Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
-Olivier

PTV (Porsche Torque Vectoring): GESTION DE LA TRACTION PORSCHE

Messages recommandés

 Depuis 9 ans, Porsche utilise les quatre roues motrices dans la 911. Le système de gestion de la traction Porsche devient de plus en plus complexe au cours des dernières années pour optimiser le transfert de puissance.

Le système fonctionne avec deux différentiels (un pour chaque essieu). Avec la transmission montée à l'avant du moteur, le différentiel avant est alimenté par un arbre de transmission parfaitement droit provenant du différentiel arrière. Cela garantit que le pouvoir est distribué uniformément.

La traction sur les roues arrière est gérée par PTV (Porsche Torque Vectoring). PTV est la raison pour laquelle Porsche ne parle plus de différentiels à glissement limité. La vectorisation du couple transfère non seulement la puissance d'un côté à l'autre, mais freine également indépendamment la roue intérieure pour permettre un plus grand virage.

 

Le PTV est actionné mécaniquement sauf si l'option «Plus» est spécifiée, auquel cas une version à verrouillage électronique à variation infinie est utilisée.

Les roues arrière étant parfaitement entretenues, le niveau de puissance répartie sur l'essieu avant est déterminé par une série de capteurs mesurant une gamme de paramètres, allant de l'angle de braquage à l'application de l'accélérateur en passant par les accélérations latérale et longitudinale.

Ces informations sont ensuite utilisées pour faire fonctionner le système à double embrayage à commande électronique, situé juste derrière le différentiel avant. Si l'essieu arrière a du mal à appliquer toute la puissance à la route, l'embrayage activé électroniquement est embrayé plus positivement (en prenant un maximum de 100 millisecondes), transférant une plus grande quantité de puissance du moteur à l'essieu avant.

En fonction de l'application du papillon des gaz, ce système peut effectuer une précharge, ce qui signifie que la traction est toujours disponible, même avant que le conducteur en ait besoin.2014_porsche_911_turbo_s_44_1600x1200.thumb.jpg.6c21de421ec606708970ad7bf9675261.jpgporsche-zoom.thumb.jpg.bd7dfc66c0186d792c670683631b4ce0.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...