Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
-Olivier

Remplacement des amortisseurs AV/AR sur 996, ancienne....

Messages recommandés

Comme cela faisait un certain temps que je n'avais pas mis mes mains dans un peu de mécanique de nos anciennes, voici "la totale" sur les amortisseurs AV et AR d'une 996 ancienne, de plus de 220k kms, celle de Gilles....

Après une première visite à mon domicile pour diagnostiquer sur un couinement du train AV, l'expertise a été vite faite.... Problème dans les pivotements des roues aux braquages, les paliers de tête sont à remplacer. Après inspection fine, ce sont tous les amortisseurs d'origine qui sont à changer, car extrêmement oxydés mais encore sans fuite hydraulique.

Gilles a décidé de faire la totale, avec un kit X30 (-10 mm), comprenant:


  • Les 4 "pompes à huile"
  • Les ressorts courts
  • Toute la quincaille nécessaire à remettre à neuf les systèmes d'amortissements
  • Les barres anti-roulis
  • Les biellettes de barres anti-roulis



Resterait à faire les 4 bras principaux, pour parfaire ma rigidité de l'ensemble.... Une prochaine fois sûrement !



Phase 1 
Démontage des amortisseurs AV

2 grenouilles dans mon sous-sol. Au fond, la mienne un peu tassée...  
010.jpg

Démontage des biellettes de barre stabilisatrice, le haut....
214.jpg

Le bas....
315.jpg

Grosse oxydation sur le corps des pompes à huiles, ce qui va me bien me faire suer !!! 

Agrandir cette image
415.jpg

Sur l'amortisseur G, l'axe de biellette traversant le porte fusée est grippé !

Agrandir cette image
513.jpg

24h de dégrippant, sans espoir, vu l'état de blocage.... Grosses frappes au marteau, sans aucun déplacement de cet axe.   
611.jpg

Plan B, 30 mn de vibrations au marteau piqueur électrique (sans rotation de la pointerolle) , pour secouer le biniou.... 
711.jpg

Bon, insuccès total, le biniou reste bloqué... Il me faut démonter totalement la jambe G du train pour traiter le problème .


  1. Une presse... mais maintient de l'ensemble difficile.
  2. Le fraisage de cet axe, comme dans le cas de ma vis M12 d'étrier de frein, cassée dans ce même genre de pièce merdique !!!
  3. Remplacement pur et simple par une nouvelle.... Pas le même prix et plus de travail pour moi, avec la mise en place d'un roulement de roue. 



Agrandir cette image
812.jpg

Test de démontage de cette même pièce, jambe droite.... Bloquée elle aussi !!!
911.jpg

Plus de chance avec celle là, 10 mn de vibrations ont eut raison de l'oxydation !!!
1011.jpg

Je ne vais pas plus loin sur la jambe droite.
Retour à celle de gauche avec un démontage total

 

Source https://www.porsche-996-997.com/t12032-remplacement-des-amortisseurs-av-ar-sur-996-ancienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...