Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
imatt

0 à 100 km/h

Messages recommandés

Grosminet a écrit:
Ben les 206 en 15" (les premières versions, et j'insiste dessus), une fois dépassé les 140km/h c'est finit pour la 106. Sur les vidéos compteurs que j'ai vu, la 206 elle atteint les 210 en a rien de temps alors que la 106 elle peine.

Et je parle biensûr de origine à origine et de bien rodées à bien rodées lol!


les tests dont je parle étaient avec une 206S16 en 15", les premières... ils ont été réalisé plusieurs fois puisqu'elle est a un ami... elle avait une admi dyn de type twister contre une S16 et une VTS stock...

les vidéo du net son trompeuse et on ne sait jamais ce qu'il y a sous les capots... Non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que tous les gens soient des menteurs Clin mais après c'est une histoire de rodage et de pilotage (c'est d'ailleurs pour ça que c'est mieux de faire des départs lancés ou des reprises que des départs arrêtés).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon pote a une 206s16 de dingue, pour te dire y'en a aucune qui arrive à la tenir alors qu'il a juste un collecteur et un silencieux. et meme en ayant encore son cata il est devant des 206 "prépa" elle est de 2001. ben il tient à peine les 106s16. honetement regarde le rapport poids/puissance une fois "préparées" environ 150ch chacune pour un poids pas comparable... c'est logique Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bouga_77 a écrit:
je sais c'est pour ca que je le dis Very Happy mais d'origine c'est le s16 un peu devant. mais de peu.


Il sera mort plus vite !! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec steph c'est pas des voiture pour faire la course d'abord!!!

hs on: moi l'autre jour je fesé le beau a griller tous le monde sur l'autoroute puis jai vu 2 phares se rapprocher a vitesse grand V et la jme suis decallé (jeté deja a 180 moi!) c'était une carrera s et bon la on pe dire que lui il peu t se faire des 100m DA!!

hs off

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je fais un petit rappel de mon chron de la dernière fois:

smith22 a écrit:
Aujourd'hui en rentrant du taffe je susi aller faire un ou deux chronos alors j'ai un peu trop patiné au demarrage (avec les jantes toles)
0 à 100km/h : 11.5s
110: 13s

80 à 120 en 3 : 8s

Donc j'ai juste mon admi et je pense qu'en faisant un bon demarrage avec les 15' je peux tomber une seconde


Et pour dire à tous qui ne croyait pas que je pouvait gagner une seconde ben hier j'ai refait le test alors çà a donné:
0 à 100km/h compteur avec l'admission et les pneus neige (c'est d'ailleurs super chaud de pas trop patiner:
1: 10.75s
2: 10.66s
3: 10.80s
4: 10.53s

Donc je pense qu'avec les jantes maintenant je dois pouvoir tombé vers les 10 et encore j'avias le pot percé Cagoule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 206S16 et la 106 S16 ou Saxo VTS 16v sont très proche d'origine. Jusqu'à 130 140 les 106/Saxo doivent être en théorie devant, passer cette vitesse, la puissance brute parle, la 206 passe pour stagner ensuite. Perso pour moi j'ai vite choisi entre vitesse de pointe et accélération/plaisir/comportement, => Saxo/106 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smith22 a écrit:
Et toi tu as deja chronométré ta VTS 16 ?? et aussi ce qui serait intéressant ton 1.4L ???

J'ai pas fait de 0 à 100 avec ma 16 car la 2ème passe mal (bientot réglé avec mon changement de BV) et en ce moment le sol est gras çà patine même en 2ème. Sinon je devrais tourner autour de 7.5s.

Pour le 1.4 je faisait à peu près le 0 à 100 en 10s plus moins
Cà sert à rien de mettre des virgules, c'est pas très précis avec un chrono.
Et puis pour faire un 0 à 100 réel, il faut faire un 0 à 105 compteur Dentier
C'est pour çà que quand je vois des 0 à 100 en moins de 10s je rigole car y'a quand même 2s d'écart avec les chiffres constructeurs Hein ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
houplineur a écrit:
smith22 a écrit:
Et toi tu as deja chronométré ta VTS 16 ?? et aussi ce qui serait intéressant ton 1.4L ???

J'ai pas fait de 0 à 100 avec ma 16 car la 2ème passe mal (bientot réglé avec mon changement de BV) et en ce moment le sol est gras çà patine même en 2ème. Sinon je devrais tourner autour de 7.5s.

Pour le 1.4 je faisait à peu près le 0 à 100 en 10s plus moins
Cà sert à rien de mettre des virgules, c'est pas très précis avec un chrono.
Et puis pour faire un 0 à 100 réel, il faut faire un 0 à 105 compteur Dentier
C'est pour çà que quand je vois des 0 à 100 en moins de 10s je rigole car y'a quand même 2s d'écart avec les chiffres constructeurs Hein ?


