106Pug25 0 Posté(e) le 26 octobre 2005 Bonjour tout le monde j'aurais juste une petite question à vous poser! Ilme faudraitun bon mecano. Est il possible de monter un compresseur sur une 106? Car vu que les petites polo G40 sont elles montées avec un compresseur et que ce ne sont egalement que des 1.4l je me demandais si cela etait possible dans mettre un sur notre ptite saucisse??? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pirate des caraïbes 0 Posté(e) le 27 octobre 2005 C'est en effet possible, mais j'en vois vraiment pas l'interet :voix: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité quick4ever1 Posté(e) le 11 mars 2006 l'interet ?? couple a bas regime, oubli le comp a moin que t'es 10000E en trop faut mettre le comp et tout ce qui va avec (4000E) puis tout renforcer et aller faire homologuer ta voiture ... oublie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MIK06 0 Posté(e) le 11 mars 2006 C'est pour faire quoi moi j'ai pas tout compris sur l'utilité du compresseur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pirate des caraïbes 0 Posté(e) le 11 mars 2006 La n'est pas le problème, mais un compresseur est bien trop violent pour les moteurs de 106 même si tu renforce tout. Un turbo est une meilleure idée mais en mettre un sur un 1.4, faut vraiment être fada du cerveau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité quick4ever1 Posté(e) le 11 mars 2006 Grosminet a écrit: mais en mettre un sur un 1.4, faut vraiment être fada du cerveau pkoi ? et porsche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickael47 0 Posté(e) le 11 mars 2006 grosminet a raison si tu met un conpresseur ton moteur je lui donne 4 heur de marche apré hs méme si tu mai un turbo il faut tout renforcé la total quoi achéte un 106 s16 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité quick4ever1 Posté(e) le 11 juin 2006 Grosminet a écrit:La n'est pas le problème, mais un compresseur est bien trop violent pour les moteurs de 106 même si tu renforce tout. Un turbo est une meilleure idée mais en mettre un sur un 1.4, faut vraiment être fada du cerveau un comp est moins violent qu'un turbo, il te permet de garder un certain confort a l'acceleration, c'est plus lineaire alors que le turbo c'est violent !!! il te faut un kit compresseur a 3/4000E avec les bons pistons ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smith221111 0 Posté(e) le 11 octobre 2007 Oula je fais un petit déterrage de plus d'un an pour savoir çà coute combien çà et si çà s'adapte si quelq'un à des infos ou as vu deux trois trucs sur le ent je prends Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yosch1 0 Posté(e) le 12 octobre 2007 mdr t' as pas lu que sa servais pas a grand chose lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smith221111 0 Posté(e) le 12 octobre 2007 Ben j'ai vu çà je sais plus sur quel bouquin une ax 1.4 je crois ben apperemment çà servait pas à rien mais il y avait pas trop de détail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yosch1 0 Posté(e) le 12 octobre 2007 bah les autres ont raison... si tu veux une voiture qui roule mieux prend une S16 en plus apres faut que tu le repasse au MINE sinon tu vas te faire chopé et tu sera dans la merde... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smith221111 0 Posté(e) le 12 octobre 2007 yosch a écrit:bah les autres ont raison... si tu veux une voiture qui roule mieux prend une S16 en plus apres faut que tu le repasse au MINE sinon tu vas te faire chopé et tu sera dans la merde... Qui t'as parlé de rouler sur la route Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yosch1 0 Posté(e) le 12 octobre 2007 smith22 a écrit:yosch a écrit:bah les autres ont raison... si tu veux une voiture qui roule mieux prend une S16 en plus apres faut que tu le repasse au MINE sinon tu vas te faire chopé et tu sera dans la merde... Qui t'as parlé de rouler sur la route bah precise alors!!! lol pis pour l' amener sur circuit faut une otre tuture et une remorque. pour le voiture je te vends un C4 lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smith221111 0 Posté(e) le 12 octobre 2007 Non si un jour je peux me permettre de faire de temps en temps du circuit je mets cette quik sur le circuit, c'est trop facile avec un S16 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NC 106 sport 0 Posté(e) le 19 octobre 2007 A savoir que la pose d'un compresseur nécessite bien moins de renforcement qu'avec la pose d'un turbo. mais bon c'est possible est le gain en puissance est quand même considérable! Le compresseur est une sorte de turbo mais qui tourne beaucuop moins vite car entrainer par courroie et non par les gaz d'échappements. il est beaucoup plus linéaire car il tourne quasiment tout le temps à la même vitesse lorsque l'on roule alors qu'un turbo doit se charger d'abord. enfin tout ce que je peut dire c'est que c'est possible mais investissement conséquent, bon mécano et du temps d'immobilisation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites