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marco xr3i

klaxon

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salut a tous   

voilà j'ai une tite question électrique, d'origine sur le maverick j'ai une paire de klaxon mais   le sons qu'ils produisent me fait pensée au scooter   !
donc je compte les changer par ceux de sierra qui font un jolie sons, mais pour faire encore mieux je voudrai en mettre deux paires   

donc ma question est ce que je peut brancher mes deux paires de klaxon de sierra sur les mêmes fils (c'est a dire un fil pour deux klaxon) ou je dois monter un relais   ?

j'ai pu voir qu'un montage avec relais supplémentaire vas pour des klaxon beaucoup plus puissant mais moi je reste en origine    je double simplement la paire  

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tu peut les montés sans problème et sans relais , il ne sont trop pas puissant donc ne feront pas chauffer le câbles d' origine .

il y' a des montage avec relais pour des section inferieur a 1mm2 chez ford c' est du 1.5mm2 donc 15A tu peut déjà en mettre des klaxon !

tu doit juste les monté en parralelle soit plus au plus et moins au moins .

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salut esco   

il m'on dit la même chose sur un fofo 4x4!

bon bé hier j'ai fait tout les branchement mais sa ne marche pas   , j'était dégoutté car j'avais passer mon + proprement avec les colliers qui vont bien obligé de tout enlevé!   
bon en même temps c'est ma faute j'aurais du essayé avant!   

je pense qu'il n'y a pas assez de jus pour tout sa, t'entend que sa voudrait mais qu'il n'y as pas assez de jus! sa fait un sale bruit!
mais une fois le surplus enlevée (1 paire de bi-tons) bé la paire simple de bi-tons marche bien!

mais je n'arrive pas trop a comprendre!

a moins qu'il faut que je modifie le montage!

je vais t'expliqué mon montage:

les bi-tons: 4 klaxon, 2 H et 2 L.

2 bi-tons ont 2 cosse + pour faire le pont.

_origine: klaxon avec cosse + et - _bi-tons: cosse + mais - pris a la fixation

donc sur l'auto fils de masse inutile sur ce nouveau montage, donc je me retrouve avec un + de chaque cotés.

donc branchement des bi-tons a double cosse + sur les cosses de l'auto, puis pontage de la deuxième cosse + vers les autres bi-tons (a simple cosse +), masse propre contact impeccable!

faudrait il que je parte plutôt sur deux cosse + de chaques cotés (faire un Y sur les + d'origine)?

l’électricité je m'en sort un peut mais il y as des truc comme sa qui me font badé   !

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c' est un montage en série que tu as fait ça ne marchera pas .

tu doit absolument faire un montage parraléle , soit + au + et - au - .

pour la masse branche sur le câblage ou la batterie sur la caisse c' est pas très fiable .

si il sont prévu pour un branchement série , ne les ponte pas alimente les avec le + du câblage d' origine , la masse se fait par l' attache donc

met un fil de masse avec un œillet dessus et branche le sur la masse batterie ça donnera plus de puissance .

j' ai jamais monté de klaxon en série toujours en parraléle , les branchement série diminue l' amperage donc ça fonctionne moins bien .

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Merci de ta réponce esco

en faite je devai avoir des bi-ton de sierra mais les 3 qu il y avai n avait plus de face avant, donc j ai pri sur escort clipper et mondéo, c est casiment les meme sauf que sierra c est un de chaque coté (motorcraft) eu ceux que j ai sont montée en série sur un seul coté.

Donc tu comfirme ma deuxième idée, je doi donc tiré deux + a partir d un + d origine et la meme chose au second ( Y ), grace a ce montage sa augmente le rendement + pour chaque klaxon, en faite en pontans les

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Klaxon j ai divisé par 2 leur énergie de base, donc égalemen leur randement!

Et en plus j emplifie la masse par le file de masse d origine fixé sur les boulons.

Faut que je voit sa merci esco dé que je peut je met des photo du matos et du montage.

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bon après essais sa ne marche pas, sa fait un "clac" qui résonne dans le klaxon et si on reste appuyé sa fait grillé le fusible   

mais en direct sur la batterie c'est fabuleux   

donc d'après toi esco la solution c'est quoi? un relais?

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oui un relais semble judicieux alors pour le relais prend un simple .

le branchement :

a savoir circuit de commande en faible courant , soit 85 et 86 le 86 est une masse le 85 étant l' alim du klaxon d' origine .

de la tu place un gros câble qui vient de la batterie ( positif ) sur le 30 et tu sort du 87 vers le + de tes klaxons et ça marche .

le but de la manœuvre et d' alimenter tes klaxon par la batterie tout en gardant la commande d' origine .

tu peut placer un fusible sur le câble venant de la batterie pour le calibrer tu divise la puissance des klaxon en watts par 12 ( volt ) .

si tu obtient 11A place un 15A jamais en dessous car ça va pété direct .

a distance je ne sait pas te dire si le câble présent d' origine seras assez costaud pour un montage sans relais mais comme ton fusible a lâcher

je sait que c' est pas assez gros comme section , mais ça l' est pour le relais . courage ça va d' allez !

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salut esco merci pour ta réponse et de tes conseils   

par contre je n'ai jamais monté de fusibles et de relais supplémentaires, il faut les placé ou ces relais? avec les relais d'origine?

en faite les fils d'origines du klaxon et un fil partant de la batterie (avec un fusible isolé) ce rejoignent au relais puis 4 fils partent du relais pour aller au klaxons?
idem pour la masse?

j'ai des relais d'escort mk4 je peut les utilisé?

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relis ce que j' ai écrit ou regarde sur Google image t' auras des schéma de montage bien expliqué .

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