Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thescorpio83

collecteur 4/1 ou 4/2/1 ?

Messages recommandés

quelle est le mieu pour un 1.4 quik , un collecteur 4/1 ou un4/2/1 ????? savez vous ou je peut trouver dans le var ( 83 ) des longueur de tube en inox droit du diam d un echapemnt ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me pose exactement le meme question que toi mais on m'a dit un coup l'un un coup l'autre alors je ne sais pas du tout moi non plus je vais suivre ce topic de près

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jai cru comprendre que pour un 1.4 il faut un 4/2/1 et pour le 1.6 s16 il faut un 4/1 mais bon pour un investissement a 5 ou 600euros je préfére etre sur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
4/1 : tu perdras du couple à bas régime, mais tu en gagneras en haut
4/2/1 : le contraire du 4/1 !

Par contre le collecteur d'origine sur le 1.4 est une calamité, donc même avec un 4/2/1 tu gagngeras en haut. Donc sur un 1.4, pour moi le 4/2/1 et mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi jen c'est rien, c'est une question qui commence a me ronger correct.
Je trouve que sur les quik de 1000tr/min a 4000tr/min ya pa grand chose mais la puissance arrive de 4000tr/min jusqu'a 5500tr/min. Donc j'ai quand méme un petit penchant pour le 4/2/1 pour avoir de la puissance un peu en bas mais j'hésite grave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas du tout mais moi ce qui me chagrine un peu c'est de savoir c'est pour les 106 de quelle année pour l'emplacement sonde ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

excusé moi, je viens d'acheter une 106 sport (désolé), et deçu j'ai un 4/1, je voulais savoir si c'était d'origine car je vois pas de cata. ( voiture de 06/2001)
mais elle est quand même passé au CT (vierge).
Hein ? ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben regarde il est sois sous ta voiture soit il est juste après le collecteur en position verticale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir tout le monde,

Bon alors voila j'ai plusieurs questions concernant le collecteur inox :

Combien y a t'il de sonde sur notre collecteur de 106 (d'origine)??

j'ai trouvé celui ci : irait-il ???

http://cgi.ebay.fr/COLLECTEUR-INOX-PEUGEOT-106-SAXO-1-4-1-6-8s_W0QQitemZ330169194825QQihZ014QQcategoryZ131635QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

j'ai vu aussi qu'il exister es bandes a mettres autour ???
bon voila !! merci bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors pour les sonde si ta quik est à modèle à cata horizontale sous la voiture ce collecteur va sur ta voiture (une sonde) par contre si ton cata est verticale (sous le collecteur) ben ce ccolllecteur va pas il te faut un deux sonde sinon pour les bande ouais çà existe j'en ai je crois qu'il y a une photo dans ma présentation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok d'accord !!! j'ai compris !!!

ma voiture est de novembre 2000 donc sa doit etre verticale ??si je me trompe pas !!

ok bon faut je change de modéle alors mer** !!! merci bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en regardant bien c'est un collecteur 2 sonde qu'il me faut !!
ah quoi sert les 2 sondes ??

il y a la sondes lambda mais l'autre ??
est ce dur a monter soit meme ou pas ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les deux sont des sonde lambda
la premiere indique au calculateur si il doit enrichir ou apauvrir le melange air essence pour avoir la meilleur combustion possible ( sonde amont )
et la deuxieme (sonde aval ) sert a indiquer au caculateur le bon fonctionement ou non du cataliseur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah d'accord !! nice alors !!
ba merci bien bilik !!!

donc faut j'en cherche un avec 2 sonde !!!
sans payer trop cher !!

et sinon c'est dur a monter soit meme ou c'est juste a enlever l'ancien et remplacer ???
merci bien !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est juste demonter remonter part contre j'en ai jamais changer donc j peu pas te dire si c'est facil ou pas Clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ludo Terrible a écrit:
gardes tes sous pour mettre un collecteur sur une S16, là tu auras retour sur investissement. ;-)


Ca marche pas un collecteur sur un s16, moins que sur un 1.4

Du point de vue prix/retour efficacité c'est plus intéressant sur un 1.4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ludo Terrible a écrit:
gardes tes sous pour mettre un collecteur sur une S16, là tu auras retour sur investissement. ;-)


j'aurai peut etre pas de s16 Pété de rire

j'hésite plus tard !!

mais sa me tente bien !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu as l'ocasion d'en avoir une saute dessus
c'est tout simplement un autre monde
c'est magique AmoureuxAmoureuxAmoureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je me doute !! selon mon niveau d'étude a la fin je partirai plus sur une 206 RC enfin (d'ici 3 ans) car la je suis étudiant et tout donc voila !! a voir par la suite !! sa me tente bien une 106 s16 aussi !! on vera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou trouve tu la marque powerful stp veux me renseinger si cela coute vraiment 400€ je prefere mettre un collecteur au lieu d'un décata ...
mais il me faut un collecteur double sonde ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors par contre pour le trouver c'est une bonne question parce que moi je l'ai acheté d'occas mais je sais pas ou on peut trouver, au pire je vais essayer d'envoyer un mp au gars qui me l'a vendu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok cool merci !
je voulais macheter le décata aujourdui finalement je vais attendre un colecteur c'est bcp mieu meme is sa cout le double sa change tout ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thebeauce a écrit:
ok cool merci !
je voulais macheter le décata aujourdui finalement je vais attendre un colecteur c'est bcp mieu meme is sa cout le double sa change tout ....


Il parait... du moins je l'espere !!! moi j'ai bientot fini de le momifier et après il me restera plus qu'à le peindre avec la bombe en silicone et petit plus après si j'ai le tmeps je repeint mon admission en l'isolant avec du scotch alu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pierre8562 a écrit:
moi je me demandais sur la S16 est ce que un collecteur 4/2/1 fait perdre à haut régime ?


De toute façon, quand tu change çà personnelement, peut être que tu gagne pas du tout ou rien en haut, mais tu gagne en bas, je pense pas que tu puisse perdre, mais ce n'est que mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bon j'ai eu ma réponse thebeauce, le collecteru que j'ai provient de chez GT2i j'ai le catalogue chez moi je regarderai si il est dessus ou alors il se peut même qu'il soit sur le net

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah putain j'ai regardé hier mais j'ai pas noté je sais que sur la pièce il y a marqué POWERFUL et un numéro, mais si çà se trouve c'est juste un numéro de fabrication, un joli numéro que je vais mettre sur un certificat d'homologation de pot et çà passera comme une lettre à la poste Dentier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mien as bien deux emplacmeents, mais c'est vrai que je crois pas qu'on les voit sur la photo que j'ai fais dans ma présentation, sinon moi en occas je l'ai apyer 200€ et le gars m'as dit 400 il me semble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

putain je le veuuuxxx !!!!
c'est du 421 le tien ou 41 ?
ta senti une bonne difference ?!


GT2I je leur est envoyer un mail Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alros le miens c'est une 4/2/1 mais je l'ai pas encore monté Cagoule j'attends si possible de voir si je peux voir asmérixme pour l'efficacité de son boitier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce soir normalement j'ai quasiment pas été chez moi ce week-end et j'ai aps touché titine, après comme je disais si çà se trouve c'est une référence qu'il y a dessus c'est peut être juste un numéro de production ou un truc de ce genre, sinon tu as posé la question chez GT2i ??? c'était quelle marque qu'ils vendaient

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...