Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pressurize1

Votre vidange

Messages recommandés

Je voulais savoir ou vous faisiez votre vidange généralement ?

Vous la faites vous même ? Chez un garagiste ? Dans ce cas la vous payez combien (huile, filtre, joint) ?

Vous la faites tous les combien ?

Vous mettez quoi comme huile ?

Personnellement je la faisait faire car je ne suis pas du tout outillé (même s'il faut trois fois rien, moi j'ai rien du tout Effrayé ) et que mon garagiste me prenais 35 € tout compris pour de la 10W40 Total Activa + filtre + niveaux.
Mais maintenant que je suis sur Toulouse j'allucine je trouve personne pour me la faire sous les 60 euros !!! et pour de la 5W40 ca monte a 75 euros !!

Sinon je la fais tous les 10000 km environ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Sinon je la fais tous les 10000 km environ



Pété de rirePété de rirePété de rirePété de rirePété de rirePété de rirePété de rirePété de rire

Ca me fait toujours rigoler ca !

Ca sert à rien de vidanger tout le temps, nos voitures ne sont plus celles d'il y a 50 ans, maintenant c'est vidange tous les 25 000 km.

Mais bon deja que j'ai pas assez de sous pour faire mon rabaissement, c'est pas dans une vidange que je vais gaspiller mon argent.

Sinon fais la dans un petit garage de papi de preference, et pas chez Peugeot (ils vont se tromper d'huile et pas la verser au bon endroit et puis c'est cher, et puis c'est long... j'arrete ).

C'est un topic qui m'interesse car je devais faire ma vidange il y a 5000 bornes et j'ai toujours pas eu le temps. donc je vais pas tarder à chercher aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi vendredi elle va avoir sa première vidange depuis que je l'ai acheter en fait je l'emmène a la révision donc je peut pas vous dire révision tout les 15.000 km Effectivement

mais je sais qu'il faut presque rien pour faire sa vidange soit meme investi dans le matériel et tu le garde a vie aprés ce sera plus rentable quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 avec ludo, la vidange à 10000km ça sert à rien, et il y en a qui le font tous les 5000, c'est d'une totale stupiditée !

Sinon oui peugeot fait du n'importe quoi, avec la 106 ils avaient mis l'huile dans le bocal de lave-glace lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ludo Terrible a écrit:
Citation :
Sinon je la fais tous les 10000 km environ


Ca me fait toujours rigoler ca !

Ca sert à rien de vidanger tout le temps, nos voitures ne sont plus celles d'il y a 50 ans, maintenant c'est vidange tous les 25 000 km.

Mais bon deja que j'ai pas assez de sous pour faire mon rabaissement, c'est pas dans une vidange que je vais gaspiller mon argent.

Sinon fais la dans un petit garage de papi de preference, et pas chez Peugeot (ils vont se tromper d'huile et pas la verser au bon endroit et puis c'est cher, et puis c'est long... j'arrete ).

C'est un topic qui m'interesse car je devais faire ma vidange il y a 5000 bornes et j'ai toujours pas eu le temps. donc je vais pas tarder à chercher aussi !


Pour les 25000 je suis en partie d'accord avec toi bien que 25000 me paraisse excessif mais je préfére la faire tous les 10000 car pour 35 euros je n'avais pas à m'en priver.

On m'a toujours dis qu'une vidange régulière, même sur des moteurs récents, c'est plus de longévité pour le moteur surtout quand on tire dedans comme je le fais, des mecs qui bossent dans le milieu me l'ont assez répété ...

Et sinon, synthèse ou semi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tous les monde, je vois des choses assez choquante dans vos dires.
Nos moteur ne sont de dernière génération, du type hdi, où effectivement des huile dite longue durée qui permette de vidanger tous les 20000 km.


Les huiles pour nos moteurs ne permettent pas ce type d entretien.
Lorsque j'ai acheté ma So6 Quicksilver année 99 avec 96000, tout était assez frais (entretenu), mais lorsque j'ai fais ma vidange (en ayant préalablement mis du vidange 5 dans la veille huileo j'ai réellement pris peur car le bac à vidange était rempli de calamine !!!!

SI vous voulez un apperçu d'un mauvais entretien, regardez les photos des coussinets de vilbrequin dans le tupoc "moteur - salut tout le monde voiçi les photos preomises" ça vous donnera une idée.

Une dernière chose, de la 5/40 pour nos 1.4 c'est pas bon car cette huile ne permer pas assez de compressions, donc il y a une perte.

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais faut de la 10W40. c'est ce que j'ai mis. au bout de 15000km mon huile était meme pas noire j'ai cru que j'avais fait ca pour rien. je pense qu'une fois par an en moyenne ca devrait aller. tout les 15/20000km. avant je pense que ca ne sert à rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème de l huile c'est qui que d'une manière générale au bout de 10 000 km l'huile pert de ses capacitées de lubrification.

Le fait que ton huile ne nourssice pas vite c'est simplement parce que tu ne tire pas comme un con dessus à frois.
Les particules noir c'est simplement du métal ! l'usure du moteur !

Pour infos, l'huile met 4 fois plus de temps à chauffer que l'eau donc imagine ce que prend le moteur lorsque les gens tire sur leur voiture qd l'eau est chaude aie aie aie !!!!

Si tu veut être gentil avec ta voiture, avant la vidange tu lui donnes du vidange 5 (à mettre dans le moteur avant la vidange) tu laisse tourner pas plus de 10 min et ensuite tu vidange.
Prends le temps de regarder au soleil ton bac à vidange car toutes les patocules brillantes que tu verra, c'est de la calamine !!!!!
Forcement ta So6 te dira merci.

