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TheMonsterAmongMen

Mixer culasse BX sport avec une culasse de GTI

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Salut tout le monde,

Je suis en train de me monter une 309 Xu 1,9 (moteur à pistons plats) un peu améliorée et je voulais faire qqch d'un peu différent des autres montages existants.

J'ai la possibilité de récupérer une culasse de BX sport dont la caractéristique principale est la suivante:

"Le travail de Danielsson a également porté sous le couvre-culasse avec un nouvel arbre à cames (modifications sur la loi de levée des soupapes), mais aussi une culasse retravaillée (augmentation du diamètre des soupapes -41,6 mm contre 38,5 mm à l'admission et 34,5 mm contre 31,5 mm à l'échappement-) et le lissage des chapelles."


Je ne sais pas quel AAC est le plus intéressant entre celui de la GTi et celui revu par Danielsson.

Ma question est donc de savoir ce qu'il serait le plus intéressant de faire comme montage, selon vous?
J'hésite entre:
- culasse de XU à carbu (1,6 ou 1,9) avec AAC de GTI + pompe à essence électrique
- culasse de GTi directement + pompe électrique
- culasse de BX sport
- culasse de BX sport avec AAC de GTI+ pompe électrique

A savoir aussi que je comptais adapter 2 montages à carburateur dessus(en fonction de mes besoins et envies ^^)
:
- un montage avec un simple Solex double corps 3434Z1.
- un montage avec 2 Weber DCOM40 pour qd j'ai envie de m'amuser cheers


Je peux toucher la culasse de BX sport à 120€, "refaite" (j'attends des infos). Est-ce un bon prix?

P.S: dans les pièces que j'ai en stock, j'ai en rab:
- culasse de XU52C
- culasse de 1,9 carbu
- culasse de 1,9 GTi
- possibilité de récupérer une culasse de BX sport

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renseigne toi mais sur la culasse de bx sport j ai deja lu que c etais un arbre a came gr N d origine donc ça sert a rien de mettre celui de gti 1.9 mais a comfirmer car j ai cherché d autre info mais pas trouvé
par contre si tu la prend pas la culasse moi je la veux bien lol!

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Salut, merci pour ta réponse!

Je pense la prendre car le mec l'a déjà refaite entièrement (ça va me faire gagner du temps dans mon projet).

Je vais essayer de me renseigner dessus mais je ne suis vraiment pas sûr de réussir à trouver beaucoup d'informations dessus.

@+

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J'ai un gros gros dileme !!

Je comptais monter la culasse de BX sport (monté d'origine sur un bas moteur de GTI sur la BX sport) sur un bas moteur de SRi MAIS le soucis, ce dernier est à pistons plats et j'ai donc peur que ça touche.

Comment savoir (par le calcul, par des données techniques) que c'est bon, qu'il n'y a pas de risques?? affraid

Sinon je vais me contenter d'une culasse normale ...

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