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tonydu71

Escort rs turbo mk4 spec90

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Bonjour, voici mon Rs turbo spec90 totalisant 129 000 km, arrêter au sec depuis 8ans maintenant, à cause d'une courroie de distribution qui a lâchez , je la refait au mieux que je peut















































Tout ce que j'ai fait pour le moment sur mon Rs turbo  

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Merci a tous sa fait plaisir pour la teinte de mes jantes je les peint en teinte EZR de psa

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tonydu71 a écrit:
Merci a tous sa fait plaisir  pour la teinte de mes jantes je les peint en teinte EZR de psa

en géneral je repeins les miennes en teinte ford 61
qui est un poil plus foncé
c'est bon a savoir pour les prochaine ....

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Un peut de pièce pour la mémére   quelque une déjà monter















J'ai fait repeindre mais ressort d'amortisseur en rouge et fait sabler mes train avant et peint epoxy noir



J'ai commencer à refaire les câblage pour que se soit propre aussi



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La teinte Ford pour les jantes sont super aussi J'adore les paillette qui brille au soleil dans la teinte EZR

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un peut de pièces qui dit ........

soigné et de qualité , vraiment du bon boulot soigne la bien cette rst , tu a de la chance d' en avoir une .

Traite la rouille sur la face avant , ça fait négliger , avant de re peindre au moins ça ne percera pas .

la teinte de tes jantes est bien mieux que l' origine , ça rend plus propre et ça brille plus , et comme tu repeint correctement tes freins ça

va le faire , elle va être comme neuve !

Coté moteur tu reste d' origine ou tu a prévu une prépa ?

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avec toutes ces nouvelles pieces elle va se refaire une sante cette rst
la face avant corrodee c est une des maladies de l escort, j ai exactement les mêmes symptômes sur la mienne,je prevois de la remplacer dans les annees a venir
les jantes ca rend vraiment pas mal ,bien brillante comme il faut

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super taff , elle est comme neuve ( presque )
la bac a batterie a pas l'air d’être rouillé on dirait , tant mieux

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Merci beaucoup  le bac a batterie malheureusement est victime de la rouille mais juste un petit peut aucune perforation ou quoi que se soit, les 2 point rouiller sur la voiture sont a l'endroit ou il y a les pâte de fixation du pare choc avant, tout sera gratter traiter et repeint  







Vous inquiétez pas pour le phare casser, tout est changer phare neuf, clignotant neuf, repetiteur neuf, feux arrière casi neuf

Je manque beaucoup de temps pour le moment du coup mon projet vas tout doucement mais surement

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il vaut mieux faire comme ça , gratter la peinture avec une spatule , ce qui est soufflet va tomber le reste va protéger ce qui n' est pas rouillé !

appliquer directement du metaflux rostisol ( c' est celui que j' utilise depuis des années et c' est le meilleurs produits de carrosserie ) .

ensuite il suffit d' intervenir le jour ou les moyens ou le temps te le permet , égalisé , re traité , surfacé et peindre , ou couper , souder , traiter

surfacé et peindre tout dépend de l' épaisseur restante de la tôle corrodée .

si tu laisse comme ça d' ici quelques mois il ne te restera plus qu' a découper et soudé , ce qui revient tout de suite plus chère .

Je fait des resto d' ancêtre depuis longtemps , et j' en ai qui dorme dehors en attente de temps , j' ai toujours fait comme telle :

je rapatrie l' auto , je la nettoie a l' éponge ( important pour voir l' état globale ) une fois sèche , je traite chaque point de rouille , puis elle peut

restée la dehors quelques mois sans que ça ne pourrisse plus .

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effectivement il est touché quand même , mais comme tu dis rien d'irrécupérable c'est l'essentiel

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Merci les gars c'est noter escortbreak merci, faut que je traite sa au plus rapide, normalement quand elle roulera, je pourrais la mettre au sec total sa sera déjà pas mal

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oué faut faire attention une fois que ça a commencé à rouillé ça va vite après

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bien les amortisseurs koni , ca va ameliorer la tenu de route,j ai les memes sur la mienne; pour la hauteur tu rabaisse a combien?

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Je pence car tout le monde me dit que sa ne tient pas la route donc j'ai préférais mettre des koni, normalement sa la descend de 3 ou 4 cm je ne me rappel plus

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si tu veux amélioré ta tenu de route met des silents bloc sport ils sont un peu plus performant que l'origine et surtout si les tiens sont d'origine ils doivent etre mort les miens étaient tous craquelés et parfois la direction flotait et le volant tremblé et apres c'étais bien mieux ^^

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Je remplace aussi tout les silent bloc, enfin je remplace tout se que je pence être mieux pour la voiture

Les roue vont être équilibrer aussi quand elle aura c'est 4 michelin sur machine, car je veut rien qui tremble ou qui fasse bouger la voiture


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Oui je pence aussi

En attente de mais boulons du collecteur puis je remonte tout,

Petit cadeau pour mon rs sa ligne inox commander

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J'ai prit en sortit 100mm, car plus petit bof, j'aime bien quand c'est gros ça va avec l'esprit de la voiture, il y a un sebring dessus il fait 100 mais il

est mort

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la sortie 100 c est ce j ai aussi sur la rs ,avis perso elle est relativement bruyante avec une sonorite bien présente dans l habitacle j ai eu un peu de mal a m habituer au debut,evite d avoir le pieds trop lourd en passant devant les forces de l ordre,

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Merci du conseille lol de toute je pence qu'il ne vont pas bien l'aimer ma voiture mais tempi j'aime beaucoup trop pour moi la sonorité

j'adore, j'ai l'habitude de rouler en renault 5 alpine turbo qui a sa ligne inox aussi qui fait un boucan monstre ^^

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c'est déjà bien bruyant alors là plus besoin de l'auto radio ^^

fait nous une vidéo quand tu l'aura installé qu'on profite aussi du beau bruit

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Pas de souci je vous ferais une vidéo

J'ai un peut avancer dessus









Les kony ne sont pas monter, ct juste pour pouvoir la déplacer    











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oula , ca remonte bien deja
jolie les peintures moteur en tout cas.

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Merci

Oui bientôt elle va redémarrer, après 8 ans de silence







Il me manque plus qu'a trouver 3 vis pour une pièce et on essaye de redémarrer

Les koni vont etre monter aussi sa reprend de la tronche

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super ça , le bonheur d' entendre revivre sa belle , et après les premiers tours de roues

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Les kony sont enfin monter, 4 nouvelle chaussette pour ma rs en michelin pilot sport 3 =)
Coupelle d'amortisseur peint en noir mat,
niveau d'huile fait aucune fuite, par contre quand j'ai commencer a faire le niveau d'eau le radiateur et fissurer







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Sayer la voiture a démarrer après 7 ans d’arrêt, elle ne tourne pas correctement, donc faut que je règle tout sa, sa se finalise j'ai hâte de rouler

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le CO est assez chiant à regler mais il est primordial pour une auto qui tourne bien.

Surtout va y par petit coups de clé sinon c'est la grosse galère assuré

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Sa fait longtemps que je n'est pas poster, la voiture et nickel mais il reste quelque bricole a faire, donc je les laisser chez un amis mécano qui vas tout me finir pour que je puisse passer le contrôle technique prochainement



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