Ou alors il faut penser comme ludo terrible : les constructeurs c'est des gros nuls ils savent pas chronométrer leur voitures Drôle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca va peut être relancer l'éternelle débat mais je me suis mis à 130 coùmpteur et j'ai regardé un km au compteur de titine et j'ai chronométré et j'ai fais pareil avec les bornes sur l'autoroute et pour 130 compteur je tombe à 128 dans les deux cas donc je pense pas qu'à 100 tu as 5 km/h de trop et pour ton 1.4L tu devait faire moins de 10s parce que à 10s tu te ferai ronger par un HDI 136 ou je sais plus combien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oué mais moi j'avais mis collecteur admi ligne et un peu vidée.
Tu parles du HDI 136 pour faire référence aux tests que j'ai fait contre une 307 SW HDI 136. Sachant que le 0 à 100 pour cette auto est donné à 10.8 s ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien n'est précis sur la terre. Si ma balance me dit que je pèse 56kg, ce n'est pas exact ...

Pour le compteur kilomérique de ta voiture c'est pareil, suivant la vitesse de ta voiture, le patinnage des roues, les frodeurs lol tout celà joue. Si il t'indique 56.000km, ce n'est pas véritablement exact, tu as plus ou moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Ou alors il faut penser comme ludo terrible : les constructeurs c'est des gros nuls ils savent pas chronométrer leur voitures


ou alors faut penser comme Grosminet que les constructeurs sont des gros nuls et qu'ils ne savent pas parametrer les compteurs qu'ils vendent, du coup ils sont tous faux ! Pété de rirePété de rirePété de rire ca me fait encore bien rire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grosminet a écrit:
Rien n'est précis sur la terre. Si ma balance me dit que je pèse 56kg, ce n'est pas exact ...

Pour le compteur kilomérique de ta voiture c'est pareil, suivant la vitesse de ta voiture, le patinnage des roues, les frodeurs lol tout celà joue. Si il t'indique 56.000km, ce n'est pas véritablement exact, tu as plus ou moins.


donc sa veut dire qu'on peut passer devant un radar a 100km/h ou c'est limité 90km/h!! j'en suis moins sur que toi moi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les radars prennent une marge d'erreur de 5km/h

Mais vous avez raison, les constructeurs sont des gros cons qui sous estime les performances de leur voitures, il faut qu'on leur disent de prendre les vitesses compteur comme ça ils en vendront +

Ludo, tu m'as toujours pas répondu, pourquoi tu poses pas la question sur d'autres forums ? ah oui je sais pourquoi, ce ne sont que des ignorants...

Ah aussi comme vous l'avez dit PSA fait des trucs de merde, mais pourquoi vous croyez leur compteurs ? Hein ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
romain63 a écrit:
Grosminet a écrit:
Rien n'est précis sur la terre. Si ma balance me dit que je pèse 56kg, ce n'est pas exact ...

Pour le compteur kilomérique de ta voiture c'est pareil, suivant la vitesse de ta voiture, le patinnage des roues, les frodeurs lol tout celà joue. Si il t'indique 56.000km, ce n'est pas véritablement exact, tu as plus ou moins.


donc sa veut dire qu'on peut passer devant un radar a 100km/h ou c'est limité 90km/h!! j'en suis moins sur que toi moi!!!


Et ben moi je suis passé a 100/103 km/h limité a 90 avec un radar et j'ai pas été flashé Effectivement aprés peut etre que la voiture sur l'autre file a coté ma caché aussi Peut être

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou pe etre que les flics n'avait pas reglé leur radar a 90km et voulait controlé a partir de 110 par exemple car sa c'est souvent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Ludo, tu m'as toujours pas répondu, pourquoi tu poses pas la question sur d'autres forums ? ah oui je sais pourquoi, ce ne sont que des ignorants...


ah qui tu veux que je demandes ? sur le forum S16 ? Pété de rire sur ce forum, ya 80% de vantards qui passent leur journée à dire que tu as tort et qui te critiquent des que tu fais une modif... c'est un forum d'autosatisfaction méprisant.

Bref, à la limite je m'en fous de savoir qu'à 100 je suis réellement à 95... je m'en bats les noisettes, ce que je sais c'est que toutes les voitures ont presque exactement la meme exactitude de la valeur kilometrique.

Si je vois affiché 100 km/h sur ma 106, la BMW qui roule à coté de moi aura également 100 km/h pile poil au compteur, je fais sans cesse des tests avec toutes mes connaissances.

