tom-nos 0 Posté(e) le 6 septembre 2006 voila je voulais faire ma vidange cependant j'ais rencontrer un probleme en effet il y a un visse de purge sur le bas moteur coté av de la voiture derrière le catalyseur pour le devisser il faut un clef carré ! problème ce n'est pas accesible directement... j'ai demander chez peugeot il se fon pas chier il s'en occupe pas mé moi ilme semble importan que le circuit soit purgé en tt point !! donc si quelqu'un sais si il y a un outil spécial ? ou si il faut tomber le collecteur ? ( se qui me ferai chier !! ) a l'avance merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tom-nos 0 Posté(e) le 7 septembre 2006 personne capable de me répondre !!! vous mettez pas que des retro m3 et des jantes sur vos voiture !!!! vous faite l'entretient quand meme !!!! lol bon aidez moi svp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
106_2000 0 Posté(e) le 7 septembre 2006 elle ou la vis? si c'est juste derriere le collecteur, je crois voir. mais de la savoir à quoi elle sert... je pensais que c'était là qu'on faisait la vidange. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph341 0 Posté(e) le 7 septembre 2006 Je l'ai fait y'a 3 ou 4 jours en remplacant le thermostat, je te fais des photos demain de la vis de purge c'est trés simple en fait ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph341 0 Posté(e) le 8 septembre 2006 Voici les 2 vis de purge : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tom-nos 0 Posté(e) le 8 septembre 2006 ouai c'est trés gentil steph mais on dois pas avoivoir le meme moteur moi j'ai pas celle de la première foto ! en fait y en a une sur le radiateur une sur le circuit de chaufaage et celle que j'arrive pas a démonter c'est celle sur le bas moteur qui est derrrière le catalyseur juste a droite de l'alternateur on ma di que c'étai une vis de purge... enfin si je pe je prend des photos ! encore merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ushergae 0 Posté(e) le 8 septembre 2006 ta a oublier la 3eme vis de purge celle du chauffage. c'est un goujon de roue a gauche du moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tom-nos 0 Posté(e) le 21 septembre 2006 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smith221111 0 Posté(e) le 21 septembre 2006 merci très utile !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Osiris381 0 Posté(e) le 21 septembre 2006 +1 je vais l'acheter la revu technique je crois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain631 0 Posté(e) le 21 septembre 2006 Osiris38 a écrit:+1 je vais l'acheter la revu technique je crois grave sa aide trop pour tout faire!!sa coute 15€ mais sa vaut le coup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smith221111 0 Posté(e) le 21 septembre 2006 Et une question bete çà se trouve ou ? feu vert? norauto ? peugeot? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Osiris381 0 Posté(e) le 21 septembre 2006 Ouais j'en ai vu un peu partout moi , feu vert c'est sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smith221111 0 Posté(e) le 21 septembre 2006 Ok ben j'irais voir merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oxygene5911 0 Posté(e) le 22 septembre 2006 La prochaine fois je fais ma vidange moi meme aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smith221111 0 Posté(e) le 22 septembre 2006 Ouai ben t'as interet parce que çà coute cher quand même ... pour changer 2 3 merde surtout !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tom-nos 0 Posté(e) le 22 septembre 2006 la vidange c'est vraiment simple a faire !! en plus... mais bon c'est comme tout il faut s'avoir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
madmanagain 0 Posté(e) le 7 octobre 2006 il y a 3 vis de purge celle en plastique pour le chauffage, une en haut du radiateur, 1 espece de bouchon en fait, celle du calorstat qui pete tré facilement cette p... et celle du bas moteur c'est une vis de vidange. pour celle du bas moteur moi perso je passe par en dessous avec 1 douille articulé 1 ralonge et 1 cliké ca ce fai mais tu te fé 1 pe chié kan meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asmerixme1 0 Posté(e) le 9 juillet 2007 bon moi je vien de le faire et j'ai pas fait comme vous ! a changer tout les 2 ans donc voilà 1 - j'ai enlevé le bouchon du reservoir et le petit bouchon (photo 3,4) puis j'ai defait cet espece de serflex avec une pince et j'ai debranché la durite il fois vidé j'ai remi la durite en place et rerempli le reservoir puis j'ai demaré et avancé d'une dizaine de M pour rerenplir le reservoir attention il se vide tres tres vite repeté cette opreration jusqu' a que le reservoir ne se vide plus oublier pas d'ouvrir le petit bouchon et de faire coulé un peu a chaque renplissage voilà se que j'ai mis Attention on ma dit que j'ai pas vidé mon circuit entièrement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scorpion1111 0 Posté(e) le 9 juillet 2007 en tous cas tu risque pas de gelée avec du -35° Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asmerixme1 0 Posté(e) le 9 juillet 2007 ouai c'est claire on sais jamais le temps et tout fou en se moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smith221111 0 Posté(e) le 9 juillet 2007 Pourquoi tu n'y a pas mis dans la FAQ çà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asmerixme1 0 Posté(e) le 9 juillet 2007 bas j'ai repris un ancien topic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tom-nos 0 Posté(e) le 10 juillet 2007 ta oublier une vis de purge au réostat ! elle se trouve a droite du cache culbu c'est une vis couleur cuivre ! très fragile... sinon pour les autres purge g fé pareil durite