Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pirate des caraïbes

Prix d'un tube afrique

Messages recommandés

regarde sur ebay t'en a des pas chere sinon achete un silencieu et fait ton tube toi même tu t'en tirera pour 30 € avec la soudure ^^
et le tube te fera pas gagner en puissance, faut changer le collecteur et la c'est pas donné et sa passe pas au CT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alucard a écrit:
regarde sur ebay t'en a des pas chere sinon achete un silencieu et fait ton tube toi même tu t'en tirera pour 30 € avec la soudure ^^


OK, je vais dèja regardé chez norauto ou autre magasin de ce genre pour voir les prix,

Citation :
et le tube te fera pas gagner en puissance, faut changer le collecteur et la c'est pas donné et sa passe pas au CT


Je sais qu'un tube afrique ça fait pas gagner beaucoup de puissace, pour ça, je vais mettre un admi dynamique, mais un tube ça fait gagner du couple, donc c'est pour ça que j'en veux un Clin

106 Quik powaaa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grosminet a écrit:
Alucard a écrit:
regarde sur ebay t'en a des pas chere sinon achete un silencieu et fait ton tube toi même tu t'en tirera pour 30 € avec la soudure ^^


OK, je vais dèja regardé chez norauto ou autre magasin de ce genre pour voir les prix,

Citation :
et le tube te fera pas gagner en puissance, faut changer le collecteur et la c'est pas donné et sa passe pas au CT


Je sais qu'un tube afrique ça fait pas gagner beaucoup de puissace, pour ça, je vais mettre un admi dynamique, mais un tube ça fait gagner du couple, donc c'est pour ça que j'en veux un Clin

106 Quik powaaa

Shocked je vois pas comment tu gagne du couple si t'as toujours le catalyser et le collecteur d'origine...
sauf si par couple t'entend bruit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alucard a écrit:
Grosminet a écrit:
Alucard a écrit:
regarde sur ebay t'en a des pas chere sinon achete un silencieu et fait ton tube toi même tu t'en tirera pour 30 € avec la soudure ^^


OK, je vais dèja regardé chez norauto ou autre magasin de ce genre pour voir les prix,

Citation :
et le tube te fera pas gagner en puissance, faut changer le collecteur et la c'est pas donné et sa passe pas au CT


Je sais qu'un tube afrique ça fait pas gagner beaucoup de puissace, pour ça, je vais mettre un admi dynamique, mais un tube ça fait gagner du couple, donc c'est pour ça que j'en veux un Clin

106 Quik powaaa

Shocked je vois pas comment tu gagne du couple si t'as toujours le catalyser et le collecteur d'origine...
sauf si par couple t'entend bruit


Pourquoi tu dit que je gagnerai pas de couple si je suis encore catalyser, un tube afrqiue ça sert à décatalyser, non Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
'Lu,

Avec un tube afrique tu vas forcemment gagner.
Par contre le gain est faible sur les moteurs récents.
Sur les anciennes bagnoles datant des tout début de la catalyse, le gain pouvait atteindre 5cv (car les moteurs n'étaient pas optimisés pour rouler catalysé), mais maintenant c'est plutôt 1 à 2cv max.
Au passage, que ce soit avec un collecteur ou un tube afrique, ta tuture ne passera plus le CT ... même si les emissions poluantes sont dans les normes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vilo a écrit:
'Lu,

Avec un tube afrique tu vas forcemment gagner.
Par contre le gain est faible sur les moteurs récents.
Sur les anciennes bagnoles datant des tout début de la catalyse, le gain pouvait atteindre 5cv (car les moteurs n'étaient pas optimisés pour rouler catalysé), mais maintenant c'est plutôt 1 à 2cv max.
Au passage, que ce soit avec un collecteur ou un tube afrique, ta tuture ne passera plus le CT ... même si les emissions poluantes sont dans les normes.


Je sais ça Clin pour le CT, j'aurais juste a remettre le catalyseur. Par contre, les tubes afrique existe en acier et en inox ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A priori les 2 existent.
Le tarif est pas le même c'est tout.
Cela dit, si c'est juste pour virer la catalyse, un acier est largement suffisant (trouvable d'occasion pour 50-60€).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vilo a écrit:
A priori les 2 existent.
Le tarif est pas le même c'est tout.
Cela dit, si c'est juste pour virer la catalyse, un acier est largement suffisant (trouvable d'occasion pour 50-60€).


Le gros problème de l'acier c'est que ça rouille très vite... donc si ça existe en inox, j'en prendrais un comme ça même si ça coute plus cher. Et justement, tu sais combien ça coute en inox QuestionMr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi mettre un tube afrique
ca sert a rien de toute facon le tube afrique ne permet pas de passer le controle technique
allez dans une casse trouvez un tube inox de la longueur du cata et c'est bon
je vous comprend pas du tout avec votre tube afrique c'est une perte d'argent inutile
en fait le tube afrique c'est rien d'autre qu'un cata vide avec un tube dedans
enfin vous faite ce que vous voulez de votre argent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trblolo :

Personne n'a dit le contraire, dans "tube afrique" il y a "tube", et ça n'est rien de plus.
Trouver un tube dans une casse et l'adapter revient beaucoup moins cher pour le même résultat tu as parfaitement raison, mais certains n'ont pas les moyens de réaliser cette adaptation ...

Quant au gain réel apporté par la décatalysation, comme toute opération visant à libérer les gaz d'échappement, ça ne peut pas faire de mal (dans le cas précis d'un 4 temps de cylindrée unitaire suffisante).
Maintenant il faut effectivement peser le pour et le contre : est-ce que le gain obtenu contre-balance le fait que tu sois en infraction ?
A toi de voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur les ancien vehicule (debut du catalyseur)tu pouvais gagner jusque 5 ch mais sur les vehivules tu doit gagner 1 voir 2 ch au max car les vehicules sont optimisés avec un cata

moi perso je voulais le faire mais disons que par le manque a gagner ca m'a decouragé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair que c'est pas mal d'emmerdes pour pas grand chose.
Quitte à optimiser le bordel, autant y mettre les formes et monter une ligne + AdminDyn, seulement dans ce cas il y a du gros boulot pour remettre la bagnole stock en vue du CT ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

moi jai mi un colleteur 4en1 de chai iresa + boite a aire pts +pot madac non homologué sa mache bien Youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mickael a écrit:
bonjour

moi jai mi un colleteur 4en1 de chai iresa + boite a aire pts +pot madac non homologué sa mache bien Youpi


C'est vrai que ça doit marcher bien Very Happy: mais ta pas de ligne complète ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mickael a écrit:
oué sa marche pa mal quome on fait pour maitre des photo Question
tu a fait quoi toi sur ta 106 ??


Pour les photos, va voir dans la rubrique "présentation" sinon, sur ma 106, j'ai juste mis une trappe alu Mr. Green j'ai prévu de faire d'autres modifs mais vu que je vais surment m'en séparer, pour l'instant je suspends tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

kan on met le tube afrique fo le souder ou c un collier kil fo rajouter... CAR c la merde sinon si il fo souder et kapré o controle technique fo déssouder !!! MDR Nana

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas je suis content de mon tube afrique elle monte beaucoup plus rapidement après les 3000trs et je fais environ 80 bornes en plus en faisant les même types de trajet et en roulant de la même facon !

[/url]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personellement mon tube afrique inox m'a couté 190€ son prix se justifie du fait qu'il s'agit d'un tube afrique "verticale" .

[/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attend voir...
La tienne est de 2002 c'est ca?
Moi 2001 j'ai le cata au collecteur...
Donc c'est ca qu'il me faut?
Ta acheté ca ou???? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Si ton cata est fixé à ton collecteur c'est celui là qu'il te faut.
Je l'ai commander chez un revendeur tuning "EQUIP'AUTO 27"pour être precis.

Un peu loing des Vosges Confused??:

Sinon g senti une amélioration en au niveau des accélérations et des reprises. (je suis pas décu)

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et sinon les otre.... vous les avez acheter ou vos tube afrique qui part du collecteur je galère pour en trouver un !!!

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un pote en génie mécanique il étudie les pièces moteur...
il ma dit si tu doit changer un truc c'est le collecteur 4 en 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kikoo

sa y ai je l'ai acheter le décatalyseur et c un iresa !! 224 euro... alor c pil poil pour bos bagniol sof la patte de fixation en dessou moi je vé la couper... mai sa tiendra sans.... sinon g rajouter une boite a air carbone les triangle lol voilà et sa pousse mieux.... à l'accélération et un bruit un peu plus grave voilà....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

playboy pourrez tu me donnez le lien pour commander ton tube sa pourrez m'interressez
moi aussi ele est de 2001 donc sa doit marchez mais le prix quand meme Confused??: mais bon si sa vaut le coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...