cosworth191 0 Posté(e) le 25 janvier 2015 Bjr,voulant revenir à l'essence avec une future caisse,je voulais avoir des avis sur la focus,les 1er modèles(2000 à peu près,pas trop d'électronique);voulant un truc polyvalent,le 1.8 m'intéresse,sympa pour un peu de ville et tranquille pour taper des bornes sur autobahn,ce 115 poneys est-il fiable,y a t-il des soucis connus?On peut faire combien avec(pour un essence en général,d'ailleurs),3-400 000 bornes tranquille?Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escobreak 0 Posté(e) le 25 janvier 2015 le dernier 1.8 zetec que j' ai conduis ( ford mondéo break lpg de 2000 ) avais 400.000km et il envoyé encore pas mal .le seul soucis connu c' est le papillon de gaz et la bobine , la bobine est plus souvent en cause .très bon moteur , costaud et vif ( surtout dans une focus , parce que la mondéo break c' est lourd ! ) . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escobreak 0 Posté(e) le 30 janvier 2015 alors , comme ont ne me l' a pas dit , je te le dit , le défaut majeur du Zetec sur focus c' est ça =un conseil enlève les capuchons de bougies et vérifie si y' a de la rouille ou de la flotte .moi ça m' a couter 154€ ( bougies , bobine et câble HT ) l' eau vient se glissé entre le gicleur et le capot et ça pisse direct sur le cache soupape qui par sa forme garde l' eau et si les capuchons de bougies ne sont pas étanche ça noie les bougies cylindre 1 et 2 . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cosworth191 0 Posté(e) le 8 février 2015 escobreak a écrit:alors , comme ont ne me l' a pas dit , je te le dit , le défaut majeur du Zetec sur focus c' est ça =un conseil enlève les capuchons de bougies et vérifie si y' a de la rouille ou de la flotte .moi ça m' a couter 154€ ( bougies , bobine et câble HT ) l' eau vient se glissé entre le gicleur et le capot et ça pisse direct sur le cache soupape qui par sa forme garde l' eau et si les capuchons de bougies ne sont pas étanche ça noie les bougies cylindre 1 et 2 .Merci du conseil!Par curiosité,les 1.6 et 2.0 sont fiable aussi?Le 2l doit consommer un peu non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escobreak 0 Posté(e) le 8 février 2015 ils sont fiable oui , toujours la pompe a eau et ce soucis de bougies mais rien de bien chère .question conso , les zetec sont pas vraiment des plus sobre , ça va de 7l autoroute a 10 a 12l en montagne .en bref la plus part c' est du 9l de moyenne .le 2l est bien plus confortable que le 1.6 perso je prendrai le 2l plus de couple c' est bien mieux . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kev22 0 Posté(e) le 8 février 2015 j'ai une focus clipper 2.0 16v. Ce moteur est assez coupleux pour un essence, pas besoin de tout le temps jouer avec la boite, il consomme comme un 2l j'ai été un peu déçu par sa vivacité mais il faut dire que j'avais l'habitude d'avoir des chevaux. Enfin perso je me vois pas avec un 1600 niveau fiabilité RAS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escobreak 0 Posté(e) le 8 février 2015 ah bha oui c' est vrai , faut dire que a coté de coss je vois rien ....... tellement elle est belle cette coss bleue .question conso balance les chiffres ....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kev22 0 Posté(e) le 8 février 2015 conso j'en sais rien , avec cette auto je n'ai jamais l'occasion de faire le plein complet pour vérifier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escobreak 0 Posté(e) le 28 février 2015 j' ai discuté avec un mécanicien ford , il m' a dit que le meilleurs moteur essence en focus étais le 2l .si ça peut t' aidé . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites