FRiggs 0 Posté(e) le 8 juin 2006 Bonjour à tous, je suis heureux possesseur d'une 106 sport noir de 1999. Je solicite votre aide pour démonter le paumot de vitesse d'origine, afin de le remplacer. En effet j'ai regarder rapidement et j'ai pas trouver exactement comment le démonter ! pas de vis ... Merci d'avance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph341 0 Posté(e) le 8 juin 2006 Salut, tout dabors poste ta présentation dans la rubrique approprier, merci. Ensuite réedite le sujet de ton post stp, reli ce que tu a ecrit paumot de liver de vitesse !!!!) Pommeaux et levier, merci beaucoup !!! ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smith221111 0 Posté(e) le 8 juin 2006 bah pour le pommeau c'est pas très compliqué tu tire dessus comme un bourrin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
delph73 0 Posté(e) le 8 juin 2006 en tournant défois !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
epplin 0 Posté(e) le 8 juin 2006 Ouai faut tourné et tirer comme un bourrin et normalement y sort. Y sont juste collé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FRiggs 0 Posté(e) le 8 juin 2006 Voila je me suis "présenter" et j'ai corrigé les fautes ... Donc pour le changement de pommeau je devrais y arriver ! merci de vos infos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph341 0 Posté(e) le 8 juin 2006 Merci beaucoup , tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FRiggs 0 Posté(e) le 8 juin 2006 Bah j'ai pas encore choisis de pommeau (la couleur surtout !) à vrai dire ! Sachant que la voiture est noire, que mon poste à un éclairage bleu et rouge et que je compte changer l'éclairage du compteur en bleue avec aiguille rouge... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph341 0 Posté(e) le 8 juin 2006 http://www.tuning.fr/ts_shop/product_list.php?category_id=2&index_id=1&subcategory_id=3&PHPSESSID=85e00ad3e0e8d04c908b600921fdd020 Ta pas mal de choix a cette adresse pour te faire une idée, moi je pencherai pour un cuir noir avec un peu d'alu, de ce style: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Osiris381 0 Posté(e) le 8 juin 2006 :d'accord: celui ci est superbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FRiggs 0 Posté(e) le 8 juin 2006 Oui très très jolie celui ci et en cuir en plus ... merci pour l'adresse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph341 0 Posté(e) le 8 juin 2006 De rien mais c'etai juste un exemple , il est un peu cher je trouve , va voir dans des centres auto il en on des pas mal des fois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smith221111 0 Posté(e) le 8 juin 2006 un conseil pour changer la couleur de ton compteur c'est soit tu sais faire soit tu vas chez un pro sois tu laisse tomber moi j'ai du malheureusement opter pour la troisième option mais si tu y arrive par contre essaie de nous raconter celà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FRiggs 0 Posté(e) le 9 juin 2006 La troisième optrion, y'en avait trois ?? lol. Je me suis renseigné sur pas mal de forum, faut que jdémonte tout, que j'enlève une éventuelle "couche" qui donne la couleur orangé, et que j'adapte les leds. car d'origine l'éclairage est réalisé soit par des ptites lampes, soit par des leds (ca m'arangerait) soit par des leds cms (toute petite...). je vous tiens au courant. En ce qui concerne le pommeau, c'est pareil je vous tiens au courant, mais pas le temps en ce moment ! bachotage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smith221111 0 Posté(e) le 9 juin 2006 si tu as un compteur blanc c'est des petites leds CMS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FRiggs 0 Posté(e) le 9 juin 2006 Non mon compteur est noir et la voiture de mai 99 ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smith221111 0 Posté(e) le 9 juin 2006 ok en tout cas tu risque de beaucoup te faire chier pour réussir a allumer les aiguilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FRiggs 0 Posté(e) le 9 juin 2006 bah ca dépend de comment c'est foutue, si ya moyen jle bricole, si jpeux pas, je laisse tombé pour les aiguilles ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smith221111 0 Posté(e) le 9 juin 2006 je ne sais pas si tu connais ce topic sur le forum des S16 mais moi je suis parti de là: http://forum.106s16.net/viewtopic.php?t=17907 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FRiggs 0 Posté(e) le 9 juin 2006 Oui je l'ai lu en entier hier soir et je l'avais déjà vu. tu as fais la modif toi ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smith221111 0 Posté(e) le 9 juin 2006 non moi j'ai essayé et en fait j'ai un compteur blance et ce sont que des LEDS CMs donc j'ai filé mon compteur a un electicien du boulot de mon père et en fait ils ont pas voulu se faire chier parce que diodes CMs a une intensité différente donc il a plaqué l'affaire mais au passage il m'a grilllé des diodes (celles de la jauge d'essence) donc va falloir tout redémonter mais je vais le booster pour qu'il essaie quand meme c'est trop beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FRiggs 0 Posté(e) le 9 juin 2006 bah ca se fait les leds cms, faut les comannder, il te faut un ptit fer à souder, un peu détain, une pompe à déssouder et de la minutie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smith221111 0 Posté(e) le 9 juin 2006 c'est çà le problème "la minutie" je suis chaudronnier donc çà et moi çà fait deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FRiggs 0 Posté(e) le 9 juin 2006 Je vois le problème lol, à ce moment là, faut rien toucher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites