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Matt'

Remise en route Mk4 cabriolet Challenge Cup

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Salut à tous!

Je suis inscrit depuis des années, et je reviens après un longue absence car j'ai un projet intéressant cet été... Une voiture que mon père avait acheté pour faire des pièces à mon cab Mk3 et qui finalement traînait sans avoir d'utilité. Du coup il m'a dit de la remettre en route et de la vendre!





Donc c'est une challenge cup (???) de je ne sais quel année en assez triste état... Le but ne sera malheureusement pas d'en faire un voiture aussi propre que ma Mk3, mais juste une voiture "propre" et qui roule bien afin d'être vendue. Donc, première chose:



Une belle mayo et un moteur qui n'est pas grippé mais qui bloque arrivé à un certain point quand on le tourne à la main. Premier diagnostic sans ouvrir: bah probablement joint de culasse et distribution décalée. A voir à l'ouverture, si c'est bien ça j'ai déjà une pochette de joints neuve et une culasse d'avance!

Donc pour l'heure elle va rester un moment à se vidanger tranquille et demain j'entame le démontage du coeur. Une fois qu'il tournera, je pourrait m'attaquer au reste!

Pour ce qui est du challenge cup, il semblerais que ça soit une série limitée allemande avec un équipement... Étonnant. Rétros et vitres électriques, ordinateur de bord, mais capote manuelle et console centrale courte qui s'arrête avant le levier de frein à main.

Donc je vous tiens au courant de l'avancée de ce projet

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Intéressant ça, je constate que tu est encore là après toutes ses années

hou ils semble y avoir du boulot dessus, niveau rouille? elle n'est pas trop attaqué? la capote est étanche?

les cab allemand sont bizarrement équipé, le mien avait juste l'abs ford et la capote électrique et c'est tous, vitre, retro ect manuelle et même pas de jante alu (les mercedes, c'est encore pire, je parle d’expérience)


En tous cas, je pense suivre le post par curiosité, bon courage

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Red Eyes28 a écrit:
hou ils semble y avoir du boulot dessus, niveau rouille? elle n'est pas trop attaqué? la capote est étanche?


Oui pas mal de boulot! De la rouille à chaque côté de la traverse du nez, je m'occuperais de ça avec mon père (découpage soudure), on l'a déjà fait sur la mienne

Pour le moment elle est quasiment déculassée, il me reste juste l'injection à démonter pour pouvoir la sortir. Je pensait arriver à tout faire dans la journée où j'ai entamé, mais comme je bosse dehors la chaleur m'a tué

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ha ça, je compatis grandement, je règle les bricole qui cloche sur mon cabriolet A124 dehors en ce moment et c'est un calvaire, je sue a grosse goute sous le soleil

cool ça, ça avance, des petite photo de la gangrène ? (oui, j'suis curieux ) bien envie de voir ce que ca vas donné une fois remise a niveaux

ça me manque une chouille parfois mes petites Ford

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Bon, on peux pas dire que j'ai donné de nouvelles Mais bien que ça ai avancé, c'était beaucoup moins vite que prévu!

Toujours est-il que j'avais démonté toute la distribution et vidangé l'huile qui était bien sale (le bouchon de vidange est resté ouvert pendant la totalité des travaux pour que toute la mayo puisse couler, soit un mois environ ). J'ai commencé à démonter tout ce qui était sur la culasse, il restait juste l'injection et derrière mon père a eu du temps libre et a fait le changement de culasse et remis l'injection dessus.



Au passage une magnifique surprise qu'a eu mon père au démontage: il manquait le siège de la soupape d'échappement du cylindre 2!



Après ça on a voulu se caler une journée pour tout remonter et la démarrer, mais on s'est rendu compte qu'il nous fallait une pompe à eau neuve et de là ça a traîné un peu. Du coup une fois la pompe à eau reçu, j'ai remonté la distribution (et l'échappement) quand j'ai eu du temps:





Avec des bougies neuves:



J'ai aussi mis les anciens câbles de bougies de ma Mk3 qu'on avait changé pendant la restauration mais qui restent infiniment plus propres que ceux qui étaient sur la Mk4 (Pourris, pas tous identiques, et pas aux bonnes longueurs, il n'y en avait aucun assez long pour aller au cylindre 1 sans être tendu!)

Il a aussi fallu dégripper les poussoirs avant de finir le remontage, en montant les culbuteurs je me suis rendu compte que ça ouvrait les 2 soupapes à la fois sur quasiment tous les cylindres, c'est pas normal Du coup une fois les poussoirs dégrippés (ils ont passé un week end dans un bain de dégrippant et mon père les a débloqués), on a tout remonté: culbuteurs, allumage, changement du filtre à huile, puis je lui ai mis 3.2L d'huile et une bouteille de 300ml de produit bardhal pour les poussoirs hydrauliques. Après on a remis le cache culbuteur:




Après c'est mon père qui l'a faite redémarrer hier, je n'ai pas pu voir parceque j'ai du partir! Mais ce matin je l'ai démarrée pour voir:



Maintenant elle tourne avec de l'eau, mon père a déjà vidangé le liquide de refroidissement qui était déjà marron comme on s'y attendait. Donc elle va tourner un peu à l'eau pour la nettoyer, elle n'a pas non plus de calorstat on l'a cet après midi et on va régler l'allumage avec une lampe strobo car il n'est probablement pas très bien réglé.

Sinon pour la suite des travaux, la gangrène de la traverse supérieure avant donc on parlait:




Mon père s'en occupera, il faudra tout découper et ressouder du métal sain, on a déjà du faire le même travail sur la mienne. En ce qui me concerne je ne verrais probablement pas plus de travaux car dans une semaine je ne serais plus en France, mais j'essaierais de faire faire des photos de l'avancement à mon père! Et aussi la capote et l'intérieur seront normalement refait par la même personne qui l'a fait sur la mienne

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Beau boulot et courage pour les travaux de tôlerie

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