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Lefordiste du27140

recherche carrossier

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Bonjour à tou(te)s,

tout d'abord je m'excuse si je ne poste pas dans la bonne section ^^.

Je post aujourd'hui car j'aimerai faire faire une peinture complète sur une (voire deux) Escort(s).
J'aurai donc aimé savoir si l'un d'entre vous avait une adresse à me communiquer.

Je cherche principalement dans la région de Rouen mais peut élargir sans soucis dans le 27, 60, 75, 91, 93, 94, 95, voire même 80.

De plus auriez-vous une fourchette de tarif et faut il emmener la voiture complète ou non ??

Voilà, désolé pour toutes ces questions, mais comme j'ai ouïe dire que cette opération était onéreuse je ne tiens pas à me planter ^^.

Merci d'avance et bonne journée et surtout...

Longue vie aux Ford.

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Slt,

Pour donner suite à tes question, sache tout d abord que je n'ai pas d adresse à te communiquer
ensuite, pour ma part, si tu veux avoir une adresse de qq un de fiable, n hesite pas à aller à des rassos d'anciennes et vois les véhicules repeint de facon propre et demande l adresse au propriétaire de l'auto.

Pour ce qui est du tarif tout dépend du tarif horaire de ton carrossier/peintre et tout dépend également de l'état de base de ton auto ; mais une complète sans trop de travail sans facture c'est 1000/1500 € ensuite avec un peu de taf et avec facture tu peux monter facilement doubler le montant précédemment évoqué.

Ce qui est dommage avec nos autos, c'est même avec 3 000 € d'investissement, on ne pourra jamais les récupérer ...

Tiens nous au jus en tout cas

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[quote=Ce qui est dommage avec nos autos, c'est même avec 3 000 € d'investissement, on ne pourra jamais les récupérer ...[/quote]

désolé mais je ne suis pas d'accord avec toi car en général pour ceux qui font une resto complète de leurs escort c'est qu'il sont passionnés de leur voiture et n'ont pas la pensée de la revendre après, mais simplement la sauvé et pouvoir en profité.

ensuite pour ceux qu'ils veulent faire du bénef je pense qu'il faut tapé minimum dans les xr3, xr3i et dans quelques dizaines d'années leurs prix sera très bon au vue de sa rareté

désolé du HS

sinon tout a fait d'accord avec toi sur le reste

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faire une peinture complète bien souvent ça ne sert a rien , un voile , des retouches , un voile de vernis oui mais une peinture complète non .

une youngtimer faut la laissé dans son jus , peinture d' origine même défraichie ça vaut plus .

une pimpante ça n' attire personne au contraire , même les oldtimers les amateurs vont se ruer sur des peinture miroir les pros chercherons

une ternie qui ne cache rien de louche . si c' est pour la gardée , investit dans un traitement anti rouille , et fait lui quelques retouche plus un bon

polissage en carrosserie , t' auras une caisse clean jamais repeinte , quand elle seras plus vieille t' auras la perle qui cote le plus !

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Citation :
désolé mais je ne suis pas d'accord avec toi car en général pour ceux qui font une resto complète de leurs escort c'est qu'il sont passionnés de leur voiture et n'ont pas la pensée de la revendre après, mais simplement la sauvé et pouvoir en profité.

ensuite pour ceux qu'ils veulent faire du bénef je pense qu'il faut tapé minimum dans les xr3, xr3i et dans quelques dizaines d'années leurs prix sera très bon au vue de sa rareté

désolé du HS

sinon tout a fait d'accord avec toi sur le reste


Je ne me suis pas bien exprimé,
Pour certaines personnes, le fait d'investir 3000 € dans leur auto fait automatiquement monter la "côte" de 3000 € or c'est loin d'être le cas. Malheureusement, quand tu étudies un peu le marché de l'occasion (hors RS turbo), nos autos MK3-4 ne valent pas grand chose.
Mais je te l'accorde c'est uniquement d'un point de vue économique car en cas de sinistre, la grande majorité de l'argent investi le sera en pure perte et ce dans la mesure ou ton assureur te doit une valeur marché pour le remboursement.

Sinon, + 1 avec le point de vue d'Escobreak

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oui je comprend tout a fait d’accord, là elles ne valent pas grand chose sauf en très bon état pour les RST, RSI, les xr3/xr3i commences a prendre de la valeur également!
mais c'est sure qu'il ne faut pas compter gagné autant ou plus que se que l'ont a investi, après dans le temps certaines vont prendre de la valeur!
maintenant pour ma part je veut la restauré et je ne compte pas la vendre, après une fois fini je pense la faire expertisé pour être couvert mais bon je ne suis pas encore rendu là!

avant de faire tout cela il faut pesé le pour et le contre

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l' expertise doit être valable , pour cela elle doit avoir moins d' un ans si je ne me trompe pas , donc chaque année faut expertisé l' auto .

c' est pas gratuit et l' assurance peut toujours faire trainé les choses en cas de sinistre avec une contre expertise .

contre expertise qui ne peut être valable si l' auto est accidentée mais les assurance ont les mains libres car peut de lois établie en cas de litige

assureur , assuré et c' est la que le bas blesse .


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