Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mentholait

Ford Sierra 1.8L

Messages recommandés

Ok, ya des risque que le carbu soit fendu ? J'ai rien vu mais bon je l'ai pas démonter. Sur internet pour certains c'était ça...
C'est un double corp (au cas où ça a une importance).
Et j'ai vraiment aucun problème une fois l'aiguille sur le R

Ca coûterai combien de faire régler le carbu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
déjà répondu sur fury mais évite d' écouter trop de monde la dessus .

surtout ceux qui te dise , moi je les règles moi même et ça marche bien gnagnagna si tu vois de qui je veut parler .

parce que a coté de ça il ne t' a pas donner la marche a suivre ( bizzare non ? ) surtout qu' il roule surtout en injection ....

bref enlève le filtre a air et regarde si après démarrage il y' a des trace d' essence dans le 2 éme corp ( le plus gros des deux , celui qui a le volet

fermé ) a froid et sur le ralenti il ne fonctionne pas , donc il doit être sec sans ça il est peut être felé entre deux .

regarde aussi si ton carbu est sec sur les cotés , si non la fissure est la .

si tu chope la fissure un carbu est en alu , y' a toujours moyen de bouché cette fissure mais pas avec du bricolage , genre pâte ou autre

mais un kit soudure alu ( ça coûte dans les 70€ moins chère qu' un carbu d' occaz ) .

si pas de fissure sur la semelle tu doit trouver une vis ( richesse ) serre la contre et désserre d' un tour et demi elle devrais allez mieux .

il est possible que pour le prochain ct ça ne passe plus coté Co2 suffiras de le faire réglé ( déreglé en faite mais ça passera ) .

je ne connais pas trop ce carbu mais il ne devrais pas être bien différend des dgav que je connais par coeur .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, je vais faire tout ça demain aprem, ça se trouve le mec a régler le carbu pour qu'il passe le ct enfait. Je vous tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu aucune fuite, parcontre j'arrive pas à trouver la vis de richesse, ni aucune autre d’ailleurs. On la voit en regardant d'où ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement elle est sur la semelle dans le bas du carbu coté cache soupapes .

mais ce carbu la , encore une fois je ne le connais pas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, donc tu pense que là il est régler trop pauvre ou trop riche ?

J'essaye demain de le régler. Je croise les doigt pour que ça s’améliore.

Je sais pas si tu as vu, j'aimerai installer un starter manuel, si je l'achète, tu crois qui peuvent me le monter en garage ensuite ou faut que je le fasse moi-même ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laisse tomber le starter manuel , jamais eu de soucis en automatique moi .

pour la richesse réglage initial serrer a fond puis desserer d' un demi tour et c' est parfais .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop pauvre certainement , démonte une bougie si elle est blanche au éléctrode c' est trop pauvre , si elle est noir c' est trop riche si elle est café

au lait c' est nickel , alors trop pauvre faut serrer la vis ( un quart a la fois ) trop riche faut desserer pareil un quart a la fois .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

réglage initial serre a fond et déssere d' 1tour et demi !!!!! je le dit plus maintenant , je l' ai déjà dit 3 fois ...........  

après tu remonte le tout , tu va l' essayer et contrôle la couleur de tes bougies après quelques centaine de borne .

par direct après démarrage elles seront noir , logique avec le choke ( starter ) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non justement c' est un double corps , je t' explique

1 carburateur , deux corps le premier corps plus petit gère le ralenti et une partie du régime , le deuxième plus gros n' intervient qu' a un certain

régime pour envoyé plus lourd .

l' avantage est que en circulation normal tu tourne sur le 1er corp et tu consomme peut et quand tu veut ouvrir en grand ça ouvre méchant

contrairement a un simple corp qui donne tout le temps pareil .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c' est écrit dessus , sur le coté ou la semelle .

la vis de richesse est dans le bas ( semelle ) dans un petit tube qui dépasse facile a voir .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes parent on u le méme problème sur leur sierra du coup il on mis un carburateur tout neuf et depuis plus de problème .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re, j'ai vérifier les bougies, toute noires, donc un coup de brosse métallique.

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=99532520140209150751.jpg

Ensuite pour la vis de richesse, je crois l'avoir trouver , elle est dan sun tube orange en plastique. Est-ce que tu peux me le confirmer ?

Pour moi la vis de richesse est dans le tube orange mais où est la vis de ralenti dans ce cas ? (celle en bas a gauche ?)

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=16987220140209152308.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que la vis dans le tube c' est le ralenti vu que c' est a proximité de la commande de gaz essaye si le ralenti augmente c' est raté .


la vis de richesse doit être dans un tube fin en alu ( comme le carbu ) dans le bas regarde bien des deux coté tu va la trouvé .

bougie noir = trop riche mais elle a tourné souvent sur le choke ou pas ?

si oui ça ne veut rien dire , car le choke coupe l' air et enrichi l' essence donc les bougies sont noir charbons .

regarde et dés que tu choppe la vis de richesse fait le réglage initial ça devrais allez .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que c' est bien celle la , je sait que c' est une clé allen oui ( 6 pans ) .

le choke c' est le starter .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah le starter ne s'active pas toujours, desfois je dois rester appuyer un peu sur l'accel puis il s'active 20s plus tard, et desfois je dois rester appuyer le temps qu'elle chauffe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fait le réglage initial et essaye , on verra bien si le soucis persiste on cherchera autre part .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, mais ducoup je suis plus chez moi cette semaine, j'aurai pas les outils, je vais voir si un pote peux me prêter ce qu'il faut, sinon ça sera vendredi, merci à toi en tout cas, tu m'aide beaucoup   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

autant que faire ce peut .   

pas de soucis suis la pour ça .

