sais plus se que je veut avec leur correspondance de M... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quiky1 0 Posté(e) le 13 décembre 2006 Citation :+1 moi je pense que je prendrai du 15 mais en 195/50/15 par rapport au diamètre pour être dans la norme de ma titine 195/50R15 n'est pas en norme pour une quiksilver. Pour du 15" c'est soit du 205/45, soit du 215/45..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Osiris381 0 Posté(e) le 13 décembre 2006 Pour répondre a Asmerixme et Romain je veut pas passer en 15" j'aime trop mes alizées je les gardent Et ca va pas frotter en 195/55/14 ? ya personne qui a ca ici je crois Et au fait a par Toyo sur le net cette taille est introuvable dans les centres autos......j'ai fait feu vert et euromaster et ben ils on pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo Terrible1 0 Posté(e) le 13 décembre 2006 Citation :Et ca va pas frotter en 195/55/14 ? ya personne qui a ca ici je crois oh non ca risque pas ya encore largement la place ! par contre du 215 en largeur je sais que ca passerait pas sur ma titine. Ca frotterait à 2 endroit, la coarrosserie en haut et sur les durites de freins en bas ! Pour moi ca sera du 195/55 r14 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quiky1 0 Posté(e) le 13 décembre 2006 Sérieux Osiris, met des 175/60 y a pas mieux. Qu'est-ce que tu recherches d'un pneu ? La sécurité quelque soit le temps ou une excellente accroche sur sec mais avec la glissade par mauvais temps ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo Terrible1 0 Posté(e) le 13 décembre 2006 175/60 ? oui mais c'est moche ! faut aussi penser que certaines personnes ici n'ont pas envie que leur 106 ressemble à une fiat punto ! D'accord on doit penser à la sécurité mais aussi à l'esthetique. Moi avec du 185 faut quand meme que je tappe bien dedans pour commencer à déraper et par temps de pluie, sinon ca bouge pas ! Meme si on me payait 100 eur par mois, je mettreais pas ces affreux boudins en 175/60, d'ailleurs je vais monter une association contre ces pneus tout moche ! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quiky1 0 Posté(e) le 13 décembre 2006 ben c'est une question de gout, pour moi du 185 c'est la limite, plus large ça fait MonsterTruck Et puis on ne regarde pas la voiture que de derrière...il y a aussi le coté, plus le pneu est large, moins il y a de pneu au-dessus des jantes...c'est esthétique ça ?? J'ai vu une 205 une fois avec des pneu extra large ... c'était HORRIBLE !!! c'était vraiment un MonsterTruck lol Après bien sur, il y en a qui rabaisse la caisse... ce qui pour moi fait encore plus moche parce que la distance tout autoure de la roue par rapport à la carrosserie n'est plus la meme, c'est comme si la caisse écrasait la roue. Faut quand meme pas oublié que lorsque des ingénieurs dessine une voiture, tout est pris en compte, y compris l'esthétique, qui est quand meme choisie pour que ça plaise au plus grand nombre de personne.... Je vois pas en quoi des 175/60 c'est des boudins, j'ai des GoodYear eagle ventura dans cette taille et ils sont magnifiques. Ils donnent l'impression de pneus taille basse de coté et de pneu large de derrière. Ca dépend de la marque et du dessin, les Bridgestone ont l'air plus fins que des GoodYear dans la meme taille par exemple. 175/60 c'est le meilleur compromis esthétique/sécurité pour les 106 quik Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asmerixme1 0 Posté(e) le 14 décembre 2006 Quiky a écrit:175/60 c'est le meilleur compromis esthétique/sécurité pour les 106 quik moi perso je préfère des taille basse (je suis + 45 que 60 mais bon chacun c'est goût) tu mé des bon pneu et sa tien et puis voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandr25 0 Posté(e) le 14 décembre 2006 moi quand je vais monter mes aliz je prend des continetal en 175 60....et apres quand tu prend du 55 c'est pas du taille basse atend lol quoi , et atend t'ai en 14" ludo joue pas ton mec qui roule en porsche lol atend moi je dis quiky a raison , en plus on a plus de choix et dans la neige plus c'est pas large mieu c'est Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PhoeniX 10666 Quik 0 Posté(e) le 14 décembre 2006 oula je trouve qu'on dit pas mal n'impote quoi sur les gros pneus ici...enfin bref je vais pas passer une heure a contredir tout le monde. Il est juste vrai que sur la neige et meme parfois sur la plui il vaux mieux avoir des pneus pas très large pour faciliter l'enfoncement et l'évacuation. Moi je voulais demendé pour les gens qui on du 195 45 R15 comment il ont fait pour les faire monter car moi personne n'en veux snifff!!! Je suis en 50 et sa rame trops alor je change surtout que c'est du yokojama et sous la pluie c'est drift party!! bon merci pour les info et bonne soiré! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Osiris381 0 Posté(e) le 14 décembre 2006 Ludo Terrible a écrit:Citation :Et ca va pas frotter en 195/55/14 ? ya personne qui a ca ici je crois oh non ca risque pas ya encore largement la place ! par contre du 215 en largeur je sais que ca passerait pas sur ma titine. Ca frotterait à 2 endroit, la coarrosserie en haut et sur les durites de freins en bas ! Pour moi ca sera du 195/55 r14 Ok merci Ludo, pour les autres je change pas d'avis les 185 m'allaient parfaitement mais bon je vais mettre des 195 et pour la neige j'ai des pneus neiges en 165 donc nikel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo Terrible1 0 Posté(e) le 15 décembre 2006 Si j'ai bien compris pour certains, c'est plus joli d'avoir une caisse d'origine non rabaissée (donc 4*4) et des boudins plus haut que large (enfin presque) ! .... Chacun ses gouts, 185 c'est quand meme pas tres large faut pas exagerer ! Et rabaisser une voiture la rend quand meme plus jolie.... Qu'on me dise que mes pneus sont trop lrge et j'explose de rire. Et j'ai jamais dit que j'avais une porsche, just eque je trouve horrible de mettre des pneus aussi mince, meme sur une petite 106, ya une moyenne à respester, faut pas non plus mettre du 225, mais 195 ca devrait etre pas mal ! Ca fait juste un cm de plus en largeur sur chaque pneu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asmerixme1 0 Posté(e) le 15 décembre 2006 Ludo Terrible a écrit:Si j'ai bien compris pour certains, c'est plus joli d'avoir une caisse d'origine non rabaissée (donc 4*4) et des boudins plus haut que large (enfin presque) ! .... Chacun ses gouts, 185 c'est quand meme pas tres large faut pas exagerer ! Et rabaisser une voiture la rend quand meme plus jolie.... Qu'on me dise que mes pneus sont trop lrge et j'explose de rire. Et j'ai jamais dit que j'avais une porsche, just eque je trouve horrible de mettre des pneus aussi mince, meme sur une petite 106, ya une moyenne à respester, faut pas non plus mettre du 225, mais 195 ca devrait etre pas mal ! Ca fait juste un cm de plus en largeur sur chaque pneu. moi je suis d'accord avec toi ! (moi vais essayer de faire un tour a l'assurance pour voir se qu'on peut mettre exactement pour ne pas avoir de problème) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quiky1 0 Posté(e) le 15 décembre 2006 Ludo Terrible a écrit:Si j'ai bien compris pour certains, c'est plus joli d'avoir une caisse d'origine non rabaissée (donc 4*4) et des boudins plus haut que large (enfin presque) ! .... Chacun ses gouts, 185 c'est quand meme pas tres large faut pas exagerer ! Et rabaisser une voiture la rend quand meme plus jolie.... Qu'on me dise que mes pneus sont trop lrge et j'explose de rire. Et j'ai jamais dit que j'avais une porsche, just eque je trouve horrible de mettre des pneus aussi mince, meme sur une petite 106, ya une moyenne à respester, faut pas non plus mettre du 225, mais 195 ca devrait etre pas mal ! Ca fait juste un cm de plus en largeur sur chaque pneu. c'est pas du 4x4 lol c'est une voiture normale c'est tout. Attend, toi tu serais du genre à rabaisser toutes les voitures ? Les ingénieurs créent une voiture pour qu'elle puisse "encaisser" tous les défauts d'une route normale... au moins une voiture d'origine est faite pour monter sur un trottoir... et encore heureux ! Un 4x4 c'est pour rouler sur une route très difficile ... enfin c'est meme plus une route Une voiture rabaisser c'est fait pour rouler sur un circuit et nul part ailleur. j'aimerais voir un gars qui a rabaissé sa caisse monter sur un trottoir lol ou se prendre un bon gros dos d'âne. Non 185 c'est pas trop large, mais c'est le maxi pour