Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
imatt

0 à 100 km/h

Messages recommandés

moi faut je fasse du reperage car avec les flics qui trainent par ici faut faire super gaffe.

moi j'sus partant pour chronometrer, mais qui va chronometrer ?

Je sais ... je vais faire une video....mais qui va tenir la camera ? lol

sinon je suis partant. Youpi

moi je pense passer en dessous des 10 sec avec un passager et ma sono.

j'étais deja à 10 sec sans mon admi dynamique, mon pot et mon quickshift. Peut être

bin faut savoir vous dites moins de 10s et la 206 nous met une déculoté alors qu'elle avance pas tant que sa je trouve de 0 à 100 pour avoir tester je préfère mon 75cv!jusqu'a 100 je précise

rour à fait d'accord pour le compteur rien qu'avec le GPS tu vois l'écart

moi j'avais vu 9.8 la 206 ms bon

comparé à la 106 S16 la 206 est loin

Grosminet on va pas revenir sur cette rumeur de compteur ayant 20 % d'écart ( N'importe quoi grosminet)

Quand Peugeot fait les tests de 0 à 100 ils prennent le compteur du tableau de bord donc c'est le meme que nous. !!!!

Ya un radar automatique à coté de chez moi, si je passe à 75 km/h au lieu de 70, je vais me faire flasher, mon compteur est bon !!!

(a moins que les detecteurs des radars ne soient pas bon.)

Grosminet va refaire toutes les mesures du monde Aidez moi

les compteurs sont faussés à fond compare avec les GPS et moi je suis passé à 100 compteur au lieu de 90 le radar se déclenche pas et ensuite j'ai fait un passage au banc mon pote avec sa ET l'aiguille était revenu au 0 donc sa aurait fait du 240 compteur il était à 208 réel!Imagine l'écart

le débat peut aller loin....

j'ai des pneus plus plats que les pneus d'origine, ce qui veut dire que le diametre de mon pneu est plus petit que celui d'origine.

Donc ca veut dire que pour un tour de roue je fais moins de distance q'une 106 classique, donc je vais moins vite que ce que le compteur indique. Si on ajoute à ca votre histoire de faux compteur ca veut dire que quand je roule à 100 je suis en fait à 65 km/h ....

...mais bien sur...et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu...

Citation :
Ludo savoir qu'un compteur n'est pas précis c'est la base de la mécanique (en plus du poids des jantes)

et à ce moment là ma balance est fausse, je suis en fait moins gros que ca, ma voiture n'a pas 125 000 bornes mais 110 000 Peut être !

Ya pas 1 litre de lait dans une brique, et mpes pneus ne sont pas gonflés à 2.6 bar mais 2.1 ...

A quoi ca sert de faire des mesures si tout est faux ?

PS : pour grosminet : Le poid des jantes n'influt en rien sur la véracité du compteur, sur les performances ca je suis d'accord mais ca ne change pas le diametre des roues ca les rend plus lourdes à trainer donc moins de vittesse mais ca ne modifie absolument pas le compteur de vittesse, qui se base sur le nombre de tours de roues.

Ludo Terrible a écrit:

PS : pour grosminet : Le poid des jantes n'influt en rien sur la véracité du compteur, sur les performances ca je suis d'accord mais ca ne change pas le diametre des roues ca les rend plus lourdes à trainer donc moins de vittesse mais ca ne modifie absolument pas le compteur de vittesse, qui se base sur le nombre de tours de roues.

Oui ça je sais mais je voulais pas dire ça, toi qui croyait que le poids des jantes ne jouait pas sur les perfs c'était pour te donner un exemple enfin lol tu me comprends Dentier

Sinon pour ton poids et le litre de lait, ça n'a absolument rien à voir, pour faire ça on prend d'autre matériel alors que le compteur capte la vitesse sur le différenciel de boite, or il n'y a pas de différenciel ou d'engrenages dans les outils servant à mesurer le poids et un litre de lait.

Grosminet a écrit:
Oui 12.8 avec le 1.4 la 206 est donné pour 10.6 !

Pour obtenir un temps réel faut aller jusq'a 110-120, on voit bien que le compteur n'est pas précis.

Je comprends pas sur quoi tu te base pour affirmer que le compteur n'est pas précis, prouve le pour l'instant tu ne donne aucune preuve de ce que tu affirme.

Moi ce que je dis (je le répete), c'est que déja le compte tour est ULTRA-PRECIS (je parles des compteur blancs VDO et je me base sur des acquisitions que j'ai pu faire). A partir de la c'est super simple pas besoin de calculer la vitesse theorique en fonction des rapports comme je l'ai fait également, tu prend la vitesse de reference a 2000 tour par exemple en 5eme -> 67 km/h (c'est exactement la vitesse théorique à ce régime en 5ème)
A partir de là tu te met à 4000 et je peux te garantir que tu sera pile poil a 134.
Sur mon avatar je suis a un tout petit peu moins de 190 et un tout petit peu plus de 5500 tour,la encore ça colle parfaitement.

la 206s16 c'est 2.0L. mon pote en as une, à mon regret. faut voir ce qu'il me met. limite du kilométre... c'est pas un jouet la sienne.