Quand je fais des tests de Tachymetrie avec mon compter je tombe pile poil, à 120 km/h je fais bien 1 km en 30 sec, PILE POIL !!!

Alors pourquoi tous les constructeurs se sont ils trompés quand ils ont paramétrés leur foutu compteur, et en plus ils se tous gouré et ont fait pile le meme écart.

Et donc si mon compteur indique faux c'est donc qu'1 km ne fait pas 1 km réel, c'est bete faudra refaire tous les panneaux et aussi dire aux experts que la france ne fait pas 1000 km de haut en bas mais 950...

la terre est plate aussi pendant que tu y es !?!


Bref y'en a mare de remettre en cause nos compteurs, pourquoi pas nos montres aussi..... "Mr Ludovic vous etes en retard....-non madame car Grosminet il m'a dit qu'une minute c'était pas vraiment une minute donc depuis le temps il ne doit pas etre 8h40 mais 8h30, donc je suis à l'heure madame ! Drôle "


Quand je dis à mon pote, "j'ai tapé le 190 sur la N10 ce soir" il comprend et visualise tres bien ce que c'est car il a les memes valeurs sur son compteur et c'est là tout l'essentiel, qu'on parle le meme language et qu'on ait les memes valeurs et echelles....

Salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Bref, à la limite je m'en fous de savoir qu'à 100 je suis réellement à 95... je m'en bats les noisettes, ce que je sais c'est que toutes les voitures ont presque exactement la meme exactitude de la valeur kilometrique.


C'est ça que je voulais te faire comprendre depuis tout ce temps, un compteur c'est pas précis au kilomètre près ! et ça a un avantage que certains constructeur le font, la gars à 130 compteur doit être à 128.36945 km/h réel lol ce qui fait qu'ils auront encore moins de chance à se faire flascher Drôle si si c'est vrai

Citation :
Et donc si mon compteur indique faux c'est donc qu'1 km ne fait pas 1 km réel, c'est bete faudra refaire tous les panneaux et aussi dire aux experts que la france ne fait pas 1000 km de haut en bas mais 950...
Salut


Les 1000km annoncés, ça s'appelle une Approximation. Et si tu n'es pas au courant, la terre bouge et les scientifiques ne vont pas s'amuser à mesurer tout le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ludo Terrible a écrit:

Bref y'en a mare de remettre en cause nos compteurs, pourquoi pas nos montres aussi..... "Mr Ludovic vous etes en retard....-non madame car Grosminet il m'a dit qu'une minute c'était pas vraiment une minute donc depuis le temps il ne doit pas etre 8h40 mais 8h30, donc je suis à l'heure madame ! Drôle "


Tu cartonnesTu cartonnesTu cartonnes J'imagine bien la situation devant la patronne BananeBananeBananeBananeBananeMon cul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le compteur se désétalone avec le temps, on parle tous le même langage, pour toi comparer un 0 à 100 compteur avec un autre 0 à 100 compteur c'est légitime mais un 0 à 100 compteur et un 0 à 100 constructeur c'est pas logique.
Bizarre quand même que le 0-100 officiel c'est 2s de plus que vous, et bizarre qu'à 105 on tombe juste à 12s Hein ?
Enfin si vous faite 9s aux 0 à 100 avec un 1.4 de 75ch, moi je le fais en 5s avec ma 16v Youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
et bizarre qu'à 105 on tombe juste à 12s


euh perso je met pas 2 secondes à passer de 100 à 105 ....

je pretend pas faire moins de 10s au 100km/h réel, mais ce qui est sur c'est que je fais pas 12.5 sec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ludo Terrible a écrit:
Citation :
et bizarre qu'à 105 on tombe juste à 12s


euh perso je met pas 2 secondes à passer de 100 à 105 ....


+10 même un 1.0L mets pas 2sec !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le temps de passer la 3ème tu perds du temps déjà. Enfin si çà peut vous consoler de faire moins de 10s comme une Saxo 1.6 90 ou 100ch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toutes facon pour arriver à 100 (ou 96.7568426585 selon l'echelle de valeur) on est obligé de passer la 3ème, moi j'ai le rupteur de la 2nde à environ 85 km/h.

Citation :
Enfin si çà peut vous consoler de faire moins de 10s comme une Saxo 1.6 90 ou 100ch


euh si tu pouvais nous lire avant de poster, bon allez je remets ce que j'ai déjà mis parce qu'une fois n'a pas été suffisant :

Citation :
je pretend pas faire moins de 10s au 100km/h réel, mais ce qui est sur c'est que je fais pas 12.5 sec.


bon bref il va encore falloir que je refilm mon 0 à 100 pardon 105, et encore avec la vidéo certains ne seront pas encore convaincu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...