basse et durite haute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asmerixme1 0 Posté(e) le 10 juillet 2007 non j'ai pas fait la petite vis je sai même pas si je lai parceque sa me dit rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asmerixme1 0 Posté(e) le 25 août 2007 tom-nos a écrit:ta oublier une vis de purge au réostat ! elle se trouve a droite du cache culbu c'est une vis couleur cuivre ! très fragile... sinon pour les autres purge g fé pareil durite basse et durite haute je l'ai pété elle est extrêmement fragile sinon j'ai acheté un bouquin et il dise qui faut ouvrir le bouchon du carter-cylindres ??? c'est quoi et c'est ou ??? regardé sur la photo moi j'ai pas trouvé et sa m'intrigue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scorpion1111 0 Posté(e) le 25 août 2007 il est a coté ou derriere ta cloche du filtre a huile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asmerixme1 0 Posté(e) le 26 août 2007 scorpion a écrit:il est a coté ou derriere ta cloche du filtre a huile ok je regarderai tout ta l'heur merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asmerixme1 0 Posté(e) le 28 août 2007 bon je trouve pas cette vis j'ai pris plusieur photo ou et t elle ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scorpion1111 0 Posté(e) le 28 août 2007 j'ai regardé sur ma caisse et pour moi elle est derriere ton catalytique moi elle est visible car j'ai le collecteur donc plus de cata voila mais je revérifirais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asmerixme1 0 Posté(e) le 29 août 2007 ok je jeterai un coup d'oeil quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guitoune 0 Posté(e) le 29 août 2007 ATTENTION!! Pour les peugeot, il faut mettre du liquide de couleur rose ou jaune qui et encore mieu. Mais pour les renault, il faut mettre du bleu qui lui ne se met pas dans les peugeot. Pourquoi je ne me souviens pas, mais je sais que c'est assez important!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asmerixme1 0 Posté(e) le 29 août 2007 moi j'ai mis du elf (il est jaune) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guitoune 0 Posté(e) le 29 août 2007 donc c'est impecable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scorpion1111 0 Posté(e) le 29 août 2007 moi je mets du gris car sa va bien avec la teinte de ma titine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guitoune 0 Posté(e) le 29 août 2007 c'est de l'humour sa ou c'est vrai!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asmerixme1 0 Posté(e) le 19 octobre 2007 je trouve toujours pas la vis de purge du carter-cylindres je suis pas mécano une photo m'aiderai beaucoup ! SVP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bilik111 0 Posté(e) le 19 octobre 2007 je t'ai dit dimanche sa sert a rien de vidanger part la tir seulment ta durite inferieur et superieur et c'est regler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asmerixme1 0 Posté(e) le 19 octobre 2007 ouai je sai mais elle pise et sa m'enerve ! c'est pas normal ! ya peu etre de l'aire dans mon circuit !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bilik111 0 Posté(e) le 19 octobre 2007 c'est pas le faite de revidanger qui va la purger comme il faut tu est sur que ton ventilateur declenche au bon moment car si elle degueul sa veu dire quelle monte en pression Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asmerixme1 0 Posté(e) le 19 octobre 2007 bin en fait elle dégueul que quand elle est bien chaude (une grand monter ou quand je tire dessus) MAIS une fois le moteur arrêté 2,3 min après sinon quand il tourne le ventilo se met en sa dégueul jamais ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bilik111 0 Posté(e) le 19 octobre 2007 le probleme avec ces voiture c'est que quand tu coupe le contacte le ventilo ne redeclenche pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asmerixme1 0 Posté(e) le 19 octobre 2007 bilik a écrit:le probleme avec ces voiture c'est que quand tu coupe le contacte le ventilo ne redeclenche pas ouai voilà c'est pour sa quelle pise si je coupe le moteur juste avant que le ventilo se déclenche l'eau continue a chauffer et sa degueul sa veut pas dire que mon circuit et mal rempli ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bilik111 0 Posté(e) le 19 octobre 2007 je sais pas tu as fait comment pour purger??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asmerixme1 0 Posté(e) le 19 octobre 2007 bin j'ai ouvert toute les vis de purge - vis du thermostat - vis du conduit de chauffage (le bouchon de valve) - les 2 vis du radiateur (haut et bas) - et j'ai ouvert le vase d'expansion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bilik111 0 Posté(e) le 19 octobre 2007 et apres tu la laisser tourner avec le bouchon ouvert? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asmerixme1 0 Posté(e) le 19 octobre 2007 bilik a écrit:et apres tu la laisser tourner avec le bouchon ouvert? non non je lai fait moteur arreté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bilik111 0 Posté(e) le 19 octobre 2007 oui mais apres il faut faire tourner avec le bouchont ouvert jusqua que le ventilo declenche et la elle sera bien purger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asmerixme1 0 Posté(e) le 19 octobre 2007 bilik a écrit:oui mais apres il faut faire tourner avec le bouchont ouvert jusqua que le ventilo declenche et la elle sera bien purger sans liquide je vais tué mon moteur je vai faire un joint de culas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bilik111 0 Posté(e) le 19 octobre 2007 apres avoir remplis ton circuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites