Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LACROIX11

Legislation sur les pneus

Messages recommandés

Bonjour à tous,
J'aimerai savoir si je suis obligé de mettre des pneus en H sur ma 106 quik 1.1. Le prix de ces pneus est vraiment exorbitant alors que la lettre est censé avoir un rapport avec la vitesse maxi du véhicule non?! Je ne vois pas pourquoi on est obligé de mettre du H sur une voiture qui atteind 170km/h (en descente! lol). Le prix passant du simple au double je suis un peut dégouté... Mais quel con A moin que je puisse en trouver des rechappés?? Mais à quel prix??

Déja je te déconseille vraiment des pneus rechapper c'est dangereux car la bande de roulement ce décolle et tu imagine la suite. TapeNon

Moi je suis rester en 14 pouce surtout pour le coté financier, étant encore étudiant en mécanique auto je n'ai pas encore les moyen de me payer des pneus en 195 45 15. Déja que les 185 55 14 sont pas donné. Mais quel con

Par contre en 195 l'indice de vitesse reste le même a cause de la largeur du pneu. Aidez moi

Donc soit tu met du 14 pouces pour payer moins chère les pneus ou alors tu te fait plaisir et ta caisse aura de la gueul mais tu payera plus chère. Peut être

Citation :
le 185*55*14 est bientot interdit c'est le délire de changer comme sa en+ mes 4 pneus sont neufs donc voilà

Entre le moment où ca va etre interdit et le moment où les garagistes le sauront y'a de la marge !

L'autre jour je suis allé chez Feu vert pour faire réparer mon pneu (et c'est pas possible à cause de ma bombe anti crevaison) et les garagistes me disent qu'il faudrait changer ce pneu.

Je leur dit que ca va bientot etre interdit sur 106...ils me croyaient pas ! Peut être

Ludo Terrible a écrit:
et bah comme ca ca sera l'occasion de mettre des pneus taille basse 195/45 14 !! Drôle

pour la maudique somme de .......... 500 eur YoupiEffrayéEffrayé

Pété de rirePété de rirePété de rire quel histoire moi aussi va faloir que les change dans quelques temps moi je m'en fous je reprend des 185/55/14 que ca leur plaisent ou non !!! et puis pour le CT c'est un ami Nana

c'est vraiment debile ces histoires de pneus quand même il suffit de dire au ct qu'on tiens juste mieux le pavé (et qu'on fait mieux d'aquaplaning) mais ils veulent pas comprendre

LACROIX a écrit:
Bonjour à tous,
J'aimerai savoir si je suis obligé de mettre des pneus en H sur ma 106 quik 1.1. Le prix de ces pneus est vraiment exorbitant alors que la lettre est censé avoir un rapport avec la vitesse maxi du véhicule non?! Je ne vois pas pourquoi on est obligé de mettre du H sur une voiture qui atteind 170km/h (en descente! lol). Le prix passant du simple au double je suis un peut dégouté... Mais quel con A moin que je puisse en trouver des rechappés?? Mais à quel prix??

Tu es obligé de respecter l'indice de vitesse d'origine indiqué sur la plaque quand tu ouvre la portière conducteur.
Il est strictement interdit de déclasser l'indice de vitesse, tu n'y es autorisé que pour des pneus hiver.
En effet, dans ce cas, tu peux déclasser le pneu d'1 indice, autrement dit tu peux mettre des indice T mais uniquement pour des pneus hiver.
Pour l'été c'est des indice H minimum.

lol eh oui mais ça fait 2 mois que j'ai pas pu venir, j'avais des problèmes d'internet donc je poste les réponses que j'aurais du faire il y a 2 mois !

oula ba tu as du boulot car depuis 2 mois il y a dut avoir beaucoup de message!!!tu yé pour la nuit la!!!

Quiky a écrit:
Tu es obligé de respecter l'indice de vitesse d'origine indiqué sur la plaque quand tu ouvre la portière conducteur.
Il est strictement interdit de déclasser l'indice de vitesse, tu n'y es autorisé que pour des pneus hiver.
En effet, dans ce cas, tu peux déclasser le pneu d'1 indice, autrement dit tu peux mettre des indice T mais uniquement pour des pneus hiver.
Pour l'été c'est des indice H minimum.

Ouai mais moi par exemple l'ancien proprio avait mis des indices T et au controle ils ont meme pas fais attention

Exact, moi c'était exactement pareil ... l'ancien proprio avait les pneus d'origine à l'avant, c'est à dire les GoodYear en H, et à l'arrière des Bridgestone en T... j'ai acheté la voiture à un garage, visiblement quand ils sont aler au controle technique ils ont pas dû faire attention !

Autre chose encore plus stupide de la part de mon garage :
les pneus avant faisaient du bruit en roulant, ils etaient en fait déformé et le garage me les a changer ... ces idiots me les changent en mettant des Michelin indicé en T !!! Alors leur raison était parce que à l'arrière c'etait des T, et que bien sur le pneus est moins chers... en plus le patron m'a sortit que de toute façon une 106 n'a pas besoin d'indice H ...

Eh ben... en tout cas je suis bien content de ne plus avoir à faire avec ce garage...

Evidemment .... le compteur de la voiture va jusqu'à 190 km/h et l'indice T est justement fait pour rouler à 190Km/h maxi, c'est donc logique que peugeot préconise l'indice H, ils étaient vraiment trop con dans ce garage moins je te le dit Dentier

j'ai du 195/45R15 V héhé. honnetement ca change presque rien faut l'avouer... sinon les miens sont tous lisses. limite des slicks mdr. si je me fait controler. aie Aidez moi

C'est sur çà change rien mais les indices T si tu roules à 200 avec des pneus comme çà ils peuvent eclater donc là çà changerait !!!!!!!!!!

hello tous le monde...j'avais demander ya un moment sur le forum quelle était la taille des pneus d'origine sur nos petites quik, on m'avait dit 165/65/14 et la jvien de tomber sur une fiche technique qui me dit que c'est du 165/70/14 donc si vous pouvez me confirmez l'info sa serait sympa. "c'est pour avoir le diamètre d'origine pour voir ce que je mets comme pneus sur mes jantes en 16""....................

merci les quikiste................................................................et encore terrible ce forum

et sachant que le 185/55 r14 ne sera plus homologué, qu'est ce qu'on peut mettre à la place sans mettre les gros boudins d'origine en 165/65 r14 ?

est ce qu'il existe du 195 en 14'' ?

Sujet déjà abordé.... Blah blah blah blah

le 195/55/14 82V existe!

C'est la prochaine monte HO par la TNPF...avec le 175/60/14 79h

http://www.tnpf.fr/dimensions/tourisme.php

Ludo, tu peux prendre les TOYO Proxes T1-R Amoureux look sur 123pneus.com Clin , c'est mes prochains pneus...même si je kiffe carrément les Potenza RE720 en 185/55/14, le pneu ne sera que plus large, esthétiquement ca rajoute 1cm en largeur...ca peut pas faire si moche... Peut être

En tout cas ce sont mes prochains pneus, et les TOYO proxes, j'en ai entendu que du bien...

http://www.123pneus.fr/pneus.html

72.80€ un tout petit peu plus cher que les Potenza qui font 71.90€...

A mediter. Nana

106 Quik powaaa

Dans combien de temps ca ne sera plus homologué le 185/55/14 ?

Ce sera juste la merde pour le controle technique sinon ca gène pas Peut être

de souvenir Hein ? décembre 2007 Osiris, ou en fin de cete année je sais plus...

En tout cas tu peux garder tes pneus jusqu'au prochain CT... Peut être ou si tu connais bien le mec du CT ba tant mieux pour toi Clin , en tout cas, le 185/55/14 n'est pas dangereux, sinon comment aurions-nous fait jusqu'à là... Hein ?
Ce n'est qu'une question administrative... Effrayé

Tu n'a qu'à cjhoisir ta larheur de pneu 175, 195 en 14'' ou 205 en 15"... Drôle

106 Quik powaaa

Osiris38 a écrit:

ouai ou si ta un accident la sa sera plu emmerdent

Ludo Terrible a écrit:
et sachant que le 185/55 r14 ne sera plus homologué, qu'est ce qu'on peut mettre à la place sans mettre les gros boudins d'origine en 165/65 r14 ?

est ce qu'il existe du 195 en 14'' ?

195/55R14 82.

De plus, cette monte est l'équivalence parfaite par rapport à la monte d'origine 165/65. Tu n'auras absolument aucune différence de vitesse, consommation, perte de performance, circonférence totale de la roue par rapport à la monte d'origine thumright

mais 195 ... ca fait quand meme un peu gros Confused

Osiris38 a écrit:

Décembre 2007

Citation :
ouai ou si ta un accident la sa sera plu emmerdent

c'est déjà le cas ... vu qu'on est pas censé mettre du 185/55.

Bon sayé c'est commander (4 jantes en 16" cesam monza et 4 pneus toyo 205/40/16) vivement mercredi ou jeudi et aprés promis vous aurez les photos

Bon j'ai vu cet aprem que mes pneus était pratiquement au témoin déja Effrayé donc aprés les pneus neige faudra que je rachète des pneus Mais quel con mais l'éternel question arrive.......................je suis en 185/55/14 et si j'ai bien suivi il faudrai que je sois en 195/55/14 pour etre dans la légalité Hein ?

J'ai rechercher sur différents sites cette taille (195/55/14) c'est dur a trouver il n'y a que TOYO qui en fait apparament Peut être

Et comme je vais pas changer les 4 pneus en meme temps je crois que je vais rester en 185/55/14 tan pis Peut être

Ouais c'est vrai que que je pourrais mettre cette taille aussi mais je suis du meme avis que Ludo

c'est sous la pluie que vous serez content ....

Du 195 avec une voiture aussi petite et légère bonjour l'aquaplanning ....

Citation :

c'est ca qu'est bon !!! moi je m'eclate comme un fou quand il pleut ! je prend les ronds points comme un dingue je dérappe comme un malade et je roule à fond sur les flaques d'eau... un peu d'adrénaline, que diable !

Ludo Terrible a écrit:
Citation :

c'est ca qu'est bon !!! moi je m'eclate comme un fou quand il pleut ! je prend les ronds points comme un dingue je dérappe comme un malade et je roule à fond sur les flaques d'eau... un peu d'adrénaline, que diable !

+1000 moi l'autre nuit en rentrant du taf a 5h30 jme suis éclaté dans un rond point sous la pluie je m'amuser a le prendre en drift c'était trop bon j'ai fait 4 tours!!! Pété de rirePété de rirePété de rirePété de rirePété de rire

• Créer...