Ludo Terrible a écrit:
Merci de ton soutien... Youpi

La précision c'est délicat et je veux pas avancer quelque chose qui n'est pas vrai. Si je l'affirme c'est que c'est totalement vrai dans mon cas et a vérifier pour les autres.

Pour ce qui est de l'usure des pneus, il suffit de faire le calcul et on se rend compte que même pour une usure largement exagérée, on va dire 1 cm, tu ne pers presque rien en diametre.

On va prendre un diametre de base de 600mm :
2*pi*300 = 1885
2*pi*290 = 1822 (1cm d'usure)
Différence = 63mm = 3,3% ! On est loin des 10% sachant que l'exemple que j'ai pris est carrément exagéré.

Pour le compte tours pour le confirmer faut savoir si il y a la même chose dans le calculateur entre les deux versions mais on en a dèja parler.

Sinon la preuve :

Achète la RTA
Comparer vos chronos - données constructeur
Et cherche sur d'autres forums y a des calculs mais moi je les retiens pas je m'en tape un peu.

alors moi j'ai tjs pas fait de chrono mais je suis quasi sur d'être dans les 9s avec le collecteur raceland

sinon j'ai tiré en 1, 2 jusqu'a 3 contre une 206 1.6 16V avec la 106 pr voir

il me passe pas après 100 c'est clair je lache mais jusqua 100 je suis sur jpe passé léger devant mais dans tous les cas je me fais pas passer

je sais pas la 206 est censé être dans les 9s mais après je peux pas te dire c'est vrai que 9s sa fait léger c'est qu'un 1.4

par contre j'aimerais bien voir le test 206 1.6 16v 106 S16

lol forcement elle passe pas un 1.4 avec collecteur d'entrée donc la 106 lui met sa misère mais sur autoroute elle monte bien par contre

J'suis surpris quand meme que une quik 1.4 bouffe une 206 16v. Mais bon si vous le dites... Ya rien mis sur se 206 pour amelioré ses perf j'espere.

Il doit etre vert ton pote
106 Quik powaaaPilote106 Quik powaaaPilote106 Quik powaaa

je l'ai pas bouffé j'ai pas dit sa et au dessus de 100 je me fais fumé net mais avant y me passe pas lui elle est d'origine moi collecteur + admi

Au fait tu es ou sur villeneuve d'ascq?car je taffe la bas

oui j'suis de villeneuve d'ascq Effectivement Tu bosse chez qui?

repond et apres on arrete le hs ( au pire ya la section "humeur et papottage"

pour info, une 206 s16 donc 2.0l 16V fait 137ch d'origine, contre 120 pour 106 s16 1.6l. les 2 peuvent rivaliser. la 106 devant au début compte tenu du rapport poids puissance. mais aprés c'est pas la peine de chercher... passé les 100km/h la 106 se fait enrhumer, et passé 150 ca devient méchant!!

alors celui qui dit qu'il peut tenir contre une 206 s16 avec sa 106 quik je lui dis ok. mais sur 10m. je le sais car j'en ai fait l'expérience. j'en ai parlé dans ma présentation. mon pote a une 206 s16. si vous ne me croyez pas, venez voir par chez nous Wink

Je suis d'accord avec toi bouga mais pas pour le run 106 S16 / 206 S16 parce que j'ai deja vu 106 S16 / 306 S16 les dernière 167ch et ben c'est exactement pareil !!!! tout le temps alors que la 306 a une boite 6

tenir une 206s16 avec une quik je pense que c'est carrement impossible mais une 206 1.6 16v jusqu'a 100 oui.

Après avoir vu plusieurs run 106s16 206s16 y'a pas photo

j'ai une video que j'ai faite 106s16 avec collecteur admi et ligne contre 206 RC la 106 est devant et j'étais là et sur plusieurs test elle était tjs devant.

Bcp plus légère après croyez ce que vous voulez.

Quand je pense que la semaine derniere un mec sur le parking d'auchan ave c une 206 ma dit , " 106 quiksilver c'est bien juste pour la ville car elle ont du mal a avancé " TapeMais quel conTapeTuer Oui dans le nord aussi il y a des connard Tape

mdr. moi je sais que la 106 s16 tient la 206 s16 jusqu'à 100km/h aprés la 206 part, certes doucement, mais part bien qd meme. j'étais ds la caisse de mon pote qd on l'a fait.

• Créer...