Et si tu y tien vraiment beaucoup, après vidange, dans l'huile neuve tu lui met un flacon de lubysyl anti friction et tu m'en dira des nouvelle : attention So6 à réaction !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol oui en effet +1 pour cassarguais mais bon attention au faux produit moi une fois j'ai testé du meca-run
http://www.mecarun.com/top_racing.htm
ca va sa marche bien j'ai senti une toute petite difference a haut regime mais surtout que sa nettoie le moteur c'est a la fin du traitement que j'ai vraiment senti la difference surtout en reprise trop biiiiiiieeeeeennnn

sinon pour la vidange c'est chez moi dans ma fosse
avec de l'huile yacco payé 7€(encore merci patron lol) 15W40

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait si tu fais le traitement lubysyl complet (1 fiolle dans le moteur + 1 dans la boite de vitesse) que tu trouve chez oreca, (on le vend au garage), en gardant le meme conduite, tu fait environ 25% de km en plus.

Avec ma So6 800 km en lieu et place des 650 km, mais si tu utilises ce gain certes tu fera le meme kilométrage que normalement mais ta So6 tournera du fau de dieu.

Au fait, nissan en met dans ses patrol pour le paris dakkar, uste pour info comme ça !
et c'est aussi interdit dans les rallye nationaux.
Ce produit à été mis au point à été testé à alès au pole mécanic, avec 2 206 super 1600

Donc forcement 1 sans et 1 avec le complet, les resultats sont les suivant : 1 seconde mieux au tour pour celle qui a le complet.

Pour ceux qui regarde un peu les sport mécaniques, ils comprendront que 1 sec c'est énorme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part c'est tout lles 10 000km a la 5w40... Hein ? donc comme je roule pas beaucoup c'est tous les ans et demi a peu près...


je sais pas si la 5w40 est mauvaise pour le 1400, mais ca chauffe plus vite et reduit la conso (enfin en théorie)

je la fais moi meme, c'est vraiment pas dur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis pas d'accord pour tous les 25000 d'une part sa fait pas de mal tous les 10000 kms et pour 35€ entre nous je préfère être sur de mon moteur et je l'ai faite au bout de 9000 l'huile était hyper dégueulasse donc voilà

ensuite la 5w40 n'est pas mauavaise j'ai testé 10w40 et 5w40 aucune difference sauf démarre mieux l'hiver

pour moi la vidange n'est pas à négligé c'est clair c'est sur moi elle a 140000 bornes et roule comme neuve mais la vidange je l'a fais pas tous les 25000 kms peut être que j'abuse mais au moins je suis sur de moi voilà chacun le vois comme il le veut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut pierre ! tout a fait d'accord avec toi...


ps: autoc bien recu, par contre il est a l'envers... ca donne bien sur la tienne? [pourrissage off] :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
twingobross a écrit:
salut pierre ! tout a fait d'accord avec toi...


ps: autoc bien recu, par contre il est a l'envers... ca donne bien sur la tienne? [pourrissage off] :p



j'ai pas encore fait aucune photo lol mais je trouve que sa va par contre ce n'est pas du tout le mm que le vrai fin du HS lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma voiture sort de la vidange car je savais pas quand l'ancien proprio l'avait faite avant...... 86 € pour une vidange, filtre à essence et filtre à huile, (pas filtre à air car admi dyn Drôle )

Ca fait cher punaise pour une simple vigange.

Je leur ai demandé s'il pouvait me réparer mon pneu et ils m'ont dit que non car j'ai mis une bombe anti crevaison dans ce foutu pneu.

Et impossible d'en avoir un car ils connaissent pas la marque (Dayton).

Ils ont vu aussi un bruit lorsque je tourne...possible probleme d'amorto. Je leur ai demandé s'ils faisaient des rabaissement ils m'ont dit non.

Sinon ca coute combien une vidange de boite ? Faut la faire quand ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ludo Terrible a écrit:
ma voiture sort de la vidange car je savais pas quand l'ancien proprio l'avait faite avant...... 86 € pour une vidange, filtre à essence et filtre à huile, (pas filtre à air car admi dyn Drôle )

Ca fait cher punaise pour une simple vigange.

Je leur ai demandé s'il pouvait me réparer mon pneu et ils m'ont dit que non car j'ai mis une bombe anti crevaison dans ce foutu pneu.

Et impossible d'en avoir un car ils connaissent pas la marque (Dayton).

Ils ont vu aussi un bruit lorsque je tourne...possible probleme d'amorto. Je leur ai demandé s'ils faisaient des rabaissement ils m'ont dit non.

Sinon ca coute combien une vidange de boite ? Faut la faire quand ?


86 euro pour une vidange + filtre essence c'est carrement du foutage de gueule ! C'est vraiment beau d'etre garagiste ... les fins de mois doivent être pépères, pas comme les miennes ...
J'ai toujours pas pu faire la mienne faute d'avoir trouvé un papi garagiste pas cher ... j'vais quand même pas faire un crédit pour une vidange !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore faut il avoir l'équipement neccessaire et la place.

Pas sur que les mamies de ma résidence accepte que je fasse ma vidange sur le parking de la communauté !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
léquipement necessaire c'est une clé à filtre une bassine et de l'huile mais sinon tu t'arrange avec un pote pour la place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi mes vidanges je les faits tout seul!!!! ce n'est pas compliqué et sa revient beaucoup moin cher!!!mais il est vrai que tout le monde n'a pas une fosse dans son garage!! perso je met 15 min maxi et sa me coute 15€!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...