Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elockence1

chrono's d'une 1.4

Messages recommandés

C'est un boitier qui te permet de mesurer précisement ton 0 à 100, ton 400m. Tape g tech pro sur google et tu vera. ça coute 60euros sur ebay

J'ai nettoyer mes injecteurs hier, et j'ai réalisé un 9.46 au 0 à 100. Bravo

Bref ma so6 a la forme Youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier soir en rentrant de soirée avec un pote j'ai décidé de mesurer mon 0 à 100. Peut etre l'influence de ce site qui me fait faire des choses comme ca !

Bref juste une grosse admi direct sous le capot et un pote de 90 kilos à mes cotés.

Mon pote m'a compté avec son chrono 10 sec tout rond sur les 2 fois.

J'suis plutot content pour ma ET à 120 000 bornes bien rodée.

PAr contre j'en reviens à un autre sujet .... OUI ca sent le chaud apres 2 runs pied au plancher et c'est normal. Pilote

Au fait c'est donné pour combien une 106 1,4L au 0-100 par Peugeot ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol tu reviens toujours dessus grosminet.

Mon compteur à fond blanc est réel je t'assure. J'ai fait moi meme le test.

Pendant que je roulais à coté d'un pote je me suis calé" à 100 et je l'ai appelé pour lui demander à combien il était. Il m'a dit je suis à 100. Il avait une 406.

On roulait exactement à la meme vitesse. Peut être
Apres je sais pas pour toutes les 106, mais pour ceux qui ont une ET leur compteur est vrai.
Pour la véracité du compteur il faut les jantes et les pneus d'origine ou de la meme taille.
Des roues plus petites, tu vas beaucoup moins vite que sur le compteur, des roues plus grandes tu vas plus vite que ce qu'indique le compteur, c'est mathématique. Clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qui te dit que les compteurs de 406 c'est fiable ? Pété de rire

Et 12.8 c'est quand même la donnée constructeur, ils vont pas sous-estimer une de leur voiture alors toi si ta voiture est stock et tu fais moins, moi je vois que le compteur qui est faux. Et j'ai un auto plus qui a fait les essais (je vais vous le retrouvez) et aucune voiture n'est fiable (à part la C5) si je me souviens bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon bon .... je ferais le test avec un tachymetre et on verra bien.


Si je fais 1000 m en 36 secondes (100km/h) mon compteur sera exact ! je te tiens au courant. Annonce

pareil pour 100m en 30 sec (120km/h) ....

Autoplus pourra dire ce qu'il voudra, les lois de la physique sont là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah j'ai fait les tests aujourd'hui, j'ai démarré le chrono et j'ai attendu 1000m pour l'arreter ... = 36 sec pile.

je l'ai refais 2 fois et je tombe bien sur 36 sec. Ma voiture (et toutes les autres) roule bien à 100 km/h quand le compteur indique 100km/h.
Je me suis jamais fais autant doublé qu'aujourd'hui sur la nationale, à 100 sur la file de droite !

Un autre test, il y a un radar fix sur ma route et à cen niveau là toutes les voitures ralentissent et atteignent juste la limitation de vitesse (70 km/h) pour ne pas se faire flasher. Et j'ai bien 70 km/h à mon compteur.

Conclusion :
- le compteur des 106 est le meme que pour toutes les autres voitures.
- le kilometrage est en relation avec la vitesse.

Ma conclusion : si le compteur n'est pas réel, cela veut donc dire que ma voiture n'a pas 120 000 km mais alors 115 000 ou meme 110 000 km !!! Youpi

Qu'on me parle plus de compteur pas réel, je fais 10sec au 0 à 100, vu qu'on a tous le meme compteur on a donc les memes outils de comparaison. Fin Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas trop le rapport avec le 1000m ? faut que tu m'expliques Dentier

M'enfin qu'on me parle plus de tests, moi je reste sur mon idée que un compteur de vitesse n'est jamais précis Pété de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est dit qu'à 100km/h tu parcours 1000m en 36sec. s'il a fait 36sec, ca veux dire qu'il roulait bien à 100km/h. voilà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ludo Terrible a écrit:
Bon bah j'ai fait les tests aujourd'hui, j'ai démarré le chrono et j'ai attendu 1000m pour l'arreter ... = 36 sec pile.

je l'ai refais 2 fois et je tombe bien sur 36 sec.


Qu'on me parle plus de compteur pas réel, je fais 10sec au 0 à 100, vu qu'on a tous le meme compteur on a donc les memes outils de comparaison. Fin Bravo



Aucun compteur n'est exact (http://www.gpspassion.com/fr/articles.asp?id=89) mais ce qu'il m'étonne c'est que tu fasse le 1000 en 36" et le 0-100 en 10". Pour le 1000 tu devrai tourner autour des 33"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
murcielago a écrit:
Aucun compteur n'est exact (http://www.gpspassion.com/fr/articles.asp?id=89) mais ce qu'il m'étonne c'est que tu fasse le 1000 en 36" et le 0-100 en 10". Pour le 1000 tu devrai tourner autour des 33"

non mais tu n'as pas compris si tu roules a 100km/h:
dans une heure il y a 3600s tu sais donc que pendant ce laps de temps (1H) tu as parcouru 100kms et si tu veux savoir combien de temps tu mets pour parcourir 1km en roulant continuellement a 100km/h il te suffit de faire 3600/100=36 en roulant stable à 100km/h tu met 36s pour fait 1km. Si tu veux vérifier ton compteur tu va sur l'autoroute tu te cale à 10km/h tu attends de croiser une borne kilométrique et tu lance ton chrono . 1km plus tu vois
Les compteur sont en général assez bien étalonné jusqu'à 120 km/h ( une très faible marge d'erreur ) par contre a 180km/h pour nos ptites voitures et surtout compteur là il y a le paquet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LOL j'avais pas du tout compris ça.

Sinon je peux t'assurer que le compteur des 106 est optimiste d'au moins 5% (test gps) sauf si tu n'a pas une monte de pneu d'origine.

Par contre le compteur kilometrique lui ne ment pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est sur ya peut etre 5 % d'écart mais à 100 km/h tu roules bien entre 100 et 105 km/h, avec une monture d'origine.

Je me suis pas tapé la honte sur la nationale pour rien au moins ca fait plaisir. Clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à 100km/h je suis à 96km/h GPS. Enfin tout ça pour dire que des chronos réalisé "à la main" ça vaut rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas "à la main" mais avec un tachygraphe, c'est différent !

C'est le plus précis des compteur !! calcule en combien de temps tu fais 1 km et tu sauras à quelle vitesse tu roules ! c'est fiable à 150% et bien plus fiable qu'un gps qui me dit de tourner à la prochaine sortie que je viens de dépasser, ou qui me dit de faire demi tour alors que je suis arrivé ! Mon cul non mais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah ouais je sais, mais j'ai fais 2 départ arrété de suite et je trouve le meme résultat, c'est mon pote à coté de moi qui a calculé. C'est sur faut pas avoir peur de bruler du pneu et d'entendre crier titine, mais je suis sur que c'est la moyenne de tous les 1.4L avec kit.

As tu essayé avec ta voiture ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas encore.

En fiat on peut comparer nos 0-100 "fait main" là y a pas de probleme c'est juste qu'il faut pas prendre ça pour des temps "réels et officiels"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais je suis tout à fait d'accord avec toi, ca me permet juste de comparer mon temps avec celui d'un autre, et au fond c'est ca qui m'interesse. Si un soir ca te tente de le faire fais le et dis nous ton résultat. A + murcielago. Clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si vous cherchéz dans les entrailles du forum vous pourrez peut etre trouver il y avait une video d'un "forumer" de 0 à 100 il avait une ligne + admi il faisait 10sec max (si c'est pas legerement moins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arrétez avec vos 9s au 0 à 100 !
Vous trouvez pas que çà colle pas ?
Ca sert à rien de chronométrer à la main, il suffit de rien pour ajouter ou retirer 1 seconde au chrono, faite le test !

Ou alors arrétez le chrono à 105 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement je pense que rien n'est fiable car ça dépend de la température extérieur (ça joue sur les cheveaux), du vent, des pneus, la façon d'on on démarre et quand on met en marche et arrete le chrono !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi mon départ je l'ai fait avec le frein à main, le moteur à 5000trs min en premiere, puis j'ai laché l'embrayage ... elle est partie comme une fusée, puis pied au plancher jusqu'à 100km/h. J'ai perdu 2mm de gomme et 2 litres d'essence mais ca va Mr. Green !

Je dis pas que je fais moins de 10s mais apres 2 chronos par mon pote je trouve le meme résultat. Peut être Si je fais 11sec c'est grand max !

Et vous etes qui pour critiquer nos titines ? Nana

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour clore le débat du chrono et vu la difficulté de chronométrer un départ arrèté, je vous propose de tester nos reprise...

J'aimerai bien savoir si je marche bien ou pas par rapport a vous...

on a cas faire des 80 à 130km/h pour rester dans la légalité en 4eme...

l'idéal serait que chacun précise sa config...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deja fais tout ca et deja ecrit dans un autre topic mais je le retrouve plus.

on avez fais le 80-120 en 3ème, 4ème et 5ème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité quick4ever1
Ludo Terrible a écrit:
Moi mon départ je l'ai fait avec le frein à main, le moteur à 5000trs min en premiere, puis j'ai laché l'embrayage ... elle est partie comme une fusée, puis pied au plancher jusqu'à 100km/h. J'ai perdu 2mm de gomme et 2 litres d'essence mais ca va Mr. Green !


ca sert a rien 5000 Cagoule part moteur a 3000/3500 ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai mais après entre la théorie et la pratique il y a une très très grosse différence ce qu'il faut c'est éviter de faire couiner mes pneus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steph a écrit:
Deja fais tout ca et deja ecrit dans un autre topic mais je le retrouve plus.

on avez fais le 80-120 en 3ème, 4ème et 5ème.


a bon? Peut être

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui, mais franchement j'ai la flème de chercher, peut etre un modo a effacer le topics ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut les gars
le 0 à 100 se fait entre 9 et 10s maximum
sinon votre titine marche mal.
j'ai juste une ligne inox et une admission directe.et des jantes en 15 a tirer.
et je met moin de 10s.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...