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Ludo Terrible1

Rabaissement

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Bonjour à tous,

Je me lance dans mon nouveau projet : le rabaissement ! Youpi

J'ai décidé de dire non au 4*4 ! Non

Mais pour ca j'ai besoin de vous et de vos conseils (surtout de vos conseils Drôle ).

Une fois le bon choix fait je vous tiendrait bien evidemment au courant des problemes que j'aurai rencontrés et des pieces que j'aurai cassé sur ma voiture...lol ! Dentier

Ma question est donc, qu'est ce que je dois choisir pour un simple rabaissement sans chercher les performances.

Je dois acheter combien de ressorts courts ...

J'ai vu ce site : http://www.piecesauto-tuning.com/boutique/index.php?cPath=2_4004_4304_4398_4455_6107

Mais je ne sais pas quelle reference choisir pour ma ET !

Merci pour votre aide à tous Youpi

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Y'a deja plein de topics a ce sujet !!!

Tu na besoin que de 2 ressort pour l'avant + decrantage a l'arriere, sur le site les omp sont a 93€ !

Va voir dans les centres auto combien il te les vende si il te les poses et te decrante a l'arriere !

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Citation :
Va voir dans les centres auto combien il te les vende si il te les poses et te decrante a l'arriere !


J'ose meme pas aller jeter un coup d'oeil ! un kit d'admission là bas ca coute 250 €, ils ont un seul pot pour 106 et il coute 350 eur, ils ont 3 ressorts qui se battent en duels et c'est moi qui leur donne des cours quand j'y vais !

je vais quand meme aller voir mais ca va faire mal !

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Sur le forum 106s16.net on me propose 2 ressorts avant neuf (5000km) de marque OMP, -40, le tout à 50 eur fdp in !

C'est une bonne affaire ou pas ?

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Ben oui puisqu'ils sont a 93€ sans les port sur ton site !!

Fonceeeeeeeeeee

Ps: y'a pas de ressort a l'arriere donc c'est obligatoirement pour l'avant !! lol!

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Citation :
Ps: y'a pas de ressort a l'arriere donc c'est obligatoirement pour l'avant !!


j'suis explosé Pété de rirePété de rire , merci steph mais ca moi y en avoir compris ! DrôleBravoBravo

Merci steph pour ta participation et ton aide omniprésente....on devrait creer un forum rien que pour toi ! Drôle

Sinon les ressorts sont achetés, manque plus qu'a les recevoir et les faire monter.

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Osiris38 a écrit:
Tu va pas changer les amorto aussi ? c'est mauvais que des ressorts courts


Dit pas de betises axelle tu va lui faire peur, pour l'utilisation qu'on a de la 106 que des ressorts ca suffit amplement !

Ludo Terrible a écrit:
Merci steph pour ta participation et ton aide omniprésente....on devrait creer un forum rien que pour toi !

Sinon les ressorts sont achetés, manque plus qu'a les recevoir et les faire monter.


Merci de tes compliments et de rien pour mon aide Clin

Bien pour toi ton achat, bon courage pour le montage Bravo

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Citation :
Tu va pas changer les amorto aussi ? c'est mauvais que des ressorts courts


Je vais voir l'état de mes amortos car ca fait un bruit aigu derriere à chaque vibration, si ils sont ok je mets juste les ressorts et ca descend ma caisse de 4 cm devant et un petit decrantage derriere car j'ai une sono lourde.

Comme dit steph on en a pas vraiment l'utilité, je tourne paratiquement jamais je fais que de la nationale. Drôle

Citation :
Bien pour toi ton achat, bon courage pour le montage


Cette fois ci je vais pas faire mon malin je vais confier l'affaire à un profess... à un garagiste ! S'ils acceptent car en general ce qui ne vient pas de chez eux ils ne veulent pas le monter ! Tuer

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Pour temps la loi oblige que par exemple tu achete un pot d'echappement a quiquonque, le garage na pas le droit de refusé l'installation.( maintenant faut qu'il le fait bien...)


- Pour les ressort sur amorto d'origine c'est exactement ce que j'ai. Quand il ont etaient poser mes amorto etait quasi neuf.

Attention Ludo je te preceise quand meme que les suspention s'use bcoups plus vite. Car mainteant mes amorto ont 42000km et dans les virages que je prennaient a 60km/h, maintenant c'est a 50km/h. Si je roule plus vite , ca fait du tout droit. Mais faut juste l'habitude , sur autoroute ca tiens nikel.
*je sais plus si ta une barre anti-raprochement , mais si tu rabaisse ta 106 mais une barre.

Salut.

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c clair que si tu rabaisse si se n'est que pour faire de la route et pas du circuit tu peu garder tes amortos d'origine,pour la barre c'est un gros gros plus meme quand une voiture n'est pas rabaissé

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les amorto d'origine travail en buté !!! avec des ressort court donc route ou pas route tu pette t amorto !! c pas compliquer ! de plus ta une voiture simplemen basse qui perd en comportement de fait que les amorto soit stopper dans leur progression !!!!
donc prennez des bouquin et lisez un peut !!

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Mes amorto sont pas peté aussi. Et ya beaucoups de personne qui le font aussi . Moi je dis que tant que c'est pas plus que du -4cm ça va.

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démonte les tu va voir et si y pisse pas l'huile c'est pour dans pas longtemps...
enfin c'est purelment mécanique...
et c'est juste parce que c'est une solution pas chere que beaucoup fon ca...

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non c'est faut tom-nos tu peut rabaissé ta voiture a -40 sans avoir aucun probleme en dessous les amortos suiveront pas donc ludo tu peut rabaissé a -40 et pas changé tes amortos

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la preuve que çà n'abime rien toi même tu l'as dis je ne sais plus dans que topic que ta voiture commençait à grincé alors que t'avait pas beaucoup fait de bornes

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tom-nos a écrit:
les amorto d'origine travail en buté !!! avec des ressort court donc route ou pas route tu pette t amorto !! c pas compliquer ! de plus ta une voiture simplemen basse qui perd en comportement de fait que les amorto soit stopper dans leur progression !!!!
donc prennez des bouquin et lisez un peut !!


Ha merci de me soutenir mon ptit Tom je me sent moins seule Clin

Non mais hormis la question de l'usage pour circuit si vous avez que des ressorts courts vos amortos vont s'usés prématurément. et comme sit Tom c'est pas bon tout court na !!!!

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j'suis bien d'accord avec vous tous, mais ya un moment faut faire en fonction de son porte monnaie !

Moi j'ai pas 500 eur à mettre dans un simple rabaisement pour faire le trajet maison-bouleau tous les jours Clin .

Et quand j'utilise de facon tres intensive ma titine (je parle des runs) je le fais en ligne droite et je prend pas les ronds points comme un taré. Donc si je perd en comportement routier c'est pas grave du tout.

Mes amortos vont s'user plus vite.... pas grave je vendrais ma titine bien avant de les changer à nouveau, donc quoi qu'il arrive je vais devoir changer une fois d'amortos donc autant que je le fasse avec les amortos les moins cheres, ceux d'origine ! Drôle

Je vous rappelle que ma modif a un but purement esthétique.
Donc je vais voir demain si je dois changer mes amortos et combien me coute la pose de mes futures ressorts courts + decrantage arriere et je vous dis ca ! EffectivementYoupi

Pour la barre anti rapprochement, j'en cherche une jaune, j'en trouve nul part sauf sous le capot à Steph Drôle , donc si vous savez ou je peux en trouver ca m'arrangerait. merci pour toutes vos réponses Youpi

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ouais bah il m'en faut une ! Drôle

quitte à faire tous es capots de ma region au pied de biche j'en veux une ! Drôle

J'en vois que des rouges, ou couleur acier, mais je sais qu'avec une jaune on va beaucoup plus vite ...

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smith22 a écrit:
la preuve que çà n'abime rien toi même tu l'as dis je ne sais plus dans que topic que ta voiture commençait à grincé alors que t'avait pas beaucoup fait de bornes


a qui a moi???? Hein ?

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je suis d'accord Osiris , que ça use l'amotro prematurément .Mais quand tu vois que mes amorto etait neuf , ça aurait eter bette de les changé.C'est pour cette raison, que j'ai mis des ressort. Et je ne le regrette pas dutout.

Au prochain changement j'acheterais un kit mais quoi?!?!?!?

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Ludo Terrible < Combien de kilomètre ont tes amortisseurs d'origine?

Parcequ'une fois à -3cm...tes amortos vont s'usé plus vite. Donc si ils ont déjà des bornes dans les pates ils ne vont pas tarder à être vraiment mort.

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lolo 38 a écrit:
smith22 a écrit:
la preuve que çà n'abime rien toi même tu l'as dis je ne sais plus dans que topic que ta voiture commençait à grincé alors que t'avait pas beaucoup fait de bornes


a qui a moi???? Hein ?


EffectivementEffectivementEffectivement

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Pour la barre anti rapprochement, j'en cherche une jaune, j'en trouve nul part sauf sous le capot à Steph Drôle , donc si vous savez ou je peux en trouver ca m'arrangerait. merci pour toutes vos réponses Youpi[/quote]


si tu en veu absolument une jaune bin t'en achete une rouge et pui stu la repeint c'est pas bien compliqué Nana

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Citation :
Ludo Terrible < Combien de kilomètre ont tes amortisseurs d'origine?


Aucune idée c'est ca le probleme ! j'ai la voiture depuis 3 mois et j'ai aucune idée du dernier changement d'amortos.


Je suis allé voir mon magasin spécialisé ( Pété de rire ) et j'ai du apprendre au mec de l'atelier que oui on peut faire un décrantage à l'arriere et mettre des ressorts courts à l'avant. Il m'a dit que s'ils font un decrantage ils sont obligés de changer les amortos... Effrayé

Du coup ca double voir triple le cout de mon projet rabaissement Tuer .

Il a pas pu me donner un ordre de prix, faut que je revienne demain voir le chef d'atelier.

Pose des ressorts + changement et pose des 4 amortos + decrantage = 600 € au minimum ! Mais quel con j'suis deg !

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moi je vais acheter mon kit de B6 bilstein lundi ! amorto et ressort -30 environ

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Perso, quand je changerait les miens...je serrait obligé avant juin 2007 pour l'homologation...Je prendrait PTS.

- PTS Route
R17001-00 / Cartouche AV 106 Route / 97.38€
R17008-00 / Amort. AR 106 Route / 91.42€
Total: 378€

Ce sont ceux de la 106 Cup.

Voici une petite idée des prix.
- Y a Koni, avec les Sport Jaune.
ar: 91€
av: 107€
Total: 396€

- Y a Bilstein, avec les B4 Gaz
ar: 57€
av: 62€
Total: 238€

- Y a Bilstein, avec les Sport B6
ar: 86€
av: 117€
Total: 406€

- Y a Bilstein, avec les Sport B6 à tarage ferme
ar: 116€
av: 181€
Total: 594€

- Y a Viarouge
ar: 99 €
av: 119 €
Total: 436€

A savoir que d'origine c'est:
ar:76€
av:55€
Total: 262€

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Ptite question : amortisseurs Koni avec ressorts Eiback (je sais pas l'hortographe désolée) c'est un bon choix ?

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Osiris38 < Les ressorts Eiback sont souvent utilisé car ils sont moins chère que la concurence. Ils sont généralement couplé avec de tout.

Maintenant, on vois moins souvent du Koni sur 106 que du Bilstein ou du PTS. On voit aussi baucoup de Kayaba.

Mais dans la globalité les Koni sont bon.
Il s'agit de toutes façons de montage route/utilisation normal. Donc, ça joue peut.

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Personne ne parle des APEX ? Peut être

Bon bref pour reprendre le sujet de mon topic, je suis allé voir mon magasin de gros débutants en Tuning et on m'a fait un devis "approximatif".

Premierement il ne monteront pas mes ressorts courts sans changer les 4 amortos. Hein ?
Deuxiement la pose des 4 amortos + decrantage et géométrie va me couter 220 € Effrayé et faut que je laisse la voiture pour la journée !
Troisiement, Vu que j'ai deja des ressorts courts je cherche juste des amortos, et 4 amortos valent le meme prix qu'avec les ressorts inclus Hein ? ! Voici l'exemple de comment bousiller 50 eur !

Bon bref le kit Apex pour 106 (4 amortos plus ressorts courts) coute 369 €.
On rajoute à ca la pose et le changement des coupelles et semelles, ca nous donne 600-650 eur !
EffrayéEffrayéEffrayéEffrayéEffrayéEffrayéEffrayéEffrayé

Du coup je reflechis... Hein ?

