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marco xr3i

la fiesta de ma femme

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salut a vous

voilà l'achat est fait une fiesta mk3 1.3l CLX 5 porte grise (400e)
je commence par l'extérieur et le moteur, puis l'intérieur assez sale, puis une remise en forme du moteur
merci a esco pour ces conseils

voila la bête prise dimanche









un peu piqué sur l'aile arrière coté conducteur



le toit et le haut du hayon ont le vernis qui se barre mais rien de grave





pas de corrosion aux longerons ni dans le bas du coffre, un peut sur le bac a batterie.


voilà l'intérieur







le big bloc en image















tout d'abord lavage extérieur et moteur (désolé je n'ai pas pris de photos extérieur)









et hélas petite surprise sans grande gravité



puis je vide l'intérieur en ne laissant que le tableau de bord







la seul petite surprise  



nettoyage de la base





et aujourd’hui nettoyage des tissus sièges etc (que la moquette en photo)



voilà pour le moment!
là j'ai également fait ma commande chez mon fournisseur pour casi tout ce qu'il me faut et j'ai mis le petit produit dans le réservoir!

mais il faut changé les 4 pneus.

j'ais fait actuellement 150km avec mais là j'ais un petit peut tiré dedans car elle me faisait un accoue a l'accélération (sa a bien changé) et elle saccade a l’arrêt, le garrage de l'ancien proprio avait réglé plus haut le ralenti pour passer le ct   donc il faut que je me plonge dans le moulin après, mais ont sens qu'il en veut je donne vraiment 175 000km a ce moulin.

une fois tout sa elle passe au CT  

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une bien belle petite auto quelques petite bricole mais au vue des économies que tu va faire avec c' est du win win .

bien traité la rouille et t' auras pas de soucis , par contre le contact d' essuies glace doit être oxydé ou débranché car l' essuie glace est mal mis .

pour l' arc d' aile , faut traité de l' intérieur car c' est de la que vient la rouille , fait les deux coté .

pour l' extérieur , gratte la rouille quitte a faire un trous meule bien , puis tu rebouche au mastique de finition ou tu soude une tôle et une

bombe motip plus vernis tu refait les retouche direct dessus , une fois la surface dépolie au 400 a l' eau , une fois le tout bien sec un coup de polish

et ni vu ni connu , ce gris est génial pour le smart repair , le hayon tu décape au nettoyeur haute pression , puis tu le dépoli au 400 et coup de

vernis , cache bien la lunette le vernis sur le verre c' est chiant a enlever .

ça te coutera rien et elle seras comme neuve .

le toit pareil dépolie la surface bullée puis vernis après polish et ni vu ni connu , par contre le polish faut pas en mettre avant peinture ni vernis

si non t' auras des réactions même si ce n' est pas la ou tu peint .

bac de batterie , traitement puis peinture ( sans vernis car sous le capot c' est pas vernis ) .

pour le traitement le metaflux rustisol c' est le top !

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oui pas grand chose

oui le moteur d'essui-glace arrière est hs apparemment, faut que je vois sa car j'ai en stock un de sierra

c'est donc sa ton inhibiteur de rouille
l'extérieur je verrais sa après d'abord je veut qu'elle roule avec son proprio mais un grand merci pour tes conseil que je vais suivre

par contre c'est impressionnant la différence de qualité entre les fiesta et les escort ou sierra niveau intérieur, les tissus des sièges se défont de la base alors que j'ai jamais eu ce soucis, mais ce sont les mêmes motifs que j'avais sur ceux de la sierra gt!

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oui c' est pas le même prix non plus , mais il ne se déchire pas et ça c' est bien !

quelques petit trous a réparer , faut soudé mais après elle est repartie 30 ans et franchement elle est clean pour une caisse de cette âge !

je suis quasiment sur que c' est une carbu , va falloir me viré ce filtre a air que je vois ça !

sur mon break j' avais le ralenti a plus de 1000tr ça compense  le manque de couple au démarrage et au final je faisait 5.6l en ville .

et mon break étais plus lourd .

pour l' essuie glace vérifie le câblage avant et les cosse surtout , mon break c' étais juste de l' oxydation .

encore bravo pour ton achat ! elle est bien sympa cette petite fiesta .

l' hinibiteur c' est rostisol le pot plastique avec brosse intégrée .





perso je me demande si je vais pas prendre le petit pot car j' en utilise pas mal mais ce produits et génial .


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ah ouai le petit bidon de 20L

le filtre si tout se passe bien (meteo) c'est se weekend, photo a l'appui

et il faut que je commande chez oscaro car mon grossiste ne fait que du bosch en bougie

le je vais m'attaqué au dégraissage des plastiques et tableau de bord, en attendant que les tissu sèches, mais le siège conducteur sera surement a changé car le tissu se barré et le mec a collé une serviette au scotch double face

je vais peut être également passé deux paires de fils pour mettre des focal (que j'avais mis dans la gt) sur la plage arrière (que je n'est pas )!

si j'ai le temps demain je met le nez dans se moteur d'essuis glace.

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a première vue je vois deux câbles donc 1 accel et l' autre starter qui dit starter dit carbu ! mystère .............

bosh c' est bon aussi tu peut prendre celle la .

pour les sièges met des housses , quand c' est bien monté ça ne se vois pas .

ou les plage arrière ça disparais souvent ! comme sur ma fabia !

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j'y ai même pas pensé, c'est sa c'est un carbu j'ai le starter!

donc les bosch sont pas mal alors?

les housses je suis pas fan je préfère un intérieur uni j'en ai jamais utilisé, les sièges et les garnitures sont en train de séchés, j'ai voulu pur une fois lavé le ciel de toit sur place mais sa fais des taches donc je vais faire comme d'habitude démonté et lavé!

aujourd'hui je n'ai rien fait a cause du temps, et je ne peut pas rentré la voiture dans le garage vue qu'il y a tout l'intérieur qui sèche!

j'ai fait un tour dans le bouquin d'origine, mais il n'y a pas le 1.3l les contenances et les jeux aux soupapes sont ils les mêmes?

l'ordre d'allumage des 1.0 et 1.1l est 1.2.4.3!

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oui bosh c' est une bonne marque .

je ne sait plus mais sur le lien que je t' ai donné il donne les valeurs .

les housses j' en ai déjà monté c' est pas mal pour te dépanné et préserver les sièges des tâches .

j' ai mis des housses dans la Toyota ( 2l diesel moteur de camion ça ! ) qui servais pas mal a tracter et pour les travaux et après

quelques années de boulot j' ai viré les housses usée et retrouvé mes sièges comme neuf .

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que je pense a ça , sur la photo du compartiment moteur je vois une tige visée , ce serait pas le krik qui va la ?

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oui bosch est une bonne marque mais je ne savais pas trop niveau bougie!

le lien il ne donne que l'admission 0.23 me semble, et sur le carnet il disent 0.20 admission et 0.30 échappement pour 1.0 et 1.1!

je vais voir si je peut récupéré le siège conducteur!

oui c'est bien le krik qui vas là, il était dans le coffre, je l'ai vue sur le manuel

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oui moi je pense que j' avais réglé 0.25 et 0.30 . la plus grande valeur va toujours a l' échappement pour la dilatation .

mais comme je te l' avais dit faut un nettoyant siège de soupape etc puis roulé un pleins et ensuite réglé .

ici c' est un risque de réglé sur un siège calaminé et tu devras recommencer plus tôt que prévu .

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bé j'ai mis le produit nettoyant en début de semaine, la je fait des bornes pour justement faire sa se weekend!

par contre je pense que les bougie sont hs ou les fils crade car elle broute un peut, elle démarre impec mais a froid elle broute grave et elle pus l'essence quand je la laisse chauffé, et elle me laisse une marque noir au sol sous l’échappement!
un bon gros nettoyage de tout sa s’impose!

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faut prendre la pli du starter manuel aussi .

mais clair qu' un bon entretient ça fait jamais de mal

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oui aussi
si justement tu a des conseil a ce niveau, je fait peut mal la chose aussi

par contre c'est normale si elle chauffe quasiment pas, l’aiguille s’arrête pile au premier trait de normale et si je fais plus de route elle passe trés légèrement!
bizard pour un essence, sauf peut être si un cylindre tourne sans allumage donc un cylindre qui ne chauffe pas le moteur

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le starter c' est au feeling , puis une question d' habitude aussi .

bien froid tire a fond , laisse tourné quelques seconde puis roule avec et diminue progressivement

tiède tire a moitié et dés que ça démarre enfonce , si tu sent qu' elle peine re tire a moitié .

mon break étais chaud sur quelques km , mais l' aiguille ne dépasse pas le quart en général .

par contre j' avais de l' air chaud sur quelques km , c' est signe d' un circuit propre , si t' a presque pas de chauffage c' est que c' est bouché .

vidange le ldr , rince bien , puis remet du ldr neuf , si c' est vraiment crade y' a des produits nettoyant efficace tu le met direct tu fait quelques km

puis tu vidange , tu rince et tu remet du ldr .

un cylindre qui donne pas tu le sent et l' entend direct sur le kent .

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ok c'est bien comme sa que je fait, je sens vraiment qu'il y a un soucis d’allumage.
on sent qu'il veut donné mais sa fait comme si il y avait une bride, l'allumage a l'air très mauvais!
sa me rappelle le premier jour où j'ai nettoyé le cvh de l'xr3i sans faire gaffe a la tête d'allumage

ouais pas trop de chauffage, j'y pensé mais le ldr a l'air propre, donc je sens qu'il vas falloir que je le fasse!
mais il y a un bouchon de vidange du bloc ou c'est la durite du bas?

c'était plus simple sur le mav le bouchon était direct sur le radiateur, la du coup il ne faut pas de bulle d'air?

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regarde sur le radiateur y' a peut être un bouchon de vidange mais retiré la durite du bas va aussi vite que de retirer le bouchon

après pour purger laisse chauffé en laissant le bouchon du vase d' expansion ouvert remet du ldr quand le thermostat s' ouvre puis referme et dés

que le ventilo déclenche tu éteint refait l' appoint et c' est bon .

si ça chauffe pas c' est pas bon signe c' est que ta chaufferette et bouchée .

met du détartrant en appoint et fait chauffer , regarde avant si tu possède un thermostat et si celui ci n' est pas pété ouvert .



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bon produit nettoyant radiateur acheté, calorstat commandé et arrive demain!
donc demain je m'attaque au refroidissement puis prépare la caisse pour le reste samedi j’arrête pas mais bon après ce weekend le plus gros sera fait

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plus vite fait , plus vite fini ! puis c' est pour la bonne cause .

allez après prépa de la caisse , arceau etc

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nan pas de prépa circuit

c'est que sa plus ma saison de noël sa commence a tirer

donc bonne et mauvaise nouvelle

la bonne c'est que le circuit est niquel le soucis venait du calorstat, maintenant l'aiguille vas au milieu

la mauvaise c'est ou il y eu un joint de culasse au part avant mal nettoyé ou il se prépare

j'ai un pti peu de mayo au bouchon de cache culbu et peut être un tout pti peu d'huile en surface du liquide!

mais elle ne bouffe pas de liquide donc a voir après!

une fois que j'aurais tout nettoyé et arrangé, je verrais si sa revient a la prochaine vidange ou avant!

sa peut être aussi de l'humidité qui passe par le joint de cache culbu, car vers les culbuteur il n'y a rien!

et aussi une autre bonne nouvelle, depuis jeudi après midi le produit a fait vraiment son effet, elle n'a plus de raté, elle tourne mieux, sauf a froid elle fait toujours sa marque noir, et elle pus toujours l'essence.

sa avance

je mettrais des photos après

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tu peut avoir un peut de condensation dans le cache soupape mais de l ' huile dans le ldr c 'est pas bon signe en effet .

un joint de culasse sur kent tu fait ça en quelques heures , c' est un moteur a arbre a came latéral donc

tu défait les vis de culasse et tu la sort sans soucis , pas de réaplanage etc juste grater le plan de joint , nouveau joint tu repose la culasse

en faisant gaffe de bien remettre les tiges dans les culbuteurs , tu sert avec un clé dynamo tu remonte tout huile neuve , ldr neuf , purge etc

et rôdage un plein ou 500km , pas forcé les premiers 200km et t' es peinard .

je l' ai déjà fait plusieurs fois je vire même pas le carbu , ont a vérifier les culasses et jamais eu une voilée , en même temps ont peut pas les

rectifiée et le collecteur d' échappement étais restais dessus aussi a deux en 1h l' orion roulais de nouveau !

c' étais la voiture de la sœur d' un ami , elle est parties faire les courses avec la voiture de mon pote et quand elle revenue ont allais rôder l' orion .

ce moteur la c' est un légo y' a rien de plus simple .

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ok merci

c'est vrai qu'il a l'air simple

pour le moment je vais voir car je sais pas si c'est de l'huile ou du dépôt mélangé au produit en suspension, vue que j'ai vue sa après avoir mis le produit pendant la vidange, au niveau du calorstat aucune trace d'huile donc c'est juste une supposition!

je vais faire comme prévue et sa me dira tout comme sa

en tout cas la vidange ldr a été plus simple que le mav et plus économique (plus de 10l dans le mav )

et maintenant il est propre 5 rinçage après plus de 30 min de lavage pour être sur et claire!

elle crachote un poil d'huile comme le CVH je suppose que c'est la même, joints de queues de soupapes!

mais sinon rien de bien grave

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oui simple comme bonjour , mais attention la fonte doit refroidir une nuit avant démontage au risque de déforcer et voilé le plan de joint .

oui tu verra bien si c' est un joint de culasse ou de la merde dans le bocal .

sur mon break j' avais du noir en suspens dans le bocal c' étais du caoutchouc provenant des durites de radiateur moteur .

joint de queues de soupapes pareil c' est vite fait mais faut une pince a soupape et bien sur déculasser .

c' est un super moteur , mais comme elle a surement pas tourné et roulé depuis un moment faut le temps qu' elle se nettoie

mon break avais pas roulé depuis 6ans , premier trajet bonjour la fumée et les acoups ! 10km après plus de fumée et conduite souple .

premier pleins 10l puis 8 litres et après 5.6l jusque la vente elle ne m' a jamais consommé plus jusque sa vente .

j' en garde un excellent souvenir et c' est un moteur que j' affectionne et recommande a tous .

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ah c'est pas comme le cvh ont ne pas les atteindres des culbuteurs?

oui un bon nettoyage et rodage vas lui faire du bien

il consomme pas trop en plus pour le moment moteur crade maxi 7l

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ça va assez vite a déculasser alors autant le faire en même temps .

elle consommera encore moins après quelques pleins .

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oui c'est sure dans ce cas là vaut mieux tout faire, pour le moment je vais voir ce que sa donne et après j'avise

oui j'y compte bien du 5l me parait pas mal pour un petit essence ont verra après le résultat

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moins de 6l c' est sure , maintenant faut roulé avec pour l' avoir en mains et la décrassée .

mais avant de trouvé un autre véhicule au même perf qui consomme aussi peut faut chercher loin !

les Twingo ça consomme pas , mais a part la 1200cc ça avance pas et puis c' est de la merde , train avant et caisse qui rouille deux fois plus vite

et tout qui cliquote dedans , perso les fiesta c' est un bon rapport qualité prix .

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bon bé sa y est c'est fait

il y avait du boulot, j'ai cassé ma clé a bougie , et pas de filtre a essence!

maintenant elle tourne rond, plus de fumée noir au démarrage, et l'odeur d'essence c’était une durite d'essence fendu!

plus de détail en photos bientôt

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les filtres a essence je pense que c' est a partir de 93 avant c' étais un bête filtre sur la durite qui va au carbu .

les durites ça se change après 10 ans maxi normalement mais personne ne le fait , sur ma scorpio pareil j' ai du les changé quand elles ont crevé .

sauf que moi ça pissé dru avec la pompe et direct sur le collecteur d' échap .............

vla une bonne chose de faite , y' a plus qu' a roulé maintenant .

les bougies conique ça sert au quart une fois contre pas plus et une touche de graisse cuivrée sur le filet et le cône n' est pas du luxe .

je sait c' est trop tard mais j' y ai pas pensé avant désolé .

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oui j'ai fait le tour de la caisse mais rien a part peut être un tout petit filtre au niveau de carbu, j'irais voir mon fournisseur et lui faire voir pour qu'il échange contre sa!

et me procuré une douille longue de 16 car la clé a cassé, les bougies était vraiment vielle (motorcraft) ainsi que le filtre a air (motorcraft)!

au vue de l'entretient je doute réellement que le mec ai mis du ford, il y avait un bidon d'huile de 15w40 dans le coffre

elles ne sont pas en mauvais état mais la elle était cisaillé au collier (pareil au dessus du collecteur ) donc j'ais coupé un poile vue qu'elle avait beaucoup de marge maintenant impec

j'ais pas mis de graisse de peur qu'elles ce dévissent, mais j'ais proprement nettoyé les conduit et serré les bougie juste ce qu'il faut!



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donc lavage du circuit de refroidissement pendant plus d'une demi heure suivie de 5 rinçage a l'eau claire, changement du calorstat, pose du nouveau avec sont joint et de la patte a joint bleu, puis nouveau liquide.







voilà avant l'aiguille n'allait que jusque là, maintenant elle monte quasiment au O



en suite place au démontage du reste et les petite découvertes



















ensuite le cache culbu est enlevée avec sont joint cuit, pas de mayo au culbuteurs ni dans le cache culbu, c'est juste de la vielle huile bien grasse d'une épaisseur d'environ 3 a 4 millimètre dans le cache culbu, un bon coup de chiffon au culbuteurs pour enlevée le surplus, également dans le cache, puis passage au bain de white spirite pour le cache et le reniflard, décapage au chiffon puis un bon coup de bon a frein pour la finition.
une fois que tout est propre réglage des jeux aux soupapes, et il y en avait besoin car pour la plus part des culbuteurs j'avait bien plus que 1.00 en jeux
je règle tout, admi 0.20 echapp 0.30.



ensuite ont peut finir, nettoyage des conduits de bougie et des fils, de la boite a air, le tour du carbu, le tour des culbuteur (là ou s'applique le joint).
changement de la durite du reniflard (une durite prise sur escort mk4 xr3i que j'avais en stock) on coupe, on ajuste
changement des filtres par des neuf en PURFLUX, pose des bougies bosch super plus, joint de vidange, et changement de la courroie trapézoïdale par une DAYCO.
nouvelle huile VALVOLINE DURABLEND 10W40, 3.25l contrôle du niveau et c'est good.  



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elle revient quand même de loin , rien d' alarmant mais manque d' entretient cruel vu la couche d' huile brulée .

le peut de mayo dans l' orifice de remplissage d' huile et sur le bouchon reniflard c' est juste parce qu' elle a surement tourné au ralenti longtemps

ou n' a presque plus roulé ces dernière années ( c' est de la condensation qui se mélange a l' huile ) idem pour les trace noir sur les bougies

c' est courant quand elle tourne au ralenti , comme la fréquence ne change pas elle chauffe plus fort et la porcelaine noirci .

tu n' a peut être pas de joint de culasse , pour le réglage soupapes tu va gagné les deux litres au cent pour faire 5l maintenant .

le carbu faut le nettoyé au spray , nettoie frein ou carbu tu pulvérise puis tu met en route et après tu pulvérise par acoups deux trois fois .

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ah je peut en pulvérisé au carbu, car j'ais passé un coup ne bombe a frein autour du carbu en évitant les entrée d'air.

oui même sur l'esort pour pièces rouillé dans mon garage il n'y a pas cette épaisseur d'huile, sa aurait pus bouchée la pompe a huile

je me bile pas, je sais qu'a la prochaine vidange l'huile de vas pas être très clair vue qu'elle vas tout nettoyé mais a la suivante elle devrais avoir une meilleurs gueule
l'huile enlevée était de la même couleur que celle du mav pas normale pour un essence, elle a manqué cruellement d'entretient!

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j'ai fait le tour du net pour savoir où trouvé ton produit mais rien a part sur ebay et 188 livre!

j'ai repéré un produit utilisé en france, et apparemment sur des forums de restauration il est bien:

JULIEN destructeur de rouille
c'est un destructeur chimique de rouille

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oui quand je tombe sur un circuit d' huile dans cette état , je refait vidange après 2 a 3000km comme pour ma fabia

ça évite la casse moteur si les circuits principaux de lubrification se bouche , il existe aussi des additif qui réduise cette boue en liquide .

il faut faire attention a ce genre de merde , ma fabia le tendeur de chaine commence a se faire entendre a froid a cause de ça .

ici je vais sur les 3000km donc je vais vidanger , remplacer le filtre a huile et remettre l' huile ( 10w40 pour la chaine ) avec additif

et c' est repartis pour 7500km .

y' a plusieurs contenant pour le metaflux , 188 livres ( 200€ +- ) ok mais quel quantité car le bidon de 50cl est a 20€ et tu fait pas mal avec .

le Julien va peut être bien je ne sait pas te dire , essaye avant pour voir si tu sait repeindre dessus sans réaction .


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j'aimerai bien ton produit mais je ne sais pas ou le trouvé

je pense essayé se produit ont peut repeindre peinture carrosserie, et sans rincé!

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envoi un mail a metaflux.fr il te diront si il y' a un grossiste près de chez toi .

le rostisol faut pas rincé non plus , tu en met , tu ponce léger , tu applique un primaire phosphatant et tu peint .

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vue que j'ai pas le temps je prend le produit julien demain comme sa je traite les point de rouille intérieur pour remontage, sa a l'air d'être le même produit.

aujourd'hui j'ai fini le gros nettoyage intérieur de caisse, et préparé le câblage d' autoradio, et refaire les feux avant qui se décollé, me reste plus qu'a finir le lavage des plastiques, finir proprement le câblage, finition sur le tout et remontage!
il y a que le ciel de toit que je n'ai pas pu faire comme je voulais, trop bien collé de peur de cassé la forme du ciel, donc re-lavage sur place mais c'est pas tip-top!

demain j'appel le mec pour les jantes pour en savoir plus.

sa avance tout de même


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j' ai lu que c' étais un très bon produit aussi .

courage tu a bientôt fini , elle te le rendra bien .

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une bonne partie de remonté, humm sa sent bon

samedi je vais voir les jantes avec de l'argent en poche au cas ou

j'ai pris un filtre, mais voulant le monté en faite il n'y en as pas, j'ai également pris de la durite au mètre pour la remplacé!
donc mon idée c'est de remplacé cette durite principale qui vas au carbu mais j'aurai bien aimé mettre le filtre pour évité la merde dans le carbu, vue qu'il n'y en a pas d'origine est ce que sa vas changé la pression au carbu? j'ai pas envie de faire de connerie, donc je préfère demandé

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ok bon vue que j'ai un mètre si sa marche mal je virerai le filtre, mais je préfère protégé le weber

bé disons qu'elle me plaisent bien par contre j'économise les gommars mais les anciens a voir

en parlant de fumée



avec une ex sierra td qui était en fin de vie, vidéo prise avec mon pote que ta connu BENFORD17, un bon ti délire

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escobreak a écrit:
une bien belle petite auto quelques petite bricole mais au vue des économies que tu va faire avec c' est du win win .

bien traité la rouille et t' auras pas de soucis , par contre le contact d' essuies glace doit être oxydé ou débranché car l' essuie glace est mal mis .

pour l' arc d' aile , faut traité de l' intérieur car c' est de la que vient la rouille , fait les deux coté .

pour l' extérieur , gratte la rouille quitte a faire un trous meule bien , puis tu rebouche au mastique de finition ou tu soude une tôle
et une

bombe motip plus vernis tu refait les retouche direct dessus , une fois la surface dépolie au 400 a l' eau , une fois le tout bien sec un coup de polish

et ni vu ni connu , ce gris est génial pour le smart repair , le hayon tu décape au nettoyeur haute pression , puis tu le dépoli au 400 et coup de

vernis , cache bien la lunette le vernis sur le verre c' est chiant a enlever .

ça te coutera rien et elle seras comme neuve .

le toit pareil dépolie la surface bullée puis vernis après polish et ni vu ni connu , par contre le polish faut pas en mettre avant peinture ni vernis

si non t' auras des réactions même si ce n' est pas la ou tu peint .

bac de batterie ,  traitement puis peinture ( sans vernis car sous le capot c' est pas vernis ) .

pour le traitement le metaflux rustisol c' est le top !
Comment traiter de l'intérieur?Gratter la rouille et reboucher au mastic,mais elle risque pas de continuer à se propager?

J'ai le même point de rouille des 2 côtés des ailes AR,ch'uis une bille totale en carrosserie......Bien nettoyer et balancer du rustol à l'intérieur ça irait,ou autre méthode?

Après,mes bdc commencent aussi....Sinon,elle me rappelle des souvenirs,j'avais la même avec le 1100.

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