Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
caissarguais

Surconsommation d'huile

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis un petit nouveau et je n'ai pas encore eu le temps matériel de lire entièrement le site.

Quelqu'un a il eu la mauvaise surprise de voir que sa So6 lui avait fait de l'huile, genre 2 lires en 1 semaine ?(sans fuites biensur)

J'ai eu cette surprise, donc je lui ai donné a boire de la 20w40 au lieu de la 10w40 (en haute perf bien sur) et depuis ell c'est presque arrétée.
Plus viscueuse, donc plus dur à bruler, mais aussi plus de compression.

J'en a parlé à mon mécano qui est d ailleur un ancien de peugeot sport, mais je vais pas vous donner son cv non plus lol !!!
il préconise de mettre un kit de rodage (tous les joints et joints spi de la culasse)

Qu'en pensez vous, et avez vous déjà eu ce problème?

merci d avance

PS: je sus quelqu'un qui respècte les temps de chauffe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YoupiYoupiYoupiYoupiYoupiYoupiYoupiYoupi

Bravoooooooo ta reussi a la poster au bon endroit ta question !!!!

Je te taquine un peu mais c'est pas mechant Clin

Pour ta question quelqu'un de plus caler que moi va te repondre car j'ai jamais eu ce probleme Salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci, en théorie week end prochain dépose moteur/boite démontage de la culasse et pose du kit du rodage, j essérai de prendre des photos

PS : après traitement lubusyl, (ce n'est pas le bon endroit mais j en profite car c aussi du motreur lol) je ferai un petit 80/120 en 3eme pour comparer avec ce qui ont l admission dynamique et ligne/pot.

Perso je pense kif kif, mais on verra !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...