106_2000 0 Posté(e) le 21 juillet 2006 j'ai actuellement des yokohama a520 qui parait il sont des calamités. j'entend dire du bien des good year eagle f1 et mon pote ne jure que par michelin pilot (sport) sur sa 206 s16. si vous avez des conseils, ou des expériences avec certains pneus, merci d'avance. Sofian. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smith221111 0 Posté(e) le 21 juillet 2006 Moi je pense que mes prochaine ce seront des bridgestone potenza S03 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nyco37 0 Posté(e) le 21 juillet 2006 perso sur les roue d'origines, j'ai du pilot exalto (michelin) à l'avant, et du bridgestone à l'arriere.... c'est le jour et la nuit..sous la pluie l'avant n'a jamais glissé meme en forcant,...larriere se barre tout le temps dans les rond point !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oxygene5911 0 Posté(e) le 21 juillet 2006 Moi avant j'avais des ' bf goodrich' et ca collé niquel a la route. Les prochain pneu je rachete des comme ca. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freerider78 0 Posté(e) le 21 juillet 2006 Pareil pour moi mes jantes était en BFgoogdrich et vraiment bien mais pas donné... Sinon les michelins sont vraiment trés bien, longue durée de vie. Moi on m'a toujours dit du bien des yokohama... c'est des pneus plutôt de circuit en faite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smith221111 0 Posté(e) le 21 juillet 2006 ouai moi aussi les a520 on m'en a toujours dit du bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
106_2000 0 Posté(e) le 21 juillet 2006 oui, ils sont irréprochables par temps sec, mais qd ils pleut, c'est plus tes amis, comptes plus dessus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freerider78 0 Posté(e) le 21 juillet 2006 Bah garde tes jantes avec tes pneus pour l'été et prend d'autre jantes pour l'hiver.... (cher.....lol) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smith221111 0 Posté(e) le 21 juillet 2006 ben ouai mais bon si tu est en 195/45/15 c'est un peu normal je pense qu'avec un peu n'importe quels pneus tu glisse presque tout de suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nyco37 0 Posté(e) le 21 juillet 2006 faut trouver le bon compromis "gomme tendre tendre / usure" ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
1o6 QuiK 0 Posté(e) le 21 juillet 2006 Moi j'ai du Toyo Proxes est j'en suis très content mais le mieux se sont les pilote exalto de chez michelin Pour les Yokohama j'avais mi sa sur ma 106 Quik un moment bah sur le sec il y a pas mieu, mais pour l'usure aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
106_2000 0 Posté(e) le 21 juillet 2006 ben j'ai les jantes et pneus d'origine, pareil que les quik et je les remonterai l'hiver c'est du 14, tous neufs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freerider78 0 Posté(e) le 21 juillet 2006 Bah voila donc tout va bien Perso moi avec mes 15 ca glisse tout le temp j'adore la glisse lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smith221111 0 Posté(e) le 21 juillet 2006 moi je prefere quand çà glisse mais c'est surtout quand je l'ai décidé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freerider78 0 Posté(e) le 21 juillet 2006 Oui suffit de bien connaitre sa voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cardo 0 Posté(e) le 21 juillet 2006 Moi j'ai un bon ami qui travail dans une société de recyclage de pneus qui vend du neuf et de l'occasion, bref un mec qui lorsqu'il voit ton pneu de derrière sait te dire marque, modèle taille de ton pneus, c'est assez impressionant. Pour lui le mieux c'est bridgestone avec michelin, vient ensuite pirelli. Voilà moi je te conseil ces 3 marques avec une préférence pour le michelin qui a une meilleure longévité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freerider78 0 Posté(e) le 22 juillet 2006 Coucou ! J'ai une question !!! Alors déja est ce que je peut mettre des pneus plus large sur mes jantes sans probleme et jusqu'à combien plus large? Et est ce que si je met des plus large derriere je suis obligé de mettre les même taille devant? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
106_2000 0 Posté(e) le 22 juillet 2006 ca marche par essieu, mais tu vas pas mettre du 13 à l'avant et du 17 derriére ou vice versa... mais niveau taille y'a des cotes dispo sur le net. dsl j'ai pas le tps de chercher et j'ai la flemme aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freerider78 0 Posté(e) le 22 juillet 2006 Non je voulais dire niveau largeur de pneu pardon, la je suis en 185 et je voudrais augmenter un peu mais mes pneu avant son neuf donc je les changerais pas de suite par contre les arriere sont mort donc voila. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
106_2000 0 Posté(e) le 22 juillet 2006 tu peux, mais surveille les cotes, si c'est trop c'est pas bon. logiquement, si tu n'augmente pas la largeur de la jantes, ca sert à rien, au contraire c'est ptet meme mauvais pour la voiture. cherche un tableau de cote. regarde le site renault. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tom-nos 0 Posté(e) le 22 juillet 2006 moi javais de yokohama ils étaient nikel !!! la je sui en falken mais bon taille basse c'est pas mal du tt ! maintenant les michelin ou autres sont peut etre mieux mai bon c'est pas le même prix et pour l'utilisation que l'on en a la question est : en a t'on vraimen besoin !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
106_2000 0 Posté(e) le 22 juillet 2006 la tenue de route est primordiale, et si les "grandes" marques sont plus fiables et plus résistantes, je n'hésiterai pas. je prendrai les meilleurs pneus, parce que si le michelin freine mieux d'un métre que le falken ou autre à vitesse égale pour quelques euros de plus. maintenant si tu cartonne pour un métre parce que t'as des falken... à toi de voir, moi mon choix est fait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo Terrible1 0 Posté(e) le 22 juillet 2006 Oui mais si c'est pour laisser la gomme en faisant des dérapages et autres demarrage de fou, il vaut mieux acheter des pneus pas trop cher. Pour vraiment gagner en freinage, il faut aussi changer les amortos, et les foutos freins à tambours derriere. Et aussi ne pas embarquer de pianos le samedi soir en rentrant de soirée, là tu gagnes facile 5 m. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
106_2000 0 Posté(e) le 23 juillet 2006 oui c'est clair. mais moi j'ai les suspensions de changées, et je suis pas amteur du frein à main, donc de ce coté pas de pb. j'attend ma paye et je vais chez autobacs. un pneu acheté=un offert jusqu'au 7 aout. alors tu penses que je vais me gener Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freerider78 0 Posté(e) le 23 juillet 2006 Oui mais que sur les Avon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
106_2000 0 Posté(e) le 23 juillet 2006 t'es sur? c'est pas marqué! alors scandale. tkt ca me connais. "mais c'est marqué nulle part, jm'en bas les couilles vous me les faites au meme prix, et tout de suite!!! " "oui monsieur... " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freerider78 0 Posté(e) le 23 juillet 2006 lol non mais je les ais appelé pour savoir et donc bah non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
106_2000 0 Posté(e) le 23 juillet 2006 c'est vraiment des salops, mais j'vé qd meme aller voir. sauf si j'ai pas d'argent. grrrr... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smith221111 0 Posté(e) le 24 juillet 2006 mais ouai tu peux toujours essayer tu peux tomber sur un mec gentil quie va te dire que c'est bon et qui te fera cette offre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freerider78 0 Posté(e) le 24 juillet 2006 En même c'est autobac donc....nan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smith221111 0 Posté(e) le 24 juillet 2006 euh pardont mais c'est qui autobac ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freerider78 0 Posté(e) le 24 juillet 2006 Magasin de tunning en tout genre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smith221111 0 Posté(e) le 24 juillet 2006 ils ont un site ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cardo 0 Posté(e) le 24 juillet 2006 Freerider78 a écrit:Non je voulais dire niveau largeur de pneu pardon, la je suis en 185 et je voudrais augmenter un peu mais mes pneu avant son neuf donc je les changerais pas de suite par contre les arriere sont mort donc voila. Ca devrait être le contraire, quand tu changes de pneus tu passes les pneus neuf derrière et ceux un peu usé devant, c'est primordial pour la tenue de route, le freinage et l'usure régulière sur les pneus. Et sinon oui tu peux augmenter la largeur de pneus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smith221111 0 Posté(e) le 24 juillet 2006 cardo a écrit:Freerider78 a écrit:Non je voulais dire niveau largeur de pneu pardon, la je suis en 185 et je voudrais augmenter un peu mais mes pneu avant son neuf donc je les changerais pas de suite par contre les arriere sont mort donc voila. Ca devrait être le contraire, quand tu changes de pneus tu passes les pneus neuf derrière et ceux un peu usé devant, c'est primordial pour la tenue de route, le freinage et l'usure régulière sur les pneus. Et sinon oui tu peux augmenter la largeur de pneus. +1change inverse tes pneus parce si tu pars en couille avec des morts à l'arrière sur une traction t mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cardo 0 Posté(e) le 24 juillet 2006 Tu vas voir l'arrière de la saucisse te doubler par la droite tu vas rien comprendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freerider78 0 Posté(e) le 24 juillet 2006 Euh oui merci je suis au courant de tout ca mais c'est pas le probleme, les pneu avant viennent d'être changer et les pneu arriere étaient à faire, donc logique oblige j'ai laissé les vieux derriere pour que quand je les change il y ais les neuf derriere et les un peu plus ancien devant. Et pour ce qui est de mon arriere de Megane c'est une question d'habitude, comme je disais moi j'aime quand ca glisse donc les têtes à queue j'ai l'habitude Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites