Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
AE19

pneus

Messages recommandés

Je dois changer les pneus avants de ma 106 quiksilver et je voudrais avoir des conseils. Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voudrais savoir quelles références (selon les marques) sont à conseiller ou éviter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AE19 a écrit:
Je voudrais savoir quelles références (selon les marques) sont à conseiller ou éviter.


Q'appel tu reference?
La taille c'est 165/65 R14...
Apres bon la marque faut voir...
Pour ma part la mienne était chaussé en good year...
Mais de toute facon n'espere pas avoir une tenue de route impecable avec les jantes tolles... Et encore moin si tu n'est pas rabaissé... Clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi les michelin energie ils sont chere mais nickel
j'avais de good year a l'arrière et y accrocher que dale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La tenue de route est déjà plus que correcte je trouve Clin
En tout cas le chassis pourrait encaisser largement plus de chevaux :twinsted:

Pour les pneus le gros hic c'est que la Quik n'est homologué qu'en indice H (en tout cas le 1L4).
Du coup 95% des 165/65/14 ne sont pas valide car indicés en T.
En indice H il n'y a guère le choix :

Michelin PilotSport
GoodYear EagleTouring (monte d'origine de la mienne, actuellement montés à l'AV)
Firestone FH700FS (actuellement montés à l'AR)
... ?

Les Goodyear sont plutôt corrects, mais ça ne vaut pas du Pilot.
Les Firestone sont du même niveau que les Goodyear mais pour 2x moins cher ?

TomNos :
J'ai du mal à comprendre comment du Michelin Energy tout pourri peut être meilleur que du EagleTouring Non
Tu devais avoir un souci (pression, etc...).
Perso les Energy je me suis juré de ne plus jamais en monter sur une voiture, j'ai rarement vu des pneus avec un rapport perf/prix aussi mauvais Crying or Very sad
Et puis sauf erreur les Energy dans cette taille sont en indice T, donc il y a risque de se faire chopper sur un contrôle (flics ou contrôle technique).

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi ... je viens de tomber sur des Michelin ENERGY E3A indicés H. Je déconseille en conduite sportive, mais ça passe à l'homologation.
Sinon les Good-Year EAGNCT5 sont également disponibles en indice H.
Pour le BF, c'est du bon pneu, mais je n'en ai pas trouvé en indice H dans cette monte.
Après libre à toi de partir sur de l'indice T, tu as l'embarras du choix en marques/types, mais gaffe aux contrôles Clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vilo a écrit:
Pour les pneus le gros hic c'est que la Quik n'est homologué qu'en indice H (en tout cas le 1L4).
Du coup 95% des 165/65/14 ne sont pas valide car indicés en T.
En indice H il n'y a guère le choix


Perso, j'ai des pneus Goodrich165/65 R14 79T et c'est passé au contrôle technique au mois d'août... J'ai dû avoir un coup de bol.

Sinon, sur le contrôle, c'était marqué "usure irrégulière"... je dois donc les changer.

Vous me conseillez donc des MICHELIN en H ? C'est hors de prix, vous n'avez pas autre chose à me proposer, en sachant que je bouffe vachement sur les extérieurs. j'aimerais avoir un bon rapport qualité/prix et que ça tienne le pavé.

J'attends vos conseils. :d'accord:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La marque BF goodrich est une sous marque de michelin donc tu a peu pres la meme qualité que les michelin mais pour moins chere ! Fumeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci leo0502 du conseil.

Vu que je n'ai pas eu d'autres conseils, je vais me renseigner pour les BF Goodrich.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
je vais certainement devoir changer mon pneu avant gauche....
J'aimerais savoir si les pneus d'origine les GoodYear Eagle Touring NCT3 sont des tout temps ou des pneus été ????
Mon vendeur m'avait dit que c'est des pneus tout temps qu'il y a sur la voiture, c'est vrai ça ??

J'aimerais également savoir comment on reconnait des pneus hiver et des pneus été ??
A l'avant du véhicule j'ai les GoodYear mais à l'arrière j'ai des Bridgestone B330 EVO indicé en T.... j'aimerais savoir si c'est des pneus hiver, si c'est le cas on a effectivement le droit de déclassser les pneus hiver, mais j'en ai aucune idée Peut être d'après ce que je vois sur le net ce serait plutot des pneus été Aidez moi si c'est le cas je suis mal et je ferrais mieux de changer alors les 4 pneus en meme temps...
pfff 100€ le pneu GoodYear et 108€ le pneu Michelin, c'est lequel les meilleurs ?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une bonne questiona ceux qui ont du 15" sur leur quik: est-ce quil est vrai qu'en 195/50/15 et en braquant a fond sa touche le pare boue?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
106 fever a écrit:
J'ai une bonne questiona ceux qui ont du 15" sur leur quik: est-ce quil est vrai qu'en 195/50/15 et en braquant a fond sa touche le pare boue?

moi j'avais sa sur ma 106 quik 1.1L aucun soucy Effectivement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grosminet a écrit:
Avec du 195/50/15 du ramera plus et consomera plus qu'avec du 195/45/15 Clin Moi je choisirai du 195/45/15.


c'est clair et en 45 ça fait plus jolie Effectivement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca touche légèrement pour moi (195/50/15) mais tout est question de savoir si tu es rabaissé ou non car ça change la donne
L'épaisseur de la cale à l'arrière varie aussi exemple je ne suis pas rabaissé et j'ai du mettre du 15mm et un pote à moi qui est rabaissé -6cm a pu mettre du 5mm (par contre vu son rabaissement il faut prendre des pneus avec des flans pas trop carré sinon ça frotte Nana

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah aussi faut pensser au controle technique je pensse les gars Clin
Car moi j'avais du 195/50/15" sur ma 106 quiksilver 1.1L sa passer pas au controle pas trop esthetique tenu de route moyenne mais se qui est bien pneu pas cher Clin
Pour le 195/45/15" mieux en esthetique gagne un peut plus en vitesse peut etre que tu consomme un peux moin.

Mais bon avec le controle je ses pas se qu'il faut metre je suis perdu car comme vous le savais je vais chercher ma 106 s16 demain est le mec doit la passer au controle avant de la vendre est il a du 195/45/15" sur sa s16 mais au controle sa passe plus nouvelle normae 205/45/15"
Donc vous voyez c'est pour payer plus cher en pneu Clin
Il font chier mais bon pour la 106 quik 1.1 ou 1.4L sa doit etre 195/45/15".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord sur un truc 106quik pour moi le 195/50/15 il est grave bon en tenu de route je peux envoyer comme un sale dans les virages. Demande à Nicoteck j'le tallonnais au rasso sur Lyon mais bon en monté il m'a mis ma pillule tranquille avec son 1.4 Pilote

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ma 106 n'est pas rabaissée, c'est surper énervant tou ces truc, ché plu koi mettre Hein ?Hein ?Mais quel conMais quel conMais quel conTuer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MIK a écrit:
Je ne suis pas d'accord sur un truc 106quik pour moi le 195/50/15 il est grave bon en tenu de route je peux envoyer comme un sale dans les virages. Demande à Nicoteck j'le tallonnais au rasso sur Lyon mais bon en monté il m'a mis ma pillule tranquille avec son 1.4 Pilote

oui je suis dacor avec toi sa tien mais bon moi je pensse que sa tien moin bien que le 195/45/15" Mais bon après faut tous voir suivant la marque Clin
Ah oué tu conné bien Nico Salut
ah oui je les est vu les photos du resso pas mal les mec Clin
Desolé j'ai vu ta petit 106 quik mais pas réagit que cette la tienne Hein ?Aidez moiSalutCagoule
106 Quik powaaa106 Quik powaaa106 Quik powaaa106 Quik powaaa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...