moi. Et je suis d'accord pour dire que 165 c'est trop fin pour nos voiture... mais le problème c'est qu'on a pas le droit de monter du 185 sur les quik! Sur ta photo on voit pas la largeur du pneu ... il faut prendre la photo bien dans l'axe du pneu et pas trop près pour bien juger en rapport avec la largeur de la caisse. Mais je crois reconnaitre des 185/55 GoodYear Hydragrip pas vrai ? ils sont trop beaux ces pneus. D'après ce que je comprends tu n'as donc jamais vu une 106 monté en 195/55 ? Osiris va nous servir de cobaye lol J'ai une Honda civic type R monté en 195 garée à coté de ma 106... et je n'imagine meme pas qu'on puisse mettre des pneus aussi large sur une petite 106. Sur la civic c'est parfait puisque la caisse est plus large que la 106, mais pour un petite 106 c'est trop gros!! Et il ne faudrait pas se dire c'est qu'un cm de plus, après quand on a du 195 on dira je peux mettre du 205 c'est qu'un cm de plus aussi ! C'est bien ça le problème avec le tunning on veut toujours plus, et du coup la voiture s'enlaidie bien souvent parce qu'on ne sait plus s'arreter... à gauche c'est des pneus 175/60 et à droite des 165/65, y'a pas photo !!! La différence est flagrente, et on dirait qu'il y a BIEN PLUS que 1 seul petit cm de difference ! Alors imagine du 195 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asmerixme1 0 Posté(e) le 15 décembre 2006 Quiky a écrit:à gauche c'est des pneus 175/60 et à droite des 165/65, y'a pas photo !!! La différence est flagrente, et on dirait qu'il y a BIEN PLUS que 1 seul petit cm de différence ! Alors imagine du 195 ! ah ouai quand même ! je pensai pas qu'il avais une si grand différence es que quel qu'un peu faire pareil (photo) avec du 185 et du 195 pour voir la différence ??? SVP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Osiris381 0 Posté(e) le 16 décembre 2006 +1 Ca serai simpa de voir la différence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph341 0 Posté(e) le 17 décembre 2006 Moi je peut vous le faire avec du 145 et 195 si vous voulez !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smith221111 0 Posté(e) le 17 décembre 2006 Moi 195 je trouve çà correct c'est ce que j'ai et çà choque pas du tout je trouve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Osiris381 0 Posté(e) le 17 décembre 2006 C'est vrai que sur ma super 5 j'était monté comme toi Smith et ca choqué pas sauf que sans la direction assistée il me falait l'aide du passager pour tourner mes roues En fait c'est parce qu'on est en 14" que ca rend pas pareil peut etre mais bon de toute facon c'est ce que je vais mettre on verra bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain631 0 Posté(e) le 17 décembre 2006 ba moi mes new jantes sont en 195 et c'est ce que je voulais je trouve pas ke sa fasse trop gros!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asmerixme1 0 Posté(e) le 18 décembre 2006 ya pas quelqu'un qui peut faire une photos entre 185 et 195 pour voir la difference tout ta l'heur je vais voir pour l'assurance et le CT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asmerixme1 0 Posté(e) le 18 décembre 2006 bon je reviens du CT et les tailles homologué sont: en 14p 175/60R14 79 --> Ø en cm : 56.56 195/55R14 82 --> Ø en cm : 57.01 en 15p 205/45R15 81 --> Ø en cm : 56.55 215/45R15 84 --> Ø en cm : 57.45 et en 16p 205/40R16 83 --> Ø en cm : 57.04 je vous rappel que notre diamètre d'origine et: 57.01 toute les autre tailles ne sont pas autorisé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asmerixme1 0 Posté(e) le 18 décembre 2006 pour moi c'est pratiquement sur que sa sera du 195/55R14 je veux resté dans la légalité en + en cas de carton t'ai trankil (sinon l'assurance peut refusé de prendre les réparation en charge) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smith221111 0 Posté(e) le 18 décembre 2006 Ben pour moi ce sera 205/45/15 par contre c'est quoi le 81 après ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo Terrible1 0 Posté(e) le 18 décembre 2006 Citation :j'aimerais voir un gars qui a rabaissé sa caisse monter sur un trottoir lol ou se prendre un bon gros dos d'âne. Ma voiture est rabaissée, je monte sur tous les trottoirs et j'ai jamais touché les dos d'ane ! tu confonds peut etre avec du sur-rabaissement. Sinon mes pneus ne sont pas des Good Years mais des Dayton, que personne ne connait, aucun garagiste ni aucun vendeur de pneus, mais j'ai la facture ils ont couté 75 eur chacun en 185/55 r14. Sinon pour moi c'est certain je passerai en 195, mais sinon c'est quand qu'on doit y passer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smith221111 0 Posté(e) le 18 décembre 2006 Je crois que c'est pour debut janvier 2007 il me semble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo Terrible1 0 Posté(e) le 18 décembre 2006 hein ? Me..de j'avais franchement pas prevu ca dans mon budget, Je vais vite faire des runs avec mes pneus et je reviens ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smith221111 0 Posté(e) le 18 décembre 2006 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quiky1 0 Posté(e) le 18 décembre 2006 smith22 a écrit:Ben pour moi ce sera 205/45/15 par contre c'est quoi le 81 après ? C'est l'indice de charge. Qui ne doit pas être inférieur à celui d'origine, qui est de 79 sur la Quiksilver. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asmerixme1 0 Posté(e) le 18 décembre 2006 Quiky a écrit:smith22 a écrit:Ben pour moi ce sera 205/45/15 par contre c'est quoi le 81 après ? C'est l'indice de charge. Qui ne doit pas être inférieur à celui d'origine, qui est de 79 sur la Quiksilver. ouai c'est exatement sa ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Osiris381 0 Posté(e) le 18 décembre 2006 J'en connais un qui va pas etre content (Sofian qui viens de commander ses pneus...) on va tous devoir changer moi je pense le faire au printemps aprés la neige sinon c'est de suite parce que j'en ai 2 de morts il faut que je me décide !!! Et 205 pour le 15" ca devient bien large pour une so6 la ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
106quick 0 Posté(e) le 19 décembre 2006 asmerixme a écrit:bon je reviens du CT et les tailles homologué sont: en 14p 175/60R14 79 --> Ø en cm : 56.56 195/55R14 82 --> Ø en cm : 57.01 en 15p 205/45R15 81 --> Ø en cm : 56.55 215/45R15 84 --> Ø en cm : 57.45 et en 16p 205/40R16 83 --> Ø en cm : 57.04 je vous rappel que notre diamètre d'origine et: 57.01 toute les autre tailles ne sont pas autorisé tu es sur que c'est pas plutot du 195/45/14 ou 195/50/14 ? que le 195/55/14 !!!! et le 185/55/14 est bien réglementaire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asmerixme1 0 Posté(e) le 19 décembre 2006 oui je suis sur j'ai demandé au tip du contrôl T. c'est bien 195/55/14 le 185/55/14 et encore réglementaire MAIS pas pour longtemps (décembre 2007 je crois) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smith221111 0 Posté(e) le 19 décembre 2006 ah ben si il y a encore un alors c'est bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandr25 0 Posté(e) le 19 décembre 2006 et le 175/60 14 cest tjr bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Osiris381 0 Posté(e) le 19 décembre 2006 asmerixme a écrit:oui je suis sur j'ai demandé au tip du contrôl T. c'est bien 195/55/14 le 185/55/14 et encore réglementaire MAIS pas pour longtemps (décembre 2007 je crois) Moi aussi j'ai demander au controle technique c'est bien 195/55/14 Asmerixme a raison mais par contre moi sur son pc au controle technique le 185/55/14 c'était déja plus réglementaire quand j'y suis allé.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asmerixme1 0 Posté(e) le 20 décembre 2006 Osiris38 a écrit:asmerixme a écrit:oui je suis sur j'ai demandé au tip du contrôl T. c'est bien 195/55/14 le 185/55/14 et encore réglementaire MAIS pas pour longtemps (décembre 2007 je crois) Moi aussi j'ai demander au controle technique c'est bien 195/55/14 Asmerixme a raison mais par contre moi sur son pc au controle technique le 185/55/14 c'était déja plus réglementaire quand j'y suis allé.... moi il ma pas dit mais c'était décembre 2006 alors ? je sais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Osiris381 0 Posté(e) le 20 décembre 2006 En fait pour les s16 c'est encore réglementaire mais pour nous ca la jamais été en fait je crois parce que au controle aprés avoir entré le type de la so6 j'ai bien vu le 185/55/14 était marqué en rouge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites