Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cosworth191

Souci de démarrage aléatoire

Messages recommandés

Bjr,suivant le titre,c'est la 2e fois qu'elle me le fait,en fait comme si il y avait une prise d'air,ou la pompe qui se désamorce.Batterie neuve,ok de ce côté là.J'ai shunté la petite pompe à main du filtre GO,connue pour être fragile,par une poire.
La 1e fois,qu'elle me la fait,j'ai pompé,puis elle a démarré direct;ce we,après plusieurs démarrages nickel,la même.....j'ai donc re-pompé,sauf que là,re-démarrage nada,zéro........j'ai tenté un nouveau re-pompage,démarrage ok.Du coup,j'ai évité de couper le moulin après....

Sachant que par moment,le régime se bloque qques secondes alors que déccélère,un garagiste m'a parlé d'une membrane interne de la pompe qui s'usait,est-ce que ça aurait rapport avec le démarrage qui déconne?Ou carrément la pompe fatiguée ou qui va bientôt lâcher?

Je pensais aussi aux durites de retour GO ou aux bougies préchauff,mais pour celles ci,chaque démarrage devrait être de + en + galère(alors qu'elle démarre au 1/4 de tour)?

Bon,évidemment,comme me disait le garagiste,elle a des bornes et la plupart des pièces ont de l'usure,donc,"après,ça,ce sera ça,et puis ça,etc......"bref.Je sais bien,et une 2e caisse(essence et + récente)serait pratique et prévoyant......

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

alors oui si tu a la pompe LUCAS elle est assez fragile au niveau des joints et vannes, la BOSCH tient mieux dans le temps.

la pompe n'est pas HS, si jamais se sont les joints un petit garage de prend une réfection pour 100e voir moins.

la vanne créent pas mal de problème sur la LUCAS c'est celle avec un cache, il faut simplement dévissé un écrou de 10 (je crois) en comptant le nombre de tours, la changer, la revissé au nombre de tours.
par contre il me semble qu'elle ne se vend pas séparément, moi j'avait fait un tour en casse, et une propre dans la poche!

vois aussi les durites de la pompe et des injecteur, pour 2 euro tu a 1 mètre chez un grossiste.

si sa ne résout rien, si tu as un capteur d'accélérateur vois a le nettoyé ou le changer, la casse est encore ton ami

ces moteurs là tu peut y aller, c'est du solide, le garage voulais se faire des tunes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vois si tu as une ou des fuite a ta pompe, passe au karcher lave le moulin et regarde si tu a du gazol qui sort de la pompe ou a une durite.

tient nous au jus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci!Par contre,si tu pouvais y aller doucement because ch'uis blond(je le suis réellement)et donc"faut m'expliquer longtemps".....Jme doute que c'est chiant pour les autres,mais j'ai pas le choix.....C'est une Lucas,DPC je crois.

Sur la photo,l'électrovanne entourée de rouge doit être celle de pression turbo,car elle a l'air d'y aller.Donc ce serait la grosse en vert,1er plan qui déconnerait?



Pour le reste,karscher pour voir si fuite,ça,c'est facile!

Les durites retour injecteurs,je les avait changé y a 5 ans,mais pour le prix,c'pas plus mal.

Donc je change la vanne qui pourrait déconner?

Une réfection,ça suppose dépose de la pompe et donc"refaire"la distri?J'avoue que j'ai surtout"peur"d'entendre le truc du genre"faut éviter les frais,ça vaut plus rien,etc...."je le sais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j' ai eu pas mal de soucis avec mon transit 2.5d pompe lucas ,

un jour il ne voulais plus démarré j' essaye tout électrovanne , filtre a gasoil , rien a faire donc direction garage ford ( un ami )

la il fait appel a un dieseliste pensionné , le gars arrive regarde la pompe et dit " ah lucas " puis il ajoute " donne moi un maillet en nylon "

il tape deux grand coup dessus et puis ça a démarré !

je roulais avec et il se coupé , je me suis dit électrovanne ( la pauvre ! ) alimentée elle ouvre , donc si elle merde t' a plus de mazout .......

dés qu' il se coupé , je bougeais la fiche et ça re partais , ben oui mais quelques temps après j' ai eu jusque 200m d'autonomie

j' ai changé le filtre a mazout qui étais surement colmaté et après il allais correctement .

bref tout ça pour dire que deux soucis , deux fois que ma pompe lucas étais en cause et que c' étais juste un putain de filtre défaillant .

le filtre étais neuf , mais il se colmaté je ne sait pas pourquoi je ne l' ai pas autopsié mais après en avoir monté un autre plus de soucis .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
escobreak a écrit:
j' ai eu pas mal de soucis avec mon transit 2.5d pompe lucas ,

un jour il ne voulais plus démarré j' essaye tout électrovanne , filtre a gasoil , rien a faire donc direction garage ford ( un ami )

la il fait appel a un dieseliste pensionné , le gars arrive regarde la pompe et dit " ah lucas "  puis il ajoute " donne moi un maillet en nylon "

il tape deux grand coup dessus et puis ça a démarré !

je roulais avec et il se coupé  , je me suis dit électrovanne ( la pauvre ! ) alimentée elle ouvre , donc si elle merde t' a plus de mazout .......

dés qu' il se coupé , je bougeais la fiche et ça re partais , ben oui mais quelques temps après j' ai eu jusque 200m d'autonomie

j' ai changé le filtre a mazout qui étais surement colmaté et après il allais correctement .

bref tout ça pour dire que deux soucis , deux fois que ma pompe lucas étais en cause et que c' étais juste un putain de filtre défaillant .

le filtre étais neuf , mais il se colmaté je ne sait pas pourquoi je ne l' ai pas autopsié mais après en avoir monté un autre plus de soucis .
Merci!donc le filtre serait la cause,ou du moins,une piste...Après,vérif,le mien a + de 3 ans,donc il peut-être temps de le changer aussi.....Mon formateur méca m'avait dit tous les 30000 à peu près,de toute façon,pour le prix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
difficile a dire sans être devant , mais décante le et si ça va mieux change le , je l' avais décanté et ça avais permis de me dépanner quelques temps

il doit y avoir en dessous du filtre comme un bouchon en nylon tu le dessere et ça va couler ne le vide pas entièrement si tu n'a pas de pompe d'

amorçage . si non c' est la gloire a purger après .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
escobreak a écrit:
difficile a dire sans être devant , mais décante le et si ça va mieux change le , je l' avais décanté et ça avais permis de me dépanner quelques temps

il doit y avoir en dessous du filtre comme un bouchon en nylon tu le dessere et ça va couler ne le vide pas entièrement si tu n'a pas de pompe d'

amorçage . si non c' est la gloire a purger après .
Des news,j'ai été voir un dieseliste qui a confirmé qu'il devait être largement temps de changer le filtre GO!Ce qui est donc fait(avec"nettoyage"de la poire),on verra à l'avenir si elle re-déconne,mais le filtre a fait au moins du bien!
Voilà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

advienne qui pourras , parfois c' est simple et ça coute moins chère que prévus .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
escobreak a écrit:
advienne qui pourras , parfois c' est simple et ça coute moins chère que prévus .
Ben finalement,tombé en rade hier soir......malgré plusieurs tentatives de démarrage,j'ai senti que là,c'était mort.Donc dépannage/remorquage(avec un 4x4 Isuzu vraiment chouette),le mec a dévissé un raccord d'injecteur,pas de GO,le jus arrivant bien à l'électrovanne de stop,ce serait donc soit elle,soit la pompe........Il m'a"rassuré"en pensant que ça devrait + venir de l'électrovanne,mais.......on verra le diag.
Si c'est la pompe,même d'occase,au pire"refaite à neuf"si y a moyen(vu qu'une membrane déconne),je sens le"est-ce que ça vaut vraiment le coup de faire des frais,patati patata....."pour moi oui,et j'ai bien l'intention de faire réparer!

J'avoue que voir titine,les roues avant en l'air,au Q de la dépanneuse,.........ça fout les boules.J'osais à peine la regarder...Mais jm'en fous,elle ira jusqu'au bout,voire peut-être même une rénovation/restauration......!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

surement l'electrovanne , mais meme si c'est la pompe , cela coute pas un bras.
tu as raison de la garder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l' électrovanne va vite a démonté , sur l' axe y' a le joint qui souvent part en miette et bouche l' arrivée !

ça coûte pas grand chose , et c' est vite fait . vérifie le solénoïde aussi tu le met a la masse il doit cliqué contact mis .

si il ne fait rien vérifie que tu as bien 12v a la fiche , si c' est le cas , il est mort .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
escobreak a écrit:
l' électrovanne va vite a démonté , sur l' axe y' a le joint qui souvent part en miette et bouche l' arrivée !

ça coûte pas grand chose , et c' est vite fait . vérifie le solénoïde aussi tu le met a la masse il doit cliqué contact mis .

si il ne fait rien vérifie que tu as bien 12v a la fiche , si c' est le cas , il est mort .

En fait,elle va aller dans un ptit garage et j'attends des news(j'étais à 1h de chez moi).L'électrovanne a 5 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...