Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kosinski

Admission

Messages recommandés

moi je l'ai bouché en tout cas.

Mais c'est sur que si tu adoptes le meme systeme que moi (reniflard) tu dois absolument boucher ce petit tube, car sinon tu vas gober n'importe quoi en plus de rendre inéfficace le systeme tout entier. Clin

Moi j'ai mis du sheterton (pouaaaa, pardon pour l'orthographe) bref du scotch épais noir.

oué jvoi se que c'est mé moi jsui bricoleur et jpréfair me faire un truc propre.. jV me fabriquer un bo bouchon.. Smile
fodré que je te montre mon moteur il et nikel Smile yavai quelque point de rouille sur le supor calculateur ou le suport batterie j'ai tout démonter tout repein il é tt neuf mon moteur Smile ainsi de le cache en alu devan le moteur si tu voi ske jve dire jlé ponsser puit repein tjr avec une peinture spécial chaleur pour moteur bien sur... Drôle

et encor je vais repeindre le cache culasse enfin le gro rectangle quoi lol

la meme peinture que le cache devan que j'ai déja peint avec de la peinture spécial chaleur "moteur"

je meterai des fotos... Smile et la tu poura dire il et tout neuf!!! lol

si tu regarde bien ya à un peu de rouille c'est pour sa que je vais le refaire pasque sa me stress! lol j'aime bien les chose bien fete!

mé je sais pas si je le démonte sa me di pa tro Sad

On voit pas bien la rouille mais moi je sais que si çà commençais a rouiller je la démonterais pas je le ferais dessus

oué c'est clair c'est se que je penssé faire.. bien tout caché et tout Smile

bon c'est bon je vais le faire maintenan lol dans moin d'1 heure je pren des photo pour vous montrer Smile

A A non erreur enleve le pour peindre atend merde tu veut les choses bien faites alors tu demontes les deux vis puis voila tu nettoye bien le tous car avec ton pistolet ou ta bombe tu risque d'en mettre partout en meme temps profite en pour veriffier l'etat de ton joint de cache culbu et nettoye le un peut tu vas rien cassé c'est sans risque ...et je le repette un moteur trop brillant j'aime pas trop sa la rouille ok mais defois faut laisser un eput de graisse vous savez

j'ai enlever les deux vis pour le peindre et jai passer au moin 1 quar d'heure à tout bien cacher "j'ai cacher tout lavan de la voiture" tkt pa jsui en carrosserie je cache des voiture tout les jour Effectivement et pour mes joint je mainkiete pas: la voiture à 30000km Clin

voila le résultat: apré 1h...

Ptite question vu qu'on est dans le topic "admission" avec une admi dynamique est ce que ca change la sonorité enfin en gros est ce que je vais faire un ti peu de bruit ??????? Peut être

( c'est a cause de Smith que je demande ca il a dit que mon moteur allait avoir de l'asthme si j'avais pas d'admi Je suis caché )

Moi je suis interrése par ce kit raceland mais bon apparemnt faut vachement netoyyé le filtre et aussi faut un peu bricole car c'est pas tt complet donc chez pas

la sonorité change, oui c'est sur, surtout si tu n'a pas de ligne ou de pot.

tu entendras la différence.

C'est sur le kit Raceland n'est pas tout pret à monter...mais faut se lancer et l'installer selon le matos et les outils sue l'on dispose.

Donc question pour ceux qui ont juste une admi dynamique et tout le reste d'origine ca fait un ptit peu de bruit alors ? mais au ralenti ou dans les tours ou les 2 ?

je pens que c'est quand tu en demande a ton moteur si c'est comme les deux roue en tt cas au bas regimme le son semblera plus "gros " mais pas enorme car c'est cache dans le capot puis quand tu tire dessus ben la l'air aspirer va fair du bruit

Osiris pour le bruit moi ma Pipercross tant que j'appui pas à fond tu l'entends pas mais si tu appuie à fond vers 3000trs/min et jusqu'à 5500 à peu pres (après de toute facon tu peux meme plus parler) j'entends un gros BROOOP

Citation :
j'entends un gros BROOOP

C'est ce que j'entenadis avant de mettre mon pot. maintenant j'entend plus du tout mon admi.

ET le pire c'est que je peux faire des burns sans que personne dans la voiture le sache. Ca fait tellement de bruit que personne n'entend mes pneus crisser. Et meme des fois je fais un burn sans le vouloir et le seul moyen de savoir que je suis en train d'en faire un est que je ne peux pas tourner car le volant est trop dure. Cagoule

Mais en parlant du BROOOPP, quand j'avais mon kit direct, c'était phénoménal. Lorsque je mettais le pied dedans en 3ème j'étais coupé du monde, plus aucun bruit aux alentours et mes invités qui se taisent direct ! Dentier

Moi je me la suis acheter, je l'ai meme pas encore monté, faut encore que je cour à Auto sport willy chercher un reniflar ... pfff

moi sa fait deja pas mal de bruit avec mon prowler et j'ai peur que sa en fasse moins!!!!

Quickquick a écrit:
Moi je me la suis acheter, je l'ai meme pas encore monté, faut encore que je cour à Auto sport willy chercher un reniflar ... pfff

Ouai bah telephone leur avant car un pote a etait l'autre jour pour rien ...

Quand tu l'aura installé faudra qu'on se vois pour voir le bruit que ca fait.

oxygene59 a écrit:
Quickquick a écrit:

Ouai bah telephone leur avant car un pote a etait l'autre jour pour rien ...

Quand tu l'aura installé faudra qu'on se vois pour voir le bruit que ca fait.

Ouai ca serait cool quand meme de se voir .... comme ca tu pourra m'aider à le monter .... Vive moi

Citation :
moi sa fait deja pas mal de bruit avec mon prowler et j'ai peur que sa en fasse moins!!!!

BourerBourerBourer

heu t'as bu toi ?!? Drôle

Le kit d'admission et ton pot n'ont rien à voir, les 2 sons vont s'additionner. Ton pot fait plus de bruit que l'origine, et le kit d'admission fait plus de bruit que le kit d'origine. Donc les 2 ensemble font un superbe bruit.

En fait pour simplifier : le bruit du pot est continu, et de plus en plus fort avec la montée en régime. Le bruit de l'admi est present seulement quand tu écrases la pédale de droite. Et dans ce cas tu entends vraiment un beau bruit qui vient de dessous ton capot et c'est jouissif Dentier

bon je suis interreser mais deja ou le commender car su ebay sa me fait as trop confiance et sur tuning evo il vende pas de nettoyant donc chez pas trop ou aller et moi je pens me refaire le tube inox en faite faire un coude plu long comme sa le manchon sera niquelle...je ferais sa o boulot

Toyut les combien de km il faut nettoyé le filtre ?

Ludo si j'ai bien compris , au niveau du pot ca ne fait pas+de bruit , C'est juste au moteur ? C'est ca ?

logique les mecs roo bon sinon netoyyage j'ai eu des infos alors c'est tt les 5000 kms environ mais bon s'il est crad avant on peut le netooyer aussi ^^ alors a netoyyer avec du gazouzzz 'essence et plutot diesel ) et le faire secher puis apres passer de l'huile spéciale donc voila ne peut durer tt une vie sur la voiture disons une 50 de lavage donc bcp de kms quand meme

Ok , mais coment etre sur qu'il est correctement nettoyé. car si au nettoyage toute la poussier viens se mettre a l'interieure de la matier du filtre...
C'est peut etre une question con mais je la pose quand meme comme ça j'irais dormir moins con Pété de rire

Moi perso j'ai acheté ca !

http://www.tuning.fr/ts_shop/product_info.php?category_id=4&index_id=1&subcategory_id=11&products_id=379430&

Ya un bidon pour netoyer le filtre, ca mousse un peu et ca decrasse bien. Moi j'y vais à la brosse dure, ca enleve pas mal de saleté.
Un filtre ca craint rien on peut le laver à grandes eaux sous le robinet !

Ensuite on seche au seche cheveux si on veut pas attendre 8 jours que ca finisse de secher !

Et enfin on vaporise le filtre avec de l'huile contenu dans le 2 ème bidon, celle ci va permettre aux impuretés et saletés de se fixer sur le filtre comme une éponge.

On le nettoie quand on veut, 5000 km c'est pas beaucoup, le filtre a pas le temps de se salir. 10 000 km c'est suffisant.

Citation :
Ludo si j'ai bien compris , au niveau du pot ca ne fait pas+de bruit , C'est juste au moteur ? C'est ca ?

c'est ca Youpi ! le grondement du kit d'admission provient de l'avant, sous le capot car c'est le surplus d'air qui cree cette vibration. Ce phénomène est accuentué avec un filtre Green (non fourni avec le kit dynamique) car celui ci laisse passer plus d'air ! Dentier

Voilà pour le cours ! Coucou

a laisser passer l'air la merde passe avec aussi donc moi je netoye a l'essance mes filtre pour moto et ben tu vois le noir de crasse qui coule du filtre donc voila c'est troppre apres faut retoyer avec des produit propre aussi...bon je vpens que je vais acheter le kit sur le site de tuning evo mais sa revien a combien et sous combien de jour on recoit ce colis ?

bah ca doit te revenir à 23 € à peu pres et ca arrive en fin de semaine si tu commandes maintenant.

J'ai commandé des platines de retro M3 ce week end (introuvable dans la région) et je viens de recevoir un mail comme quoi elles arrivent dans 48 h max.

Citation :
nno mais moi je parler du kit admi

c'est pas tres clair, on parlait du kit de nettoyage et..... pas grave !

Pour savoir le prix, tu ajoutes un kit d'admission dynamique pour peugeot 106 1.6L dans ton panier virtuel, tu cliques sur valider et l'ordi te dit combien tu dois payer avec les frais de port ! (~83€)

Tu recois ta commande sous 5 jours.

eu j'ai ete sur le site de tuning evo et il n'on que des kit pour S16 et phase 1 donc il sont en rupture ou quoi sinon y'a d'autres adresse ?

Osiris38 a écrit:
Daccord merci Youpi

Et dernière question : est ce que ca change la consommation d'essence ?

UP Annonce

Tout d'abord il faudrait lire l'ensemble de ce topic pour poser des questions car dans la plupart des cas la réponse y est deja.

Citation :

Les deux produits sont strictement les memes, mais les photos sont prises sous un angle différent.

Ce kit est prévu pour les 1.6L, et est adaptable sur les 1.4L avec rallonge du manchon pour arriver au boitier papillon situé plus loin sur les 1.4L.
Tous ceux qui ont un kit d'admission Raceland (c'est le nom de cette admission) ont du faire cette modif qui consiste à ralonger le manchon.

Il faut également (et là c'est valable aussi pour les 1.6L) découper une partie de l'écope supèrieure pour laisser une place au systeme d'ouverture situé sur la traverse.

Citation :
Et dernière question : est ce que ca change la consommation d'essence ?

Je dirais que ca consomme pareil à utilisation égale.
Ca veut dire que ca consommera pas plus sauf si vous tapez dedans sans cesse pour entendre ce magnifique bruit.

Si je me prend comme exemple, j'ai une des plus grosse autonomie de ce forum avec un 1.4 L (715km et j'suis pas au max) et j'ai un K.A.D et un pot (sans oublier le quickshift qui demange bien), donc pas de hausse significative.

En terme de performance, je dirais que l'on gagne 3ch avec le kit + 2ch avec un filtre green + un tres beau bruit et une reprise en nette progression.

Ludo , je crois que c'est toi qui va enfin réussir a me convaincre d'en prendre un Tape Plus t'en parle et plus ca me donne envie Effectivement

Si non je comprends toujours pas la raison pourquoi vous n'utilisez pas le filtre livrer avec le kit ? il laisse passer des merdes dans le moteur ou quoi?

non, mais il fait moins de bruit ! Effectivement

Tu peux l'utiliser ca marchera niquel, et puis plus tard si tu le veux tu pourras acheter une Filtre Green qui cartonne bien, ca filtre pareil mais en laissant passer plus d'air donc plus performant. Tu gagnes avec un filtre green environ 2 ch et du bruit. 2 ch c'est rien mais c'est deja pas mal.

Bon alors si je comprend bien ca consomme pas plus pas moins si on conduit de la meme facon

• Créer...