Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
106_2000

Consommation

Messages recommandés

Bonjour, je voudrais savoir combien vous consommez avec votre 1.4L (ou 1.1L mais précisez), et si vous avez une admission directe car bcp de gens disent qu'on consomme plus avec... Merci.

Au fait dsl, j'avais pas vu l'ancien topic Mais quel con

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans les 5 litres et quelques (5.6l environs) avec la 1.4l en roulant normal (c'est ce que javais vu dans l'argus si je me souvien bien moi j'ai pas calculé sur la mienne)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai une admi dynamique sur 1.4L je consomme 6L 6.5L a peut pres en faisant tirer bien comme il faut des fois sans l'admission je consommais 7L a peu pres mais l'hiver le phénomène s'inverse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plus de 10L! c'est enorme! tu consomme presque 2 fois plus que les autres! comment ca se fait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grosminet a écrit:
Moi je fesais 10.6l en roulant tranquille, en passant les rapports à 2500 tours environ. Je fesais 480km


Effrayé Non de diou t'avait le réservoir troué ? Mr. Green moi je fait environ 630 km avec mon plein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je faisait plus de 10l a un moment. Je faisait mème pas 450 km avec mon plein. Tout dépend de l allure ou tu roule et coment tu tire dans ton moteur. Mon moteur je crois qu'il n'est pas bridé. Pété de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol en roulant au také je fait meme pas 300km avec le plein alors areté de vous pleindre mdrrrrr Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
7.2/100 avec une 1.4 avec admission d'air d'origine et silencieux Devil 102mm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est moi qui consomme le moins Nana en meme temps avec mes jantes qui vibres a 100km/h j'appuie plus trop Aidez moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je fais 680 bornes avec 45 litres en tapant dedans ! Je pensais pas faire autant quand je l'ai acheté.

J'ai juste une admi direct, et ma voiture a 120 000 bornes. Bravo

Ca c'est grace aux anciens propriétaires qui l'ont poussé à mord et ont habitué le moteur à etre fortement solicité. Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Osiris38 a écrit:
C'est moi qui consomme le moins Nana en meme temps avec mes jantes qui vibres a 100km/h j'appuie plus trop Aidez moi


Faut pensé a aller les faire équilibré les jantes et elle vibrera plus. Clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
epplin a écrit:
Osiris38 a écrit:
C'est moi qui consomme le moins Nana en meme temps avec mes jantes qui vibres a 100km/h j'appuie plus trop Aidez moi


Faut pensé a aller les faire équilibré les jantes et elle vibrera plus. Clin


Le probleme c'est que ca vient pas de ca malheureusement je sais pas ce qui ya je viens de les acheter d'occasion et j'ai peur qu'elle se soit pris des trotoires... Aidez moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ludo Terrible a écrit:
je fais 680 bornes avec 45 litres en tapant dedans ! Je pensait faire autant quand je l'ai acheté.

J'ai juste une admi direct, et ma voiture a 120 000 bornes. Bravo

Ca c'est grace aux anciens propriétaires qui l'ont poussé à mord et ont habitué le moteur à etre fortement solicité. Mr. Green


putain je c'est pas comment tu fait Hein ? mon pere fait sa avec sa sax 1,1 en roulant comme un vieux lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve ca aussi bizarre mais je lis juste ce qu'il y a sur mon tableau de bord. Et encore j'ai fais 2-3 mechants coup de bourre avec une mégane samedi soir et tout seul plus tard pour calculer mon 0 à 100.

Ca fait de ma titine la plus économique ... mais franchement je pense que mon compteur déconne, je trouve qu'il défille beaucoup trop vite. Peut être

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grosminet a écrit:
C'est aussi peut être le fait que ta voiture a énormément de kilomètres pour son âge et sa peut jouer Peut être

Je te suis pas trop moi tu veut dire quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smith22 a écrit:
Grosminet a écrit:
C'est aussi peut être le fait que ta voiture a énormément de kilomètres pour son âge et sa peut jouer Peut être

Je te suis pas trop moi tu veut dire quoi ?


Ouep, ça devrait plutôt être l'inverse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grosminet a écrit:
Plus la voiture a de kilomètres, plus la voiture consomme moins, voilà ou je voulais en venir.

Je ne sais pas ou tu a vu çà mais c'est plutot l'inverse en général

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est ça, ça me parait logique : plus tu roules, plus ton moteur s'habitue et les pièces fatiguent plus vite, donc tu consommes moins... et dans le cas inverse et ben c'est l'inverse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"plus la voiture a de kilometres moins elle consomme..."

...c'est pour rire ? ... non arretez c'est une blague .... non ? ...elle est ou la caméra ? N'importe quoiC'est la fête du sliTu cartonnes

Plus une voiture roule plus les pices moteur fatiguent et plus la voiture doit consommer d'avantage pour réaliser les memes performances. De plus le moteur s'encrasse et la consommation grimpe !!! faut arreter le chichon les gars ! Fumeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pété de rire Ca se voit que vous avez jamais acheter une voiture neuve ou une qui a peu de kilomètres et que vous avez jamais beaucoup roulée avec après...

De plus : voiture beaucoup kilométrée = pièces moteur qui s'usent plus vite = moteur qui perd de la puissance = moins de conso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors çà je peux t'assurer que c'est totalement faux si ilo y a une chose que je sais sur les voiture c'est bien çà mon père a une ZX 1.9D avant (50000kms) il consommait 5L a peu pres et maintenant (190000kms) il descend jamais en dessous de 7L

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien moi c'est le contraire... Tiens regarde, ludo et moi sommes un exemple :

Sa 106 :

4 ans et 122000km : 6.6l

Mon ancienne 106 :

6 ans et 39000km : 10.6l


M'enfin on va pas faire un débat sur ça, ça dépend peut être moteur essence-diesel moi je sais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai je pense que çà dépend tout bêtement de la voiture et puis faut voir qu'elle etait sacrément encrassé la tienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
puis faut voir qu'elle etait sacrément encrassé la tienne


Ouais et encore c'est pas fini je l'ai vendue à une mémé de 65 ans qui fait maison-champion une fois par semaine donc 3km Pété de rire

J'aurai l'honneur du ex-propriétaire de la voiture la plus encrassé du monde Top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pété de rire ben moi j'ai que 37000 km alors comme je vais la garder longtemps quand elle sera plus vieille je vous direz si elle consomme + ou moins------> rendez vous dans quelques années alors Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais c'est clair ca dépend de l'encrassage du moteur et de la vieillesse.

Mais en general vu que tout le monde ne roule pas comme des tarés comme nous les moteurs s'encrassent et consomment plus au fil du temps.

Ma voiture consomme peu car il n'y a aucune crasse dans le moteur, le fait de rouler souvent au rupteur les a fait bruler (2 anciens proprio étaient des jeunes).

Prenons exemple de ma maman qui à roulé 170 000 bornes et pendant 11 ans comme une mamie (pardon maman), résultat le moteur est archi encrassé, elle a perdu en accélération et en vitesse de pointe et consomme pres de 11 litres au 100 en conduisant comme une mamie.

En bref tapez dans votre meteur de temps en temps pour ne pas le laisser s'endormir... Clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de battre mon propre record de conso hier lol.

Paris-Aix en provence par autoroute sans refaire le plein c'est à dire 800km mais j'ai pas mal attaqué la réserve. Bon c'est sur j'ai bien respecter les limitations, je réaccelerais pas dans les montés etc... mais bon le résulat est là Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ben çà va pour toi, mais bon sur autoroute c'est clair que si tu roules cool c'est largement faisable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo On va rouler tout le temps sur autoroute alors. Moi aussi j'ai battu mon reccord 644 km la semaine dernière Youpi en meme temps j'arrete pas de me taper des convois de caravanes qui roulent a 70km/h Pété de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai sur autoroute ca consome pas baucoup ca fait plaisir, sur la megane j'ai l'ordinateur de bord, et y me dit conso en ville 8.2l/100, national 5.8l/100, autoroute a 140/150 7.2l/100, par contre m'on record avec la conso instantané c'est 30l/100 en fond de seconde lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je suis en train de faire un test, j'ai mis du SP98 lors du dernier plain, je vais bien voir si ca sert à quelque chose niveau conso... affaire à suivre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet affaire affaire suivre mais tu aurais du essayer de faire des test de perf parce il parait que çà marche un poil mieux avec du 98

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais mais ca aurait faussé les résultats du test, un 0 à 100 pied au plancher ca pompe grave ! Et puis quand je fais les tests on me dit que mon compteur est pas bon ou que j'ai du mal chronometré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si vous voulez faire bien baisser votre conso je vous conseille de monter un appreil qui est distribuer par rhp system france ca vaut 250 euro a peu pres mais le gain est assez interressant. Pour ma part je fait 100 bornes de plus avec un plein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'y crois pas trop mais si tu le dis !
ca change le comportement ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors j'ai fait mon test de comparaison SP95/SP98....

-680 bornes avec du SP95
et 620 bornes avec du SP98 Effrayé

Tuer

J'ai fait les memes trajets que d'habitudes (boulot) et j'ai jamais fait le kéké ! Hein ?

Maintenant j'ai plus d'hésitation, j'economise à la pompe et je prend du SP95 sans aucun doute, non mais ! Nana

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...