Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Quiky1

Chgt jantes Alizé -> chgt d'écrous ??

Messages recommandés

Salut,
J'ai acheté des jantes Alizé à un dépot-vente, le gars m'a dit que je devrais changer les ecrous d'origine parce qu'ils vont pas sur les jantes alu... en fait c vrais qu'il faudrait que je les changes de toutes facon vu qu'il faut des ecrous couleur alu aussi....
Pour ceux qui ont mis des Alizé vous avez changer les écrous ??
A combien ils sont ?
Vous savez combien coutent les ecrous anti-vol ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ca va c'est moins chère que ce que je pensait alors, mais c'est les 4 à 30-40€ ou l'unité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et comme y 4 ecrous sur chaque roue tu t'en tires quand meme pour 160 eur mon cochon ! Comment a t'on pu te vendre les jantes sans les ecrous qui vont avec ? Effrayé tu les attaches comment maintenant ? Pété de rire

Et puis ca sert à rien ces ecrous dit "antivol", parce la clé antivol on la laisse toujours dans la voiture au cas ou on creve un jour, et ca les voleurs le savent, ils ont juste à péter un carreau et fouiller un peu ! Mais quel con

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les jantes viennent d'un dépot-vente, c'est un controleur judiciare qui les a ammené parce que les jantes présentaient un défaut d'aspect ou ont été un peu abimé lors du transport, elles sortent d'usine..... donc jamais montés et pas de boulons.

Pourquoi 160€ ? C'est 10€ le boulon ??
Est-ce qu'on peut mettre n'importe quels boulons pour jantes alu ou est-ce qu'ils ont un truc particulier et je dois donc les acheté chez peugeot ?
Une casse doit avoir des tonnes de boulons à mon avis donc s'il n'ont rien de particulier je paurrais en trouver dans une casse je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sors ta calculette quiky : si 4 boulons valent 30-40 €, sachant qu'il en faut 4 par roues donc 16 boulons, ca te fait en tout 120-160 €.

Ou alors j'ai pas pigé, mais vous dites 40 € les 4 donc pour moi c'est pour une seule roue. Bourer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'avais pas changer mes ecrou pour mes alizée, et aucun probleme, j'avais juste mis des ecrou anti-vol et voila fini.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou alors tu fais comme mon ancien proprio, tu te prends tous les trotoirs et tu te gares comme un pied, comme ca les jantes sont rayés de tous les cotés et personne ne te les volent, c'est mon antivol perso et franchement il avait raison l'ancien proprio, ca marche ! Tape

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evidement qu'on met qu'un écrou antivol par roue, moi je croyais que tu disais 160€ parce que tu connaissais le prix d'un écrou "normal", le gars qui m'a vendu les jantes m'a dis environ 5€ l'écrou, pfff ca fait 80€ pour 16 boulons normaux. Enfin je demanderais le prix demain à peugeot, mais j'aimerais quand meme savoir si on peut mettre n'importe quel boulon pour jante alu ?
Ils ont un truc special ceux qui sont vendu avec les Alizé ? Ils sont plus jolie ou quoi ? lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les ecrous il te faut la référence 540565 x 16. Il valent 1.69 Hors taxe pièces. La différence avec les autres c'est la portés qui n'est pas conique mais a plat voilà.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bah moi j'ai toujours gardé les écrous d'oringine et jamais eu de probleme c'est risqué de rester avec ceux d'origine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexandra49 a écrit:
Pour les ecrous il te faut la référence 540565 x 16. Il valent 1.69 Hors taxe pièces. La différence avec les autres c'est la portés qui n'est pas conique mais a plat voilà.

@+


ca a le érite d'etre clair cette explication !! Bravo

Si avec ca tu t'en sort pas Effrayé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi mes jantes j'ai pu laisser les ecrous d'origine ... heureusement d'ailleurs parce que je ne savais même pas qu'il fallait des fois les changer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smith22 a écrit:
Moi mes jantes j'ai pu laisser les ecrous d'origine ... heureusement d'ailleurs parce que je ne savais même pas qu'il fallait des fois les changer


oui mais les écrous d'origine sont noirs non ? c'est pas beau ça sur une jante alu ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai que je vois que le trou est assez profond pour le boulon ... en plus ça doit se peindre facile Hein ?

mais j'ai vu sur le net que question sécurité c'est très fortement déconseillé de mettre des boulons pour jantes en toles sur des jantes en alu parce que leur matière glisse sur l'alu, il faut donc des boulons spéciaux. Des boulons "plat" comme le dit alexandra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le probleme c'est qu'avec tes boulons d'origine vu qu'ils sont coniques et les portés de la jantes plats tu abimes ta jante et la longeur de tiges filtés n'est plus la meme alors niveau sécurité et pour le pris je n'hesite pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben non moi j'ai bien regardé çà ne pourrait pas aller mieux le mec du forum "mickael" qui me les a vendus avait les ecrous d'origine aussi et il n'as jamais eu aucun problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ludo Terrible a écrit:
Citation :
.... alors niveau sécurité et pour le pris je n'exite pas.


si si vas y exite toi ! Mon culDentierMon culBanane


trop fort BravoBravoBravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà alors pour ceux que ça interesse, la référence des boulons est 5405.43 et le boulon vaut 4.72€ TTC.
Et la boite de 4 antivols vaut 33€ TTC

Petite annecdote : je vois souvent une 106S16 sur un parking pas loin de chez moi avec 16 antivols lol, le gars a mit que des antivols sur ses jantes... Dentier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais c'est normal parce que dans un autre post il a marqué qu'il est pas venu depuis 2 mois !!!!!! donc pour lui c'est tout nouveau comme post

Pété de rirePété de rirePété de rirePété de rirePété de rirePété de rirePété de rirePété de rirePété de rirePété de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...