mais n' écoute pas trop ce qui se dit sur fury , c' est leurs habitude de contester tout ce que l' on dit ........

y' a beaucoup de bricoleur , même si de bonne volonté ils n' on pas les compétences ni le vécu d' un mécanicien .

il est difficile de faire un dépannage a distance mais ces symptômes me conforte dans l' idée d' une richesse déreglèe .

si le problème persiste il faudra regarder coté starter , si a froid ( après la nuit ) tes volets d' air ( ceux que tu vois au dessus ) sont

ouvert a fond c' est que le starter est mal réglé , il doivent être presque fermé a fond , pour que cela fonctionne correctement .

après a chaud ils vont s' ouvrir pour laisser passer l' air , et ramener un mélange air essence plus correct .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai du nouveau et du bon, après 4h dehors à 5°C, j'ai démarré et j'ai vu qu'elle tenait bien le ralenti donc je suis parti direct pour voir si elle broutais et non, elle n'a pas brouté

Je vais essayer demain matin de partir tout doucement pour voir si elle broute mais on dirait que ça lui a fait du bien le nettoyage de bougies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Okey c'est bon, j'ai acheter des NGK que je mettrai une fois que je serai sûr que mon problème soit régler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme qu'elle broute beaucoup moins, après une nuit dehors, je suis parti ce matin 1minute après l'avoir démarré et elle broute très très peu.
Parcontre mon starter ne fonctionne qu'une fois sur 3...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, j'ai régler le carbu tout à l'heure, la vis de richesse était à -1 tour actuellement, je viens de la mettre à -1.5 tour. La voiture été chaude donc j'ai pas vu la différence, elle a toujours bien tourner en étant chaude.
J'ai donc baisser la richesse (vu les bougies ça coincide), je verrai si c'est mieux demain à froid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu un problème tout à l'heure, elle caler à chaque fois que je lâcher l'accélérateur, obliger de redémarrer à chaque à chaque feu/stop.

Elle est trop pauvre surement non ?

Hier ça allait mais là bizarrement ça me fait ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non , regarde si sur ton carbu il y' a une éléctrovanne de ralenti , tu doit avoir un fil dessus c' est vissé directement dans le carbu

c' est un éléctro aimant qui attire ou repousse une tige avec un pointeau ( pièces conique en laiton ) elle ouvre ou coupe l' essence .

enléve le fil et frotte le dessus tu doit l' entendre fonctionné ( clic ) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, j'ai regarder avec un pote tout à l'heure.

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=16987220140209152308.jpg

Les deux boite noir relié a des électrovanne, celle de face ne fonctionnait pas, on entendais pas le clic, alors qu'une autre qu'on voit pas sur les photos, on entendait le clic quand on soufflais dedans.



http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=18814720140217165225.jpg
Ensuite cette vis (tête à l'envers tout à gauche) agit sur le starter et avait beaucoup de jeu, il l'a resserrer pour qu'elle ai moins de jeu mais c'est bizarre car elle peux facilement se desserrer et si on la serre trop, la voiture monte dans les tour de plus en plus.

Après ça la voiture ne caler plus mais elle été chaud le temps qu'on voit ça ducoup je sais pas si ça venait de là oupas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cette vis n' est pas celle d' origine , il manque un contre écrou , le soucis peut venir de la car au ralenti elle enrichi et le moteur s' étouffe .

donc pose un contre écrou et régle a froid le ralenti entre 1200tr et 1400tr elle doit tournée rond et démarrée au poil .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc j'agit que sur cette vis ? Pas sur la vrai vis de ralenti ?

Je serre cette vis jusqu'à que j'ai ~1300tour à froid puis je serre le contre écrou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila t' a tout compris , la vis de ralentit c' est a chaud hors starter , si tu tourne celle ci même a chaud elle restera a 1300tr

la commande de ralentit accéleré elle n' est commandée que par le starter donc uniquement a froid .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je fais ça vendredi au calme, depuis qu'on a resserré la vis le starter s'active beaucoup plus facilement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui rien d' étonnant , courage tu vois le bout et elle ira bien après tu seras content d' elle .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais là déjà j'ai plus de problèmes apart ça et ça le fait plus depuis que j'ai resserrer la vis, j'ai laver l'intérieur ce weekend, c'est nikel :p Je prendrai des photos quand j'aurai bien lavé l'extérieur aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques problèmes finalement...
Je suis aller au ski avec aujourd'hui et je l'ai bien laisser chauffer 10minute avant de partir, en prenant un round point elle à caler comme la dernière fois, un peu plus loin pareil. Je me suis arreté et j'ai resserrer la vis (pas eu le temps de mettre un contre ecrou encore). Mais ça faisait rien du tout, apart desfois elle monté à 2500tr d'un coup et elle resté à 2500tr, j'ai baisser un peu, elle est redescendu à 1100tr, je suis part comme ça.

Après sur la route desfois elle resté accélérer toute seul, par exemple je suis en 3 à 50km/h, je lâche l’accélérateur car ya un rond point, et elle reste stabilisé à exactement la même vitesse. Ca m'a fait ça plein de fois, et je sentais l’accélérateur revenir sur mon pied desfois et ducoup les tours redevenaient normal. Ducoup quand l'accelerateur resté bloqué, si j'embrayais, ça partais dans les tours, ça s’arrêtai si j'appuyer l'accelerateur et que je le relâcher.

Au retour j'ai bien desserrer la vis et ça le faisait moins, parcontre à l'arrêt elle été à 1300tr.

Et j'ai beaucoup consommer sur cet aller-retour.

J'ai l'impression qu'un truc est grippé et que le starter s'active même à chaud, c'est bizarre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...