smith221111 0 Posté(e) le 25 août 2006 çà fait super cher quand meme si tu as besoin de 2 durites 55€ presque le prix de l'admission complete !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pirate des caraïbes 0 Posté(e) le 25 août 2006 J'ai trouvé une admission koseï neuve pour 54€ ou 59 je sais plus... mais est ce que je vous donne le lien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smith221111 0 Posté(e) le 25 août 2006 pourquoi tu le donnerai pas je comprends pas là ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pirate des caraïbes 0 Posté(e) le 25 août 2006 Par contre c'est pour saxo mais montable sur 106 : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=290022065939 Manchon plus long livré avec UNE AFFAIRE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smith221111 0 Posté(e) le 25 août 2006 Ben deja tu vois la photo c'est la même qu'un mec du forum à mis en photo le manchon plus long est en inox !!!!!! (ou du moins acier poli) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oxygene5911 0 Posté(e) le 25 août 2006 Le manchon n'est pas trop court ? J'avais deja vu le lien mais je suis pas sur que ya pas de modif a faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smith221111 0 Posté(e) le 25 août 2006 C'est pas tout à fait exactement une kosei il me semble mais pour le prix .... ^par contre il y a quand meme 12€ de frais de port Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pirate des caraïbes 0 Posté(e) le 25 août 2006 Oui exact c'est le manchon en inox qui est plus long ! donc pas de problème et ça reste une affaire, 64€ avec frais de port Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oxygene5911 0 Posté(e) le 25 août 2006 Pouvais vous repondre a ma question a savoir si ni a pas de modif a faire sur le manchon pour arrivé a l'endroit voulu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smith221111 0 Posté(e) le 25 août 2006 Grosminet a écrit:ça reste une affaire, 64€ avec frais de port çà c'est clair c'est vraiment pas cher quand meme oxygene59 a écrit:Pouvais vous repondre a ma question a savoir si ni a pas de modif a faire sur le manchon pour arrivé a l'endroit voulu? Je sais pas moi en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lchan 0 Posté(e) le 26 août 2006 Grosminet a écrit:Par contre c'est pour saxo mais montable sur 106 : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=290022065939 Manchon plus long livré avec UNE AFFAIRE mais ce ne pose pas de probleme pour monter l'equope qui est differente de celle pour la 106 ? sachant que j'ai une 106 ET, si l'equope se monte sans souci je prendrai le modele pour la saxo. Merci d'avance de votre réponse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lchan 0 Posté(e) le 26 août 2006 en terme de consommation, qu'en est-il ? Avec une admi dynamique de ce type par rapport à l'admission d'origine avec le reducteur d'air, est-ce que la consommation est en baisse ou en hausse pour une utilisation normale (extra urbain) ? Si oui, de combien ? Au niveau performance, le moteur monte plus vite dans les tours mais en terme de vitesse maximale, y' a t'il des changements ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pirate des caraïbes 0 Posté(e) le 27 août 2006 Oui cette admission doit se monter j'ai dèja vu des photos mais je vais demander pour être sur. La conso logiquement elle est un peu en baisse et tu gagnes pas en pointe voir tu en perds un peu sur un 1.4 (moi j'ai pas essayé c'est les avis des autres) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freemen 0 Posté(e) le 27 août 2006 Le montage d'écope autre que 106 demande des modifications. Abituellement Saxo -> 106 demande une découpe pour passer le système de fermeture/ouverture capo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lchan 0 Posté(e) le 27 août 2006 En fait, theoriquement, je crains qu'un apport d'air trop important ne rende pas optimal le melange air essence, pouvant alors dégrader les performances du moteur. Ceci dit, j'aimerais avoir des chiffres en terme de conso, depart arreté, vitesse max, reprise ... pour me faire une idée de bien fait de cette admi dynamique sur les 106 1.4. Si l'admission procure un peu plus de vitalité au moteur mais que la consommation est en forte augmentation, ce n'est pas tres interessant. D'avance merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pirate des caraïbes 0 Posté(e) le 27 août 2006 Avec une admi dynamique le calculateur va envoyer un poil plus d'essence, mais tu tourneras toujours un poil trop pauvre mais c'est pas un problème. Les chffres bah personne fait de chronos alors tu risques pas de les trouvés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pirate des caraïbes 0 Posté(e) le 27 août 2006 Voilà celle pour 106 : http://cgi.ebay.fr/KIT-DADMISSION-DAIR-PEUGEOT-106-1-4-1-6-MHMTUNING-FR_W0QQitemZ290022065968QQihZ019QQcategoryZ73779QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo Terrible1 0 Posté(e) le 27 août 2006 Citation :En fait, theoriquement, je crains qu'un apport d'air trop important ne rende pas optimal le melange air essence, pouvant alors dégrader les performances du moteur. Ceci dit, j'aimerais avoir des chiffres en terme de conso, depart arreté, vitesse max, reprise ... pour me faire une idée de bien fait de cette admi dynamique sur les 106 1.4. Si l'admission procure un peu plus de vitalité au moteur mais que la consommation est en forte augmentation, ce n'est pas tres interessant. D'avance merci. Bon alors moi je vais te dire les changements que j'ai percu après l'installation de l'admi dynamique. Premierement une patate améliorée pour les reprises en 2nd, 3ème et 4ème. Ca c'est incontestable !! j'ai pas de chiffres chronométré, mais pour exemple maintenant j'arrive à faire des burns en 2nd sur sols secs avec mes 185/55 R14, chose que je ne pouvais pas faire avant. Et ceci grace à la reserve d'air immédiate que procure cette admi. Niveau vitesse maxi, je suis resté sur 190 km/h avant et apres l'install. Mais le gain c'est les reprises, quand tu appuies à fond sur la pédale, tu enfonces pas un truc mou inutile... dorénavant ca sert à quelque chose et tu l'entends. Niveau consommation j'ai pas vu de différence, je fais toujours entre 630 et 680 bornes par plein, en sachant je fais plus le fou avec titine vu qu'elle ronronne et en redemande. Moi perso cette 106 m'a fait comprendre un truc, jamais je ne pourrai me séparer d'une admi dynamique sous le capot, ni des vitres teintées ni du pot inox quelque soi la voiture que j'aurai ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lchan 0 Posté(e) le 27 août 2006 ludo terrible, moi je consomme 7.5L/100 en ville, un plein tous les 500 kms et tout est d'origine. Mon ET est de 11/2001. Quand tu avances entre 630 et 680 kms, rassures moi, tu fais de l'autoroute en majorité ? sinon je dois avoir un pb quelque part. MErci pour ton retour d'experience, je suis bien tenté d'en installer une. Tu as acheté quelle admi, celle sur ebay à 59 euros ou une autre ? Je demande ca car pour fixer l'ecope correctement y en a beaucoup qui ont passé plusieurs jours pour bricoler. Sans compter qu'il faut trouver un manchon d'une dizaine de cm pour le branchement sur le papillon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pirate des caraïbes 0 Posté(e) le 27 août 2006 Pas besoin de manchon avec celle sur eaby (le coude est plus long) sinon tu prends celui d'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lchan 0 Posté(e) le 27 août 2006 Grosminet, sur le modele pour la 106, c'est plus court que sur celui de la saxo, à moins que l'image soit trompeuse. Si y en a qui fait entre 630 et 680 kms et moi seleument 500 bornes par plein, je dois d'abord eclaircir ce detail qui est tres signifiant. merci pour tes infos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pirate des caraïbes 0 Posté(e) le 27 août 2006 Pour le manchon oui la photo est male prise on voit pas bien, mais à la limite tu réutilises le manchon d'origine Moi avec ma 106 je fesais 480km avec un plein, normal je fesais que de la ville Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lchan 0 Posté(e) le 27 août 2006 Grosminet a écrit:Pour le manchon oui la photo est male prise on voit pas bien, mais à la limite tu réutilises le manchon d'origine Moi avec ma 106 je fesais 480km avec un plein, normal je fesais que de la ville Ca me rassure, ludo doit rouler beaucoup sur autoroute. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo Terrible1 0 Posté(e) le 27 août 2006 on va pas s'eterniser sur la conso, ya deja un topic dessus. Non je ne fais pas d'autoroute, car c'est sur autoroute que nos titines consomments le plus, à 130 lm/h le moteur gueule comme une fiat 500 sur un circuit ! Je fais beaucoup de Nationale, 100-110 km/h, et mes trajets sont long, 30 bornes chaque voyage, pas moins ! Et sinon bah aucune mamie ne l'a conduit donc ca aide beaucoup, du coup elle est pas encrassée et respire la santé ! mais dans l'ensemble elle marche du tonerre et mieux qu'une 106 1.4 l lambda ! Je grille n'importe quelle 106 ou saxo d'origine ! Sinon pour l'admi, si tu trouves prends plutot une admi faite pour les 1.4 L, sinon prend celle pour 1.6L mais faudra etre un peu bricoleur ! j'entends par là, couper l'écope qui gene le mecanisme de fermeture du capot, et trouver un manchon plus long pour adapter le kit. Sinon l'admission que Grosminet a montré est faite pour les 1.6 L et "peut" se monter sur 1.4 L avec des modifs que tout le monde connait. Si tu as besoin de détails particuliers, demandes moi par Message privé, je suis passé par cette galère, et je pourrais dessiner le kit d'admission raceland dans le noir tellement j'ai passé de temps sous mon capot ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lchan 0 Posté(e) le 27 août 2006 merci ludo. Des que je l'aurai, si j'ai un pb pour le montage, je te contacterai. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pirate des caraïbes 0 Posté(e) le 27 août 2006 Ludo c'est vraiment une galère de couper le truc pour l'attache capot ?? En même temps c'est que du plastique avec une lime c'est comme couper du papier avec un ciseau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo Terrible1 0 Posté(e) le 27 août 2006 Non c'est pas trop la galère mais faut etre équipé, en tout cas plus que moi. Ca marche pas avec un cuter ! tu vas faire un travail de cochon avec des angles droit et c'est du plastique dur donc dangereux avec un cuter. Moi j'ai fait ca avec ma petite scie electrique. Le probleme c'est qu'il fallait que je remonte chez moi pour couper, je redescendais pour constater que c'était pas suffisant... je remontais... redescendais... je remontais ... ... je redescendais... ... ... une apres midi comme ca et t'en as mare ! Mais une fois coupé c'est bon ! Par contre j'ai remarqué que niveau hauteur c'est tres limite, le haut de l'écope là où il y a marqué "106" touche le dessous de mon capot. La premiere fois que j'ai claqué le capot pour le refermer j'ai entendu un bruit bizarre ... j'ai ouvert et j'ai remarqué un poc sur le 1 de 106 ! Maintenant je ne claque plus mon capot ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
byfa1 0 Posté(e) le 27 août 2006 pareil pour moi au niveau du capot...presque même install ludo... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo Terrible1 0 Posté(e) le 27 août 2006 manque plus que ma gaine Venair et on aura la meme install (à part la fixation à la traverse) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smith221111 0 Posté(e) le 27 août 2006 byfa a écrit:pareil pour moi au niveau du capot...presque même install ludo... Ta peinture bleue va partir alors si çà tapes non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
byfa1 0 Posté(e) le 28 août 2006 honetement elle est partie oui! Mais juste sur 1 mm² de surface du 1 de "106"... Donc bon c'est relatif. Je préfère que le capot touche un peu mon "1", mais qu'il ne touche pas la connexiion qu'il ya en dessous... Au mieux il est préférable de faire la découpe aussi pour cette connexin au niveau de l'écope afin d emieux rabaisser celle-ci, pour qu'elle ne touche plus le capot... En tout cas, aucun bruit parasite ne vient pertuber les sonoritées du nouveau moteur... Quik POwaA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo Terrible1 0 Posté(e) le 28 août 2006 ca touche que si tu claques le capot en le fermant, sinon ca ne touche pas l'écope pendant que tu roules ou à l'arret. Fais un test simple, appuies sur ton capot au niveau de l'écope et au bout d'1 à 2 cm tu vas sentir l'écope dessous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph341 0 Posté(e) le 28 août 2006 Sinon pour etre sur que ca touche pas moi j'ai une solution hyper simple........... . . . . .. . . .. . . .. . . . .. . . . .. . . . . . .. . . . .. ... . . . . . . Tou roule avec le capot relever .....................[] Ch'ui caché Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo Terrible1 0 Posté(e) le 28 août 2006 mais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
byfa1 0 Posté(e) le 30 août 2006 j'avoue ta mission si tu l'accepte est: En tout cas j'ai fais le test et ca ne touche pas vraiment, le truc c'est que ca fasse pas trop de bruit. Toujours aucun probléme au niveau de mon moteur les durites nikel, l'admission Raceland nikel! Manque plus que l'Inoxcar et wouuuuu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smith221111 0 Posté(e) le 30 août 2006 tu aurais un liens pour cette marque là "inoxcar" parce tout le monde m'en parle et j'ai pas encore trouvé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pirate des caraïbes 0 Posté(e) le 30 août 2006 Boulet ! tape inoxcar sur google et tu tombes ici : http://www.aluformproducts.com/echappements_inox.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smith221111 0 Posté(e) le 30 août 2006 ouai bon c'est bon je suis fatigué j'avias pas pensé !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quickquick 0 Posté(e) le 1 septembre 2006 Ya un truc que je comprends vraiment pas .... je viens d'acheter le kit raceland .... biensur probleme .... Je dois boucher ça : -------> Et comment je fais pour mettre le "petit filtre ici" ou je trouve ça ?? -----> Au secours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smith221111 0 Posté(e) le 1 septembre 2006 Là je crois que tu dois mettre les mini filtres green Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo Terrible1 0 Posté(e) le 1 septembre 2006 il faut que tu debranches là où tu as entouré. Ensuite soit tu rebranches cette durite sur le tube en coude sur l'inox de l'admission raceland (sur ta premiere photo), soit tu mets un mini filtre dessus sans le raccorder nul part. As toi de choisir. La solution la plus saine pour ta voiture et la plus esthétique est de mettre un petit filtre de modelisme, maintenant c'est à toi de choisir. A ton service Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo Terrible1 0 Posté(e) le 1 septembre 2006 Au cas où tu mets un petit filtre (qui se trouve dans n'importe quel magasin de modelisme) il faut que tu bouches le tuyeau noir de la premiere photo, du scotch noir suffit largement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quickquick 0 Posté(e) le 2 septembre 2006 Ok Ok merci beaucoup pour l'info ! Je vais faire ça aujourd'hui ou dimanche ... Je vous dirais quoi . Par contre je voudrais juste dire que le petit raccord noir sur le tube inox ne rentre pas sur l'embranchement de la 2eme image, c'est pour ça je voulais etre sur. Je vous tiens au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freemen 0 Posté(e) le 2 septembre 2006 Ludo Terrible < je ne suis pas sur que l'option du filtre soit la solution la plus saine pour la voiture. Au sinon, Quickquick, mhm à des reniflard pour 6€ de marque Raceland. Et pour ceux que ça intéresse, leurs Admin est en ce moment à 59€ sur Ebay. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quickquick 0 Posté(e) le 2 septembre 2006 freemen a écrit:Ludo Terrible < je ne suis pas sur que l'option du filtre soit la solution la plus saine pour la voiture. Au sinon, Quickquick, mhm à des reniflard pour 6€ de marque Raceland. Et pour ceux que ça intéresse, leurs Admin est en ce moment à 59€ sur Ebay. Je ne les trouves pas les reniflard sur le site .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smith221111 0 Posté(e) le 2 septembre 2006 Tu vas dans Peugeot==>106==>moteur et après c'est en bas de la 2ème page Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quickquick 0 Posté(e) le 2 septembre 2006 Thanks Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo Terrible1 0 Posté(e) le 2 septembre 2006 Citation :Ludo Terrible < je ne suis pas sur que l'option du filtre soit la solution la plus saine pour la voiture. Ca c'est clair que chacun a son avis, et c'est un débat sans fin, . Mais d'un point de vue technique ca permet de ne pas rajouter de l'huile en pression à l'air qui entre dans le papillon. Et esthetiquement, là ya pas photo, ca fait plus jolie d'avoir un petit filtre sous le capot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pirate des caraïbes 0 Posté(e) le 2 septembre 2006 Sur le forum VTS ils ont dit que c'était bien mieux avec le filtre, on gagnerai 0.5ch en plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph341 0 Posté(e) le 2 septembre 2006 Moi je l'ai heuu, na na na na nère !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites