Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
FRiggs

pneu 185 55 r14 sur jantes alu 106 s16

Messages recommandés

Bonjour à tous, au risque de passer pr un n00b des pneumatiques je voudrais savoir s'il est possible de monter du 185/55 R14 sur des jantes alu peugeot (celle de la 106 s16 il me semble) sachant qu'actuellement j'ai les jantes en tole et les 165/65. En effet, le fond de la question, c'est est il possible de monter plusieurs taille (largeur) de pneu sur une même jante en 14 !?
merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Les jantes de S16 (Alizé) sont montées d'origine avec deux montes.

185/55 R14 sur les 1.6 s16
175/60 R14 sur les 1.4 en option sur ET/Sport pas sur pour les Quik.

Donc oui tu peux monter du 185/55 R14 sur ces jantes. Mais si c'est sur autre chose qu'une S16, tu risques de te faire recalé par un mécano sèlé du CT.

@+
Kevç

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Freerider78 a écrit:
Je les avais en 185/55 R14 sur ma colorline et jamais eu de probleme...


La n'est pas la question. Il y a juste que dans la documentation technique donnée au centre de controle technique il est dis que les 1.4 sont en 175...après tout dépend sur qui tu tombes. Il y en a qui ne regarde jamais, comme il y en a qui le font.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Freerider78 a écrit:
Bah j'avais un 1.1 et au control technique j'ai jamais eu de probleme...


On s'en fou...sur la notice technique la monte n'est pas reprise pour le modèle.

Ca passe, jusqu'au jour ou tu tombes sur quelqu'un qui va vérifier et du coup tu te retrouve à devoir acheter des jantes et des pneux. Alors autant directement acheter les bon pneux. Car la différence entre les deux montes sur un 1.4 est totalement ridicule. Kit sport ou pas, le 1.1 et le 1.4 restent des voitures banales au niveau des performances et des contraintes techniques.

D'autant plus qu'en cas de sortie de route, cela fait un prétexte en hors pour l'assurence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grrr t'arrete de me contre dire toi !!! je boude lol Non mais faut avoué que les pneus sont plus jolie en 185/55 que en 175/60... M'enfin moi je dis ca je dis rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
175/60 R14 sur les 1.4 en option sur ET/Sport pas sur pour les Quik


Non

je rectifie : 175/60 R14 sur les ET de serie, en option sur les sports et pas sur les quik !

Dailleurs ce sujet m'interresse vraiment car j'aimerais bien elargir mes pneus, ca fait sympa je trouve !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grosminet a écrit:
Tu peux le faire sans problème !


Sur les jantes tole d'origine, on peut mettre des 175/60 ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le répète .... les 185/55 ne seront plus homologués en décembre 2007.
Alors ça ne sert à rien d'acheter des pneus dans une taille que tu n'auras plus le droit d'utiliser dans 1 an ..... Hein ?

En plus pour une quiksilver, les seules montes autorisé en 14" sont le 175/60 et 195/55.

Pour les S16 j'imagine que ce sera différent étant donné que c'est la monte d'origine , cependant les possesseurs de S16 devront de toute façon changer de taille un jour ou l'autre étant donné qu'il ne trouveront plus de pneu 185/55 dans le commerce...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pressurize a écrit:
Grosminet a écrit:
Tu peux le faire sans problème !


Sur les jantes tole d'origine, on peut mettre des 175/60 ???


Aucune idée Hein ? je connais pas la largeur des jantes en toles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quiky < tu peux en dire plus sur le changement d'homologuation prévu pour décembre 2007 ?

Si j'ai bien compris, c'est une question de supprimer certaines montes de pneux ?

C'est domage, il est plus facile de trouver des 185/55 que des 175/60

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour commencer, merci à tous pour les réponses !
donc si j'ai bien compris , en pratique il n'y a pas de problème; mais les pneu 185/55 14 risque de ne plus etre homologué dici décembre 2007 ?
donc seule choix pr ma 1.4, c'est le 175/60 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, au sujet de l'homologation du pneu, j'ai lu cette information sur le net 2 fois, sur des forums, sur le forum 106 S16 aussi si je me souviens bien. La personne qui affirmait ceci c'est un controleur technique qui lui à dit précisement la date, c'est le 17 décembre 2007 un truc dans le genre.
Cependant je ne trouve nul part sur le net une source officielle pour le confirmer Peut être
Vous avez peut etre une idée de où on peut le trouver ?

Je suis un peu dans le meme cas, j'ai acheté des jantes alizé et je ne sais toujours pas si je doit mettre des 185/55 ou des 175/60 Aidez moi
Il est clair que le choix est beaucoup plus grand en 185/55, et la différence de prix est minime.

Cependant une chose est certaine: pour nous pocesseurs de Quiksilver, avec une monte d'origine de 165/65, nous ne sommes pas autorisé de mettre du 185/55R14, selon la TNPF, tableau de 2006.
Les seules montes en 14" sont 175/60 et 195/55.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
j'ai acheté des jantes alizé et je ne sais toujours pas si je doit mettre des 185/55 ou des 175/60


Tu peux mettre les deux ! si tu sais pas quoi choisir ben met les 175/60 à l'avant et les 185/55 derrière Pété de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grosminet a écrit:
Citation :
j'ai acheté des jantes alizé et je ne sais toujours pas si je doit mettre des 185/55 ou des 175/60


Tu peux mettre les deux ! si tu sais pas quoi choisir ben met les 175/60 à l'avant et les 185/55 derrière Pété de rire


lol oui mais t'as pas le droit de mettre des tailles différentes Drôle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dit pas ca il va le faire lol, met les 175/60 c'est moin cher et ils resteront homologué (enfin faut esperer)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite precision... ca ma intrigué votre histoire de pneu et puis une des nombreuses fois ou je me suis fais arreté par des flics l'un d'entre eux m'avait dit :"c'est pas les pneus d'origine ca !"

Alors j'ai regardé et j'ai des 185/55 R14 !!!! YoupiYoupiYoupiYoupi , je savais bien que j'avais les pneus plus larger que les autres 106 ! Youpi c'est la fete j'ai meme pas besoin de changer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mdr oui mais de toute façon toi sur ta ET t'es en 175/60 d'origine et toi tu as tout à fait le droit de mettre des 185/55. Clin

et c'est tout ce q'uils ont dit ? Dentier
si t'avais une S16 ils auraient été bien emmerdé, vu que le 185/55 c'est bien d'origine Drôle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hummmm merci à tous une fois de plus ! merci pr l'idée des tailles différentes (si c'est autorisé, tant que c'est même taille sur même essieux non ?) mais ca m'interesse pas ! 195 faisant qd même assez large pr un 1.4 je pense que je vais me tourner vers du 175 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
et c'est tout ce q'uils ont dit ?


oui parce que quand j'ai commencé à parler mecanique ils étaient perdu et ont vite changé de sujet ... Pété de rire

Citation :
Comment y sait le flic pour les pneus ? un flic s'y connaitre en voiture ?! j'y crois pas


non ils s'y connaissent mois que ma mere, mais ma voiture fait encore plus 4*4 que les autres c'est pour ca qu'il a dit que les pneus sont plus plats que d'origine, mais ca n'explique rien vu que les S16 ont des 185/55 14 d'origine.

Citation :
195 faisant qd même assez large pr un 1.4 je pense que je vais me tourner vers du 175 !


Nonn !!! mets pas des galettes de quik, mets plutot du 185 / 55 c'est plus large, moins haut et ca accroche un max !

Ma voiture est passée au CT ya 3 mois avec ces pneus, crois moi personne n'est au courant de cette nouvelle legislation ! Drôle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FRiggs a écrit:
hummmm merci à tous une fois de plus ! merci pr l'idée des tailles différentes (si c'est autorisé, tant que c'est même taille sur même essieux non ?) mais ca m'interesse pas ! 195 faisant qd même assez large pr un 1.4 je pense que je vais me tourner vers du 175 !

Dit, tu voudrais pas revendre ta voiture et en acheter une avec des pneus neuf ?? lol Pété de rirePété de rirePété de rirePété de rirePété de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Dit, tu voudrais pas revendre ta voiture et en acheter une avec des pneus neuf ?? lol Pété de rire Pété de rire Pété de rire Pété de rire Pété de rire


j'ai pas compris lol !
je préferais ldu 185 mais si c'est interdit après !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FRiggs a écrit:
Citation :
Dit, tu voudrais pas revendre ta voiture et en acheter une avec des pneus neuf ?? lol Pété de rire Pété de rire Pété de rire Pété de rire Pété de rire


j'ai pas compris lol !
je préferais ldu 185 mais si c'est interdit après !