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ca fait quand meme super mal au derriere 650 € juste pour avoir 4 cm de moins en hauteur. Je veux pas faire de rally je veux juste que ma 106 ne fasse plus 4*4 !

J'ai deja investi dans une bonne sono + poste + admi raceland + pot inox + différents accesoires.... ca me fait deja un sacré budjet de ouf en 3 mois ! si je rajoute 600 eur pour un vulgaire rabaissement ca me fout les boules ! Aidez moi

De toutes facon l'atelier dans lequel je vais peut etre faire ca sera fermé jusqu'au 7 sept, ca me laisse le temps de reflechir ou de trouver une autre solution.

D'ailleur je me pose une question : pourquoi les 106 ont elles été prévu avec des suspensions aussi hautes ? Les ingénieurs ont du confondre les pays dans lesquels elles sont destinées. Moi j'ai pas besoin de mettre mon canapé sur le toit pour aller au bled avec !!! Tuer

Bref projet en attente....a suivre...

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Ludo
Tu veux monter quoi comme amorto?

Si j'ai bien compris tu as déjà les ressorts. Et tes amortisseurs sont encore bon.

Donc attend de devoir les changer pour faire le rabaissement. La différence de prix ne serrat que celle du décrantage et des amortos par rapport à l'origine.

Autre conceil...va voir dans les autres ateliers...et aussi chez Peugeot.

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tom-nos < je trouve cela inutile sauf sur S16 et dans le cas ou tu fais de la piste.

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peut etre mé je les touche a 50% du prix neuf donc je chippote pas !
je suis d'accord avec toi sinon...

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je suis toujours dans mon histoire de rabaissement Hein ?

Je suis allé voir mon psy quelques séances afin d'accepter progressivement le prix de 600 eur pour mon futur rabaissement !

J'ai quelques fois des rechutes et des crises d'angoisse mais je sens que ca passe de mieux en mieux !

Bon sinon l'histoire c'est que j'ai deja les ressorts courts -40mm,et ca me saoule car j'ai beau chercher partout, personne ne vend juste les amortos av/ar !!

je me suis renseigné dans un atelier et on m'a dit que commander juste des amortos av/ar ou de comander le pack amortos av/ar + ressorts ca revenait au meme prix ! Hein ?

Donc je pense que je vais devoir m'acheter un pack Apex à 369€ et me mettre mes ressorts dans le Mon cul !

J'ai besoin de réponses constructives car là on joue avec des centaines d'euros et j'ai pas envie de me faire avoir.
Merci à vous ! Salut

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Ma réponce constructive est que tu as mal cherché.

Tout atelier se doit de vendre les amortisseurs seul, sans ressort...Car quand ceux ci sont HS il faut bien les remplacers et des ressorts c'est quasi à vie.

Donc, a mon avis, ça les fait chier de te monter des Ressorts que tu n'as pas acheter chez eux. Ce qui peut être en quelque sorte compréhensible.

Essaye chez Peugeot, chez ton concessionaire, si tu es client il ne devrait pas faire la fine bouche, surtout que ce n'est pas leur type de font de commerce le tuning. Ou alors dans un petit garage, mais pas chez des Norauto, feuvert, auto5 etc, car là c'est clair que le montage tuning c'est une grande partie de leur chiffre d'affaire.

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alors Ludo déjà je pense que tes amortos d'origine ont jamais été changé moi ils ont 150mkms et sont tjs ok pour le moment

Sinon je pense que tu fais bien de changer tes 4 amortisseurs car c'est clair bcp change juste les ressorts pour une question de prix mais quitte à faire un rabaissement autant le faire proprement donc si tu n'as pas les moyens autant ne pas le faire (du moins c'est mon avis et c'est pour sa que j'ai laissé tombé sur la quik)

tu nous diras pour combien tu t'en tire au final

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Salut les gars !

Avez vous déjà cassé un carter d'huile après avoir mis des ressorts -4 cm ?

Moi j'en connais plusieur, car cadder le carter veu dire ouille ouille ouille le moteur !!!

En effet en mettent juste les resorts tu réduits de 4cm la course de ton amorto d'origine.

Un kit complet et pas trop cher qui marche du feu de dieux et un kit kayaba préconisé en rallye, donc il faut se renseigner chez un préparateur.

bon courage

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