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Lefordiste du27140

Ma nouvelle acquisition ...

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Bonjour à tou(te)s,

Je crée ce post afin de vous présenter ma nouvelle protégée.
Il s'agit d'une Ford Escort mk4 de 1990, un modèle xr3i série Tennis (enfin il semblerait...).
Je l'ai acquise en Juin à un tarif plus que raisonnable.
Elle totalise actuellement 275000 kms, je sais cela peut sembler beaucoup mais elle a l'air propre: châssis sains (y compris le bac à batterie, les tours d'amortisseur et le fond de roue de secours) et le moteur semble avoir la pêche et pas ou peu de fuite.

Cela dit, des travaux sont quand même à prévoir tels que:
-les pare-chocs avant et arrière qui sont fissurés/cassées
-le remplacement de la malle
-un remplacement de la capote
-une révision moteur
-le remplacement des joints de vitre conducteur
et enfin un bon nettoyage ^^.

Voilà, après ce bref exposé je vous laisse la découvrir en image ...

















et voici pour conclure quelques soucis en image ...

des points de rouille sous le feu ar gauche ...


... et entre le pare-choc ar et la caisse (surement dû à un choc)


et je finirai avec les soucis sur la vitre conducteur...


... du coup il pleut à l'intérieur   

.

Voilà, ainsi s'achève la présentation de ma voiture (désolé pour la longueur mais je tenais à ce qu'elle soit la plus complète possible pour voir quelles solutions il y aurait pour régler les soucis).
Comme toujours je prends toutes les critiques (bonnes/mauvaises) et idées et je remercie d'avance les personnes qui liront le post jusqu'au bout.

A bientôt et longue vie aux Ford !!

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pas mal cette xr3i , joli les recaro !

y' a quelques bricoles oui , mais bon elle a sont âges , elle est encore très bien .

faut traiter ces quelques point de rouille a l' hinbiteur , ( rustol metalflux ) mais pour la face arrière faudra prévoir une tôle .

c' est assez simple et un bon tôlier te refera ça pour pas trop chère ( entre 50 et 100€ selon le tôlier ) .

puis un peut de peinture et ni vu ni connu !

Pour le moteur il peut faire le double , y'a pas de soucis avec ces cvh , a part la distri qu' il faut surveiller du moins la faire quand il faut .

quelques joint a changé , ça va vite , pour la capote en attendant tu peut bouché les quelques trous au silicone noir .

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jolie ton escort   

quelques bricole mais c'est normal pour une auto de cette age   

moi je dit a suivre   

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hello, belle petite escort   pas bien grave les quelques travaux, il pleuvait dans la mienne aussi suffi de mettre un imperméable et c'est bon     

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pas mal ton xr3i un peut de travaux mes rien de grave, comme je suis pas loin de chez toi si tu veux un coup de main, je suis partant.

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Bonjour à tou(te)s.

Merci pour vos commentaires et encouragements.

Pour escobreak: Je n'y connais absolument rien en tôlerie / carrosserie, le rustol est facile à travailler ??

Pour marco xr3i: Ne t’inquiètes pas, je ferai part de l'avancée des travaux ^^.

Pour st.95: Je suis dispo ce weekend si tu veux...

A bientôt et longue vie aux Ford !!

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c' est de l' hinibiteur de rouille tu le met t' attend quelques heures dés que c' est noir tu ponce au 400 puis tu repeint .

si tu doit souder parce que c' est percé , faut décaper plus grand , découper ce qui est percé , si c' est rouillé derrière tu peut couler ou appliquer

l' hinibiteur , attendre que ça sèche puis souder , et quand c' est souder encore un peut chaud tu en met sur la tôle et ça va rentrer dans la soudure

celle ne rouillera plus , si tu doit meuler , meule avant de le mettre !

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Bonjour à tout(te)s

Aïe, c'est ce que je pensais...

Bon je verrais ce que je peux faire (ou plutôt peut faire faire ^^).

Sinon hier j'ai trouvé que ma pédale d'embrayage était devenue molle, je me suis donc penché sous le tableau de bord et j'ai constaté que des manches y avaient toucher lol.
En fait le ressort reliant le dispositif de rattrapage n'était mais alors pas du tout à sa place...
Il était bien pris dans le secteur mais l'autre bout était coincé sur une plaque derrière les pédales

Résultat après être rentré du taf à 22h30, j'ai donc bataillé avec ça mais après avoir à tout remis à ça place, j'ai abandonné car j'ai pas réussi a retendre ce fichu ressort.

Je voulais savoir si quelqu'un avait une solution à mon problème; j'ai cru lire sur le fofo que certains utilisaient une ficelle.

De plus, j'ai eu la surprise de découvrir dans le compartiment moteur deux fils raccordés à l'arrache et même pas isolés .
Je ferai une photo ce soir.

A bientôt et longue vie aux Ford !!

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oui une ficelle pour s' aider tu le détend et tu le pousse dans l' encoche une fois qu' il est en face .

les aléa de l' occaz les bricoles mais bon ça fait des souvenir ...... pis c' est bien moins chère que du neuf .

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Bonjour à tou(te)s,

Bon je poste à nouveau parce que finalement mon dispositif de rattrapage se joue de moi ...
Je m'explique; une fois sur trois, voire sur deux, quand j'embraye j'entends le dispositif passer un cran.
Je pense que ce n'est pas normal car il me semble pas avoir vu 50 crans sur le secteur ^^.

Du coup, des fois c'est la croix et la bannière pour passer la première et encore plus la marche arrière a tel point qu’après avoir "pompé" sur la pédale, je la passe en force ce qui fait bouger toute la voiture. Elle à même tendance à reculer pédale au plancher.

Je me pose donc la question de savoir si l'embrayage est usé à tel point que le rattrapage n'y peut plus rien, ou si c'est juste un soucis de secteur encore.

Au fait, comment fait-on pour savoir pour savoir si l'embrayage est usé puisque le dispositif a pour but de rattraper cette usure justement ??

Comme d'habitude je remercie d'avance les membres qui me répondront

Longue vie aux Ford.

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sur mon mk7 j'avait du mal a passer mes vitesses pour tester mon embrayage je me suis mis en 3 et normalement elle doit caller si l'embrayage patine sait qu'il et h.s.

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quand ton disque est très usé , le rattrapage saute car il est a bout de cran puis se ré arme tout seul .

si c' est les dent du rattrapage qui sont usé , elle saute dans le sens contraire et tu ne débraye pas assez donc les vitesses passe mal voir plus du

tout , en bref tu doit acheter un kit et remplacer ton rattrapage auto , ce kit se compose de tout le système avec ressort et compagnie .

faut démonté la pédale qui en général et attenante a la pédale de frein , en gros t' a une goupille qui tient l' axe de retenue bras de pédale de freins

sur la commande du maitre cylindre , en gros t' enlève la goupille puis l' axe sur le dessus de pédale de frein , le cable d' embrayage puis les 4 vis

de fixation du pédalier , une fois en main , tu doit enlever la pédale d' embrayage , remplacer les pièces puis tout remonté .

Pour tester un embrayage , facile , a chaud , tu démarre en première sur le couple puis t' envoie les gaz si elle peine c' est pas bon signe

en gros le compte tour monte mais l' auto avance pas , par contre si elle part d' un coup c' est bon , si en plus les pneus se mette a crier c' est

que ton disque a du grip , maintenant un disque peut être glacé , pour le déglacer suffit de relâcher la pédale plus vite , sauf en 1ére si non tu va

calé !

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