C'est comme quand le cendriller est plein... il faut changer de voiture lol comme ca on s'emmerde pas a le vider


Vive moiVive moi

Je sors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maieuuuuuuuuu pour notre defence, avec smith on est les seul à travailler serieusement toute la journée !! lol c'est bizar ca sonne faux....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
avec smith on est les seul à travailler serieusement toute la journée !! lol c'est bizar ca sonne faux....


sympa pour moi ...merci je retiens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mouai mouai mouai ! bon donc si je peux résumer !
le 185/55 n'est théoriquement pas autorisé pour cette motorisation (1.4), seulement pr les s16 . moi j'ia le droit de monter que du 175 ou du 195 si je veux augmenter.
De plus le 185 sera bientot supprimé (=interdit ?).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors là je comprend plus rien...ils veulent interdire de mettre du 185 sur un 1.4L et toi tu veux mettre encore pire du 195 !!! c'est pas interdit ca du 195 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je suis en 185 et j'y resterai parce que mon controleur technique est un ami don je met ce que je veut sur ma titine NanaNanaNana

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FRiggs a écrit:
mouai mouai mouai ! bon donc si je peux résumer !
le 185/55 n'est théoriquement pas autorisé pour cette motorisation (1.4), seulement pr les s16 . moi j'ia le droit de monter que du 175 ou du 195 si je veux augmenter.
De plus le 185 sera bientot supprimé (=interdit ?).


Ca n'a strictement rien à voir avec la motorisation.... c'est une question de monte d'origine des pneus.
On a le droit de changer la taille de ses pneus, mais pour savoir quelle taille on peut mettre il y a une une norme établie par la TNPF suivant la monte d'origine du pneu.

La Quiksilver, quelle soit en 1.1L ou en 1.4L est chaussée en 165/65, et les seules montes autorisé avec cette taille d'origine sont les 175/60 et 195/55.
L'enfant terrible qui est en 1.4L comme la Quiksilver a une monte d'origine en 175/60, et là on est autorisé à mettre du 185/55. Et également du 195/55 et 205/50.

Dans un certains sens en y réfléchissant ce n'est pas totalement faux de dire que c'est en fonction de la motorisation étant donné que le constructeur de l'automobile choisi les pneus d'origine en fonction de la motorisation et du réglage du véhicule, mais tout ça on s'en fout .... le choix d'une autre taille de pneus ce fait en fonction de la taille d'origine.

Sur la Quik on est autorisé à mettre du 175/60 et du 195/55.
Sur la ET du 195/55 et du 205/50.
Sur la S16 du 205/50.
Je parle en 14".

Pour la fin de l'homologation du pneu 185/55, faudrait voir avec une source sûr ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi de toute façon je m'en fous je suis en 195/45/15 et des que le controle technique arrive hop! je remet les roues d'origine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je viens de regarder sur mon certificat de conformité...et voilà ce qu'il est dis.

165/65
ou
175/60

Et rien d'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hum en faite j'ai réfléchis, et oui ^^...
donc en fiate niveau assurance je m'en fou sachant que le seule cas ou il vont gratter c'est si je provoque un accident ou si je me viande, mais comme jsuis déjà au tier, ca va rien changer !
et nivo controle technique, ben c ds 2 ans puisqu'il est tout récent donc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FRiggs a écrit:
ben c ds 2 ans puisqu'il est tout récent donc ...


Ca m'étonne pas, vu le nombre de poubelle qui roulent en France. Pété de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smith22 a écrit:
freemen a écrit:
Ca m'étonne pas, vu le nombre de poubelle qui roulent en France. Pété de rire


TapeTapeTapeTapeTape


SalutVive moi

Sinon...d'origine ce sont des P4000 sur les Sport?

Perso j'ai des P4000 à l'arrière (surment ceux monté d'usine) et à l'avant des P6000 qui doivent avoir 15 000 bornes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php

ca va pas allez du 185/55 14, diamètre différent donc circonférence aussi, donc compteur qui triche.
En effet; un rapide calcule donne qu'on a environ 2% de différence soit 1 km/h à 50 km/h en plus ou en moins ou 2 à 100km/h ...
Mais bon vu la précision du compteur que j'ai déjà démonter ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est peut etre pour ca qu'un jour j'ai bloqué mon compteur à 190 (oui sur les colorlines le compteur ne depasse pas le 190 lol) et que mon gps m'indiquais 210Km/h, vous me direz perso j'ai jamais compris !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...