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sarrazin63

Mode dégrade

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 Bonjour
J’utilise très peu ma voiture, parfois 2 a 3 semaines d’arrêt, et a chaque fois le démarrage peine un peu.
J’ai essayé une fois de débrancher la batterie en sachant que je perdrais le code radio, l’horloge etc. mais surtout elle se met en mode dégrade sur une vingtaine de kilomètres…….
Comment peut-on préserver ces sources électroniques ?
Escort Ghia  de 98
1.6 16V essence moteur ZETEC
Si quelqu'un a une astuce.
Merci

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branche un optimate comme ça tu ne doit pas débrancher la batterie et elle ne seras pas HS quand tu voudras t' en servir .

l' optimate est un chargeur intelligent il décharge et charge la batterie faiblement comme quand tu roule avec l' auto .

son prix varie de 70€ a 200€ selon la marque et puissance , on en vend au lidl pour 60€ et le mien va depuis des années sans soucis sauf que c' est

un Ctek et maintenant c' est des tronic mais il parait qu' il vont bien aussi et sont moins chère .

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escobreak a écrit:
branche un optimate comme ça tu ne doit pas débrancher la batterie et elle ne seras pas HS quand tu voudras t' en servir .

l' optimate est un chargeur intelligent  il décharge et charge la batterie faiblement comme quand tu roule avec l' auto .

son prix varie de 70€ a 200€ selon la marque et puissance , on en vend au lidl pour 60€ et le mien va depuis des années sans soucis sauf que c' est

un Ctek et maintenant c' est des tronic mais il parait qu' il vont bien aussi et sont moins chère .



Bonjour escobreak
Justement dans le post précédent je n’ai pas précisé que je loue un garage sans électricité.
Je possède également un « CTEK » qui me sert pour la recharge (classique) sous la fenêtre de l’appart. Avec tous les inconvénients du câble qui pend le long de la façade.

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ok ben sans ça tu ne sait rien y faire a part laissé une batterie de secoure , qui ne couvre que la tension de mémoire .

style batterie d' alarme maison en 12v elle ne possède pas les ampères pour un démarrage mais elle va laissé la mémoire chargée .

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 Un « Memory Saver » peut faire l’affaire a condition, certainement, de le laisser branche en permanence sur une petite batterie 12v  indépendante par ce que la pile de 9v ne tient apparament que 3 ou 4 heures (en réalité aucune idée)
Faire un montage coupe-batterie avec clé à l’intérieure de l’habitacle  pour éviter les manips accès moteur et démontage remontage des cosses…….
  D’accord c’est une usine a gaz ! Encore pire si on fait le tout en interne avec recharge de la batterie indépendante………
Quand penses-tu ?

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en connaissant les valeurs y' a toujours moyen de bricoler quelques choses avec une bonne batterie si pas faut passer a l' optima batterie Gel grosse

capacité mais ça coûte un os .

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