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tom-nos

vidange liquide refroidissement

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voila je voulais faire ma vidange cependant j'ais rencontrer un probleme
en effet il y a un visse de purge sur le bas moteur coté av de la voiture derrière le catalyseur pour le devisser il faut un clef carré ! problème ce n'est pas accesible directement... j'ai demander chez peugeot il se fon pas chier il s'en occupe pas mé moi ilme semble importan que le circuit soit purgé en tt point !!
donc si quelqu'un sais si il y a un outil spécial ? ou si il faut tomber le collecteur ? ( se qui me ferai chier !! ) a l'avance merci !

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personne capable de me répondre !!! vous mettez pas que des retro m3 et des jantes sur vos voiture !!!! vous faite l'entretient quand meme !!!! lol
bon aidez moi svp

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elle ou la vis? si c'est juste derriere le collecteur, je crois voir. mais de la savoir à quoi elle sert... je pensais que c'était là qu'on faisait la vidange.

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Je l'ai fait y'a 3 ou 4 jours en remplacant le thermostat, je te fais des photos demain de la vis de purge c'est trés simple en fait ! Wink

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ouai c'est trés gentil steph mais on dois pas avoivoir le meme moteur moi j'ai pas celle de la première foto !
en fait y en a une sur le radiateur une sur le circuit de chaufaage et celle que j'arrive pas a démonter c'est celle sur le bas moteur qui est derrrière le catalyseur juste a droite de l'alternateur on ma di que c'étai une vis de purge... enfin si je pe je prend des photos !
encore merci

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ta a oublier la 3eme vis de purge celle du chauffage.

c'est un goujon de roue a gauche du moteur

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Osiris38 a écrit:
+1 je vais l'acheter la revu technique je crois Effectivement



grave sa aide trop pour tout faire!!sa coute 15€ mais sa vaut le coup

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la vidange c'est vraiment simple a faire !! en plus...
mais bon c'est comme tout il faut s'avoir...

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il y a 3 vis de purge celle en plastique pour le chauffage, une en haut du radiateur, 1 espece de bouchon en fait, celle du calorstat qui pete tré facilement cette p... et celle du bas moteur c'est une vis de vidange. pour celle du bas moteur moi perso je passe par en dessous avec 1 douille articulé 1 ralonge et 1 cliké ca ce fai mais tu te fé 1 pe chié kan meme

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bon moi je vien de le faire
et j'ai pas fait comme vous !


a changer tout les 2 ans


donc voilà




1 - j'ai enlevé le bouchon du reservoir et le petit bouchon (photo 3,4)
puis j'ai defait cet espece de serflex avec une pince et j'ai debranché la durite








il fois vidé j'ai remi la durite en place et rerempli le reservoir

puis j'ai demaré et avancé d'une dizaine de M pour rerenplir le reservoir
attention il se vide tres tres vite
repeté cette opreration jusqu' a que le reservoir ne se vide plus
oublier pas d'ouvrir le petit bouchon et de faire coulé un peu
a chaque renplissage



voilà se que j'ai mis




Attention on ma dit que j'ai pas vidé mon circuit entièrement

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ta oublier une vis de purge au réostat ! elle se trouve a droite du cache culbu c'est une vis couleur cuivre ! très fragile...
sinon pour les autres purge g fé pareil durite basse et durite haute

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tom-nos a écrit:
ta oublier une vis de purge au réostat ! elle se trouve a droite du cache culbu c'est une vis couleur cuivre ! très fragile...
sinon pour les autres purge g fé pareil durite basse et durite haute


Dentier je l'ai pété elle est extrêmement fragile

sinon j'ai acheté un bouquin et il dise qui faut ouvrir le bouchon du carter-cylindres ???

c'est quoi et c'est ou ???



regardé sur la photo
moi j'ai pas trouvé et sa m'intrigue

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scorpion a écrit:
il est a coté ou derriere ta cloche du filtre a huile


ok je regarderai tout ta l'heur


merci

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j'ai regardé sur ma caisse et pour moi elle est derriere ton catalytique moi elle est visible car j'ai le collecteur donc plus de cata voila mais je revérifirais

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ATTENTION!!

Pour les peugeot, il faut mettre du liquide de couleur rose ou jaune qui et encore mieu. Mais pour les renault, il faut mettre du bleu qui lui ne se met pas dans les peugeot.
Pourquoi je ne me souviens pas, mais je sais que c'est assez important!! Peut êtreDentier

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je trouve toujours pas la vis de purge du carter-cylindres


je suis pas mécano une photo m'aiderai beaucoup ! SVP

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je t'ai dit dimanche sa sert a rien de vidanger part la
tir seulment ta durite inferieur et superieur et c'est regler Clin

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ouai je sai mais elle pise et sa m'enerve !

c'est pas normal !

ya peu etre de l'aire dans mon circuit !!! Hein ?Hein ?Hein ?

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c'est pas le faite de revidanger qui va la purger comme il faut

tu est sur que ton ventilateur declenche au bon moment

car si elle degueul sa veu dire quelle monte en pression Clin

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bin en fait elle dégueul que quand elle est bien chaude (une grand monter ou quand je tire dessus) MAIS une fois le moteur arrêté 2,3 min après

sinon quand il tourne le ventilo se met en sa dégueul jamais !

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le probleme avec ces voiture c'est que quand tu coupe le contacte le ventilo ne redeclenche pas

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bilik a écrit:
le probleme avec ces voiture c'est que quand tu coupe le contacte le ventilo ne redeclenche pas



ouai voilà c'est pour sa quelle pise

si je coupe le moteur juste avant que le ventilo se déclenche l'eau continue a chauffer et sa degueul


sa veut pas dire que mon circuit et mal rempli ?

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bin j'ai ouvert toute les vis de purge

- vis du thermostat
- vis du conduit de chauffage (le bouchon de valve)
- les 2 vis du radiateur (haut et bas)
- et j'ai ouvert le vase d'expansion

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bilik a écrit:
et apres tu la laisser tourner avec le bouchon ouvert?


non non je lai fait moteur arreté

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oui mais apres il faut faire tourner avec le bouchont ouvert jusqua que le ventilo declenche et la elle sera bien purger Clin

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bilik a écrit:
oui mais apres il faut faire tourner avec le bouchont ouvert jusqua que le ventilo declenche et la elle sera bien purger Clin


sans liquide Hein ?Hein ?Hein ?

je vais tué mon moteur

je vai faire un joint de culas !

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