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txi12s

Problèmes électriques

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Bonjour à tous.

Nouveau sur le forum, je me permets de vous contacter pour mon Escort Cabriolet.

Comme beaucoup, je me retrouve sans veilleuses av+ar ni éclairage compteur.
De plus, j'ai le voyant airbag qui s'allume quelques dizaines de secondes après la mise sous contact.

En lisant les forums, je vois plusieurs pistes comme le commodo pour les veilleuses ou la boite à fusible.

Quelqu'un pourrait il m'aiguiller sur la facon de tester le commodo et éventuellement de démonter la boite a fusibles?

Merci d'avance

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Ton commodo qui et hs je les u sur la mienne manière simple tu prent un tournevis et tu tape dessus sur la manette des feux et tu verra sa refrat contacte mi pour moi sur commodo j'ai eu le cas :-)

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Je reviens vers vous car mon problème semble plus complèxe.

Au niveau des fusibles 6 et 7, si je retire les deux et que je mets les veilleurses, j'ai 12v aux bornes des fusibles. Si j'en remets un des deux, je n'ai plus de tension sur l'autre.

J'ai vérifié et je n'ai aucune tension aux bornes des ampoules ...

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pour voir d'où vient le problème tu a aussi le multimètre pour évité de donner des coup de tournevis!

regarde peut être aussi si les cosses de celui ci, elles sont peut être sales ou oxydés, avec l’électrique il faut pas grand chose pour que sa merde

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marco xr3i a écrit:
pour voir d'où vient le problème tu a aussi le multimètre pour évité de donner des coup de tournevis!

regarde peut être aussi si les cosses de celui ci, elles sont peut être sales ou oxydés, avec l’électrique il faut pas grand chose pour que sa merde    


Je fais tout au voltmètre ! Les cosses de ?

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as tu essayé avec d'autre fusible (même ampérage)?

as tu du nettoie frein en bombe et du papier de verre (ou lime extra fine)?

je te conseils déjà de nettoyé tout sa pour que les contact se fasse bien (boite a fusible mais aussi les bornes du fusible) et vérifie les masses.

si je comprend bien ce sont les deux fusibles des feux avant?

et donc quand tu prend la tension au borne de la boite tu est ok, mais quand tu remet le fusible et que tu prend la tension a l'ampoule la il n'y a plus rien?

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marco xr3i a écrit:
as tu essayé avec d'autre fusible (même ampérage)?

as tu du nettoie frein en bombe et du papier de verre (ou lime extra fine)?

je te conseils déjà de nettoyé tout sa pour que les contact se fasse bien (boite a fusible mais aussi les bornes du fusible) et vérifie les masses.

si je comprend bien ce sont les deux fusibles des feux avant?

et donc quand tu prend la tension au borne de la boite tu est ok, mais quand tu remet le fusible et que tu prend la tension a l'ampoule la il n'y a plus rien?


J'ai testé les fusibles à l'ohmmètre ils sont bons. Je vais essayer de les nettoyer cet après midi.
Les fusibles 6 et 7 sont les deux fusibles dont le dessin correspond aux feux de positions (veilleuses).

Quand je prends la tension aux bornes de la boite a fusibles j'ai le jus. Si je mets un des deux fusibles, je n'ai plus de jus sur l'autre position de la boite a fusibles.

Je vais me pencher cet après midi sur le relais !

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donc dés que tu met un des deux fusible tu as du jus sur celui ci mais plus de jus sur celui qui na pas de fusible?
si c'est sa je pense comme esco au relais

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Des qu'on met un des deux fusibles on a plus de jus sur l'autre et les veilleuses ne fonctionnent pas..

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j ai deja eu un probleme mes fusibles de veilleuse sautait des que je mettait les phare(plus d eclairage de compteur ect)
en fait c etait a cause des fils de l autoradio , certain etait denuder

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Mauvaise nouvelle... Le relais est bon il colle bien... Je ne sais plus où chercher

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En gros je résume :

Tension ok au boitier fusible si 6 et 7 retirés.
Si remise du 6 OU du 7, plus de tension sur le deuxième.
Le commodo fonctionne puisque tension aux fusibles et plus de tension si on coupe les veilleuses.
Le seul relais qui me semble utilisé par les phares fonctionne également si on le teste sur une batterie.

La question est, un relais est-il réellement utilisé pour mettre les veilleuses ? (avant, arrière + compteur ?)

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quand tu met un des deux fusibles est ce que tu as du jus a l'ampoule?

as tu vérifié les fils + aux phares ainsi que les masses?

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Non pas de jus aux ampoules même avec un seul fusible. les masses sont OK (testées avec feux stops)

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Sur les Boites a fusibles de 94, quelqu'un à t'il un schéma d'implantation des relais afin d'être sur de quel relais je dois regarder ?

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Je reviens vers vous !
Le problème venait du commodo ... Etonnant vu qu'on avait le jus aux fusibles ...
Cependant un problème est apparu pendant la semaine, lorsque j'actionne le clignotant, les warnings se mettent en route ...

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Déjà sur l'ancien et persiste avec le nouveau... La centrale est bien le relay sous le commodo ?

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Problème résolu: court circuit entre fils côté gauche et droit du clignotant !

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ah bha voila ça marche maintenant , décidément la fée électricité t' en a voulus , pourvus que ce soit la fée pas chiez maintenant !

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Je te l'avait dit commodo j'ai u le soucie :-) et en masse l'escorte et très capricieuse moi les feux arrière j'ai retirer les broche et souder directe sur les platine car tout clignoter en même temps veuillese avec cligno depuis zéro soucie :-)

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Et quand je disais taper au tournevis sur le bout du commodo coter feux au tournevis c'était pas a la masse lol juste pour bien confirmer le faux contacte :-) sa permet de pas chercher 3h un truck tout bête :-)

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J'ai lu tout le sujet,et je vois qu'apparemment,le commodo serait la cause?J'ai perso quasiment le même souci(veilleuses av/ar+ éclairage intérieur),avec en +,plus le"clac"du relais préchauff.Sauf que c'est avec la platine NEUVE(vu qu'elle vient de passer ok les"Mines"(CT),jvoulais être tranquille niveau électricité.

Bizarrement,en rebranchant l'ancienne platine(sur laquelle j'avais shunté qques trucs....),j'ai tout,y compris préchauff,veilleuses.

J'ai pris rdv chez Ford,because,ça me saoûle....

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