Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ludo Terrible1

Silencieux pour 106 ou silencieux universel ?

Messages recommandés

Je voudrais mettre un pot pour ne plus du tout entendre les voitures qui me klaxonnent sans cesse ( lol ) et je me demande quelle sorte de pot je dois mettre.

Etant un tres mediocre mecano et peu fortuné j'aimerais savoir ce que je dois installer et à quel prix.
Merci pour vos réponses !

slt moi j'ai un prowler sport sa fait un peu de bruit mais stu veu faire vraiment soit tu fais comme moi c'est a dire tu met un tube afrique a la place de ton catalyseur ou sinon tu met un ligne inox mais c pas le meme prix!

prowler font que en inox non?sinon je te conseil un pot inox (les prowlers sont super)

parce que moi comme je l'ai écrit dans un autre post j'ai un pote qui m'en vend un et je ne l'ai pas encore vu mais je recherche le diametre et j'arrive pas à trouver

euh ... hem hem .... pardon messieurs mais....bon j'me lance : le catalyseur se trouve bien à la fin du pot ou à la sortie du moteur ?

Decatalyser une voiture est il bien reglementaire ?

Ou puis trouver un Prowler ?

A quel prix ?

Est il facile à monter ?

Va t'il réveiller mes voisins le matin (et le soir aussi car à 20 h les papis sont couchés) ?

alors :
-pour la position de ton cata çà depend l'année il est soit juste en dessous de ton collecteur (à la verticale) soit sagement en dessous de ta voiture.
-non tu n'as pas le droit tu fera un bruit de fou et tu pollueras plus donc pas le droit
-http://www.echappements-prowler.com/
-regarde sur le site pour les prix
-pour le bruit je vais acheter à mon pote d'ici un moi je pense mais je l'ai pas encore mais à ce qu'il m'as dit quand son frere avait son ET le bruit etait joli et pas abusé

je croi que c'est une sorti de diametre 80
pour ce qui est d'enlevé les catalyseur c'est bien entendue pas reglementaire puiske sa pollue plus!
Si ta 106 est d'avant 2000 c cool pour mettre un tube afrique sinon tu peu pas car ton cata se trouve acouplé au cllecteur et tu ne peu pas lenlevé!!

bin moi c un prowler sport c vrai qu'il fallait quil soit chaud et que le moteur soit dans les tour pour que sa chante un peu!! mé avec le tube afrique sa guele a mort tout le tps c trop bon!!

Temps qu'on est dans les pots, y'aurai-t-il des personnes
qui savent si on peut déssouder les deux pates qui sont
originelement fixées sur le silencieux?
Merki de vos avis! (pour info c'est un IRESA)

moi si tu veu j'ai un silencieux universel tous neuf avec sortie diam 102 mm

C'est gentil mais je vais garder le mien (bruit de fou!) même si pour l'instant il est mal foutu à cause des pattes mal placées!

rien ne vaudras mon son les mec !! cartouche Yoshimura R&D en carbone :p 50€ dans une casse moto.Elle est rutilante il y avait juste le tube plié, mé bon vue que je l'ai coupé. ( bruit sourd ) un régale surtt quand sa rupte

kosinski a écrit:
rien ne vaudras mon son les mec !! cartouche Yoshimura R&D en carbone :p 50€ dans une casse moto.Elle est rutilante il y avait juste le tube plié, mé bon vue que je l'ai coupé. ( bruit sourd ) un régale surtt quand sa rupte

Et tu ne voudrais pas nous en faire profité ???

kosinski a écrit:

j'aimerai bien l'entendre Dentier

ba sa serai avec plaisir, j'ai un numerique je peut enregistré un son, mé pour le mettre sur le forum je sais pas faire.

elle est jollie Bad)
Mon admission Raceland devrait arrivé milieu de semaine prochaine. Donc je voulais savoir quel etait les références du filtre green qui va bien ? merci

kelkun pourrait répondre à la question de kosinski car moi aussi je vai changer le filtre Mr. Green merci

de rien ! Youpi

Par contre on m'avait dit que les filtres green étaient monocouche, et le vendeur dit qu'ils sont bicouche ! Hein ?

Si ca continues je vais mettre un filtre à café et comme ca ca filtrera que dalle est ca fera un boucan d'enfer Na !

au fait qu'est ce qui est le mieux pour un pot diam 100 ou 76 est ce que c'est esthetique ou est ce que sa change niveau vraiment:perf,...(plus grosse sortie donc plus les gaz sont sorti vite) moi perso j'aime pas trop diam 100 sa fait trop enfin je sais pas eclairé ma lumiere

je me pose exactement la question que toi maintenant moi je ne pense pas que çà joue sur les perfs à mon avis c'est plutot comme ton silencieux est fait et surtout si tu as ta ligne d'origine ou non

Avec une ligne d'origine...il n'y aurat aucun gain de puissance, ou de couple...juste un gain estétique et de bruit, c'est donc juste une affair de gout

moi j'ai une sortie inox de chez raceland !
adaptable ( il faut savoir souder )
rapport qualité prix sonorité imbattable a mon gout
j'en suis trés content !
malgrès qu'elle ne soit pas homologuée ma quik fait un bruit tt a fait raisonnable !

sinon pour la perf c'est juste le catalyseur qui fait tte la différence !! le silencieu c'est surtout pour le bruit ou le non bruit de ta caisse

oui mais enlever le catalyseur ca veut aussi dire, poluer plus, prendre le risque de se faire pincer par les flics, ne plus passer au controle technique, n'etre plus assuré en cas d'accident car pieces non en conformité avec le contrat d'assurance et pieces non homologués .....

Chacun fait ce qu'il veut mais pour moi c'est hors de question de prendre autant de risque pour gagner 0.5 cv. Si vous voulez vraiment gagner en acceleration et vitesse, avant de faire un run larguez le piano qui est sur le siege passager et ca fera l'affaire ! lol Pété de rire

Bon sinon vous n'avez pas répondu à ma question d'origine qui est, je le rapelle le theme de ce sujet : Est ce qu'il faut que j'achete un pot pour 106 ( à 350 eur Mais quel con ) ou un simple pot universel (100eur) suffit ? Faut il faire du bricolage avec un pot universel (soudure, attache différente...)

Merci les gars....et les filles si y'en a bien sur ! Amoureux

Ludo Terrible < les deux se vallent...seulement plus haut tu parles de CT...donc il te faux prendre l'option à 3xx€ si tu veux pas devoir le changer pour passer au CT.

hé oui lol c'est lui qui dit qu'il faut respecter les norme et tu ve mettre un pot universel (si koslin... pouvait mettre des photo pour montrai comment il l'a fait se serait super)pour moi le choix et tout fait pas d'universel trop de bordel c'est soit la ligne GR.N mais sa va se voir(pour les flic )ou decata inox(de chez IRESA)+intermediaire d'orine+pot homologué(c'est sa qui se voit le decata faut y allé pour le voir) inox oreca moi question controle technique m'en fou c'est mon pote qui le tient,assurance tampis je suis deja janté en 15pouce donc deja la plus assuré en cas de bobo voila si vous aussi pouvez encore m'eclairé,merci

pour l'assurance a mon avis il faut qu'il y ai mort d'homme pour plus etre assurer !
moi je te conceil fortement un pot universel raceland !!
un peu chian a monter mais je le repette rapport qualité prix sonorité imbattable
je peu te donner des photo du bricolage a faire !
y en a pour 2 3 heures

ouais je veux bien quelques explications siou plait.

Sinon coté assurance, à partir du moment ou une piece rajouté modifie la puissance de la voiture ou ses performances en générale, l'assurance ne prend plus en charge les réparations. Je parle dans le cas ou une expertise est réalisé pour chiffrer les dégats.

Mais les pots universel c'est le bordel à monter, faut souder non ?
Si je veux changer que le pot et pas la ligne, je peux ?
Merci les gars !

en fait moi j'ai couper le raccord du silencieu d'origine et je l'ai souder sur le silencieu adaptable
du coup je garde un système de fixation d'origine !
ensuite g réaliser le berceau ou repose le silencieu (partie métallique reliée a deux silenbloc au chassis). je mettrai les photo plus tard je ne les ai pas sur cette ordi.

Salut tout le monde je voudrais savoir si vous connaissiez des bon silencieux rond ou oval genre Ø80 à peu près en acier et pas trop trop cher parce que je cherche mais j'en trouve pas beaucoup beaucoup alors que je pensais en trouver à la pelle. Donc si vous connaissez de bonnes marque je suis preneur.
Merci

Ben parce que en fait j'ai un pote qui à une petite lupo avec une petit pot en acier remus et un autre pote qui a un pot acier sur une tigra ben le bruit des deux je préfère aux bruits que vous avez pu mettre sur le forum je trouve çà trop métallique pas "régulier" enfin faudrai que j'en entende un en vrai aussi

parce que c'est vrai que vos prise de son c'est peut être le fait d'y enregistrer et peut être quel e son satture sur le micro donc je ne sais pas

Il y a pas de quikistes qui ont entendu un pot acire et inox ??? ce serait même mieux sur la même voiture mais on va pas trop en demandé Drôle

apart suprimé le cata avec le tube afrique.. on peut mettre quoi d'autre pour faire plus de bruit ?

Est ceque quelqu'un connaitrait un site qui vends des silencieux inox ou acier mais de préférences acier pas trop cher

• Créer...