Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lefordiste du27140

problème de relais...

Messages recommandés

Bonsoir à tous

Je viens vers vous aujourd'hui car hier en rentrant du boulot je me suis aperçu que les feux de croisement de mon xr3i ne fonctionnais plus.
Cela dit il me restait les feux de position et de route qui eux fonctionnais normalement, de même que toutes les ampoules à l'arrière.

J'ai donc eu l'idée de changer l'ampoule coté conducteur et je n'ai constater aucun changement (si ce n'est plus de veilleuse sur le phare en question: je verrai ça plus tard ...), j'ai donc remis l'ancienne ^^.

Aujourd'hui j'ai donc eu l'idée de vérifier les fusibles: aucun de grillé.
Du coup, j'ai chercher du coté des relais et j'ai découvert que le relais des codes avait effectivement grillé...
Ce soir j'ai donc pris le relais des pleins phares pour le mettre en lieu et place du relais défectueux, mais je me pose trois questions:

1) N'y a-t-il pas de risques d'inverser les deux relais ??

2) Un relais peut-il griller comme ça ou y a-t-il un autre problème derrière ??

3) Où pourrais-je trouver un autre relais ??

Comme toujours, je vous remercie d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter.
A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le relais est composé d' un bobinage , pour le solenoïde ( électro aimant ) a la longue ça perd de sa force magnétique et ça marche plus .

Pour les relais y' a un numéro dessus , va chez ford ou en casse , prend ce relais sur n' importe quel ford de 80 a 2000 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de soucis , va en casse et regarde sur fiesta , sierra etc tu va surement en trouvé un ou plusieurs sans soucis .

fait du stock ont ne sait jamais .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Un peu de nouvelles (désolé pour le temps passé).
Bonne nouvelle, mon cousin ayant eu quelques Ford avait des relais en rab.
J'ai donc changé le miens qui était defectueux et miracle ca fonctionne.

Merci beaucoup pour m'avoir aidé à résoudre mon problème.

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...