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DooM62

Moteur qui ne tient pas le ralenti et cale

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Salut a vous

Comme j'ai un peu de temps je me remet sur mon escort et en voulant la démarrer elle n'as pas su tenir le ralenti, le compte tourne monte, descend, elle veut caler et je suis obliger de jouer avec la pédale d'accélerateur.

Quelqu'un aurait une idée de mon souci?

autre question le genre de conduit d'air plat en plastique qui passe sur le moteur existe t'il en métal?


ford escort de 1993
moteur 1.6 16v

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j'ai pas une escort mais de ce que j'ai eu sur ma Probe: Prise d'air dans le circuit

en général, (toujours pareil sur une probe):

-- Ralenti irrégulier
Électrovanne d'admission d'air au ralenti
Circuit d'admission d'air.circuit de dépression (fuites)
Connexions électriques (moteur/batterie)
Système de gestion moteur (connexions/câblage)
Papillon/adhérence/tringlerie
Sonde de température du liquide de refroidissement Celle à 2 fils
Pression de carburant/débit de sortie/régulateur de pression de carburant
Injecteurs
Calculateur
Débitmètre d'air massique

Après je répond pas pour une escort mais sa peut peut être aider à trouver, et encore mieux, les possesseurs d'Escort seront plus précis. En espérant que sa te dépanne.

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L'essence j'ai + de mal que le diesel(je trouve + complexe même si je compte m'y remettre),mais papillon et/ou débitmètre déréglé?A priori,ça démarre,donc l'essence arrive logiquement bien,donc je dirai souci de réglage?

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bonjour

j'ai eu le même souci pendant 2 ans tous le monde m'a dis pareille prise d'aire

essais avec un aérosol type nettoyage frein quand ca rentre dans le circuit le régime change

ou une sonde de th , les mienne été neuve sauf celle derrière le bloc coté tablier.

et vérifie toute les durite il y en une qui relie le bloc moteur au collecteur d'échappement elle est pas évidente

sur la mienne j'ai jamais trouvé la cause et en la déployant pour le mètre a la casse j'ai remarqué cette dernière (peut être ca)

espérant t'avoir aidé

a+ Steph

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