Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cosworth191

Focus essence

Messages recommandés

Bjr,voulant revenir à l'essence avec une future caisse,je voulais avoir des avis sur la focus,les 1er modèles(2000 à peu près,pas trop d'électronique);voulant un truc polyvalent,le 1.8 m'intéresse,sympa pour un peu de ville et tranquille pour taper des bornes sur autobahn,ce 115 poneys est-il fiable,y a t-il des soucis connus?

On peut faire combien avec(pour un essence en général,d'ailleurs),3-400 000 bornes tranquille?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le dernier 1.8 zetec que j' ai conduis ( ford mondéo break lpg de 2000 ) avais 400.000km et il envoyé encore pas mal .

le seul soucis connu c' est le papillon de gaz et la bobine , la bobine est plus souvent en cause .

très bon moteur , costaud et vif ( surtout dans une focus , parce que la mondéo break c' est lourd ! ) .





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors , comme ont ne me l' a pas dit , je te le dit , le défaut majeur du Zetec sur focus c' est ça =



un conseil enlève les capuchons de bougies et vérifie si y' a de la rouille ou de la flotte .

moi ça m' a couter 154€ ( bougies , bobine et câble HT ) l' eau vient se glissé entre le gicleur et le capot et ça pisse direct sur le cache soupape

qui par sa forme garde l' eau et si les capuchons de bougies ne sont pas étanche ça noie les bougies cylindre 1 et 2 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
escobreak a écrit:
alors , comme ont ne me l' a pas dit , je te le dit , le défaut majeur du Zetec sur focus c' est ça =



un conseil enlève les capuchons de bougies et vérifie si y' a de la rouille ou de la flotte .

moi ça m' a couter 154€ ( bougies , bobine et câble HT ) l' eau vient se glissé entre le gicleur et le capot et ça pisse direct sur le cache soupape

qui par sa forme garde l' eau et si les capuchons de bougies ne sont pas étanche ça noie les bougies cylindre 1 et 2 .

Merci du conseil!Par curiosité,les 1.6 et 2.0 sont fiable aussi?Le 2l doit consommer un peu non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sont fiable oui , toujours la pompe a eau et ce soucis de bougies mais rien de bien chère .

question conso , les zetec sont pas vraiment des plus sobre , ça va de 7l autoroute a 10 a 12l en montagne .

en bref la plus part c' est du 9l de moyenne .

le 2l est bien plus confortable que le 1.6 perso je prendrai le 2l plus de couple c' est bien mieux .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai une focus clipper 2.0 16v. Ce moteur est assez coupleux pour un essence, pas besoin de tout le temps jouer avec la boite, il consomme comme un 2l

j'ai été un peu déçu par sa vivacité mais il faut dire que j'avais l'habitude d'avoir des chevaux. Enfin perso je me vois pas avec un 1600









niveau fiabilité RAS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah bha oui c' est vrai , faut dire que a coté de coss je vois rien ....... tellement elle est belle cette coss bleue .

question conso balance les chiffres .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

conso j'en sais rien , avec cette auto je n'ai jamais l'occasion de faire le plein complet pour vérifier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j' ai discuté avec un mécanicien ford , il m' a dit que le meilleurs moteur essence en focus étais le 2l .

si ça peut t' aidé .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...