-Olivier 25 Posté(e) le 11 novembre 2018 En conservant les éléments qui ont toujours permis à l'Elise de devancer ses rivales, l'Elise Sport est construite autour d'un châssis en aluminium extrudé et collé qui est à la fois extrêmement solide et résistant à la torsion - ne pesant que 68 kg. La nouvelle Elise Sport bénéficie de nombreuses améliorations, notamment une réduction de masse de 10 kg grâce à plusieurs nouveaux composants. Les modifications apportées à la carrosserie, notamment un panneau de palme avant redessiné et léger, avec des ouvertures plus larges et une calandre à motif maillé, offrent un aspect plus agressif et un poids réduit de 8,7 kg. La nouvelle conception du tableau arrière comporte désormais deux groupes de feux arrière, au lieu de quatre, avec des feux de recul et des antibrouillards désormais montés à l’intérieur, ce qui permet de réduire le poids de 0,3 kg et d’améliorer visuellement le design arrière pour lui donner un aspect plus large. Offrant 134 ch / 160 Nm de couple, le moteur Elise Sport de 1,6 litre à aspiration naturelle a été spécialement mis au point pour offrir un rapport puissance / poids de référence et une efficacité inégalée. La réduction de poids de la voiture se traduit par une accélération plus rapide avec une vitesse de 0 à 100 km / h en 5,9 secondes, des virages plus difficiles et un rapport puissance / poids allant jusqu'à 168 ch / tonne. Étant si légers, les émissions sont extrêmement faibles avec 149 g de CO2 / km. Les étriers avant à deux pistons AP Racing et les étriers arrière Brembo à piston unique fournissent la puissance de freinage. Des disques de frein légers en deux pièces sont également disponibles en option. Comme toutes les Elise, l'Elise Sport bénéficie de la gestion dynamique des performances (Lotus DPM) de Lotus avec des modes de conduite sélectionnables par l'utilisateur. Doté du nouveau style distinctif d'Elise, l'Elise Sport intègre une nouvelle esthétique à l'avant et à l'arrière. La cabine reçoit également une vaste gamme d’améliorations, notamment le mécanisme léger de sélection des engrenages à porte ouverte qui permet un fonctionnement beaucoup plus positif et direct et un changement de vitesse plus précis et plus rapide. La cabine bénéficie également d'une nouvelle console centrale et de couvre-seuils en carbone en option permettant de réduire le poids de 0,8 kg et d'augmenter l'ouverture de la porte jusqu'à 10 mm, facilitant ainsi l'entrée et la sortie. Le tableau de bord de l'Elise a également attiré l'attention, avec de nouveaux graphiques facilitant la lecture et un nouveau système de divertissement embarqué, comprenant la connectivité iPod® et la fonctionnalité Bluetooth®, pouvant également être sélectionné lors de la commande. Les options pour la nouvelle voiture incluent un volant, des renforts et des seuils d'aération en Alcantara®. Les modifications apportées à l’avant et à l’arrière sont plus que superficielles et ont permis d’équilibrer avec précaution l’appui aérodynamique sur toute la voiture. Des éléments en caoutchouc étendus montés sur le dessous plat et devant la roue avant, associés à une aube de diffusion supplémentaire à l'arrière, aident à modifier le flux d'air sous la voiture, réduisant ainsi la résistance et augmentant la stabilité. Injection de carburant Le moteur de 1,6 litre développe 134 chevaux Fournit un couple de 160 lb (118 lb pi) Le moteur central fournit l'équilibre Système de commande de papillon électronique Lotus Verrouillage différentiel électronique (EDL) Accélération exaltante MOTEUR & TRANSMISSION ET CHASSIS Tout alliage, 1,6 litre à DACT, 4 cylindres, double VVT-i et Valvematic, 16 soupapes la norme Montage médian, transversal, traction arrière la norme Système de commande de papillon électronique Lotus la norme Boîte manuelle à 6 rapports avec rapports sportifs la norme Mécanisme de changement de vitesse en aluminium exposé la norme Verrouillage différentiel électronique (EDL) la norme Structure de châssis légère en aluminium extrudé collé la norme Suspension sportive à double triangulation entièrement indépendante avec barre anti-roulis la norme Amortisseurs de gaz haute performance Bilstein, avant et arrière la norme Ressorts Eibach, avant et arrière la norme Système ABS accordé Lotus la norme Etriers avant AP Racing à double piston la norme Étriers arrière à piston unique Brembo la norme Etriers de frein peints en rouge Option Batterie légère la norme Batterie lithium-ion légère Option Disques de frein légers haute performance en deux pièces Option Système de surveillance de la pression des pneus la norme SPÉCIFICATION EXTÉRIEURE Jantes en alliage léger coulées d'argent (16 po à l'avant et 17 po à l'arrière) la norme Roues forgées légères noires (16 po à l'avant et 17 po à l'arrière) la norme Pneus Yokohama Advan Neova AD07 avant 175/55 ZR16 avant la norme Pneus arrière Yokohama Advan Neova AD07 225/45 ZR17 la norme Disques de frein servo-assistés, perforés et ventilés, diamètre 288 mm, avant et arrière la norme Diffuseur arrière noir optimisé aérodynamiquement la norme Film de protection contre les éclats de pierre de seuil la norme Panneau d'accès en fibre de carbone Option Couvre moteur en fibre de carbone Option Couverture de cercle de rouleau de fibre de carbone Option SPÉCIFICATION INTÉRIEURE Volant en cuir noir la norme Pommeau en aluminium poli et manchon de frein à main en cuir la norme Sièges sport en tissu technique et partie intérieure en cuir la norme Bouton de démarrage du moteur la norme Airbags conducteur et passager la norme Kit de réparation de crevaison la norme Pack de couleurs intérieures Option OPTIONS: LÉGER ET PERFORMANCE Batterie lithium-ion légère Verre de rétroéclairage en polycarbonate Disques de frein haute performance en deux pièces Amortisseurs de sport Toit rigide en fibre de carbone Panneau d'accès avant en fibre de carbone Hayon en fibre de carbone Couverture de cercle de rouleau de fibre de carbone Sièges sportifs en fibre de carbone Couvre sill de fibre de carbone OPTIONS: INTÉRIEUR ET TRIM Alcantara® Trim Pack Pack de garniture en cuir Pack de garniture tartan Meule en argent alignée Alcantara® Alcantara® entoure le conduit d'aération garnie Alcantara® garnitures de bas de caisse garnies Tapis complet Marts au sol Pack de couleurs intérieures (rouge, jaune, argent, orange ou noir) OPTIONS: EXTÉRIEUR ET CORPS Hard-top Roues standard coulées (16 "à l'avant et 17" à l'arrière) - Noir / Argent Pack noir (tableau arrière noir mat, cache-cerceau, socles / modules de miroir et panneau d'accès avant) Etriers de frein peints en rouge OPTIONS: CONFORT ET COMMUNICATION Climatisation Bluetooth compatible stéréo plus deux haut-parleurs montés à l'avant Insonorisation Régulateur de vitesse OPTIONS DE PEINTURE Peinture Signature Peinture métallique OPTIONS EXCLUSIVES LOTUS Peinture exclusive: couleurs métallisées alternatives Peinture exclusive: couleurs nacrées alternatives Peinture exclusive: choix de couleurs personnalisé Cuir exclusif: couleur alternative Couture exclusive: couleur alternative Les options ci-dessus ne représentent qu’un échantillon de ce qui est disponible dans Lotus Exclusive. Pour plus d'informations sur le programme Lotus Exclusive, y compris une liste complète des options de personnalisation disponibles, cliquez ci-dessous: www.lotuscars.com/exclusive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites